-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Empty
OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris EmptyDim 16 Avr 2023 - 23:02


OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Matinm10
La nuit avait été cauchemardesque, #Idril et #Alcide avaient été mis au courant dès le départ de la terrible nouvelle qui allait secouer le royaume pour les prochaines semaines.

Les yeux d'Alcide passaient sans s'arrêter sur les fumées qui s'élèvaient encore à certains endroit de la ville. La plupart des incendies étaient maîtrisés mais la ville allait garder encore des cicatrices pendant un long moment.

"Comment avez-vous pu laisser les choses aller aussi loin… un officier de ce rang.. "

La voix de la Reine Idril était calme mais dissimulait mal un mélange de tristesse et de déception.

Alcide accusait le coup, il n'avait pas grand chose à dire pour sa défense…hormis qu'il avait sans doute accordé sa confiance à de mauvaises personnes.

"Vous… "

La Reine interpella la discrète silhouette qui se tient en retrait à côté de la porte. Des gardes à l’allure fatiguée et aux vêtements pleins de poussière avaient débarqué au petit matin au palais. Ils avaient demandé à pouvoir mener devant la Reine une nouvelle recrue de l’Arbre Blanc qui avait des informations de la plus haute importance à livrer.

"Expliquez-moi ce qui s'est passé…"

"Tout a commencé au Chameau qui Tousse avant hier…"

***

Cela faisait un moment que la Reine Idril et l’Intendant écoutaient le récit que la recrue leur faisait de cette funeste soirée. Ils commençaient doucement à y voir plus clair dans l'enchaînement des événements. Il leur restait néanmoins à comprendre l'ultime acte de cette tragédie, cette nuit où l'impensable était arrivé.

“Cartogan nous avait rassemblés dans la grande salle du Chameau qui Tousse. L'ambiance était lugubre”

Continua le survivant.

***

Rhydon était mort, Berton aussi. Esmer de Vigo  avait pris le commandement des opérations sur le terrain pour tenter de rétablir le calme. Zehev et Sined avaient été réquisitionnés pour le seconder. Quant à Petrus, il était désormais considéré comme un félon par le Général.
Le tumulte de la rue montait jusqu'à nous et l'odeur des fumées restait dans l'air.
Nous étions la seule troupe encore à disposition de Cartogan et il était notre seul officier. Pourtant, les événements avec Marius Van Diesl avaient considérablement ébranlé notre petit groupe.

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Carto10
Le Général #Cartogan
" Comme vous le savez, ma mère est détenue par des personnes qui veulent me faire chanter pour éviter que ne s'opère la véritable justice. La Cité Blanche est un endroit dangereux et je ne peux tolérer que ma mère y soit laissée à la merci des enragés qui mettent notre ville à feu et à sang."

C'est ainsi que le Général nous avez présenté la situation. Tout le monde semblait d'avis de le suivre dans cette mission difficile. Certains pensaient devoir le surveiller, d'autres voulaient sincèrement l'aider.

"Allez vous équiper et revenez dès que possible !"

La plupart d'entre nous semblaient avoir choisi l'option de la discrétion. Il valait mieux éviter d'attirer l'attention. Longs manteaux et épées courtes étaient de rigueur. Personne n'aurait pu deviner qu'il s'agissait d'agents de l'arbre blanc. Cartogan tança les rares qui avaient choisi l'option plus lourde et leur intima d'enfiler une tenue plus discrète.

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Discre10

Les rues de Minas Tirith étaient remplies de monde. De nombreux habitants étaient sortis, inquiets de la tournure des évènements.  Notre groupe se dirigea vers le quartier des antiquaires à la recherche de la rue des archets indiquée sur le document de Berton.
Nous arrivâmes finalement face à un barrage. Le quartier semblait bloqué, en proie à des troubles comme un peu partout ailleurs dans la cité.

Nous avons préféré éviter la confrontation directe, d’autant que nous n’étions pas certain que la proclamation de Marius Van Diesl n’avait pas déjà été largement diffusée.

Le jeune Twist qui connaissait parfaitement la Cité nous a alors indiqué un chemin alternatif. Il avait déjà dû passer par les souterrains de la cité blanche par le passé et était certain de pouvoir nous guider de l’autre côté du barrage. L'idée de s'enfoncer dans les égouts ne semble pas tout à fait du goût de tout le monde... mais avions-nous vraiment le choix ?

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Zogout10

Les égouts n’étaient pas l’endroit le plus agréable de Minas Tirith. Les rats grouillaient littéralement de partout et l’odeur était difficilement supportable. Pour ajouter une touche de fantaisie, Twist semblait tout à coup nettement moins sûr de la route à suivre. Sans véritablement savoir pourquoi, nous nous sommes alors dirigés vers la gauche.

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Charni11

A notre surprise, nous sommes tombés sur une pièce remplie de cadavres… de toute évidence des victimes de la peste. Cela a été un choc car nous avons eu l’impression d’avoir été dupé depuis tout ce temps où nos autorités, le Général Cartogan en premier, niait l’ampleur de la maladie. Une jeune femme qui faisait partie du groupe, une certaine #Orline, a préféré faire volte-face et quitter le groupe. Elle n’avait pas signé pour ça. Le général lui a jeté un regard noir mais n’a rien oser dire.

Nous avons poursuivi notre chemin, à nouveau vers la gauche et avons suivi un couloir qui paraissait décrire une courbe. A force d'avancer dans le couloir, nous sommes arrivés face à une porte hermétiquement close. Quelques-uns ont tenté de baisser la poignée mais sans succès. Nous avons longtemps hésité sur la marche à suivre, certains voulaient rebrousser chemin, d'autres continuer en forçant la porte. Je pense que l’idée de retrouver le charnier avait découragé le plus grand nombre…

Pourtant, il aurait sans doute mieux valu s’abstenir. Une poche de gaz semblait s’être formée derrière la porte. Une fois celle-ci ouverte, le gaz s’est soudainement enflammé provoquant une explosion mortelle. Il nous a fallu quelques minutes pour nous remettre de nos émotions et pour constater que cinq de nos compagnons avaient mordu la poussière. Le jeune Twist, Antioche, Judia, Hoshen et une agent du nom d’#Elyena, qui aurait mieux fait de ne pas nous rejoindre, étaient réduits à l’état de bouillie.

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Boum11
L'ambiance au sein du groupe n'est pas nécessairement à la franche rigolade. Nous avons pansé nos plaies avant de reprendre notre route.

Nous avons suivi un chemin étroit pour finalement émerger dans la cave d'un bâtiment. Nous sommes alors sortis de la cave et nous nous sommes aventurés dans les couloirs. Nous avions réussi à pénétrer dans l’Hôtel Claymore.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Mar 18 Avr 2023 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Empty
OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:46


La route avait été semée d'embûches. Le Général #Cartogan semblait comme métamorphosé. Il avançait d’un pas raide et sec. Son regard paraissait à la fois déterminé et extrêmement lointain. Toute cette affaire allait donc prendre fin.

Rhydon était mort, il avait définitivement atteint un point de non retour avec Marius Van Diesl et la ville était à feu et à sang… mais toute cette affaire allait prendre fin.

L’immense bâtisse paraissait être un îlot de tranquillité au milieu de la folie qui s’était emparée de la ville. La rumeur de la foule grondait au loin mais ne parvenait pas à briser la majesté du lieu.

Cartogan tourna à droite, guidé par la lueur lointaine d’un feu.

La galerie surplombait une pièce vaste et confortable. Un feu brûlait dans l’âtre et de loin, le général devinait une silhouette. Elle était là, cela faisait des années qu’elle ne l’avait plus vu. Connaissait-elle la vérité ? Saurait-elle le reconnaître ?

Le pas du général avait ralenti, comme s’il hésitait. Pourtant, il n’avait pas le choix.
Il allait s’engager dans l’escalier qui descendait de la galerie quand il se ravisa.

D’un geste, il nous indiqua de nous tenir à l’étage. Il ne savait pas à quoi s’attendre et il ne voulait sans doute pas de témoin trop gênant.

Cartogan entama la descente des escaliers. Les souvenirs de son enfance, heureuse, lui revenaient par vagues. Il sentait une forme de bonheur profond l’irradier comme celle que l’on ressent uniquement quand on revoit un être aimé depuis longtemps perdu de vue.

Il réalisa soudain qu’il n’avait plus été heureux depuis longtemps. Son corps était perclus de douleurs, ses épaules étaient nouées en permanence, sa nuque raide et sa mâchoire crispée.. et pourtant il avait la gloire.

La réalité le rattrapa soudain.

Il n’y avait pas de gardes.

Marius avait-il mobilisé tous ses hommes pour tenter  de l’arrêter ? Ou… sa mère était-elle là de son plein gré. Sa main se crispa sur la poignée de son épée, ses épaules se nouèrent, sa nuque se raidit et sa mâchoire se crispa.

lle était là, frêle silhouette, assise au coin du feu… jadis source de tant de joie et aujourd’hui de tant d’ennuis.

Cartogan s’approcha doucement, cherchant à ne pas la surprendre. Il tenta d’afficher son plus beau sourire. Il toussa un peu pour attirer son attention.

La silhouette se retourna doucement.

“Bonjour Général, surpris ?”

A la place de la mère de Cartogan se trouvait un homme au visage émacié et à l'œil manquant : #Taorin.

La lame avait jailli. Cartogan avait reculé d’un pas pour tenter de dégager son épée du fourreau.

Mais le pirate avait été le plus rapide et le combat n’avait duré qu’une poignée de secondes. Le général chuta lourdement, le coeur transpercé par la lame de son ancien prisonnier.

Cartogan aurait gagné cent fois ce duel… s’il n’avait pas été surpris, s’il n’avait pas autant douté, s’il n’avait pas été si seul.

Nous n’avions rien pu faire et nous ne pouvions que constater le désastre du haut de la galerie.

Taorin, lui, n’hésita pas et se lança à travers la fenêtre pour rejoindre la rue.

L'assassin du Général avait fui depuis longtemps et il était vain de vouloir le poursuivre. Notre groupe avait préféré se rassembler autour du corps du général afin de tenter de le protéger.

Nous n’eûmes pas à attendre longtemps avant de voir arriver la garde, attirée par le bruit autour de l’Hôtel Claymore.
Malheureusement, la rage semblait aveugler les soldats. Devant eux se trouvaient ceux qu’ils prenaient pour les assassins du Général Cartogan. Le combat s’engagea, sanglant.

Alors qu’une bonne partie de nos compagnons était déjà tombés, Esmer de Viggo surgit de la rue. Revêtu de ses atours de capitaine, il parvint à faire stopper le massacre mais il était déjà fort tard.


***

OUTRO - [OUTRO IRL 18 ANS] La nuit, tous les chats sont gris Idril10

Le survivant avait terminé son récit depuis quelques minutes désormais. Il se tenait immobile, triturant nerveusement un collier qu’il portait autour du cou. Idril se tenait face à la fenêtre, l’air pensive. Toute cette histoire paraissait difficile à démêler. Elle ne parvenait pas à distinguer ce qui tenait d’un malheureux concours de circonstances et ce qui avait été provoqué par d’éventuels conspirateurs.


Dans tous les cas, rien de tout cela n’aurait été possible si Cartogan n’avait pas eu autant de pouvoir, s’il n’y avait pas eu un minimum de contrôle. Il allait falloir panser les plaies… trouver des coupables et éviter que l’image de Cartogan ne soit trop ternie.


Plus elle y réfléchissait, plus Lord Rhydon paraissait être un coupable idéal. L’histoire retiendrait sa responsabilité totale dans la politique autoritariste de Cartogan. Mort, il ne le contesterait pas.


“Soldat…”, fit-elle en s’adressant au survivant.” Merci pour ce récit précis. J’ai une pensée sincèrement émue pour vos camarades tombés au combat. Vous avez été digne de votre nouveau rôle au sein de l’Arbre Blanc. Vous ne serez pas oublié.”


L’homme salua avant de se diriger vers la porte pour prendre congé.


“Attendez…”
, le retint la Reine. “Quel est votre nom ?”


“Robès, Votre Majesté”






Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été gris
» [OUTRO IRL 18 ANS] La floraison des bourgeons
» [OUTRO IRL 18 ANS] Les racines de la révolte
» [OUTRO IRL 18 ANS] Qu'importe le flacon...
» [OUTRO IRL 18 ANS] Un Registre pour un Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Quartier Marchand-
Sauter vers: