Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:44
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] D6vd9710


~ Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles ~
Harondor-Sud, Sixième mois de l’An 301 du Quatrième Âge

Avant que l’astre solaire ne se décide à venir éclairer la Terre de Milieu, il y avait un moment étrange où mille couleurs envahissaient les collines du Harondor. Prenant une teinte de sang, les longs nuages striaient le bleu du ciel nocturne. Au loin, les sommets des collines qui menaient à Al-Tyr étaient déjà frappés par les rayons du Soleil. Elles brillaient comme les petites perles d’une couronne. Nombreux étaient ceux qui voulaient la ceindre. Placé au centre des communications entre la vallée de l’Harnen, la région d’Umbar plus au Sud et les territoires gondoriens au Nord, Al-Tyr était devenu un enjeu majeur dans la guerre latente entre le Royaume de Mephisto et les factions suderones.

Le royaume dunedain était autrefois la puissance dominante de la région grâce à la vassalité de l’Emirat du Harondor. Depuis le Soleil avait pâli. La désastreuse campagne d’Assabia s’était soldé par la perte de tant de vaillants soldats, des machines de guerre du Gondor, de beaucoup d’argent et, plus grave encore, de l’autorité du Gondor. Le puissant Royaume du Khand en avait retiré un immense prestige tandis que les pirates d’Umbar s’étaient engaillardis, ils pillaient désormais la côte gondorienne jusqu’au Belfalas. Plus grave encore, l’Emirat du Harondor, fidèle allié et vassal du Gondor, avait perdu jusqu’au tiers de son territoire et sa riche capitale Dur’Zork des mains de l’infâme Taorin, un capitaine pirate haradrim. Pendant ce temps, toutes les cités de l’Harnen comme Urlok, Arwa ou même Al-Tyr avaient retournés leur veste. Autrefois neutres, assurant le tampon entre les grandes puissances de la région, elles s’étaient mises à soutenir les traitres suderons.

Heureusement, Taorin avait été arrêté. Son fragile état semblait sur le point de désagréger. Comme à leur habitude, les Cités de l’Harnen s’étaient mises à mesure leur soutien autrefois sans faille. Ne sachant pas trop quoi faire, on temporisait, on multipliait les promesses qui n’engageaient à rien et on concédait ce qui n’était que symbolique. On disait que, de son côté, l’Emir Radamanthe du Harondor faisait tout pour maintenir cette neutralité tant qu’elle lui permettait de contenir les pirates par-delà le fleuve Nehir car il n’avait vraisemblablement pas assez d’hommes pour reprendre en main la région et le grand frère gondorien était occupé par ses problèmes sur sa frontière Nord.

C’était dans tout ce bazar qu’évoluait le quatrième thangion de rangers de l’Ithilien. On les avait arrachés aux forêts de l’Anduin car le Commandant de l’Otharrimon du Harondor avait besoin d’éclaireurs. Le Sud pouvant s’embraser à tout moment, une bonne information s’y vendait plus cher que de l’argent et la discrétion y était d’or. Bref, une mission pour les meilleurs rôdeurs de l’armée royale. On avait confié au Sergent #Pyral et aux hommes de son Erith la tâche de surveiller les allers-venues aux alentours d’Al-Tyr. Le Commandant avait identifié le port comme un lieu probable de débarquement pour une armée voulant menacer Djafa, la nouvelle capitale de l’Emirat.

Leur campement était installé dans les hauteurs escarpées qui dominaient la plaine. Dissimulés par les rochers, la vingtaine de rangers multipliaient les patrouilles. De tous les hommes du camp, Taegan était un vétéran parmi les plus expérimentés. Il avait participé à toutes les guerres du Roi Mephisto jusqu’à l’expédition d’Assabia. Aujourd’hui, il était là, au milieu du Harondor, à surveiller une ville ni amie, ni ennemi pendant que ces frères combattaient en Ithilien. En plus de ça, il devait se coltiner une bleusaille. Ce #Bekin était pas un mauvais gars… même pas un mauvais ranger, mais bon, il n’était pas dans l’armée depuis longtemps et il n’était pas encore bien aguerri. Cette nuit, ils l’avaient passé surveiller les alentours du campement, mission ingrate mais au combien cruciale pour leur Erith. Se faire découvrir, c’était la mort assurée pour tout le monde, et probablement la reprise des combats dans le Sud du Harondor. Heureusement, la nuit avait été calme. Une nuit sans lune comme #Taegan les aimait. Hélas, elle prenait déjà fin. Circulant à pas de loups, il s’approcha de leur jeune recrue :


- Alors Bekin, rien à signaler ? La relève est là mais le sergent nous fait appeler, m’est avis que la journée est pas finie.

Laissant leurs discrets postes de garde à leurs collègues, ils devaient se diriger vers le centre du campement. Tandis qu’ils marchaient, Taegan demanda de sa voix douce :

- Tu parles pas beaucoup, toi, non ? Ne le prends pas mal mais t’es pas de l’Ithilien, ça je peux le dire. C’est pas banal pour un ranger. Qu’est ce qui t’a amené chez nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:01
Lorsque Taegan lui posa la question Bekin ne voulut pas répondre, il pensais que c'était trop personnelle pour en parler. D'autant plus que parler de la mort de ses parents était difficile. Bekin pensa tout de même qu'il fallait se lier d'amitié a quelqu'un et ne pas rester fermé sur lui-même. Alors qu'ils s'approchaient du centre du campement Bekin répondus à sa question:
- J'ai juré de vengé tout les être chers que j'ai perdus en massacrant le plus d'orques possible. Ce sont eux, les orques, qui ont massacré ma famille, je les hais.
Après avoir répondus à sa question Bekin s'asseya par terre et contempla le ciel. Il se mis à penser a Givaï, se demanda si il aurait était possible de le sauver si il aurait pu faire quelque chose pour le sauver. Après tant d'années Bekin pensait encore à Givaï, cet homme qu'il considérait comme un père, cet homme qui était si gentil qui c'était occupé de lui pendant de nombreuses années. Bekin sortit alors de ses pensées, il lui posa alors lui aussi une question :
- Et toi, qu'est ce qui t'a amené ici ?
Bekin posa cette question espérant en savoir plus sur l'histoire de Taegan. Bekin espérait que l'histoire de Taegan ne serait pas trop triste a entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:53
Sans le vouloir, Taegan semblait avoir appuyé sur un point sensible. La réaction de Bekin était au-delà de la peine ou de la colère. C’était de la haine. Une haine inconditionnelle et complète vis-à-vis des orcs. Non pas que lui-même les porta dans son cœur mais il n’imaginait pas tant d’agressivité. Ça lui passerait probablement avec l’âge, en même temps, ce n’est pas comme s’il pourrait tuer tous les orcs de Terre du Milieu. De sa voix grave, il voulut comme s’excuser :

- Désolé, je ne voulais pas te mettre mal. Malheureusement, tu ne risques pas de trouver beaucoup d’orc dans la région. Ici, les adorateurs de Melkor sont plutôt des humains mais bon, c’est à peu près la même engeance. C’est pas des mecs fiables.

Heureusement, le malaise se dissipa assez vite. Bekin réorienta le sujet de la conversation, ce qui arrangeait bien les bidons du pauvre Taegan qui enchaina :

- Rien de bien folichon. Je suis un homme des forêts de l’Ithilien, j’y ai été forestier pour le baron d’Edenhal pendant quelques années avant de m’engager dans les rangers. J’ai pas mal bourlingué avec l’armée du Roi, le Gouffre de Helm, la Grande Bataille du Nord, on est même allé jusqu’à Assabia. Ça n’a pas été une partie de rigolade mais bon, j’en suis toujours ressorti en vie. En même temps, c’est pas comme si quelqu’un m’attendait encore au pays, alors, tu vois, tous ces mecs-là, c’est ma famille.

D’un geste discret mais ne manquant pas d’ampleur, il montra les autres rangers qui s’éveillaient pour leur mission du jour. Malheureusement pour eux, Bekin et Taegan aussi avaient des choses à faire. Lorsqu’ils arrivèrent, Jowan discutait avec le Sergent Pyral. Une tête de con ce Jowan mais Taegan avait l’impression d’être le seul à s’en rendre compte. D’un geste bref, Pyral les invita à le rejoindre tandis qu’il congédiait l’autre imbécile. Dépliant une carte sur la pierre brute, Pyral commença par leur dire :

- J’ai une mission importante à vous confier. On nous a signalé des navires à l’Ouest d’Al-Tyr. Certains auraient même été tirés dans les criques. Nous avons besoin de percer leur intention et de nous assurer qu’ils ne sont pas le prélude à un débarquement plus important. Il nous faut autant d’informations que vous pourrez en retirer. Vous avez des questions ? Bekin ? Taegan ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:06
Lorsque Pyral leur donna cette mission Bekin pensa qu'il pourrait enfin ce vider la tête, arrêter de penser à Givaï, à son père, à sa mère. Jusqu'à maintenant Bekin n'avait fait que surveiller les alentours du camp, il entraient enfin en action. Bekin en avait marre de surveiller, il se sentait inutile, cette mission pourrait lui permettre de prouver sa valeur. Bien sûr Bekin préfèrerait que ce ne soit pas la veille d'un débarquement. Mais au fond de lui il espérait entrer en action, se battre, mais ça il ne le dirait pas. Bekin se retenu de ne pas sauter de joie lorsqu'il leur donna la mission, il pourra enfin quitter ce camp ennuyeux. Cette mission avait l'air capitale, Bekin espérait ne pas foutre en l'air la mission , mais avec un vétéran à ses côtés aucune chance. Bekin espérait que Taegan ne serait pas trop dur avec lui, Bekin voyait bien qu'il le considérait comme un débutant, un bon à rien, même si il essayé de discuter avec lui Bekin le voyait. Il comptait bien lui prouver sa valeur. Bekin avait une seule question en tête :
- Quand est ce qu'on part ?
Bekin espérait le plus tôt possible. Afin de pouvoir penser à autre chose que ses parents. Il se demanda aussi si il serait que tout les deux ou si d'autre personne les rejoindrais, il se demanda également qu'elle serait leur moyen de transport (à pied, à cheval) pour aller à l'Ouest d'Al-Tyr. Enfin bref Bekin voulait partir au plus vite du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMer 30 Déc 2020 - 23:53
Chez les rangers, on allait droit au but, sans fioriture. C’est ce qui avait toujours plus à Taegan dans ses unités. Ceux qui partaient dans l’infanterie, ils avaient la vie dure. Tous les jours, ils supportaient un grand con avec un plumet sur le casque qui leur aboyait « fais-ci, fais-ça ».  Eux, ils étaient une troupe d’élite, toujours en mouvement et jamais en formation. Si un gugusse s’amusait à faire dans leur unité, il finirait sa carrière rapidement. Le sergent Pyral était un ranger d’exception, un mec comme on en fait plus. Et certainement pas sous le « règne » du Général Cartogan. Depuis qu’il avait mis la main sur l’armée, celle-ci était devenue plus monolithique que la Citadelle de Minas Tirith. Plus un mec ne pétait sans recevoir les ordres du grand chef en personne. Franchement, Taegan ne serait pas étonné que ça chauffe bientôt pour les rangers, ils étaient trop indépendants et pas assez disciplinés. Bref, de toute façon, ils étaient loin de Minas Tirith et du quartier général. Et puis le Sergent Pyral le sortit de ses réflexions :

- Vous partez le plus tôt possible, pensez à prendre de quoi tenir plusieurs jours. Vous partirez à pied pour plus de discrétion. Si jamais vous tombez sur des yeux indiscrets, vous les éliminez discrètement. Taegan ?

- Même si ce sont des civils innocents ?


- Les intérêts du Gondor sont au-dessus de ça. D’autres questions ?

- Oui. Qu’est ce qu’on sait des patrouilles d’Al-Tyr dans la zone ? Si jamais on a des doutes, est ce qu’on peut s’approcher pour en savoir plus ? On a quelle marge de manœuvre ?

- Si cela est nécessaire pour obtenir des informations, vous pouvez. Quand aux patrouilles, nos reconnaissances n’en ont pas rencontré beaucoup. La cité semble s’être repliée sur elle-même mais on ne sait jamais. Il y a quelques tribus dans la région, faites-y attention.

- Bien, chef. Bekin, tu t’occupes des rations et de tout ce dont on aurait besoin. Je m’occupe des armes. Rien de spécifiquement gondorien, on ne sait jamais.

- Bonne chance et n’oubliez pas : le jour a des yeux, la nuit a des oreilles.

La réunion se dispersa tandis que Taegan allait farfouiller dans un coffre. Le vétéran en sortit des armes du Harondor : arcs courbés courts, poignards et épées harondrim. Habillés à la manière du Sud, ils feraient illusion. Du moins tant qu’on ne leur demandait pas de soutenir une conversation. Le soldat regarda l’horizon. D’ici peu, l’aube allait enfin se lever. Ils seraient partis avant. Rejoignant Bekin, il lui demanda :

- Alors t’es prêt mon grand ? Au fait, tu as préparé de quoi justifier notre présence dans la région si jamais on nous interroge ? Et une identité à donner aussi ? Si on se fait choper, on peut pas dire qu’on est les Rangers de l’Armée de Not’ Bon Roi Mephisto.
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:58
Apparemment Bekin serait seul avec Taegan, ils partiraient à pied pour plus de discrétion. Tuer des innocents paraissait un peu excessif aux yeux de Bekin, mais bon comme Pyral a dit, les intérêts du Gondor avant tout. Ce qui était sûr c'est que Bekin espérait tuer le moins d'innocent possible. De plus Bekin ne voulait pas être considéré comme un barbare sans coeur en tuant des innocents. Ils avaient intérêt à être discret. Pendant que Taegan s'occupait des armes en allant vers un coffre, Bekin s'occupait de la nourriture il alla en direction d'une tente rempli de nourriture, il pris la nourriture la plus nutritive possible, des choses légères et nourrissante. Bekin enroula tout dans un vieux tissus abimés, ainsi que la part de Taegan. Il mit toute la nourriture dans son sac. Taegan semblait avoir fini de prendre les armes nécessaire a leur mission, de toute façon Bekin avait pris son vieux poignard que Givaï lui avait donné étant jeune, il considérait son poignard comme un porte bohneur. Le poignard l'avait sortit de mauvaises situations assez souvent. Un jour Bekin s'était retrouvé ligotée par des orcs, mais son poignard dissimulés dans sa manche lui permis de trancher la cordes qui lui attachés les poignets et de s'en sortir assez facilement. Lorsque Bekin arriva auprès Taegan, Taegan lui posa tout un tas de question. A vrai dire Bekin n'avait pas vraiment d'idée pour une fausse identité, la première idée qui lui venait était de se faire passer pour des marchands, sauf que sans marchandises ça ne marcherai pas, la seconde idée était de se faire passer pour des voyageurs venant de loin :
- Nous pourrons nous faire passer pour des voyageurs, qu'est ce que tu en penses ? A moins que tu est une meilleures idée ?
Bekin manquait d'idée pour les fausses identités. La meilleur solution était bien sûr de ne pas se faire attraper, et interroger, de rester extrêmement discret. Mais on sait jamais ce qui nous attend a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:33
Lorsqu'ils firent le point sur leur paquetage, Taegan constata que Bekin avait pensé à l'essentiel. Pour un nouveau, il se débrouillait pas trop mal. Il avait l'air de réfléchir vite et bien, en espérant que ça continuerait. Les rangers avaient besoin d'hommes solides et efficaces, le Gondor semblait menacé de toute part et ses forces bien maigres. Certains voyaient dans Cartogan le retour de la loi et l'ordre mais le vieux briscard était dubitatif. Il était incontestablement un grand général mais le mal était profond... Reprenant ses esprits, il répondit à Bekin :

- T’as raison. On ne peut pas être marchands, on a pas de marchandise. Et si on venait acheter, on serait des cibles à détrousser. Les voyageurs, c’est une bonne idée. Par contre, il faut nous trouver une bonne raison pour venir là. Deux gondoriens qui se baladent dans une région en guerre où on nous aime pas beaucoup… Il faut qu’on puisse justifier ça. Tu aurais une idée ? Soit on trouve un truc en lien avec les pirates esclavagistes d’Umbar, soit quelque chose en lien avec la retraite des forces du Gondor depuis Assabia mais j’ai un peu peur qu’on soit trop en lien avec l’armée. A moins que tu ais une meilleure idée ?

Discutant de leur identité d’emprunt, les deux rangers s’éloignèrent peu à peu du camp. Une fois la distance prise, le camp était complètement invisible, il ne ressemblait qu’à une colline surmontée de rochers comme il y en avait des dizaines à leur vue. Comme des ombres fugaces, ils se mouvaient dans les taillis d’herbes sèches et de buissons épineux.. Habitué aux longues expéditions dans les déserts et les régions chaudes du Sud, Taegan essayait de lui apprendre ce qu’il savait de la région.

- Attention à ça, les locaux appellent cette plante : summaq bidule chouette… Je crois que ça veut dire « rouge de chiasse » ou quelque chose du genre. Je te fais pas de tableau… Les médecins du coin l’utilisent pour purger leurs patients et c’est vachement utile si tu as bouffé un truc empoisonné. Ça là-bas, c’est du roseau des terres. Quand tu perces l’écorce, tu peux en tirer une sorte de pâte épaisse qui sent pas très bon mais, broyé avec un peu d’eau, ça fait un cataplasme correct.

Connaître son environnement était l’une des choses les plus importantes pour un ranger. Le vieux soldat était convaincu que si Assabia avait eu lieu, c’était parce qu’on s’était contenté de foncer tête baissée sur la ville sans prendre le temps de faire ni reconnaissances, ni lignes d’approvisionnement. Et dire que les grands chefs à plumes avaient sauvé leurs têtes alors que tant d’hommes vaillants avaient perdu la leur… Le cœur serré, Taegan avança sous le soleil matinal. Il se tût pour quelque temps. Probablement le temps d’honorer la mémoire de ses compagnons disparus. Cependant, il lui fallut bien ouvrir la bouche quand ils approchèrent d’un petit groupe de bâtiment.

- Faut faire attention maintenant. La passe pour accéder à la côte est étroite, il faut éviter de se faire repérer. En plus, il y a une sorte de ferme au milieu. Ils font aussi auberge pour les voyageurs et ils ont un petit élevage derrière. Attends ! Tu vois ce que je vois ? On dirait des bandits !

En plissant les yeux, on pouvait voir des hommes qui allaient et venaient. Ils ressemblaient à tout sauf à d’honnêtes et pacifiques voyageurs. La région était infestée de bandits et malandrins, eux en étaient. Tout à un coup, un cri se fit entendre. Une vieille dame s’enfuyait, elle portait une petite chose emmaillotée dans ses bras. Un enfant si petit qu’on peinait à le distinguer mais il criait, probablement apeuré par la situation. Derrière elle, deux bandits s’élançaient à sa poursuite. Taegan ne donnait pas cher de leur vie. Se penchant vers Bekin, il lui demanda :

- Tu veux qu’on fasse quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:46
Lorsque Bekin lui montra le paquet de nourriture qu'il avait rassemblé Taegan semblait plutôt satisfait, il regarda en détail ce que Bekin avait pris comme nourriture, Bekin avait bien pensé à prendre le strict minimum en nourriture ce qui semblait plaire à Taegan. Bekin pensait que c'était important de donner bonne impression à Taegan. Ensuite Taegan lui posa une question auxquelles Bekin espérait pouvoir répondre :

- Je sais vraiment pas quoi trouver comme idée, ton idée parait la plus plausible, prenons ton idée.

Bekin espérait que ça réponse lui conviendrait, il espérait que ça réponse n'agacerait pas Taegan, décidément trouver des idées de fausses identités n'était pas le point fort de Bekin. Ils partirent alors s'éloignant du campement de rangers, le campement devenait totalement invisible à une certaine distance. Au fur et à mesure de leur voyage Taegan lui apprit certaines choses sur les plantes. Bekin apprit que le summaq bidule chouette( Taegan ne connaissait pas la suite du nom ) servait à purger les patients ayant avalé des trucs empoisonnés. Il apprit également que le roseau des terres permettait de faire des cataplasmes. Bekin écouté attentivement ce que Taegan lui faisait apprendre. Bekin et Taegan arrivèrent près de plusieurs bâtiments, Taegan l'interpella et pointa son doigt en direction d'une femme qui portait un enfant dans ses bras, elle semblait  paniquée elle courait trébuchant quelque fois, mais se relevait à chaque fois, au fur et à mesure qu'elle s'approchait Bekin constatait que la dame était assez âgée, elle ferait tout pour sauvait le petit, qui était sûrement son fils. Lorsque Taegan lui demanda son avis Bekin ne répondit pas tout de suite, ils devaient restaient discrets et ne pas se faire remarquer, mais Bekin ne supporterait pas de voir cette pauvre vieille dame se faire tuer, même si les intérêts du Gondor passaient avant tout, Bekin était bien décidé à sauver cette pauvre femme, elle était si désespérée, elle ne ferait pas long feu, les deux bandits commençaient à la rattraper, il gagnait du terrain Bekin brulait d'envie de les tuer, :

- On devrait allaient la sauvait, mais toi qu'est ce que tu en penses ?

Bekin n'irait pas sans l'avis de Taegan, en espérant qu'il aurait le même avis que Bekin.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:33
Tandis qu’ils arrivaient à proximité des habitations, Taegan se remémora rapidement les identités qu’ils s’étaient inventés. Tous deux habitaient à la limite entre le Gondor et le Harondor, ça expliquait pourquoi ils ne parlaient pas suderon. Un raid pirate avait dévasté un petit village de pêcheurs nommé Iridon. Leur cousine, appelée Tesciraha, et son fils, lui nommé Ponscion, avaient probablement été capturés et réduits en esclavages. Eux étaient venus à Al-Tyr, non pas pour la racheter mais, au moins pour les retrouver, les identifier et négocier une rançon. Sauf incident majeur, ça devrait leur suffire pour l’essentiel de leurs rencontres. Une fois ces éléments revenus à son esprit, il s’avança.

La situation pouvait très vite dégénérer. Un peu hésitant à amener le petit Bekin dans cette situation, encore plus à risquer leur mission pour ça… Taegan se laissa convaincre par son comparse. Les cœurs purs n’avaient pas complètement disparu dans l’armée du Gondor. Depuis quelques temps, tout le monde semblait devenir cynique, étroit d’esprit ou de corps… Un jour, son ancien capitaine lui avait dit que la société s’effondrerait quand tout le monde serait devenu cynique et égoïste. Serait-ce l’heure pour le Gondor ? Taegan n’eut pas de réponse à apporter à sa propre à question mais plus à celle de Bekin.


- Allons-y. Je prends celui de droite, toi de gauche. Attends mon signal.

Encore dissimulés dans les taillis et buissons, les deux rangers dégainèrent leurs arcs. La situation requérait une certaine délicatesse. S’ils tiraient tout de suite, ils risquaient de manquer leur cible. Si l’alerte était donnée, ils ne pourraient rien faire et se feraient massacrer. Même si les rôdeurs étaient parmi les meilleurs soldats du Gondor, à un contre trois voire quatre, voire cinq, c’était la mort assuré. Par contre, s’ils tiraient trop tard, les bandits auraient le temps rattraper la vieille dame et ils seraient alors incapables de les tuer sans la mettre en danger. L’attente était insoutenable. Tout pris à leur poursuite et à une sorte d’excitation malsaine, ces vauriens de bandits ne firent même pas attention aux deux silhouettes qui s’élevèrent des broussailles. L’espace d’un clignement d’yeux, le vieux ranger murmura :

- Ya.

Leurs deux arcs se décochèrent leurs traits en même temps. Filant à toute vitesse, les flèches percèrent les deux bandits dont les corps s’effondrèrent presque instantanément. Le bruit sourd de leur chute fut à peine couvert par le vent. Accourant vers la vieille dame qui s’était jeté à terre pour sauver, Taegan l’aida à se relever. Elle parlait vite, beaucoup et fort ; dans leur langue bizarre du Sud en plus de ça. Le vieil homme tâcha de la ramener à plus de calme. Ils avaient besoin d’informations et de discrétion s’ils voulaient sauver ces gens. Outrepassant la barrière de la langue, Taegan essaya de communiquer avec les mains. Visiblement, ils étaient deux dans la maison, un seul dans la cour et un plus loin en train de faire le guet. Le vétéran se retourna vers le jeune rôdeur :

- On élimine le gusse dans la cour. Ensuite, l’un de nous rentre dans la baraque et doit éliminer les deux gars, d’accord ? L’autre doit aussi s’occuper du mec sur la colline, s’il s’enfuit, on est cuit, et ces gens avec. Tu préfères quoi ?

A pas de loup, ils s’approchèrent des bâtiments. Pour le moment, ils étaient cachés par un bâtiment bas, probablement une étable, mais ils ne voyaient rien. Lorsqu’ils passèrent une tête par de là le mur. Ils constatèrent qu’il n’y avait bien qu’un seul homme. D’un geste de tête rapide, Taegan invita son comparse à l’éliminer. Il fallait faire vite et bien avant de passer aux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:20
Taegan mit très peu de temps à répondre à la question de Bekin, Bekin fut soulagé de savoir que Taegan pensait la même chose que lui, même si Taegan semblait hésitant à y aller, ils iraient quand même sauvait cette pauvre femme avec son fils dans les bras. Les deux bandits n'étaient plus qu'a quelques mètres quand Taegan et Bekin sortirent des broussailles dans laquelle il était caché. Bekin prit son arc et visa celui de gauche, la flèche partit avec un sifflement et alla se planter dans le ventre du bandit qui s'effondra au sol sans avoir vu son agresseur. Ils coururent en direction de la veille dame qui était par terre. Ses habits étaient très sales, avec quelques taches sur ses habits Taegan l'aida à se relever du sol, mais la veille dame ne leur donna même pas un seul regard, le petit qui était blotti contre sa mère regarda Bekin, Bekin souria afin de le rassurer. Elle commença à parler rapidement, Taegan et Bekin ne comprenait rien au language de la veille dame. Taegan commença à faire des gestes afin de communiquer avec elle, visiblement Taegan se débrouillai plutôt bien, il réussit à obtenir quelques informations concernant les bandits. Ils étaient quatre, un dans la cour, deux dans le bâtiment et un sur la colline. En faisant le moins de bruit possible Taegan et Bekin s'approchèrent des bâtiments, ils s'arrêtèrent dans une étable avec un toit assez bas, l'étable sentait très mauvaise, ils se risquèrent à regardaient au dessus du mur et virent qu'il y avait un seul homme dans la cour, la femme n'avait pas menti, Taegan lui ordonna d'allez l'éliminer, Bekin sortit à pas de loup de l'étable afin d'atteindre le bandits le plus discrètement possible, le bandit était de dos, il semblait très peu attentif à ce qu'il se passait autour de lui, Bekin s'approcha lentement mais sûrement tout en restant accroupis, plus que quelques mètres et ce serait bon, Bekin sortit son poignard, et se leva lentement, il devait viser un endroit mortel dans le dos, il choisit donc le cou, il n'aurait ainsi pas le temps de prévenir ses compagnons. Soudain, le bandit se mit à bouger regardant vers sa gauche, Bekin se raidit et se baissa rapidement. Le bandit resta quelque seconde à regarder vers sa gauche puis reprit sa position d'avant. Bekin se permit un souffle de soulagement. Il se releva et planta d'un coup sec son poignard dans la gorge du bandit, tout en prenant soin de mettre sa main devant la bouche du bandit. Le sang éclaboussa le visage de Bekin, il projeta sa tête en arrière afin d'éviter de recevoir plus de sang sur la tête. Le bandit glissa lentement, Bekin le posa doucement par terre. Il revenait rapidement à l'étable tout en s'essuyant la tête. Taegan lui ordonna alors de rester à sa place et il entra dans le bâtiment afin de s'occuper des deux autres bandits. Il entra et Bekin attenda de longue minutes avant de revoir Taegan sortir du bâtiment. Il revenait tranquillement en même tant qu'il essuyait la lame de son épée. Il ne restait plus que le dernier sur la colline à s'occuper, Bekin proposa à Taegan de s'occuper du dernier :

- Je m'en occupe.

Il sortit son arc et visa près à décocher une flèche, Bekin visait la tête, rapide et efficace, il décocha la flèche qui partit dans un sifflement. La flèche n'atteignit pas sa cible et passa juste à côté. Le bandit se retourna l'épée à la main, et les repéra rapidement. Il cria une première fois, afin d'alerter ses camarades aucun ne vint, il comprit alors qu'ils étaient tous mort et tenta de s'enfuir, mais une flèche l'atteignis avant qu'il puisse s'enfuir. Taegan avait sorti son arc et l'avait tué. Taegan foudroya Bekin du regard. Ils se levèrent et Bekin demanda :

- On fait quoi maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:25
Approchant de la petite barraque de torchis et de paille, Taegan se glissa à travers l’entrebâillure de la porte. Il lui fallait éviter tout bruit sans quoi, on risquait le bain de sang. Dans la grande pièce, un homme lui tournait le dos et brandissait une sorte de hache. D’une voix rauque et intelligible comme l’avait les gens du Sud, il criait sur le vieux tavernier et un jeune homme. Tirant délicatement le poignard de son fourreau, le vieux rôdeur avança à pas de loups. D’un coup sec, sa lame effleura la jugulaire de l’homme avant de l’accompagner au sol. Le brigand put agoniser au sol dans le silence pesant qui fut à peine rompu par le vieil harondrim qui lui indiqua la porte. Par quelques gestes simples, le vieux rôdeur comprit qu’il était seul dans la réserve, probablement à la recherche de quelque chose à piller. S’approchant de la porte, il sortit la lame de son fourreau et posa l’oreille sur la porte. Derrière, on entendait un homme fouiller, probablement dans l’espoir d’y trouver quelque richesse. Lorsqu’il mit la main sur la poignée, le vieil homme enfonça la porte, projetant le bandit au sol. Un coup d’épée plus tard, il était mort.

Retournant dans la cour, Taegan eut à peine le temps de voir Bekin, l’arc à la main. Son trait filait à toute vitesse pour se ficher dans une masse sombre un peu plus haut, sur la colline. Malgré l’expérience des combats, le rôdeur sentit brutalement la pression retomber. Même s’ils avaient une certaine liberté de décision, ils contrevenaient aux instructions et, s’il leur était arrivé quoique ce soit, ils en auraient pris pour leur grade.  Heureusement, tout allait bien. Se retournant vers le bâtiment, le vieil homme en sortit. Il parlait, vite et beaucoup, mais toujours dans cette langue bizarre.

- Monsieur. Moi, pas comprendre. Westron ?

- Merci ! Merci ! Vous vouloir quoi ?

- Rien. C’est normal.

- Si ! Si !


Regroupant l’ensemble de sa famille autour de lui, l’aubergiste semblait insistant. Taegan savait que les harondrims étaient des gens fiers et sérieux alors le vieux sergent ne voulait pas le vexer, d’autant plus que c’était l’opportunité de se faire des alliés dans une région qui n’en comptait pas beaucoup. Se retournant vers son compagnon, il demanda :

- Tu as une idée de ce qu’on pourrait leur demander ?

Une fois la négociation terminée avec les autochtones, les deux rôdeurs gondoriens purent continuer leur mission. Ils se dirigeaient vers la côte à travers le maquis harondrim, ses taillis et ses buissons. Cette longue marche était épuisante, surtout que le Soleil était maintenant très haut et la chaleur était de moins en moins supportable. Sentant le poids des rayons ardents sur ses épaules, Taegan proposa au jeune Bekin de s’arrêter sous un des arbres de la campagne, ce serait l’occasion d’un peu discuter.

- Le soleil devrait être moins intense d’ici une heure ou deux. On ferait mieux de prendre une pause maintenant. J’ai vu des bons soldats devenir fous sous les rayons du Harad et du Khand. Je voudrais pas que ça nous arrive. De toute façon, l’important pour nous, c’est de voir ce qu’il se passe du crépuscule à l’aube.

Posant son havresac, le rôdeur en sortit un paquet qui leur servirait de repas : du pain, du bœuf salé et des fruits secs. C’était souvent leur lot en tant que rôdeurs mais, franchement, on s’y habituait vite. Regardant le jeune homme, Taegan se permit de lui dire :

- On a bien fait d’aider ces pauvres gens. Tu as eu raison d’insister, on est pas des bêtes… Tu vois, c’est pour ça que je me suis engagé pour le Gondor. Pas pour sauver la veuve et l’orphelin, mais le Gondor, c’est l’ordre. S’il y avait une autorité digne de ce nom ici, il y aurait pas des pillards à quelques lieux seulement d’Al-Tyr. Enfin bref… on est pas sorti du sable… Tiens, au fait, ça fait longtemps que tu es engagé toi ?

Peu à peu, ils purent engager la conversation. Taegan avait besoin de connaître les gens avec qu’il travaillait s’il voulait leur faire confiance, et ils en avaient bien besoin pour les missions qu’on leur confiait. Les rôdeurs récupéraient souvent les plus difficiles et ils devaient être soudés pour les mener à bien…
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:40
Bekin et Taegan mirent un certain à discuter avec les Autochtones , ils souhaitaient leur offrir un présent en cadeau afin de les remercier, même si Taegan et Bekin ne souhaitaient rien les Autochtones se montraient tellement insistant que Taegan leur demanda simplement de la nourriture, le vieil homme se précipita à l'intérieur du bâtiment et fouilla, on entendit des bruits de choses qui tombaient et bougeaient, au bout d'un certain moment il ressortit les bras chargés de nourritures, elle étaient entourée dans du tissus défraichi, Taegan prit tout et le mit dans sac l'homme le visage souriant lui demanda :

- Vous désirez autre chose ?

Taegan se précipita de lui répondre :

- Non, non ça ira merci.

Le vieil homme s'inclina et le remercia encore de l'avoir débarrassé des brigands. Taegan et Bekin s'éloignèrent petit à petit, l'homme les regardait s'éloignaient jusqu'à qu'ils disparaissent de sa vue, les deux rôdeurs continuaient silencieusement leurs chemins, Bekin apprécier énormément le paysage qui s'offrait à eux, la vue était magnifique pour Bekin ils étaient située en haut d'une petite colline, les arbres étaient d'un vert éclatant des petites touffes d'herbe se trouvait par-ci par-là. Cependant, le soleil commençait à devenir insupportable, le coup de Bekin lui brûlait énormément le moindre mouvement du cou lui faisait terriblement mal, Bekin faillit trébucher à plusieurs reprises sous l'effet du soleil, ce fut un soulagement lorsque Taegan lui proposa de s'asseoir sous un arbre. Ils s'asseyaient sous un arbre et Taegan sortit petit à petit la nourriture du sac Bekin lui dit :

- Je reviens.

Bekin s'éloigna petit à petit jusqu'à être hors de vue de Taegan, il sortit sa bouteille du sac se mouilla les mains et mit de l'eau sur sa nuque, le contact de l'eau sur sa nuque lui fit énormément de bien. Bekin s'était mis hors de vue de Taegan afin de ne pas passer pour un faible pas capable de supporter un coup de chaleur, il lui dirait sûrement de ne pas gâcher de l'eau ou que ça passerait, mais la douleur était insupportable, Bekin n'avait jamais connus de coup de chaleur qui faisait aussi mal. Bekin retourna rapidement auprès de Taegan. Il s'assit à côté de lui puis prit un morceau de pain et puis du bœuf salé, il grignota en silence son pain et son bœuf salé chaque bouchée lui faisait énormément de bien. Taegan décida d'engager la discussion et lui posa une question :

- Cela doit faire environ...

Bekin fit une pause, car la douleur revint et lui brûla le cou, Bekin sera les dents afin de ne rien laissait paraître, il continua sa phrase :

- Cinq ans voilà, environ cinq ans et toi ?

La douleur grandissait, mais il fallait tenir pour ne pas paraître pour un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:32
Ils avaient bien fait de s’arrêter, peu à peu, la chaleur devenait étouffante. En contrebas de leur position, l’air sec du Sud balayait la plaine. N’étant pas rôdeur pour lui, Taegan observa le contrebas de leur position. Il y avait essentiellement des fermes éparpillées au milieu des champs. Suite à la déstabilisation du pouvoir de l’Emir Radamanthe, les brigands étaient nombreux dans le Harondor. La crainte des pillards, esclavagistes et bandits avaient vidé les campagnes. Plutôt que de perdre le fruit de leur travail, si ce n’est leur vie, ils avaient préféré tenter leur chance en ville. Les fermes semblaient abandonnées et les champs retournaient à la friche.

- Quand je vois l’état de la campagne, vidée de ses habitants et de toute activité, je me dis qu’on est quand même dans le bon camp. Vivement que le Gondor remette de l’ordre dans la région.

Continuant son inspection, il remarqua quelques nuages de poussière ici et là, probablement des cavaliers. Bandits ou suppôts de l’Usurpateur, cela ne ferait pas grande différence. Ils étaient pour les deux rangers des dangers qu’il leur fallait éviter. Heureusement, ils semblaient rester sur les routes, c’est-à-dire loin de leur petite patrouille. Se retournant, il constata que Bekin avait disparu. Il était probablement allé faire un tour autour de leur arret de fortune pour vérifier qu’il n’y ait rien de dangeureux, brave gars.

- Moi, c’était déjà il y a une quinzaine d’années. Mon père était rôdeur lui aussi mais il a pris une flèche dans le genou… alors je me suis engagé, puis je n’avais plus rien à faire dans l’Ithilien, alors autant mettre ce que je sais faire. Avant, j’étais au service d’un baron pour ses chasses… Même si bon, c’est pas ici qu’on suivra les pistes dans la boue, hein ?

Délaissant la conversation, Taegan attaqua un morceau de viande. Attaquer était le mot juste… Salée et séchée, il fallait bien quelques minutes à mâchouiller pour finalement l’avaler. Heureusement que l’aubergiste leur avait donné quelques vivres, les pêches et les abricots étaient délicieux. Au Nord, ces fruits étaient réservés à la noblesse et aux riches citadins, importés depuis le Harondor ou Pelargir… mais ici, les arbres poussaient dans les jardins de monsieur et madame tout le monde. Après un repas suffisant pour tenir le reste de la journée, Taegan tendit une sorte de longue tige de bois. Il était tendre et avait un gout légèrement amer.

- C’est de l’osier d’argent. L’écorce est utile contre les fièvres et les échauffements des sangs. On va entendre gentiment que le soleil soit un peu moins haut. Je prends le premier tour de garde.

Le petit avait besoin de se reposer un peu et de toute façon il faisait trop chaud. Après le Rude Hiver, l’été était plus brulant que jamais… Après une petite sieste, ils purent repartir. Heureusement, ils atteindraient bientôt la côte et ses nombreuses criques. Les premières étaient vides à l’exception d’une seule où deux pêcheurs raccommodaient leurs filets, certainement pas de dangereux pirates. Un peu plus tard, tandis que la fin de la journée approchait, les deux rôdeurs approchèrent d’une falaise. En contrebas, un gros bateau avait été tiré sur le sable. Il était ventru avec des haut-bords et seulement quelques sabords pour rames. Aux alentours, une poignée d’hommes étaient afférés à diverses tâches. Se penchant vers Bekin, le vieux rôdeur lui chuchota :

- Alors ? Tu penses que c’est des pirates ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:23
Une fois leur bon repas terminé, et une petite sieste, Taegan et Bekin se remirent en route vers la côte. Bekin remballa tout dans les vieux tissus. Il fut soulagé de savoir que Taegan n'avait rien remarqué et n'avait posé aucune question sur sa petite disparition. Il leur reste de la nourriture sûrement pour plusieurs jours, ils avaient réussi à bien manger même s'ils devaient peu manger afin de garder un maximum de vivre. Le jeune ranger regretta de ne pas rester plus longtemps à l'abri de l'arbre, ils faillaient qu'ils repartent sous la chaleur du soleil, la douleur au cou de Bekin semblait s'être calmé et il en fût soulagé.
La sieste que Taegan lui avait permis avait soulagé sa douleur, ils marchèrent pendant plusieurs minutes dans le silence avant d'apercevoir la première crique, deux pêcheurs s'y trouvaient, raccommodant leur filet avec soin, ils jetèrent un regard au deux ranger, l'un des deux les pointa même du doigt. Ils remirent en route afin de ne pas attirer l'attention sur eux. Les deux pêcheurs semblaient pacifiques. Ils longèrent la côte, les nombreuses criques étaient toutes vides, aucun signe de quelconque pirates ou bandits, ils atteignirent une haute falaise, Bekin n'aimez pas les hauteurs, un gros bateau s'y trouver en contrebas, ils y avaient environ 7 ou 8 hommes voir plus, ils bougés dans tous les sens, comme pressé. Taegan et Bekin se penchèrent sur le bord de la falaise et observèrent les hommes avec attention, ils ne semblaient pas très armés, seulement trois des hommes portaient une épée ou un arc, ils cachaient peut-être leurs armes quelques parts, ils semblaient attentifs au moindre bruit ou mouvement. Cela se pouvait qu'ils soient des pirates où c'étaient se simples marins armés pour se défendre. Ils devraient descendre afin de les observer plus en détail et voir s'ils cachaient des armes quelques parts.
L'un d'eux semblait être leur chef, il était plus fort et plus grand que les autres et ne semblait rien faire de spécial. Taegan lui demanda ce qu'ils pensaient sur eux :

- C'est difficile à dire, il peuvent être très bien de simples marins armés pour se défendre, ou des pirates qui cachent le restes de leurs armes quelques parts, ils semblent sur leurs gardes, nous devrions descendre pour regardaient de plus près, qu'est ce que tu en penses ? À moins que tu sois sûr, que ce sont des pirates ?

En attendant la réponse de Taegan, Bekin surveilla leur arrière, quelqu'un pourrait surgir de derrière et les tuer, mais derrière eux tout semblaient vide de monde.

Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:14
Allongé sur le rebord de la falaise, Taegan ne savait trop quoi penser du navire et de ses marins. S’échouer sur la plage, en pleine journée, était louche et dangereux ; à moins d’avoir une avarie l’empêchant de prendre la mer, mais cela ne semblait pas être son cas. En même temps, ce n’est pas avec un navire sans rames et sans marins qu’ils allaient piller les négociants gondoriens mais ils pourraient tout aussi bien faire des repérages ou préparer du ravitaillement. L’inquiétude des chefs à Djafa était palpable et ils ne devaient rien négliger. Acquiesçant, le vieil homme répondit à voix basse :

- Vu d’ici, peu nombreux, un gros bateau, ils ont l’air de marchands, mais on sait jamais, t’as raison. Essayons de nous approcher discrètement. Là-bas, les rochers et les buissons devraient nous cacher.

A pas de loups, les deux hommes commencèrent à s’approcher. Allant de caillou en caillou, d’arbustes en arbustes, ils étaient parfaitement invisibles aux yeux des marins. Rapidement, le doux dénivelé de la côte se transforma en une rude pente caillouteuse. Taegan n’aimait pas la terre des pays suderons, elle était raiche, sèche et aride, ses enfants étaient comme elle. Il fallait ici toute l’eau de l’Harnen ou du Nehir pour faire donner à la terre quelques graines là où les terres du Gondor regorgeait de blé. C’était probablement pour cela que les fils de cette terre faisaient de si bons pirates et de si bons marchands d’esclaves. Ici, le sol était jonché de cailloux aux formes oblongues et arrondies qui n’offraient aucune prise aux pieds des rôdeurs. Sur ce sol instable, ils pouvaient à tout instant dégringoler jusqu’à la plage.

Avançant pas à pas, Taegan conservait, du coin de l’œil, un regard sur le navire et son équipage. Malheureusement, il fallut l’espace d’un instant pour que tout bascule. Le bruit léger de pierres roulant les unes sur les autres était caractéristique. Un léger mouvement sembla s’emparer du jeune Bekin, son pied glissait sur le sol. D’un coup de coude, le vieux soldat poussa son compagnon dans une arbuste. Il en serait quitte pour quelques égratignures. Déstabilisé par ce mouvement brusque, Taegan sentit le sol se dérober sous ses pieds puis son corps l’accompagna. Se recroquevillant pour protéger à la fois sa nuque et sa tête, l’homme dégringola cinq mètres plus bas, au bord la plage. Allongé sur le sable, il ne bougeait plus mais ne semblait pas saigner.

- Korsan ! Korsan !

Occupés aux nombreuses tâches nécessaires au navire pour voguer sur les flots, les marins eurent à peine le temps de comprendre qu’un homme chuta depuis la falaise dans un nuage de poussière et un bruit de tempête. Habitués aux urgences de la mer, chacun connaissait son rôle. Déboulant de la cabine, un jeune suderon apportait un fagot d’armes : haches, lances, épées… qui furent rapidement distribuées. Désormais équipés, les marins s’approchèrent prudemment de l’intrus. S’il était une menace, il serait prestement massacré. S’il ne l’était pas, il verrait bien ce qu’il pourrait lui arriver…
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:06
Taegan acquiesça et décida de descendre afin de les voir de plus près, sur le côté il y avait une pente douce qui leurs permettrait de descendre tranquillement, au début tout semblait bien se passer, il marchait tranquillement d'arbustes en arbustes quand soudain Bekin sentis sous ses pieds les cailloux glisser, les cailloux glissait lentement mais faisait dérapés Bekin, Taegan remarqua que Bekin perdait l'équilibre il le poussa dans un arbustes et en quelques instants tout dérapa, le jeune ranger tomba violamment dans l'arbuste et Taegan se mit à glisser, dans un nuage de poussière il tomba, roula sur les cailloux et tomba tout en bas.
Les marins se mirent à courir dans tous les sens, l'un d'eux sorti avec toute une panoplie d'armes et en distribua une à chacune. Bekin était empêtré dans les branches, la panique montait en Bekin, il se mit à gigoter et réussi finalement à se dégager. Il fonça au bas de la falaise mais, dérapa lui aussi sur les cailloux et tomba face contre terre en bas de la falaise, arrivé très peu héroïque.
L'épée que Bekin portait en haut de la falaise était tombé un peu plus loin, tandis que les marins se rapprochaient rapidement les armes à la main. Le plus massif d'entre eux, celui que Bekin avait repéré avant de tomber de la falaise, portait une hache, il se tenait prêt à découper Taegan en petite rondelle. Taegan ne bougeait plus, peut-être évanouie sûrement, il ne le savait pas.
L"homme était à présent plus qu'a quelques mètres de Taegan, ils n'avaient pas encore vu Bekin, il se leva et courut cherchait son épée, le marin semblait s'être arrêté, mais continua pensant qu'il aurait le temps de tuer Taegan. L'homme se trouvait après s'en au pied de Taegan, le marin se mit à rire et leva la hache au dessus sa tête, Bekin piqua un sprint et rentra dans le marin, qui n'ayant pas le temps de réagir s'écroula au sol. Les autres marins étant resté en retrait commencèrent à se diriger vers Bekin, la tête du marin était tombé sur une pierre ce qui l'étourdissa. Bekin leva son épée et la planta dans le coeur, le jeune ranger murmura :

- Tu ne m'as pas laissé le choix.

Bekin arracha l'épée du corps et se dirigea vers les autres marins qui l'attendaient pieds fermes. Ils restés sept marins. Il ne pourrait pas tous les avoir, un choix s'imposait, la fuite ou le combat. Bekin décida d'aller tenter de réveiller Taegan, il s'agenouilla et appela a voix basse Taegan :

- Bon sang réveille toi, tout seul je peux pas les vaincres, allez, allez !

Aucune réaction, les marins c'était mit à rire et décidèrent de s'approcher. Il décida de fuir, mais il ne pouvait pas abandonner Taegan à son sort même si sa vie était en jeu. Une seule choix, Bekin pris Taegan et le mit sur son épaule, cela ne paraissait pas mais, Taegan pesait.

Les marins comprirent de suite ce que Bekin tentait de faire, se sauvait en portant Taegan sur ses épaules, ils accélérèrent le pas, se rapprochant rapidement. Le jeune ranger commença à remonter la pente le vétéran sur ses épaules, la montée était éprouvante, les cailloux roulé sous ses pieds, il manqua plusieurs fois de trébucher, plusieurs fois il pensa à abandonner Taegan me ne le fit pas, il ne méritait pas ça. Une fois arrivé en haut, Bekin remarqua que les marins avaient commencé à courir, la panique gagna Bekin qui se mit à courir à s'en déchirer les poumons, le corps inanimée de Taegan rebondissait sur son épaule a chaque pas. Bekin respirait de plus en plus fort et son allure commençait à ralentir.
Après plusieurs minutes de courses intenses, il n'en pouvait plus et les marins avaient arrêté de les poursuivres. Il s'écroula au sol faisant tomber le Taegan dans un buisson. Le jeune ranger mit plusieurs minutes à reprendre son souffle. Quand soudain il entendit Taegan tousser, il se précipita vers lui, la première chose que Taegan demanda à son réveil fut de savoir que c'était-il passé Bekin lui répondit :

- J'ai fuit, mais maintenant ou allons-nous, comment pouvons-nous être sûr que c'étaient des pirates, ont y retourne, on continue les recherches autres parts, on fait quoi ?

Bekin avait l'impression d'être ridicule avec toutes ses question. Taegan s'asseyait en grimaçant et grignota un morceau de nourriture et but tandis que Bekin attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:49
Faisant face à l’Azetharakan, Kilic admirait la beauté de leur navire. Depuis tout petit, il aimait la mer. Son plus ancien souvenir était à Umbar. Enfant des quartiers pauvres, il montait tout en haut d’une des collines de la ville pour admirer les flots au loin, les petits bateaux flottaient comme des coques de noix sous le soleil couchant. Rien que la réminiscence des embruns d’Umbar au petit matin lui donnait un léger frisson. Depuis toujours, ou presque, Kilic naviguait. Il était engagé comme simple mousse à l’âge de six ans, déjà sur l’Azetharakan. Il y avait grandi et il y fêterait bientôt ses seize ans. Ses parents étaient bien contents d’avoir une bouche en moins à nourrir mais il venait les voir dès qu’il rentrait à Umbar, leur apportant toujours un cadeau de ses voyages. Une fois, il leur avait même ramené un bracelet porte-bonheur fait de petites billes de verre de Pelargir. Il était désormais pendu sur l’entrée de leur maison, comme pour chasser les mauvais esprits. Kilic avait hâte de pousser à nouveau cette porte, de revoir sa famille. Ça faisait toujours rire tout le monde, lui le grand costaud, fort comme un bœuf avait un petit cœur tendre mais, oui, il aimait tendrement ses parents, ses sœurs et ses frères.

Cela faisait deux mois que leur fier navire avait quitté Umbar. Ils étaient sortis de la Baie des Pirates, évitant les courants traitres capables de les faire s’échouer et étaient remontés jusqu’à Urlok. Les cales de leur navire étaient pleines de marchandises : ivoire, blés, armes, corail et poisson salé… A l’embouchure de l’Harnen, ils l’échangèrent avec tissus du Khand, des huiles d’Arwa, des cuirs d’Urlok et même de l’or, du Trésor de Dur’Zork. Ils avaient ensuite navigué jusqu’à Al’Tyr pour échanger le reste de leur cargaison. S’ils n’avaient pas eu cette avarie sur les hauts-fonds, ils seraient déjà en haute mer, partis pour Umbar. Malheureusement, ils devaient réparer alors ils s’étaient arrêtés dans une crique, tirant le bateau sur la plage. Il leur fallait être très vigilant. Les bandits pullulaient dans la région, ils pouvaient surgir d’un moment à l’autre dans l’espoir de piller le navire et leur précieuse cargaison.

Tout à coup, un grand bruit se fait entendre, suivi d’un épais nuage de poussière. Killic sentit la pression monter d’un coup, au maximum de ce qu’il pouvait supporter. Serait-ce des bandits ? Si oui, ils n’étaient pas prêts. Sentant son cœur battre à toute vitesse, il prit une des armes que lui tendait un des mousses. C’était une grosse hache comme en avait certains guerriers du Nord. Prudemment, il s’approcha du nuage de poussière. Un deuxième grand bruit se fit entendre, le nuage de poussière était toujours plus dense. Toujours plus sous tension, Killic était presque pétrifié mais ses compagnons comptaient sur lui alors il se fit violence. Il pénétra dans les volutes de cette épaisse fumée pour essayer d’y trouver leur assaillant. D’un coup, il tomba sur un homme inconscient. Son niveau de tension oscillait, il se mit à ricaner, sans raison si ce n’est ce sentiment étrange. Craignant un stratagème, il leva son arme, prêt à la faire tomber sur le bandit. Tout à coup, il se rendit qu’il y avait un autre homme. Celui-ci le bouscula de tout son élan faisant lourdement chuter Killic au sol. Sa tête cognant une pierre, il fut un peu étourdi mais il comprit tout de suite. Il ne révérait probablement plus jamais ni sa famille, ni Umbar. Une larme coula le long de sa joue. Il avait pourtant toute sa vie devant lui mais ses parents devraient le pleurer…
- Tu ne m'as pas laissé le choix.

Il fallut moins d’un instant pour que tout disparaisse. Pendant ces temps, les autres membres de leur paisible équipage furent comme pétrifiés. Au bord de ce nuage de fumée, ils venaient de voir un de leurs camarades se faire tuer en l’espace d’un clignement d’yeux. Prudemment, ils avancèrent d’un seul bloc. A sept, ils pouvaient espérer avoir le dessus mais la tension était palpable. Le plus jeune d’entre eux, à la tension visiblement extrême, claquait des dents. Lorsqu’ils pénétrèrent dans les tourbillons de fumée, il n’y avait plus personne mais on entendait clairement un homme qui remontait la pente de cailloux. « Qu’il aille le plus loin possible et le plus vite possible » espérait tout le monde. Ils pourraient se dépêcher de repartir, même s’il devrait malheureusement enterrer leur compagnon d’infortune.

~~~~~~~~

Lorsqu’il sembla retrouver un soupçon de conscience, Taegan était ébloui par le Soleil. Ici, il était partout et s’insinuait jusqu’aux moindres petits recoins de pénombre. Même derrière ses paupières fermées, le gondorien voyait de la lumière partout, aveuglante par son éclat. Ses tempes le brulaient comme si on y avait posé un fer rouge. Doucement, il essayait de mobiliser toutes ses forces pour bouger. Il ne se souvenait pas vraiment de ce qu’il s’était passé. Enfin si, un peu, il était avec leur jeune recrue, ils inspectaient les criques aux alentours d’Al-Tyr. Ils étaient justement sur les abords de l’une d’entre elles lorsque tout était arrivé. Peu à peu les souvenirs revenaient à sa mémoire. Il revoyait le jeune Bekin dont les jambes flagellaient sous l’effet des cailloux roulant. Il se revoyait se jeter sur le jeune Bekin pour lui éviter une chute. Lorsqu’il émergea suffisamment, il grommela :

- Qu’est ce qui s’est passé ?

- J'ai fui, mais maintenant où allons-nous, comment pouvons-nous être sûr que c'étaient des pirates, on y retourne, on continue les recherches autres part, on fait quoi ?

- Déjà, on me laisse quelques secondes pour émerger.

Le vieil homme avait répondu d’un ton sec mais il sentait tout son corps crier à la mort, ce n’était pas pour s’occuper du stress de son compagnon. Remuant légèrement les épaules puis le bassin, il essayait de vérifier qu’il n’avait rien de casser. A priori, sa chance proverbiale l’avait sauvé. Ça ne paraissait être que tes contusions. Se redressant, il engloutit une bande de viande séchée avant d’attaquer sa gourde, tout ça l’avait épuisé. Un morceau de bœuf mâchonné dans la bouche ne l’empêcha pourtant pas de répondre à Bekin :

- Si ça avait été des pirates ou de vrais guerriers de ce genre, tu n’aurais probablement pu t’enfuir en remontant une pente de cailloux avec un camarade sur le dos. Moi non plus d’ailleurs. C’était probablement des marchands. Ils ont dû avoir un problème. Mais, merci de m’avoir sauvé, j’apprécie. Par contre, comment tu t’en es sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:33
Bekin était encore éprouvé par sa longue course avec Taegan sur son épaule, ses jambes lui faisaient terriblement mal. Taegan lui répondit sèchement de le laisser émergé, le vétéran but un petit peu et mangea une bande de viande séchée. Le ranger mit plusieurs secondes avant de répondre aux questions de Bekin. Il vérifia que rien n'était cassé en remuant les épaules puis le bassin, il ne semblait rien avoir, ce qui soulagea le jeune ranger. Le soleil était encore haut dans le ciel et il faisait encore extrêmement chaud, l'air elle même n'apportait pas de fraicheur. Bekin avait fuit mais sur quelle distance, il ne le savait pas. Taegan se décida enfin à répondre, il précisa quelque chose que Bekin n'avait pas prévu, ils seraient sûrement tout les deux mort si c'étaient des pirates, ils les auraient poursuivient sans relâche. Mais cela voulaient donc dire que ce n'étaient que de pauvres marins, qui n'avaient rien demandé et qui avaient eu un problème.

Dans le feu de l'action il n'avait même pas fait attention à l'âge de celui qu'il avait tué, il avait sûrement une famille celui qu'il avait tué, une famille qui l'aimait, des parents qui l'aimaient et qui bientôt le pleurerez à cause de lui, il l'avait transpercé sans pitié, sans remords. Les mots du sergent Pyral lui revinrent alors en tête : "Si jamais vous tombez sur des yeux indiscrets, vous les éliminez discrètement."

Allez-t-ils devoir vraiment les tuer, ils n'ont rien demandé, tout ce qu'ils voulaient c'était sûrement réparer leurs bateaux en toutes tranquillités. Sans craindre une quelconque attaque. Mais bien sûr si Bekin en parlait à Taegan il lui dirait sûrement : "Les intérêts du Gondor sont au-dessus de ça."

Taegan lui demanda alors comment il s'en était sorti, la seule réponse qu'il pouvait dire c'était :

- Un marin à tenté de te tuer avec une hache, je lui ai foncé dedans... et... je l'ai tué. Et après j'ai fui en remontant la pente avec toi sur mes épaules, j'ai couru sur une grande distance et je me suis arrêté ici, voilà.

Bekin ne se sentait pas en sécurité là ou ils c'étaient arrêté, les buissons et les rochers les cachés mais ne les rendaient pas invisible. Il c'était surtout arrêté à cause de la fatigue. Ils se trouvaient dans une petite clairière entourées de buissons et de rochers, un bandit ne l'ait verrait pas facilement, mais pourrait les voir et les attaqués par surprise, les buissons étaient petits et ils n'y avaient que peu de rochers.

Taegan acquiesça sans dire un mot, il semblait réfléchir, le jeune ranger avez désormais un choix à faire, sois ils iraient tuer tous les autres pirates sans pitié, sois il désobéissait et ne ferait rien, il ne tuerait pas les marins et les laisserait en vie, mais si il faisait ça, il serait sûrement considéré comme un traître, à moins que Taegan se range de son côté et qu'ils n'aillent pas les tuer. Il prit alors sa gourde et buva quelques gorgées, il le méritait, l'eau lui fit énormément de bien même si elle n'était plus fraîche, elle avait perdu sa fraicheur depuis le temps.

Bekin décida alors de se lancer :

- Ecoute je suppose que tu t'en souviens quand le sergent Pyral nous à dit d'éliminer les yeux indiscrets, mais je sais qu'on devrait le faire, mais ce sont de simples marins on ne va pas les tuer comme ça sans raison ils n'ont rien demandé...et puis ça se trouve ils ont rien fait de mal dans leur vie, on va pas les tuer parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment ce serait cruel. Je sais pas toi mais ont peut les...on peut juste... les laisser tranquille, je trouverais ça cruel. Notre mission consiste à savoir si les bâteaux qui ont été tirés dans les criques ne sont pas le prélude d'un débarquement, pas de tuer les personnes comme ça sans raison, essaye de me comprendre, tu en penses quoi ?

Bekin avait senti qu'il commençait à s'énervé, ils ne peuvent pas les tuer sans raison. Le ranger compris qu'il avait fait une erreur en tuant ce pauvre marin. Ces compagnons étaient sûrement en train de l'enterrer et de pleurer la mort de leur compagnon, il aurait juste du le pousser et s'enfuir avec Taegan, mais au lieu de ça il l'avait tué, comme ça, sans pitié. Taegan réfléchissa quelques instant avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:50
Assis au milieu de cette sorte de clairière, les deux hommes regardaient au loin, l’œil dans le vague à l’âme. Protégé par les taillis et l’ombre réconfortante d’un grenadier, Taegan admirait le ciel bleu. A cet instant, il n’avait jamais vu un azur plus intense. Les rayons du soleil jouaient avec les feuilles vertes. Lorsque Bekin lui expliqua comment il les avait tirés du mauvais pas dans lequel ils s’étaient fourrés, le vieux Taegan sentit qu’il n’allait pas bien. Evidemment, il n’évoquait en rien ses sentiments comme le faisait tout soldat. Cependant, c’était le rôle des anciens comme lui de le voir et d’aider. Cela devrait se faire mais pas tout de suite, Bekin était encore trop secoué. Rapidement, celui-ci s’inquiéta. Se remémorant des paroles du sergent, le jeune homme s’inquiéta. Devraient-ils massacrer jusqu’au dernier des marins ? Prenant une inspiration, Taegan lui répondit d’une voix posée :

- Je comprends ce que tu ressens. Nous ne les attaquerons pas car cela n’aurait pas vraiment de sens. Pour le moment, ils ont vu un mec tuer un des leurs dans un nuage de poussière. Ça pourrait tout aussi bien être un brigand, un fou furieux ou ce que tu veux. Si on commence à les massacrer, surtout sans rien pouvoir piller, ça va être louche. Les locaux pourraient se rendre compte qu’il y a des intrus dans la région, et ils pourraient même en déduire qu’on est là pour des raisons purement militaires.  Le mieux est de les laisser.

Tout deux soulagés par cette décision commune, ils purent plier bagage. Une sorte de petite source leur permit de remplir leur gourde avant le départ. Cueillant quelques grenades à l’arbre, Taegan en lançant une à son jeune compagnon. Complètement inconnues au nord du Poros, ces fruits étaient juteux, sucrés et avait un goût assez déroutant.


- Je parie que t’en as jamais mangé des comme ça. Ils poussent pas chez nous mais ici, t’en trouves facilement. Il parait qu’on utilise leur écorce pour faire une teinture noire comme le charbon, pour la chair, ils en font un peu tout et même du vin.

Peu à peu, pas à pas, ils continuèrent leur route. Evidemment, ils évitaient les chemins où ils risquaient de tomber au pire sur des bandits, au mieux sur un emmerdeur. Ils s’éloignaient aussi des champs car un fermier avait vite fait de vouloir les faire dégager de sa propriété. Alors on rusait, en évitant les dangers. Certains dans l’armée détestait ce genre d’attitude « indignes du Gondor » mais c’était des idiots. Si une bonne charge de cavalerie pouvait emporter la bataille, les rôdeurs étaient tout aussi importants pour éclairer, harceler, ralentir ou poursuivre l’ennemi. A un moment, profitant d’un long taillis de chênes du Sud, Taegan se permit d’engager la conversation :

- Tu sais Bekin, la guerre, ici, dans le Sud, elle n’a pas beaucoup de sens. Les gens dans cette région sont assoiffés de pouvoir et d’argent, ils vendraient leur mère si ce n’était pas déjà fait. Ils se font la guerre en permanence pour récupérer telle ou telle ville, pour prendre quelques esclaves en plus… C’est un monde de barbarie quasi-permanente et, ceux qui ont fait la campagne d’Assabia, savent à quel point ces terres sont violentes. Ce que tu as fais ce matin, tu l’as fait dans l’urgence et la peur de perdre un tes camarades au combat, face à une des brutes suderonnes, il n’y a rien qui doive te faire honte.

Continuant leur chemin, ils parcoururent la côte. Pour le moment, rien à signaler à part les allers et venues de quelques bateaux allant jusqu’à Urlok.  Après Umbar, c’était probablement le plus grand port en Harad. Les caravanes de toute la Vallée de l’Harnen, et même d’au-delà, y venaient pour décharger leurs marchandises à destination du Gondor ou d’Umbar. Il n’y avait rien là d’inquiétant pour le moment. Peu à peu, le Soleil déclina alors ils durent partir à la recherche d’un abri. Profitant d’une futaie, ils décidèrent de s’y arrêter. Ils devraient à l’abri pour la nuit. Evidemment, ils ne purent allumer de feu, au risque de dévoiler leur position, mais les rôdeurs avaient l’habitude de manger froid et ce qu’ils avaient récupéré en route était tout à fait gouteux. Face à eux, le Soleil s’endormait sur la mer. Le jeu des ocres sur les vagues était époustouflant. Taegan était sensible à la beauté de ces paysages, s’il n’avait pas été soldat, il aurait aimé pouvoir parcourir le monde à la recherche des plus beaux d’entre eux. Malheureusement l’heure doré où l’on pouvait admirer ces reflets uniques s’effilocha bien vite pour laisser place à une nuit noire et sombre.

Le premier tour de garde fut pris par Taegan. A ce moment précis, sa vue ne lui servait à rien ou presque, on voyait à peine à quelques mètres. Par contre, du bruit se faisait entendre partout autour d’eux. Ici un moustique cherchait à les piquer, là un rongeur tâchait de trouver son repas. Un peu plus loin, une chouette venait de trouver le sien. Pour n’importe quel humain, leur situation serait pour le moins angoissante avec tout ce bruit tout autour d’eux alors qu’on ne voyait rien mais dans leur compagnie, on disait que le jour avait des yeux et la nuit des oreilles alors il ne se passa rien. Un peu plus tard, le vieux soldat réveilla Bekin, c’était son tour de garde. Au début, tout se passait bien. La nuit était toujours aussi noire. Son silence oppressant était coupé par le bruit des insectes et des animaux nocturnes. Tout à coup, un petit craquement se fit entendre. Quelque chose venait de casser une petite branche. Quelques minutes plus tard, un nouveau petit craquement se fit entendre…
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:14
Bekin était tendu, la réponse du vétéran était très importante au yeux du jeune ranger, il n'avait pas envie de massacré des personnes innocente. De plus l'endroit ou se trouvait les deux rangers n'étaient pas rassurant. La décision de Taegan soulagea le jeune homme, cela n'apporterait rien de les tuer jusqu'au dernier, mais pourtant Bekin pensait encore à cet homme qu'il avait tué sur la plage sans pitié. Mais il ne pourrait pas revenir en arrière malheureusement.

Soulagé par cette décision ils reprirent la route et remplissèrent leur gourde dans une petite source, une fois leurs gourdes remplis ils repartirent et s'arrêtèrent afin de cueillir des fruits, plus précisément des grenades le vétéran en lança une a Bekin qui la récupéra au vol. Bekin n'avait jamais goûté au fruit et espéré qu'il serait bon.

Ils continuèrent leurs chemins sous la chaleur du soleil, le soleil dégagé une chaleur insupportable ici. Leur traversé était longue et sans intérêt, ils marchaient silencieusement, Taegan se décida alors d'engageait la discussion et lui parla de la guerre dans le Sud et cela n'enjoué pas le jeune homme, il se battait entre eux pour quelques pièces d'or il tué des familles sûrement pour avoir du pouvoir, tout ce qu'il souhaitait c'était récupéré des villes ou avoir des esclaves en plus. Ils s'entretuaient tout ça pourquoi, des villes, des esclaves, des pièces. Taegan lui expliqua que Bekin avait tué un innocent dans la panique. Cela était vrai mais, depuis qu'il était parti de la plage il repassait ce moment en boucle dans sa tête, il savait qu'il aurait dû faire autrement, le pousser ou autre chose mais, il n'aurait pas dû le tuer.

Les paysages étaient incroyables pour le jeune ranger, il n'en avait jamais vu des pareils, ils se situaient en haut d'une petite colline et en contrebas se trouvaient des arbres d'un vert éclatant, sa mission ne comportait finalement pas que des mauvais points, les paysages étaient à couper le souffle pour Bekin.

Le soleil commençait à se coucher et ils décidèrent d'aller ce mettre à l'abri d'une futaie. Ils profitèrent des délicieuses grenades et Taegan prit le premier tour de gardes. Le jeune ranger mit très peu de temps avant de s'endormir, il avait l'impression d'avoir que très peu dormis lorsque Taegan le réveilla pour qu'il prennes le tour de garde, il se leva lentement et alla surveiller les environs. Ils n'y avaient pratiquement aucun bruit, quelques bruits d'animaux, une chouette, un rongeur...Bekin ne voyait pratiquement rien dans cette nuit noir, mais un bruit retentissa sur sa gauche, quelque chose avez cassé une branche, au début il se dit que c'était sûrement un rongeur ou autre chose, mais lorsque le bruit retentissa une deuxième fois il se dit qu'il y avait quelqu'un, ou plusieurs personnes.

Bekin pris son épée et marcha en direction du bruit, prudemment, il marchait lentement, il était presque sûr d'avoir entendu quelqu'un se mettre à courir, il accéléra le pas et puis soudain plus aucun bruit, rien, il se passait quelque chose de louche. Il remarqua alors qu'un bout de tissus était accroché à une branche, il le prit, il y avait belle et bien quelqu'un à cet endroit pourquoi il ne le savait pas, peut-être des bandits qui voulaient les avoirs par surprise et qui ont fuient ou autre chose il ne le savait pas. Ils étaient peut-être encore dans les parages à attendre le moment propice.

Il retourna donc voir Taegan le réveilla en le secouant et lui montra le petit bout de tissus :

- Regarde, j'ai entendu des bruits, il y avait une ou plusieurs personnes aux alentours, quand je me suis approché j'ai entendu quelqu'un courir dans la direction opposée et j'ai trouvé ce bout de tissus. Ils sont peut-être encore dans les parages à attendre le moment propice pour attaquer je pense qu'on devrait aller voir ce qui se passe, qu'est-ce que t'en penses ?

Tandis qu'il parlait il aurait juré avoir entendu un nouveau craquement provenant de derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:29
Après des années au sein des rôdeurs de l’Ithilien, Taegan avait l’habitude de ne dormir que d’un sommeil léger. Lorsqu’on les rejoignait, on leur disait tout le temps : « quand tu peux dormir ; tu dors, quand tu peux manger, tu manges ; quand tu peux pisser… » mais il fallait quand même être prêt à tout. Lorsque Bekin commença à le secouer, le rôdeur ouvrit l’œil. Visiblement le jeune garçon était inquiet, paniqué même. Et franchement… il y avait de quoi. Si effectivement des hommes malintentionnés rôdaient autour d’eux, il leur fallait fuir ce guêpier. D’un geste délicat mais rapide, le vétéran se releva et glissa à voix très basse :

- Il faut nous sortir de là, pas un bruit.

Sortant sa lame de son fourreau, Taegan s’engagea dans le noir de la nuit. Il se hâtait lentement, une chute ou un bruit suspect et ils seraient repérés alors autant prendre son temps. Il avançait à l’oreille, guettant les bruits de son environnement comme ceux du sol, posant délicatement son pied l’un après l’autre, il jaugeait le terrain. Ici un bout de bois qu’il valait éviter, là un rocher un peu traitre. N’importe quel soldat auraient pu se perdre dans tant d’obscurité. Heureusement les rangers étaient habitués à utiliser aussi bien leur ouïe que leurs yeux. La seule chose qui lui faisait peur était l’embuscade. Seuls, en train de se déplacer, ils pourraient difficilement détecter des hommes tapis dans l’ombre. Evidemment, il suffit à Taegan d’y penser pour que le drame n’arrive. Dans un silence assourdissant, des hommes tombèrent sur les deux rôdeurs essayant de s’enfuir. Roulant à terre, le vieux gondorien emporta avec lui l’un des deux assaillants. Tandis qu’une lutte s’engageait entre les deux hommes, le second agresseur sautait sur Bekin. Dans l’obscurité, il était difficile de se battre alors le harondrim s’était équipé d’une dague courte et cherchait à aller au plus proche dans l’espoir de tuer le jeune gondorien.

Lorsque l’astre solaire fit son apparition au petit matin, cela faisait déjà plusieurs heures que les deux hommes marchaient. Il leur avait fallu toute leur habileté pour se sortir de ce mauvais pas et éliminer leurs deux agresseurs et s’éloigner de la menace que représentait cette bande. Sauf si c’était là de redoutables pisteurs, ils étaient maintenant hors de danger et pourraient souffler un peu. Taegan avait dormi à peine une heure mais il leur fallait avancer tant que la fraicheur matinale baignait la région. Continuant cette longue marche monotone, le Soleil se mit à peser fort sur leurs épaules. Lorsqu’il se fut au plus fort, Taegan épuisé par la chaleur et le manque de sommeil proposa :

- On va s’arrêter et manger un morceau.

Dans l’après-midi, ils purent à nouveau inspecter les criques qui parsemaient la côte harondrim. Jusqu’à maintenant, ils n’avaient rien vu qui laissait présager une invasion des terres de l’Emir Radamanthe. D’un côté, c’était très rassurant mais également un peu frustrant car ils faisaient tout ça pour rien, en quelque sorte. Puis, tandis que le crépuscule pointait le bout de son nez, les deux hommes tombèrent sur quelque chose d’intéressant. En contrebas d’une falaise escarpée, sur la plage, quatre navires étaient tirés sur la plage. Ils étaient longs et effilés comme des poignards sachant filer sur l’eau tandis que les rames et les mats étaient posés au sol, un peu plus loin. Les galères avaient souvent un équipage nombreux et celles-ci ne faisaient pas exception, des hommes allaient et venaient autour des bateaux. S’allongeant sur le rebord de la falaise, Taegan discuta à voix basse avec le jeune Bekin :

- Ce sont des pirates à coup sûr. Les galères comme ça sont faites pour aller vite et l’équipage sert autant à ramer qu’à aborder les autres navires. Même s’il y a vraisemblablement des prisonniers et des esclaves parmi eux, regarde, certains ne sont pas armés.  Il faut qu’on en sache un peu plus sur eux, d’ici quelques heures la nuit devrait tomber. Ils vont probablement placer quelques sentinelles sur la falaise mais ça ne devrait pas être trop compliqué d’accéder au camp. Si cela te convient, je resterai là et je me chargerai de surveiller, on pourra toujours utiliser le code des rodeurs pour communiquer. Ça te convient ?

Peu à peu, alors que le Soleil diminuait, les deux rangers tâchaient de préparer leur mission. Plusieurs petits chemins amenaient au camp, certains étaient gardés par une sentinelle mais les plus étroits et escarpés restaient sans surveillance. Un peu plus bas, le camp commençait à s’organiser. Deux tentes semblaient abriter les principaux chefs, de pauvres hères y déplaçaient quelques pièces de mobilier ainsi que des coffres. Etrangement, l’un des prisonniers n’était pas parmi les autres mais solidement enfermé dans une cage. Les pirates ne voulaient vraisemblablement pas qu’il ne s’échappe. Peu à peu, la nuit aidant, leur campement plongea dans le calme. La lune était faiblarde mais les nombreux feux laissaient entrevoir tout ce qu’il pouvait se passer sur la plage. Lorsqu’enfin ils furent au mitan de la nuit, il était temps pour eux de se mettre en mouvement…
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptySam 3 Avr 2021 - 15:08
Taegan se releva doucement et dit au jeune ranger qu'ils devaient partir sans un bruit, ce qu'il fit en se relevant. Ils s'engagèrent entre les arbres tout en restant attentif au moindre bruit suspect, il pouvait surgir de nulle part et les attaquer, ils avançaient prudemment et s'arrêtaient au moindre petit bruit, Bekin se douté que les personnes les suivaient discrètement, mais combien, malheureusement ils ne le sauraient pas. Ils en surgirent deux de, un de chaque côté, le premier fonça sur le vétéran et le deuxième piqua vers le jeune homme, l'homme réussit à le renverser. Bekin avait fait tomber le petit poignard dans sa chute et tâtonnait avec la main afin de le récupérer. Le bandit avait sortis une grande épée et la leva au-dessus de sa tête s'apprêtant à trancher la tête à Bekin, mais alors qu'il s'apprêtait à abattre son épée, le jeune ranger effectua une roulade sur le côté se releva et fonça tête baissée sur le bandit qui s'effondra au sol.

L'homme cria de douleur car, dans sa chute le petit poignard c'était enfoncé dans sa jambe, Bekin s'asseyait sur lui et lui arracha le poignard de la jambe sans douceur, puis le lui replanta dans la gorge, il fut pris de spasme puis petit à petit arrêta de gémir et sa tête tomba sur le côté, il lui enleva le poignard de la gorge et nettoya le sang sur ses habits.

Il se releva et alla rejoindre Taegan qui avait finis de tuer le bandit. Ils reprirent la route et marchèrent durant plusieurs heures, les paysages avaient défilée devant eux, ils marchaient sans dire un mot. Après plusieurs heures de marche ils s'arrêtèrent sur ordre du vétéran pour manger un morceaux. Ils mangèrent dans le silence le plus complet sous un petit arbre, ainsi ils étaient à l'ombre.
Après un bon repas ils reprirent la route le ventre rempli et passèrent la journée à inspecter les criques, ils ne trouvèrent rien qui laissaient penser qu'une invasion pirates allaient avoir lieu, ce qui fut plutôt une bonne nouvelle pour Bekin ce qui ne semblait pas le cas de Taegan qui semblait plutôt frustré.

Alors que la fin de journée approché, après de longues recherche ils trouvèrent enfin quelque chose d'intéressant, ils y avaient des galères qui avaient été remontés dans la crique, il y avait également beaucoup de pirates. Le vétéran affirma que c'était belle et bien des pirates et que Bekin allai devoir attendre la nuit pour agir, le vétéran attendrai en haut de la crique.

Alors qu'il faisait nuit noire, le jeune ranger entrepris sa descente vers le camp, il fit très attention de ne pas tomber ou glisser, une fois arrivé en bas le jeune ranger se demanda ou fallait t-il se rendre en premier, après un petit moment de réflexion il décida de se rendre vers les tentes des principaux chefs, cela semblait risquer mais, Bekin devrait les faire sortir de leur tanière. Chacun de ses pas était calculé afin de faire le moins de bruit possible et être le plus discret car, même s'il faisait nuit le camp était encore actif et on pourrait le repérer.
Une fois devant la tente, Bekin remarqua qu'il y avait une faible lumière venant de l'intérieur de la tente et qui, sûrement une lampe. A pas de loup le ranger s'approcha de l'ouverture la souleva légèrement et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Le sol était recouvert de tapis et il y avait une petite table au centre de la pièce avec une lampe posait dessus, un homme plutôt grand et fin était étalé sur une chaise en train de dormir paisiblement, le jeune ranger entra dans la tente doucement et se dirigea vers la table, une grande y était étalée recouvrant pratiquement toute la table, plusieurs croix rouges étaient dessinée le long de la côte, cela semblait être une preuve suffisante les points indiquaient sûrement des endroits où ils débarqueraient, il souleva la lampe et s'empara de la carte délicatement puis la roula en boule et sortit de la tente, il entreprit de remonter et de rejoindre Taegan qui l'attendait, il marchait de plus en plus, vite de peur qu'il se passe quelque chose d'imprévus, tout semblait se passer sans accroche, quand soudain alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres du vétéran des cris retentirent dans la crique, l'homme qui dormait sortit de sa tente et cria à tout le monde que la carte avait disparus, Bekin accéléra le pas et s'allongea près de Taegan en lui donnant la carte :

- J'ai trouvé ça dans une des tentes, les lieux qu'ils prévoient d'attaquer sont indiqués par des croix rouges, c'est une preuve suffisante ?

Alors que la crique commençait à s'agiter de plus en plus et que les hommes commençaient à courir dans tous les sens Taegan allait devoir vite répondre ou sinon ils allaient se faire repérer, dans tous les cas ils devraient attendre longtemps avant de rechercher des preuves si la carte n'était pas suffisante, au risque de se faire attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:04
Basé sur l’une des hauteurs entourant le campement des pirates, Ninyas faisait office de sentinelle pour la nuit et… c’était chiant. Ils avaient quitté Umbar depuis des semaines et on le prenait pour le bleu qui ne comprenait rien et on lui refilait toujours le boulot de merde. Tandis que les autres picolaient ou profitaient d’une bonne nuit de sommeil, lui était là comme un con à regarder le noir. D’autant plus que bon, avec cette nuit plus noire que le plus noir des arbres du sud, un mûmak pouvait charger que Ninyas ne le verrait pas. Enfin, l’exemple n’était pas très bien choisi, un mûmak qui chargeait ferait beaucoup trop de bruit. Par contre, si c’était…

Pris dans ses réflexions pour savoir quel animal serait à la fois assez gros et assez silencieux pour n’être ni vu, ni entendu, Ninyas fut bien incapable de voir ou d’entendre le rôdeur qui passait à quelques mètres de lui. A pas de loups, Bekin descendait la falaise par un chemin escarpé. On imaginait bien qu’il se refuserait au même désastre que la veille. Il avait quand même dû tuer un jeune homme innocent pour se sortir de ce guêpier. Peu à peu, il approchait en se faisant une idée plus précise du camp, des petits feux dispersés ça et là le dessinait délicatement, ils formaient comme un théâtre d’ombres. Parfois on voyait un umbarite passait ici ou là. Heureusement, ils étaient plus que négligents. Ainsi, Bekin pouvait aller et venir dans le camp sans que personne ne le repère.

Enfin, ce n’était pas tout à fait vrai. Dans son étroite cage de fer, un homme était éveillé. Il suivait du regard l’ombre du gondorien qui s’approchait. Cela faisait maintenant des jours qu’il était maintenu dans ce carcan, pouvant à peine sortir quand bien même il le cherchait désespérément. Lorsque le jeune homme passa près de lui, il lui chuchota des choses à voix basse. Ne comprenant visiblement pas le suderon, Bekin l’ignora superbement pour se concentrer sur la tente et son précieux contenu. A peine quelques minutes plus tard, tandis que le jeune homme ressortait de cette maison de tissu, l’homme enfermé retenta sa chance d’une voix sourde :

- Monsieur. Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas avec eux.

L’espace d’un instant, il saisit toute l’ironie de la situation. Lui qui était enfermé essayait de rassurer un intrus sur sa non appartenance au groupe qui l’avait enfermé… Il aurait vraiment tout vu. Néanmoins, il était son unique chance de se sortir de ce merdier depuis plusieurs semaines, il ne pouvait pas la laisser passer. Baragouinant quelques mots dans la rude langue du Sud, il demanda un peu paniqué :

- Vous n’êtes pas du Sud, vous. Je me trompe ? Je vous en prie, aidez-moi. Je suis de Djafa, j’ai été enlevé il y a de cela plusieurs semaines. Aidez-moi à rejoindre la ville et vous serez largement récompensé. Je les connais bien, je vous dirai tout ce que je sais sur eux. L’homme assis, juste là, il a la clef. Je vous en supplie, libérez-moi.

A mesure qu’il parlait, voire implorer le jeune rôdeur, on sentait les larmes monter dans sa voix. Il était ému et savait que le jeune homme serait sa seule et unique porte de sortie de cet enfer. Il ne pouvait pas le laisser partir sans quoi tout serait fini.

Du haut de la falaise, Taegan observait tout ce qui passait dans le camp. Au début, tout se passait bien. Bekin allait dans le camp en évitant soigneusement. Pour le moment, rien de bien inquiétant. Les umbarites ne se rendaient compte de rien. Quand le jeune rôdeur sortit de la tente, le vétéran le vit s’approcher de la cage. Il ne comprit pas bien ce qu’il faisait mais peu de temps après, le camp s’ébranla. L’alerte était donné, il fallait absolument s’enfuir au plus vite car ils seraient en net sous-nombre. Grâce aux cris des oiseaux et bêtes nocturnes, Taegan put guider Bekin en dehors du camp et lui éviter quelques rencontres peu agréables. Lorsqu’enfin il remonta la falaise pour s’installer près de lui, il leur faudrait partir. Malgré le noir de la nuit, Bekin put sentir que Taegan le foudroya du regard :


- Tu imagines bien que j’aurais dû mal à lire la carte dans la nuit noire. De toute façon, il faut qu’on y aille, la zone est devenue dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bekin
Ranger
Bekin

Nombre de messages : 26
Age : 16

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -: 24 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:12
Tandis qu'il s'apprêtait à remonter la pente, un homme enfermé dans une cage l'interpella, il parlait vite et bas, il implorait le jeune ranger de le libérer de sa cage, il venait de Djafa et avait été enlevé par les pirates. Bekin se demanda s'il pouvait lui faire confiance, il allait peut-être se jetait sur lui lorsqu'il le libérerait, mais d'un autre côté il promettait qu'il dirait tout ce qu'il sait sur les pirates il pouvait être très utile pour les deux rangers. De toute façon le jeune homme était armé mais, pas le prisonnier, il lui indiqua l'homme qui détenait les clés, le détenteur des clés était assis tranquillement il semblait attaché peu d'importance à ce qu'il se passé autour de lui, d'un hochement de tête le ranger lui indiqua qu'il allait le libérer.
Il se dirigea lentement vers le pirate, à pas de loup, il regardait le campement en tournant la tête de droite à gauche, Bekin sortit son poignard lentement et se prépara à lui trancher la gorge proprement et à lui couvrir la bouche de son autre main. Il se mit à la hauteur du pirate puis d'un geste habile lui couvrit la bouche avec sa main il se débattit, fit tomber sa chaise, puis de son autre main le ranger lui trancha la gorge et laissa glisser le corps sur le sol. La clé pendait le long de son cou, il la prit et retourna vers la cage, il eu un geste d'hésitation avant d'ouvrir, mais se décida d'ouvrir, le prisonnier sortit il chuchota plusieurs fois des remerciements, Bekin eu une idée afin de faire croire que la cage était encore habitée :

- On va prendre le corps et le plaçait en position assise à l'intérieur de la cage, viens m'aider !

Il prit le corps par les jambes et le prisonnier par les bras, ils le placèrent dans la cage et partirent.

Taegan l'accueillit en le réprimandant suite à une erreur du jeune ranger, décidément il avait encore beaucoup à apprendre, ils devaient partir. Bekin indiqua du doigt le prisonnier et dit :

- Je l'ai libéré, il m'a promis de nous dirent tout ce qu'ils savaient sur les pirates.

Le vétéran lui dit aussitôt :

- J'espère que tu as eu raison, répondit-il tout-en le foudroyant du regard.

Taeagan semblait suspicieux. Ils s'éloignèrent rapidement du campement des pirates, ils décidèrent de s'arrêtés sous l'ombre d'un grand arbre, lorsque le soleil pointa à l'horizon. Il commencèrent à manger un morceaux, puis Bekin se décida enfin à parler :

- On devrait regarder la carte maintenant.

Ils la déplièrent et l'étudièrent quelques instants, la carte était légèrement abimés sur les bords. Il y avait environ 5 points marqués par une croix rouge, tout le long de la côte, cela semblait certain les croix indiquées les endroits qui allaient subir un débarquement, ils allaient devoir rapportés leur découvertes au sergent Pyral, leurs découvertes lui conviendrait sûrement. A présent il allait devoir interroger le prisonnier qui était assis dans son coin, il souriait, sûrement content d'avoir été libéré, il semblait dans ses pensées, peut-être que sa famille l'attendait quelque part dans tous les cas Bekin s'en ficher ce qu'il l'intéressait c'était les informations qu'il possédait, rien d'autre.
Alors que le jeune ranger s'apprêtait à se diriger vers lui pour l'interroger Taegan le retena par le bras et lui dit :

- Attends je vais le faire, toi attends moi ici !

Il se dirigea vers le prisonnier et engagea la discussion, de là où il se trouvait le jeune homme n'entendait rien que des petits bruits, il attendit donc que Taegan finisse avec l'interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:57
Peu à peu, le camp s’éveilla sous les cris des officiers. Très affolés par ce qu’il venait de se passer mais complètement dépassé par leur impréparation, les pirates furent bien incapables de s’organiser. Les hommes courraient dans tous les sens cherchant leurs armes, ça laissait largement le temps aux trois intrus de filer. Dans la nuit noire, ils purent disparaître aussi vite qu’ils étaient apparus. Tant que l’aube n’était pas levée, ils ne risquaient pas de les retrouver alors les trois hommes marchaient aussi vite que possible. Chaque mètre gagné sur la nuit était une chance de survie supplémentaire. Peu à peu, l’aube fit son apparition et ils purent faire une pause. L’homme qu’ils avaient libéré semblait épuisé, les pirates n’avaient pas la réputation de bien traiter leurs prisonniers et il ne faisait pas exception. Sous les premiers rayons de Soleil, on pouvait distinguer les marques sur son visage. Pourtant, il se dégageait de lui une impression étrange, il émanait de lui une sorte de calme, de soulagement et une sorte de détermination.

En attendant qu’il prenne un peu de repos, les deux soldats du Gondor purent jeter un œil à la carte. C’était une carte de marine comme les rôdeurs en voyaient peu. Les côtes du Harondor étaient finement dessinées. Chaque crique, chaque infraction, chaque haut-fond étaient représentés par un trait fin. A la mine de plomb, les pirates avaient noté des choses çà et là. La plupart d’entre elles étaient difficilement compréhensibles pour des gens du Nord, surtout des terriens. Il leur faudrait ramener ça au commandement s’ils voulaient que cela soit vraiment utile aux armées harondrims. D’une voix calme, le vétéran se permit une remarque :

- C’est d’excellents renseignements que tu as ramené de ce camp de pirates, ils seront utiles. Passons maintenant au prisonnier.

A cet instant, Bekin se lança pour aller interroger le prisonnier mais il fut vite arrêté par le vétéran. Celui-ci se doutait qu’il y avait quelque chose d’étrange dans cette situation, Taegan préférait donc s’en charger. Il s’avança donc vers le prisonnier pendant que le jeune homme s’occupait de sécuriser les lieux. Ils purent engager une discussion qui semblait assez animée. Après quelques minutes, le rôdeur revint voir Bekin :

- On rentre au camp et on y amène le prisonnier. Par contre, il va falloir faire vite. On va passer par un chemin plus éloigné de la côte, je voudrais pas qu’on retombe sur des pirates, des bandits ou je sais pas quelle autre saloperie.

Rapidement, le trio nouvellement formé se mit en branle. Un silence pesant s’était institué entre eux. De leur côté, les deux rôdeurs ne savaient pas trop comment prendre la situation. S’ils discutaient normalement, ils risquaient de divulguer des informations critiques à une personne dont ils ignoraient encore les réelles motivations. De son côté, l’ancien prisonnier ne semblait pas avoir envie de parler mais il y avait chez lui une étrange motivation à marcher. Il leur en faudrait car le repaire des rôdeurs était à un à deux jours de marche suivant leur pas. Heureusement pour eux, malgré le soleil qui montait dans le ciel, il faisait encore frais. Il fallait en profiter pour avancer le plus possible avant les éprouvantes chaleurs de l’après-midi.

Après une longue marche, les trois hommes arrivèrent en vue d’une petite série de bâtiments qui ressemblait à un domaine agricole. Ils étaient peu nombreux dans la région, la guerre avait fait de nombreux ravages et causé la ruine de bien des grandes familles harondrims. Les dernières propriétés en activité faisaient appel à toujours plus de mercenaires pour se protéger des pillages des armées du Sud comme celles du Nord. Peu à peu, les hommes s’approchèrent des clôtures. Derrière, on pouvait voir des chevaux en train de pâturer. A voix basse, Taegan s’adressa à son compagnon :

- Je pense qu’il serait utile de récupérer des chevaux pour rentrer au plus vite au camp mais c’est risqué. Tu en penses quoi ? Tu y vas pendant qu’on sécurise la sortie ?

Le vétéran s’adressait à Bekin tout en indiquant une barrière un peu plus loin. Ils pourraient probablement l’utiliser pour sortir leurs prises du domaine et s’enfuir mais il fallait encore sortir les équidés sans se faire repérer sans quoi, ils seraient dans une situation très délicate face à de dangereux mercenaires. C’était une mission tout à fait faite pour le jeune conscrit. D’un coup d’œil, ils purent observer la situation. Au-delà des quelques chevaux qui broutaient l’herbe, il y avait quelques ouvriers en train restaurer un muret, un peu plus loin, un palefrenier s’occupait d’un des animaux qui semblait s’être figé une pique dans un sabot. Il faudrait tout faire rapidement s’ils décidaient d’intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Taegan - Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yom Tsedek (Le jour juste, le jour de justice)
» Grabuge au poney fringants, oreilles pointues et bandits.
» Elektar ‘‘Gwathion’’ Urhion, l'homme aux oreilles d'elfe
» Les yeux plus gros que le ventre
» L'amour entre quatre yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor-
Sauter vers: