Nouvelle énigme de Sirion ! | |
|
Taorin Emir du Harondor Libre
~ GRIMOIRE ~ -: Humain (Haradrim) -: 36 ans -:
| Sam 26 Fév 2011 - 17:11 | | Bonjour ! Sirion nous a posé une nouvelle énigme cet après-midi, ICI. Typique de sa nature de buveur invétéré, elle consiste à retrouver des bouteilles un peu partout sur le forum. La première bouteille a été trouvée, et avec elle, deux inscription : la première étant une révélation assez importante (que je vous laisserais découvrir avec la bouteille), la seconde, plus métaphorique, semblerait être une indication pour trouver la seconde bouteille. Voici cette inscription : Avant le Déluge, désarmez-les.Il serait possible que cela corresponde à des navires, auquel cas il faudrait peut-être chercher dans un port. Sinon... Toutes les hypothèses sont les bienvenues ! Tao', qui continue d'y réfléchir... Pour ceux qui ont la flemme de chercher par eux-même, ou qui ne trouvent pas : - Spoiler:
Regardez attentivement l'image dans le post initial de Sirion, elle vous mettra sur la voie
|
|
| |
Jegor Kaël Rôdeur
Nombre de messages : 947 Age : 35 Localisation : Peu Importe. Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.
~ GRIMOIRE ~ -: Numénoréen -: ~~108 -:
| Sam 26 Fév 2011 - 17:21 | | J'en ai 1 : - Spoiler:
"H. et W. appartiennent à l'Ordre de la Couronne de Fer."
"Même des Immortels répondent à l'ap..."
Je pense que ca doit être "appel" le dernier mot. Edit Sisi : évite de balancer ça direct, certains aimeraient garder la surprise... |
|
| |
Dwilidan Guide du Royaume d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme -: 22 ans -:
| Sam 26 Fév 2011 - 17:29 | | J'ai trouvé la troisième pour ma part: Alors la révélation (par respect pour ceux qui veulent trouver seul je la met en spoiler) : - Spoiler:
Galahdan va se rallier à l'Ordre de la Couronne de Fer.
Et ensuite, on a marqué: "Sur le bouchon de liège, vous parvenez à lire... Wpjdj wfojs m'ijwfs, uvfvs ef qbvwsft hfot." *Retourne trifouiller au fin fond du forum* Dwidwi |
|
| |
Taorin Emir du Harondor Libre
~ GRIMOIRE ~ -: Humain (Haradrim) -: 36 ans -:
| Sam 26 Fév 2011 - 17:33 | | La phrase codée signifie en fait : - Spoiler:
VOICI VENIR L'HIVER, TUEUR DE PAUVRES GENS.
Edit : 200e message ! |
|
| |
| Mar 1 Mar 2011 - 12:28 | | Yepee! J'ai enfin trouvé la signification de la phrase "avant le Déluge, désarmez les" (merci Google quoi ) Bon alors la révélation, cachée comme d'habitude: - Spoiler:
L'Orchâl de l'Ordre de la Couronne de Fer participera à la prochaine bataille.
Intéressant n'est ce pas? Et le prochain indice: La clarté disparut au ras de cette colline dénudée entre le ciel et le monde. Et ce fut à nouveau la grande nuit d'avant, sans étoiles. |
|
| |
Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Ven 11 Mar 2011 - 11:37 | | Par la pénultième apparition du Fantôme parmi les Etoiles viendra la solution.Un ch'ti indice, vu que je vois que ça stagne ! Cet indice est en rapport avec le dernier donné par Dwilidan, juste au-dessus... Si là vous n'arrivez pas à vous en dépétrer... Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
|
| |
Radamanthe Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
~ GRIMOIRE ~ -: Homme de Gondor -: 53 ans -:
| Sam 12 Mar 2011 - 17:35 | | Votre humble serviteur vous annonce au passage qu'il a trouvé toutes les bouteilles (forcément, on peut compter sur moi pour chercher des bouteilles ) Mais évidemment, dans ma grande cruauté (j'ai même envie de dire, cruauté Légendaire), je ne vous dirai rien. Par contre, je vous encourage vivement dans vos efforts, la septième bouteille en vaut particulièrement la peine ! |
|
| |
| Sam 12 Mar 2011 - 18:42 | | Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment....Dwilirant ! Et une bouteille en plus trouvée par mes soins d'après l'indice "Voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens" Donc, nouvelle information: - Spoiler:
La Terre du Milieu va connaître son troisième Rude Hiver.
Et un nouvel indice pour de nouvelle aventures : Les rois continueront à perdre la tête tant qu'ils porteront la couronne sur les yeux plutôt que sur le front. Les rats vous observent dans l'ombre de leurs puisards. Lorsque les uns et les autres se mêlent, la surprise est grande.The D.B.I ! (Dwiwdi Bureau of Investigation) Edit' Dwidwi : Trouvé la dernière bouteille ! Pour les autographes c'est sur la ChatBox les enfants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|