Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Sous une pluie d'applaudissements

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Sous une pluie d'applaudissements Empty
Sous une pluie d'applaudissements EmptyVen 5 Avr 2024 - 14:24
Sous une pluie d'applaudissements Zulg10




Au cours des dernières semaines, la Grande Salle du Conseil avait été bien agitée. L’annonce de la reconquête de Gundubanâd s’était accompagnée de nouvelles bien peu réjouissantes concernant les hordes de gobelins qui menaçaient toujours les mines de Zulg-ai-Gathol. L’assaut visant à récupérer l’avant-poste de Zahar-Bazân s’était soldé par un cuisant échec pour les Nains qui devaient désormais oublier leurs projets de contrôle des montagnes alentours. Seule une stratégie défensive, visant à sécuriser les entrées de la cité, était désormais viable. Alors que la coalition triomphait plus à l’Ouest, les Monts du Fer se trouvaient plus que jamais isolés pour faire face à la menace. Dans d’autres circonstances le Roi Thorik aurait pu être un allié précieux mais le passif entre le Conseil et la Couronne d’Erebor était bien trop houleux. Les liens avaient été rompus depuis de nombreuses années et pas même la quête sacrée de la reconquête des terres ancestrales n’était parvenue à mettre leurs différences de côté.

Le siège vide, toujours situé en bout de table, était l’exemple parfait que toute tentative de rapprochement était vaine. Des alliés, il y en avait urgemment besoin mais restait à déterminer lesquels. Ce soir-là, la séance s’était éternisée jusque tard dans la nuit en de longs débats qui ne menaient à rien. Déjà les premiers rayons de soleil commençaient à poindre au-dessus de la Montagne, un faible éclat avait fait son apparition à travers l’ouverture faite en haut du dôme central, venant frapper la large table de Fer d’un point de lumière venu éclairer les armoiries gravées à même le métal. Les sept grandes maisons des Monts du Fer y étaient représentées, chaque blason face au siège occupé par le seigneur qui lui était associé. Seule la place réservée aux Collines Noires était laissée vide depuis de longs mois.

D’un regard las, Nadrïn Id-Vakkar posa momentanément les yeux sur la plume d’oie qui surplombait un large heaume militaire, le symbole de son clan : les Bahrâ. La sagesse et la force, tels étaient les attributs qui lui avaient permis de gravir les échelons pour devenir le Premier Conseiller de la Cité. Un titre honorifique qui lui permettait de présider aux séances du Conseil et d’en fixer l’ordre du jour, un pouvoir limité mais non négligeable. Sur sa droite, le vieux seigneur Ulfarör énonçait d’une voix monotone une série de données économiques ; au bout de deux minutes, il avait déjà perdu la concentration de la plupart de ses collègues.

“...et donc ainsi la livraison de minerai de fer à l’Est pourrait nous permettre de financer la rénovation de la muraille près de la Porte d’Ulgar. Je connais bien l’ambassadeur rhûnadan au Comptoir Commercial, nous pourrions conclure un accord rapidement…”

La dernière phrase prononcée par l’ancien conseiller capta l’attention de Nadrïn. Voilà déjà plusieurs mois que les Nains des Monts du Fer avaient cherché à trouver de nouveau partenaire commercial. Le Rhûn s’était, à sa grande surprise, montré comme un solide partenaire. Ils payaient bien et sans retard. Pourtant, signer un traité avec ce peuple historiquement hostile aux Peuples Libre était un pas que le Conseil avait refusé de franchir jusque-là. Mais peut-être n’avaient ils plus le choix.  

Le Premier Conseiller attendit que son aîné finisse son discours pour se lever et prendre la parole.

“Bien…nous réfléchirons à cette proposition lors de la prochaine session. Si personne d’autre n’a quelque chose à ajouter, nous pouvons lever la séan…
-Frarïn, Seigneur des Poings Forts, demande la parole.”

Tous les regards se tournèrent en bout de table, où le plus jeune des membres du Conseil était installé. Il avait levé sa hache au-dessus de la tête, le signe qu’un des Conseillers désirait aborder un nouveau sujet. Nadrïn fronça les sourcils. D’ordinaire très volubile, Frarïn s’était montré particulièrement discret tout au long de la nuit. Voilà qu’il sortait de l’ombre alors que la conclusion approchait. Respectueux du protocole, cependant, il lui accorda la parole d’un geste de la main.

“Je voudrais évoquer le rôle de Premier Conseiller. Le Seigneur Nadrïn Id-Vakkar est un nain de talent et d’honneur et nul ici ne peut dire qu’il a usurpé sa place. Toutefois, notre Conseil a toujours fonctionné selon un principe de transparence et de partage des pouvoirs. C’est pour cela que je propose que cette fonction soit soumise à un vote…”

Nadrïn esquissa un sourire, presque soulagé de voir que le plan du jeune Nain ambitieux était simplement de venir le défier dans ses fonctions. Il réclamait un vote ? Pensait-il vraiment recueillir la majorité des suffrages ? Le Premier Conseiller était un fin politicien, apprécié par ses pairs ; un vote ne ferait que renforcer sa position.

“Et j’imagine que vous désirez être celui qui se présente face à moi ?”.

Frarïn fusilla du regard le maître des lieux.

“Pas tout à fait…”


Alors, sans crier gare, les immenses portes de bronze de la Salle du Conseil s’ouvrir brusquement. Des bruits de pas, en ordre militaire, résonnèrent à l’intérieur et bientôt près d’une cinquantaine de soldats de la Garde de Fer pénétraient dans la pièce. Ils avaient revêtu l’entière panoplie, armures intégrales et armes lourdes. En plus de cela, leurs visages étaient masqués par d’étranges masques métalliques, leur donnant un côté à la fois intimidant et inquiétant. En queue de cortège, un Nain à la longue barbe blanche avançait d’un air triomphal.

Le Seigneur des Collines Noirs venait de faire un retour théâtral. Estomaqué, Nadrïn cria:

“Sharrin ! Que faîtes-vous là ?”


Il chercha du soutien parmi les autres Conseillers, puis il se tourna vers la Garde de Fer.

“Gardes ! Saisissez-vous de ce traître !”


Aucun soldat n’esquissa le moindre geste alors que Sharrin Sharh-Narrag prenait calmement place sur le siège réservé à sa maison. D’une voix calme et posée il répondit :

“De traître à la cause de notre peuple, je n’en vois qu’un ici mon cher ami.”

Cette fois-ci, répondant à la menace du nouvel arrivant, les Gardes s’activèrent mais non pas pour s’emparer du paria qui s’était exilé pour participer à la reconquête de Gundabad. Non.

Nadrïn sentit des mains puissantes le prendre par les épaules, puis un violent coup de poing lui coupa le souffle.

“Mais qu’est ce qu…Je vous ordonne d’arrêter cette folie !”

Les soldats Nains redoublèrent de violence et se mirent à traîner le Premier Conseiller vers la sortie. Les autres Seigneurs, craignant le même traitement, se contentèrent d’observer silencieusement la scène.

Nadrïn Id-Vakkar fut exfiltré et conduit aux cachots. Les grandes portes se fermèrent à nouveau et un silence de plomb revint dans la Salle du Conseil. Les hommes de la Garde de Fer, cependant, tenait toujours fermement leurs armes, prêts à un nouveau tour de force si la situation le demandait.

Sharrin Sharh-Narrag se releva lentement et posa ses deux mains sur la table. Lui aussi avait un masque accroché à sa ceinture.

“Mes chers amis. Quelle joie de revoir vos visages. Ces visages sur lesquels je lis la honte et la couardise. Tout comme Nadrïn Id-Vakkar, vous avez fui vos responsabilités, vous vous êtes détournés des valeurs de notre peuple. Cependant…cependant je suis magnanime et je suis prêt à vous offrir une deuxième chance. Pour laver votre honneur et celui de vos maisons. Dans les profondeurs de Gundabad j’ai vu des choses, j’ai trouvé des objets qui pourraient permettre de rendre aux Monts du Fer leur gloire oubliée. Voilà près de trois semaines que je suis revenu à Zulg-ai-Gathol. Je suis retourné dans ma maison comme un paria, devant cacher mon visage et changer l’intonation de ma voix ; mon seul crime ayant été d’accomplir la prophétie de Durin.”


Il se tourna vers Frarïn et ils échangèrent un sourire. Le jeune Conseiller avait joué sa partition à merveille pour préparer le retour du Seigneur des Collines Noires. Ce dernier reporta son attention sur l’assemblée.

“Bien…à présent votons pour choisir le nouveau Premier Conseiller…”

Derrière eux, les Gardes firent tinter leurs haches.


#Sharrin #Nadrïn #Ulfarör #Frarïn


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Sous une pluie d'applaudissements Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une auberge avant la pluie...
» Sous l'œil d'Oromë
» Sous le Château d'Or...
» Sous occupation
» [Palais] Salle d'audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Monts du Fer :: Zulg-ai-Gathol-
Sauter vers: