Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre Empty
[INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre EmptySam 7 Jan 2023 - 16:19
[INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre Zehev11     [INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre Sined10
                #Zehev                                                                                                             #Sined


« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Minas Tirith.

Capitale millénaire du Gondor. Joyau inestimable du Royaume Réunifié. La Cité Blanche, exploit architectural des artisans humains qui, tels jadis les bâtisseurs de Númenor, avaient par cet édifice cherché à défier l’excellence elfique, la grandiosité des Nains ou même l’éternité des Valar. À de nombreuses reprises, la ville avait tangué mais jamais n’avait-elle sombrée. Des générations d’ennemis l’avaient assiégés et ils avaient tous dû reculer devant la détermination de ses défenseurs. En son temps, et selon les récits que l’on en faisait encore, le roi Elessar avait repoussé les armées du Mordor avant que Méphisto ne suive son illustre exemple quelques siècles plus tard. Inébranlable, Minas Tirith avait resisté aux épreuves du temps et de la guerre.  Si bien que certains avaient prédit que le seul Mal susceptible de la faire chuter résidait à l’intérieur de ses grandes murailles.

Un Mal qui semblait déjà ronger la ville depuis de nombreux mois. Les disparitions multiples, la maladie soudaine, la politique de répression et les récents mouvements de protestations avaient créé un climat de paranoïa et d’insécurité qui se ressentait des plus bas niveaux jusqu’aux quartiers les plus huppés de la capitale.

Les deux hommes qui avançaient côte à côte dans les ruelles du Bas de la Cité avaient été des témoins privilégiés de ce déclin aussi soudain qu’inquiétant. Et pour cause, ils partageaient une partie de la responsabilité de cette situation.

“Les rues sont de plus en plus vides…quand je pense qu’il y a encore quelques mois le gratin de tous les royaumes connus étaient réunis ici et que ça grouillait de vie par là…
-À qui le dis-tu Sined? Comment oublier les courtisanes venues d’Orient et leurs envoûtantes chansons?”

Le plus âgé des deux esquissa un sourire à la suite de la remarque de son compagnon en armure et lui jeta un regard en biais, mi-réprobateur mi-amusé.

“Leurs chants? Oui Zehev, c’est sûrement cela qui t’as le plus marqué.”

Les deux hommes rirent de bon coeur alors qu’une patrouille en armes passa près d’eux. Les gardes saluèrent le dénommé  Zehev d’un respectueux signe de tête. Ce dernier leur rendit leur salut et son sourire s’élargit.

“Décidément, je ne me lasserais jamais de ce rôle de Capitaine de la Garde.
-Les honneurs, les femmes et le prestige, tout ce dont tu as toujours rêvé après tout…
-Même si ce n’est qu’une couverture je dois dire qu’on y prend vite goût.
-Et pourtant le vieux vêtu de simples habits de cuir que je suis, reste ton supérieur.
-Tant que cela n’est pas rendu public, mon orgueil n’en sera pas trop atteint.”

Les deux agents rirent à nouveau avant de s’arrêter devant un croisement. Ils pénétrèrent dans une ruelle plus étroite et très peu fréquentée avant de s’arrêter devant une entrée dérobée. Sined s’assura que nul ne les avait suivi et ouvrit la porte de bois à l’aide d’une lourde clef en bronze qu’il gardait toujours sur lui.

L’intérieur de la bâtisse était sombre; l’absence quasiment intégrale de fenêtres donnant sur l’extérieur confinait l’endroit à la même ambiance feutrée, de jour comme de nuit. Les compères montèrent une volée d’escaliers en bois et se retrouvèrent dans une large pièce faiblement éclairée par quelques bougies disposées ça et là. Le lieu était dénué de toute décoration ou toute indication qui pouvait renseigner sur la nature des personnes qui y résidaient. Quelques tables et chaises en bois, des piles de documents entassées en pagaille et un petit feu dans l’âtre qui éclairait péniblement les alentours.

Sined s’installa près de la table devant un ouvrage massif tandis que Zehev se saisit de plusieurs parchemins qui traînaient non loin. D’un air circonspect, il demanda à son aîné:

“Tout?
-Tout.”


Le guerrier en armure haussa des épaules et jeta les pages dans le feu. Ils restèrent un moment immobiles et silencieux, à observer les flammes consumer les manuscrits et ce qui y était inscrit. Zehev rassembla le reste des papiers et les brûla également. Une fois sa corvée achevée, il épousseta ses manches et déclara d’un air satisfait.

“Et voilà, tout a disparu. Personne ne saura jamais que l’Arbre Blanc a un temps usé de cet endroit. C’est dommage je l’aimais bien cette petite maison.  À parfaite distance du marché et des tavernes du coin.”

Pour toute réponse Sined leva simplement les yeux au ciel. Les habitudes de son compère avaient parfois le don de l’agacer malgré toute l’amitié qu’il lui portait. Pourtant, le jeune homme n’avait pas toujours été ainsi. Au début de sa formation, quand Sined avait repéré ce jeune officier de garnison et vu en lui un potentiel agent de talent, le cadet s’était d’abord montré attentif et timide. Mais les nombreuses épreuves qu’ils avaient traversé ensemble les avaient changé, de manière différente. Sined s’était renfermé sur lui-même, devenant une ombre vaquant dans la capitale, au courant de tout ce qui pouvait s’y passer sans que nul ne le remarque tandis que son jeune camarade s’était créé cette fausse personnalité extravagante qui lui allait à ravir et qui trompait tous les nobles de la cité.


“Je me demande tout de même où ils vont mettre les nouvelles recrues annoncées.
-J’ai entendu parlé d’une échoppe un peu plus bas. Un ancien tavernier de Tharbad qui aurait ouvert un établissement ici juste avant le confinement. Un nom un peu stupide, avec un animal exotique qui aurait pris froid.
-Hmm… j’imagine que l’on n’y trouve pas les plaisirs des tavernes d’autrefois.
-Tu sais bien que Cartogan a fait fermer ce genre d’établissement mais la bière y coulera assurément à flots.
-Ouais en parlant de ça...Je crois que je vais aller boire un coup et profiter avant que la formation commence. Recruter des cadets maintenant alors que la ville entière coule sous son nez…mais à quoi joue Rhydon? Après tout peut-être que Neige avait raison…qu’il perd vraiment le contrôle.”


Sined leva les yeux du livre qu’il avait ouvert et jeta un regard accusateur à son ami avant de commenter simplement.

“Tu as toujours eu un faible pour elle.
-Qui n’en a jamais eu ?”


Zehev se dirigea vers la sortie d’un pas sûr.

“Tu ne viens pas?”


D’un geste, Sined déclina l’offre du benjamin. Il n’avait plus l’âge ni l’esprit pour ses longues soirées dansantes et copieusement arrossées.

“Je vais rester ici encore un peu. Peut-être enfin finir ce chapitre…
-Aaah oui, ce fameux et interminable roman écrit par Sined le Poète! Je serais probablement mort de vieillesse avant de pouvoir en lire une ligne. Bonne chance et à très bientôt camarade!”


L’officier claqua la porte derrière lui; Sined trempa sa plume dans l’encre sombre et répéta/

“ À très bientôt camarade.”



The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre sur la Balance
» [INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre
» [INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre tombe du côté où il penche
» Souper donné au Palais
» Le prince arrive et donne des ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: