Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre sur la Balance

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre sur la Balance Empty
[INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre sur la Balance EmptyMar 31 Jan 2023 - 23:28

“Ce compte-rendu est aussi compréhensible que les dessins de mon petit-fils! Des pages et des pages pour ne rien dire et surtout tant de parchemin de qualité gâché…Je ne vous paye pas pour produire ce genre d’absurdités!”


Mécontent, le juge Marius Van Diesl repoussa les rouleaux que son jeune clerc lui avait fièrement présenté. Ce dernier ne jugea pas nécessaire de rappeler à son instructeur qu’il ne recevait aucun salaire pour son travail et se contenta de ramasser fébrilement ses travaux avant de quitter la pièce sans demander son reste.

Le Haut-Juge se rassit sur son modeste fauteuil en bois et émit un long soupir. Il se passa la main sur son crâne dégarni. Ses jeunes années comme ambitieux magistrat de la Cité Blanche étaient bien derrière lui; il occupait à présent le poste le plus convoité au sein du monde judiciaire. Une forme de consécration qui s’était vite accompagnée d’une certaine lassitude; il n’était pas toujours aisé de trouver la motivation quand on avait déjà atteint le sommet. Et pourtant c’était dans cette position là qu’il en avait le plus besoin. Figure publique et politique centrale du royaume, les regards étaient désormais tournés vers lui et chacune de ces décisions soigneusement scrutées. Les rivaux et les manigances étaient nombreuses et d’autres auraient bien rapidement succombé à l’appel des intrigues politiques. Marius, cependant, était fait d’un autre bois; du bois indéracinable de la Justice. La Justice dans sa forme la plus pure, équitable et dénuée de sentiments. Certes, à plusieurs reprises, ses certitudes avaient été mises à rude épreuve mais jamais il n’avait douté de sa mission. Certains, parmi les nobles du Gondor et de l’Arnor admiraient la rigueur et la détermination de “l’Incorruptible” comme ils l’avaient surnommé; d’autres redoute toutefois son manque de souplesse et son zèle parfois exagéré qui pouvait le pousser à l’erreur.

On toqua à la porte. D’un ton laconique, Marius répondit en se redressant sur sa chaise:

“Entrez!”


Son assistante apparut derrière le battant; celle-ci eut un mouvement respectueux de la tête et s’empressa de transmettre son message.

“Votre Honneur. Le Juge Praven est arrivé.
-Ah oui. Faîtes-le entrer.”


Quelques minutes plus tard, la silhouette longiligne du Juge de Minas Tirith se présenta à lui. Vêtu d’une élégant tunique noire surmontée de la traditionnelle pèlerine vermeille des magistrats de la Cité Blanche. Il avait les cheveux gris parfaitement lissés vers l’arrière et son visage aux traits élégants mais vieillissants était rasé de près avec soin. Les Praven avait toujours été de nature assez coquette mais cela ne dérangeait pas Marius outre mesure tant que le travail était fait avec sérieux. Sur ce plan-là il n’avait pas grand-chose à reprocher à son successeur dont le professionnalisme était exemplaire. Il regrettait parfois une certaine passivité chez son confrère qui l’empêchait de mener de grandes et flamboyantes campagnes judiciaires comme Marius l’avait réalisé quelques années plus tôt; mais il n’en restait pas moins un serviteur dévoué du Royaume.

“Ah Alphros! Je vous en prie, asseyez-vous. Je vous sers quelque chose?”


Sans même attendre de réponse, Marius se leva et se dirigea vers un petit comptoir sur lequel on avait laissé une cruche d’eau infusée à la verveine encore tiède. Il en versa le contenu restant dans deux gobelets qu’il ramena à son bureau avant de retrouver sa place. Marius avait toujours été un homme simple et malgré son rang, se contenter de bien peu. A quoi bon faire venir un vin rouge depuis l’autre bout du Harondor quand on pouvait se délecter d’une tisane infusée aux herbacées de son propre jardin. Un mode de vie que certaines voyaient comme rigoriste parmi les grandes gens de la ville mais qu’il considérait simplement comme plus efficace.

“Des nouvelles de votre petite colombe? “
Demanda Marius d’un air innocent à son invité.
“-Hélas non votre Honneur.” Répondit le Juge Praven d’un air embarrassé. ”Aveline ne m’a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours.”

Marius fronça les sourcils:

“Voilà une nouvelle bien fâcheuse.
-Je suspecte Lord Rhydon d’avoir des vues sur elle. De tels talents finissent toujours par attirer son attention.
-J’en déduis que nous ne pouvons plus compter sur elle pour l’établissement du dossier?
-Cela me semble, en effet, compromis.”


Le Haut-Juge porta le précieux et brûlant breuvage à ses lèvres d’un air pensif. Il venait de perdre un nouvel atout, une fois de plus; mais jamais cela ne l’avait empêché d’aller jusqu’au bout des choses. Il se décida finalement à mettre en action un de ses plans de secours, à regret, mais il n’avait pas d’autres choix. Le vieux Juge trempa sa chevalière gravée des armoiries du Haut-Tribunal dans la cire liquide et apposa son sceau sur un petit rouleau de parchemin qu’il avait rédigé un peu plus tôt.

“Il faut que vous trouviez le moyen de remettre discrètement ce message à Alatar. Ce vieux prédicateur est un fantasque qui pense pouvoir s’affranchir des règles mais il gagne en influence et pourrait jouer un rôle important pour calmer la situation quand nous révélerons tout au grand jour.”

Alphros hocha de la tête et fourra la lettre dans le revers de sa tunique. Il demanda alors d’un ton hésitant:

“Êtes-vous certain qu’il n’est pas encore trop tôt? Cela est peut-être encore prématuré. Il contrôle tout, il entend tout. Si jamais il venait à entendre vos projets, il trouvera un moyen de nous faire taire. D’une façon ou d’une autre.
-J’en ai bien conscience. C’est pour cela qu’il nous faut agir avec une extrême prudence et surtout avec une grande rigueur. Le dossier ne pourra réellement le faire chuter que si les preuves sont accablantes et sans aucune faille.
-Et selon vous nous touchons au but?
-Presque oui.”


Le regard du Haut-Juge se déporta alors vers le tableau pendu sur le mur, faiblement éclairé par la lumière du soleil couchant. Une liste de noms y figurait. Ils avaient tous été barrés d’un trait de crayon, sauf un.

“Il me manque un témoin clef. Une fois que j’aurais mis la main sur elle; le Général tombera.”


#Alphros


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre sur la Balance Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRO IRL 18 ANS] Sous l'ombre de l'Arbre
» [INTRO IRL 18 ANS] Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre
» [INTRO IRL 18 ANS] L'Arbre tombe du côté où il penche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité :: Les Tribunaux Royaux-
Sauter vers: