-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 [INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre Empty
[INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre EmptyMar 31 Jan 2023 - 0:00
[INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre Esmer11  [INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre Petrus13
                                                                #Esmer                        #Petrus



Ce soir-là, le modeste établissement était rempli. Comme tous les soirs depuis son ouverture à vrai dire. Les gens de Minas Tirith n’avaient pas eu la vie facile ces derniers mois et ceux qui n’avaient pas encore la bourse vide, dépensaient volontiers des sommes importantes pour s’offrir quelques heures d’évasion, une cervoise à la main et entourés d’amis enjoués. L’auberge du Chameau qui Tousse connaissait un succès colossal depuis son ouverture quelques mois plus tôt. Originaire de Tharbad, où le concept était né des années plus tôt, le propriétaire des lieux avait eu la chance de s’installer dans la capitale quelques jours avant que celle-ci ne ferme ses portes aux nouveaux arrivants. Il avait alors investi toutes ses économies pour reprendre un ancien atelier de chapelier situé au deuxième niveau. Le lieu n’était pas bien grand mais plutôt coquet et situé dans un quartier plutôt aisé de la ville, loin des dangers des bas-fonds secoués depuis quelques jours par de nombreux troubles. Même les bruits autour d’une épidémie de peste avait à peine affecté la fréquentation de l’établissement; après tout y avait-il meilleur remède qu’un bon pichet de vin pour chasser les mauvais esprits.  Et les troubles, c’étaient mauvais pour les affaires. Au fond, quelques musiciens animaient la soirée avec leur cithares et chants traditionnels, repris à tue-tête par une audience déjà bien avinée. Au milieu de ce joyeux tintamarre, nul ne semblait prêter attention à la silhouette encapuchonnée qui se frayait un chemin au sein de la foule. Seul Ervan, derrière le comptoir remarqua la présence du nouvel arrivant. Ils échangèrent un regard et le tavernier se contenta de lui pointer discrètement l’étage; le visiteur le remercia d’un geste de la tête et se dirigea vers les escaliers en bois.

La salle du haut était bien plus calme. Le bruit étouffé des chants et des rires remontait jusque-là mais l’ambiance était feutrée. Dans un coin, un jeune couple batifolait; un peu plus loin un groupe de vieux commerçants misaient autour d’une partie de cartes; les sourires qu’ils affichaient tous encore fit comprendre au nouvel arrivant qu’il venait simplement de commencer leur partie. Le genre de déduction qu’un simple passant n’aurait pu faire mais que lui faisait à longueur de journées. Et pour cause, il en avait fait son travail.

L’homme se décida finalement à abaisser sa capuche laissant apparaitre les traits nobles d’un homme dans la force de l’âge n’ayant pas encore atteint la vieillesse de la quarantaine mais dont la candeur de la vingtaine était bien derrière lui. Un bouc finement taillé venait rehausser son menton en pointe avec l’élégance des grandes gens. Son regard s’attarda alors sur une silhouette familière attablée seule un peu plus loin, près de la cheminée. Ce dernier le reconnut et leva son verre:

“Sire Petrus de Lamedon en personne! Quel honneur!”

Un sourire éclaira le visage de Petrus. Les deux hommes se serrèrent vigoureusement les avant-bras en guise de salut comme le voulut la tradition, et prirent place l’un en face de l’autre.

“Un bien bel endroit que tu as trouvé là, mon cher Esmer.
-On s’y sent vite à son aise. Et je connais bien le propriétaire; cela aide pour l’organisation de nos petites réunions.
-J’ai entendu dire que c’est ici que les recrues seront accueillies.
-Il faut encore régler quelques détails mais c’est bien l’idée. Ervan a accepté de nous louer l’endroit pour quelques jours en échange de quelques pièces d’or et de la promesse que le mobilier reste intact.
-Un lieu connu de tous pour mieux dissimuler nos intentions. Vieux comme le monde.
-Mais toujours aussi efficace.”


Petrus regarda autour de lui, comme s’il cherchait quelqu’un d’autre du regard.

“Berton ne devait pas nous rejoindre?
-Ah…Tu connais bien ce vieux loup. Sûrement en train de prendre une cible en filature. On ne le reverra sûrement pas avant un moment.”


Pour appuyer ses dires, le Capitaine Esmer de Vigo, s’empara de la jarre en face de lui et servir à son camarade un verre d’un liquide ambre aux parfums fruités. Les deux hommes saisirent alors leurs choppes.

“Santé mon vieil ami.
-Santé!”


Ils prirent de longues gorgées de la fameuse boisson. Esmer claqua sa langue d’un air satisfait tandis que Petrus, d’abord surpris, s’empressa de finir sa bière avec un plaisir non feint.

“Elle a du corps.
-Oui. Un ami à moi qui la produit dans un domaine à l’Ouest de Fangorn. La meilleure au sud de la Moria.”

Quelques coupes de la fameuse “Fangorn” ingurgitées plus tard, les deux hommes se décidèrent enfin à évoquer la raison première de leur rencontre après avoir passé de longues minutes à évoquer leurs vies respectives. Dans ce genre de discussions, toutefois, il n’était jamais facile de détecter les mensonges et les vérités. Les deux officiers se connaissaient depuis des années, pourtant dans les positions qu’ils occupaient, chacun avait ses secrets et cherchait constamment à duper ses interlocuteurs, ennemis comme alliés; parfois par pur loisir intellectuel, parfois pour éviter de se découvrir dans un monde où mensonges et trahisons étaient monnaie courante.


“Ces recrues justement. Où en sommes-nous?”
Demanda Petrus
“La liste est complète. Recrutées à tous les niveaux de la cité et des profils grandement variés. Sined et Zehev ne vont pas s’ennuyer.
-Ah? Ils se sont portés volontaires pour être leurs instructeurs? “


Esmer esquissa un léger sourire:

“Disons qu’on les a fait se porter volontaire. Par les temps qui courent on sait plus trop à qui se fier. Le Directeur ne voulait pas d’instructeurs trop critiques à l’égard de l’armée…
-Neige aurait pourtant été parfaite pour former des cadets.”


Les deux hommes, aux expressions cette fois fermées,  échangèrent un regard cherchant à sonder les intentions de l’autre.

“Malheureusement Neige est désormais recherchée pour haute trahison…Nous le regrettons tous…
-Très certainement…tous…”


Esmer ne portait pas le Directeur Rhydon en très haute estime mais il avait prêté serment à l’Arbre Blanc et il se trouvait que ce dandy en était désormais le chef. Au cours de sa longue carrière, le parjure n’avait jamais été une option. Il ne pouvait en dire autant pour son compagnon, qui exprimait son mécontentement de la direction prise par l’organisation de plus en plus clairement depuis quelques jours. Pourtant, les deux espions se connaissaient depuis de nombreuses années et Esmer ne tenait pas à voir le visage de son pair placardé sur tous les murs de la ville.

“Petrus…Gilgamesh n’est plus là pour nous couvrir si nous dévions.
-Je n’ai nullement l’intention d’avoir besoin d’être couvert mon ami.”

Sur ces mots Petrus de Lamedon, Capitaine de l’Arbre Blanc, leva sa coupe pour la neuvième fois et but son contenu d’une traite et la reposa délicatement sur la table.

“Elle a du corps”


Il se leva ensuite et s’éloigna en direction de la salle pleine. Pour la première fois de la soirée, Esmer de Vigo se permit d’esquisser un sincère sourire.

“Oui…elle a du corps.”


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre sur la Balance
» [INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre
» [INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre tombe du côté où il penche
» [Palais] Salle d'audience
» Sous une pluie d'applaudissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: