Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 [OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons Empty
[OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:31


Twist courait à en perdre haleine à travers les ruelles étroites du Bas de la Cité Blanche. Comme d’habitude, il avait du retard. Pourtant, il avait pris toutes ses dispositions, ou presque. Il avait quitté plus tôt son groupe d’amis qui se regroupaient sur les toits du Premier Niveau, mais, comme toujours, “il avait été retenu”. Il fallait dire que le jeune garçon avait une attention plutôt volatile, un vieux mendiant avec qui discuter au coin d’un carrefour, un groupe d'illettrés ayant besoin d’aide pour déchiffrer les placards cloués un peu partout sur les murs de la capitale; bref toutes les excuses étaient bonnes pour s’arrêter en chemin.

Sauf que ce soir-là, l’adolescent n’avait pas rendez-vous pour une simple partie de cartes et son retard risquait d’être rédhibitoire aux yeux de l’Arbre Blanc. Il n’avait pas beaucoup de détails ou d’informations sur ce qui pouvait l’attendre mais l’excitation était bien présente. L’Arbre Blanc. Ce nom revêtait une symbolique toute particulière pour tout sujet du Gondor; représentant à la fois le symbole de la royauté trônant fièrement au centre de la Cour de la Fontaine mais aussi le réseau de renseignements du royaume du Gondor. On connaissait bien peu de choses au sujets des agents de l’Arbre Blanc si ce n’est leur illustre réputation et leur présence tentaculaire dans tous les recoins du pays. Il se disait que les Agents de l‘Arbre Blanc se trouvaient partout, menant une vie tout à fait ordinaire pendant de longues années dans l’espoir de récolter la moindre bribe d’informations utile à la patrie. Soldats, cordonniers, universitaires, musiciens, filles de joies; tous pouvaient potentiellement travailler pour le compte de celui que l’on appelait le Directeur.

Twist avait été approché quelques jours plus tôt par un homme érudit muni d’une impressionante moustache. Il s’était présenté comme un écrivain auprès de l’orphelinat où le garçon résidait toujours et avait immédiatement réussi à capter son attention. Il lui avait parlé d’une voix calme et envoûtante sans rien révéler de la raison de sa présence, lui posant de nombreuses questions sur ses activités, ses connaissances et son réseau au sein de Minas Tirith. Ses années passées à vagabonder dans la rue, quand il n’était pas penché sur une table de travail, en avait fait une personnalité incontournable du bas de la Cité. Dans ses quartiers tout le monde était désormais habitué à voir sa petite silhouette chevelue cavaler entre les étals, une pomme volée à la main et un sourire espiègle sur le visage. Cependant, rares étaient ceux qui connaissaient le nom que lui avait donné ses parents à sa naissance. De toute façon celui-ci n’avait que peu d’importance; le garçon lui préférait largement le surnom gagné dans les rues de Minas Tirith: “Twist”.

Il faisait désormais partie du décor de la ville, certains lui faisaient confiance d’autres lui confiaient des petites tâches modestement payés, beaucoup ne prêtaient plus attention à sa présence. Autant d’éléments qui avaient fait de lui une oreille particulièrement attentive à tout ce qui pouvait bien se raconter sous les chaumières. Qui donc pouvait se méfier d’un gamin avec une telle bouille d’ange?

L’inconnu à la moustache l’avait bien compris. Et quand Twist lui avait demandé qui il était réellement, le visiteur s’était contenté de sourire en lui tendant un pendentif dont le médaillon en argent représentait un arbre florissant. Un arbre blanc.

L’homme était alors parti en lui donnant simplement un lieu de rendez-vous pour le prochain vendredi soir s’il désirait en savoir plus. Bien évidemment, Twist n’avait pas vraiment besoin de se faire prier pour se joindre à une telle aventure.

Le souffle court, il s’arrêta devant une bâtisse éclairée et animée malgré l’heure tardive. Une enseigne accroché au mur représentait un étrange animal boussu campé au-dessus d’une chopine surmonté d’un nom aussi étrange qu’évocateur : “Le Chameau qui Tousse”.  Il poussa la porte de bois et les effluves de cervoise et de pain chaud titillèrent immédiatement ses narines. A peine eut-il fait quelques pas qu’un large individu, campé derrière le comptoir, le héla.

“Eh oh! Gamin! Il ne se fait pas un peu tard pour faire le tour des tavernes? A ton âge?”

Avec une assurance déconcertante pour un enfant comme lui, Twist s’approcha de l’aubergiste avec un sourire. Il sortit simplement le médaillon que l’inconnu lui avait confié. L’expression de son interlocuteur changea alors soudainement.

“Oh je vois!”
Fit-il quelques peu surpris.

Il se pencha alors en avant et murmura:


“Ils sont en haut.”



Sans l’ombre d’un remerciement pour son hôte, l’orphelin se dirigea d’un pas léger vers l’escalier en colimaçon et monta les marches quatre à quatre. Il déboucha alors sur une seconde salle, plus calme et bien remplie. Un feu briait dans l’âtre et un groupe hétéroclite de clients étaient regroupés en cercle.

Conscient d’avoir du retard, Twist s’approcha discrètement du groupe qui lui semblait bien étrange. Les personnes qui le constituait semblaient venir de tous les milieux possibles. Des locaux mais aussi des étrangers. Des nobles, des soldats, des roturiers. Il y avait de tout et dans un contexte normal, rien n’aurait pu réunir ces personnes-ci autour d’une même tâble.

Il prit discrètement place dans un coin. Près de lui, un homme à l’embonpoint prononcé et affublé d’étranges rouflaquettes lui adressa un sourire que Twist préféra ignorer.

Deux silhouettes se tenaient prêt du feu, prêtes à prendre la parole. Il y avait un officier de la Garde de la Citadelle dans son armure rutilante mais aussi l’inconnu qui lui avait rendu visite à l’orphelinat. Ce fut ce dernier qui prit d’abord la parole de sa voix grave et captivante:


“Mesdames, Messieurs Bonsoir. Bienvenue au sein de l'Arbre Blanc.”


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons Empty
[OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:00


Zehev observait, non sans une certaine surprise, les recrues dont il avait désormais la charge. Le jeune instructeur devait avouer qu’il ne s’était pas spécialement attendu à un groupe aussi diversifié quand le Capitaine Esmer de Vigo leur avait ordonné de se charger de la formation express des nouveaux arrivants. Parfois, il se demandait encore ce qui était passé par la tête des capitaines de l’Arbre Blanc quand ils avaient décidé de le nommer instructeur. Ses qualités étaient nombreuses mais la pédagogie n’en faisait pas vraiment partie. Heureusement qu’il avait ce cher Sined à ses côtés, dont le flegme et la patience seraient bien nécessaire pour accomplire au mieux leur mission. Une mission, non-désirée, mais qualifiée de “la plus haute importance” par le Directeur en personne. Ce dernier avait fait pas mal le ménage dans les rangs de l’Arbre Blanc ces dernières semaines: Neige avait été désavouée, Réland avait déserté et de nombreux autres évincés pour avoir exprimé leur mécontentement de manière trop évidente. Il fallait donc remplir à nouveau les rangs de loyaux éléments; alors que, dehors, la cité était en ébullition.

Certains profils semblaient plutôt intéressant. Zehev repéra la présence d’un homme dans la fleur de l’âge qu’il avait déjà croisé à plusieurs reprises dans la cour de la Caserne. Il ne se souvenait plus de son nom mais c’était un guerrier talentueux au coeur droit et fiable. Le genre de bras dont ils auraient besoin pour rétablir l’ordre au nom du Général Catogan si les choses venaient à dégénérer. Deux, trois autres sembaient également être de solides gaillards sur qui l’Arbre Blanc pourrait compter quand l’avenir du royaume serait menacé.  Le regard de Zehev s’attarda également un instant sur une jeune femme d’une grande beauté au teint mat et au regard brun envoûtant. Il lui semblait aussi l’avoir déjà vu lors de plusieurs évènements dans le Haut de la Cité. Que pouvait-elle bien chercher ici?

D’autres recrues, en revanches, laissaient pour le moins songeur. Un universitaire poussé à la retraite et précédé d’une réputation sulfureuse. Un vétéran incapable de tenir sur ses deux jambes. Une tavernière. Un gamin. Un jeune noble parvenu. Ou encore une vieille, très vieille courtisane. Bref, un recrutement plutôt inhabituel. Rhydon devait avoir un plan en tête et Zehev était bien incapable de le voir.

L’instructeur réajusta sa cape de Garde de la Citadelle et fronça les sourcils pour se donner un air sévère qui ne devait pas paraître bien crédible. Il laissa cependant son compère prendre la parole. Sined avait toujours été plus doué pour ce genre de choses.


Recrues, bienvenus au Chameau qui Tousse ! Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sined Meynard et je serai l’un de vos instructeurs. Vous êtes ici car nos Services et notre  Directeur, Lord Rhydon, ont estimé que vos talents pourraient être utiles à l’Arbre Blanc et à la protection du Royaume du Gondor.

Vous serez également encadrés par l’instructeur Zehev de Siznoff. Lui et moi serons vos référents. Pour vos missions d’entraînements, vous serez sous le commandement de deux des Capitaines de l’Arbre Blanc. À savoir les Capitaines Esmer de Vigo et Petrus de Lamedon.

Vous tous venez d’endroits différents, ce qui fait de votre groupe une escouade hétérogène mais aussi riche par sa diversité. Vous devrez rester soudés et solidaires lors de votre entraînement. Minas Tirith vit une période sombre, car les agitateurs sont partout au coeur de la cité blanche.

La révolte gronde dans les bas niveaux mais cela ne devrait pas aller plus loin. Et c’est pourquoi nous avons besoin de sang neuf. L’Arbre Blanc compte sur ses nouvelles recrues pour  consolider ses bases et assurer la sécurité de sa capitale, extra et surtout intra-muros.

Considérez cette soirée au Chameau comme votre soirée d’intégration. Mangez, buvez, échangez avec vos nouveaux frères et vos nouvelles soeurs d’armes. Faites connaissance,  installez vos affaires dans vos dortoirs, lisez la presse locale et mêlez-vous au reste de votre compagnie. Car dès demain, d’autres festivités débuteront. Sans vin, ni boustifaille, cette fois-ci.

Soldats. Repos !”

L’atmosphère se détendit alors instantanément. Ervan monta à l’étage, un immense plateau de chopines bien remplies avec lui. L’Arbre Blanc allait pouvoir profiter d’une dernière nuit de répit. Le regard de Zehev croisa alors celui de Sined, son ami. Ils avaient un mauvais pressentiment.

#Sined




The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OUTRO IRL 18 ANS] Les racines de la révolte
» [OUTRO IRL 18 ANS] Les racines profondes de l'Arbre Blanc
» [OUTRO IRL 18 ANS] Un Registre pour un Nom
» [OUTRO IRL 18 ANS] [DECLASSIFIE] La Conjonction des Sphères
» [OUTRO IRL 18 ANS] Une piste bien blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: