|
|
Nous étions là...[PV Calion, Voronwë, Théodell et staff] | |
| Sighild Baldrick Adepte des Arts Secrets
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : Va savoir... Rôle : Mage/Sorcière
~ GRIMOIRE ~ -: Semi-Elfe -: 115 ans (23 ans humain) -:
| Dim 12 Mai 2024 - 20:23 | | [Suite de : Bal d'Edoras - Event ]L'heure était grave. Il fallait parler immédiatement au Roi du Rohan. Du haut de sa monture, Sighild observa l'ensemble des convives. Elle trouva l'idée bien étrange, que de faire un bal en de pareilles circonstances...des hommes partis au front pendant que d'autres festoyaient... "L’ennemi est aux portes du Rohan! L’armée du vice-roi a subi la défaite face aux Dwimmen. Gallen Mortensen…est tombé au combat."dit le capitaine Thedras au Roi Fendor. Très rapidement, Sighild observa une femme enceinte qui venait de perdre les eaux. Le visage de la magicienne, qui jusqu'à présent était resté froid, fut soudainement prit d'une certaine tristesse : la Vice Reine venait de perdre son époux, c'était sans doute son prénom qu'il avait hurlé avant de périr. Pour l'heure, personne ne connaissait exactement les circonstances de la mort de Gallen Mortensen, à l'exception de Calion et d'elle-même.
Bien qu'elle ne connût pas le Vice Roi du Rohan, sa mort semblait la toucher, tout comme la douleur que devait ressentir Aelyn, en plus de cet accouchement à venir.
Un attroupement de personnes vint rapidement à son aide. Elle serait non seulement bien prit en charge et également protégée à en juger la guerrière qui restait près d'elle. Elwing n'exclua cependant pas d'intervenir si toutefois la situation venait à l'exiger, elle n'était pas guérisseuse mais possédait un certain savoir sur les potions de guérison.
Ils descendirent alors de leurs montures respectives. Ses pieds se posèrent à peine sur le sol que sa monture lui fut retirée, un soldat se présenta devant elle et lui demanda ses armes : "Pensez-vous que nous serions en ces lieux, aux côtés du capitaine Thedras, si nous étions vraiment vos ennemis ?" lui répondit-elle avec calme. Un seul mot de Thedras leur permit de conserver leurs épées. Après tout, ils auraient effectivement pu prendre la poudre d'escampette et laisser Thedras ainsi que Théodell seuls, livrés à leur sort.
Les elfes s'éloignèrent du bal et suivirent Thedras et Théodell dans une autre salle du palais. Sighild marchait à côté de Calion, il avait ce visage grave qu'elle connut lors de la bataille d'Imladris.
L'heure était effectivement grave. Calion avait mit fin aux jours du Vice Roi du Rohan, pour lui éviter une mort atroce. Sighild suivra son ambassadeur dans ses explications.
Une porte s'ouvrit alors. Le capitaine Thedras entra dans la pièce et invita les elfes à le suivre. C'était une petite salle, dans laquelle se trouvait une table, quelques chaises et plusieurs canapés : "Je dois tout d'abord m'entretenir avec mon Roi avant qu'il puisse vous recevoir. Profitez des quelques victuailles en attendant mon retour." des serviteurs arrivèrent et déposèrent en même temps de quoi boire et manger. La porte se referma, ils purent entrevoir deux gardes qui s'y postèrent.
Bras croisés, la magicienne se retourna vers ses compagnons d'armes. Elle se dirigea vers la table et servit trois verres de d'hypocras : "Calion, Voronwë est en droit de savoir ce qu'il s'est exactement passé." dit-elle dans sa langue maternelle et à voix basse "Nous avons assez de temps pour cela." La magicienne s'installa calmement à table, prit une pomme et commença à la déguster... #Sighild #Calion #Voronwë #Thedras |
| | | Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Mer 15 Mai 2024 - 18:13 | | Au fil du récit que Calion et Sighild faisaient à leur compagnon, les minutes puis les heures s’écoulaient inexorablement. Les restes du bal constituaient une collation rustique mais bienvenue pour les elfes. Dans le palais, l’agitation et l’excitation étaient palpables. Des soldats allaient et venaient, les bras chargés d’armes, d’équipement et de victuailles. Des conseillers faisaient des aller-retours vers la salle où, d’évidence, se déroulait un grand conseil. Des cris sauvages émanaient des pièces annexes, témoins d’un accouchement dans la douleur. Les trois elfes quant à eux paraissaient perdus, plus ou moins oubliés dans l'agitation ambiante. Trop importants pour voir leur demande de rencontre du Roi formellement rejetée mais pas pour autant pris en compte au sein du conseil stratégique royal, ils étaient relégués dans l'antichambre. Au bout d'un moment, Thedras poussa une tête hors du conseil. Constatant que les elfes attendaient toujours, il s'approcha d'eux, l'air embêté. “Les discussions vont sans doute encore durer longtemps et le Roi souhaite entendre en priorité son conseil restreint.”Thedras ne paraissait pas croire lui-même à ce qu'il disait. Le nombre de notables, dont peu paraissaient être issus des rangs de l'armée, qui s'étaient engouffrés dans la salle paraissait peu compatible avec la notion de restreint. “Je vais vous faire installer dans une chambre, vous pourrez vous présenter demain.”Il héla un homme qui passait avec une tenue de serviteur. Il le prit à part et lui glissa quelques mots. L'homme semblait mécontent de devoir interrompre ce qu'il faisait mais finit par s'exécuter. Il invita les trois elfes à le suivre. Ils parcoururent les couloirs du palais et s’enfoncèrent dans les sous-sols. Sans vraiment comprendre comment, ils finirent par déboucher dehors à côté d'un large bâtiment dont l'odeur indiquait clairement la fonction : les écuries. Le serviteur parût un instant mal à l'aise. “Il y a beaucoup de gens à loger et le palais d'or n'est pas gigantesque.”Il reprit sa marche et traversa encore deux petites rues pour déboucher face à une petite auberge proprette. Il y entra, suivi de ses invités et s'approcha du comptoir de l'aubergiste. “Tu as encore de la place pour ces personnes ? Sur le compte du Maréchal Bered.”L'aubergiste analysa les trois elfes de la tête aux pieds. Malgré l'usure du voyage il restaient très propre selon les critères rohirrims. “Une ou deux ?”Le serviteur hésita. Il ne savait pas si les elfes avaient une quelconque forme de sexualité…de quelle nature elle pouvait être et s'il était convenable de les faire dormir ensemble. “Trois si c'est possible.”L’aubergiste les conduisit dans trois très petites chambres au confort rustique. ***
Personne ne vint chercher Calion et sa suite le lendemain matin et après une collation, également mise sur le compte de Bered, les trois elfes prirent l'initiative de retourner au palais d'eux-mêmes. L'agitation s'était un peu calmée depuis la veille même si on sentait toujours beaucoup de nervosité au Palais d'or. Alors qu'ils attendaient depuis déjà un moment, les trois elfes virent débarquer un homme solidement bâti à l'allure militaire. Il avançait penché en avant tandis que ses yeux sombres paraissaient lancer des flammes. Thedras le suivait de très près. Voyant les elfes, il attira l'attention de l'homme et les désigna du doigt. L'homme se retourna vivement et les apostropha de vive voix. “Si vous venez pour voir le Roi, vous allez être déçus. Constatant, après de longues heures d'analyse, que nous étions dans une position défensive stratégiquement défavorable, le Roi et son Conseil ont décidé, après de nouvelles longues heures de discussion, de procéder à un repli contre-offensif, confiant au Maréchal des Terres Royales la mission d'organiser la défense et la gestion d'Edoras devenu un poste militaire et logistique avancé. En d'autres termes, le Roi est parti et je suis chargé d'organiser tout ce merdier.”Il éclata d'un grand rire bruyant. “Je ne sais pas si la réception de hauts dignitaires étranger fait partie de mes nouvelles responsabilités, mais si votre sens du protocole vous permet de le supporter, j'écouterai votre récit avec attention… autour d'un bon bol de bouillie, je n'ai rien bouffé depuis hier soir et je n'ai pas dormi de la nuit.”D'un geste, il les invita à le suivre dans la salle du conseil, complètement vide. Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
| | | Calion Palantir Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Nombre de messages : 589 Age : 29 Localisation : Rohan Rôle : Elnaith de la Maison du Roi
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 7500 à peu près -:
| Dim 26 Mai 2024 - 23:04 | | Ils étaient entrés dans le Château d’Or de Méduseld à cheval, dans un fracas dont beaucoup se souviendraient. Calion était totalement surpris qu’un événement pareil ait lieu alors que des soldats étaient sur le front et mourraient ou bien devaient se nourrir avec peu alors qu’ici tous se satisfaisaient de mets en profusion. Les Dwimmen pillaient le Royaume et eux se divertissaient.
L’heure n’était plus aux festivités et tandis qu’une femme perdait les eaux, des convives quittaient la salle, apeurés par la nouvelle de la mort du Vice-Roi.
La Vice-Reine. Pensa Calion lorsqu’il comprit qu’il s’agissait de la femme qui allait accoucher. Il regarda Sighild.
Méduseld était secoué par les évènements et il y avait de quoi. La Vice-Reine semblait bien entourée même si cela hurlait beaucoup autour d’elle. Calion la vit s’éloigner et disparaître, entourée de sa garde personnelle et de nobles.
Le Noldo mit pied à terre et soudain un garde vint récupérer son Aranwë et voulut même prendre les armes de Calion.
« Je serai beaucoup moins courtois que mon amie… »
Le garde s’éloigna avec la monture sur le conseil avisé de Thedras qui n’avait pas oublié leur rencontre avec Theodell.
Les Elfes suivirent les deux Rohirrims afin de demander audience au Roi qui était parti peu après la Vice-Reine. Sighild marchait à côté de Calion qui avait la mine grave. Ils empruntèrent un couloir que de vives torches illuminaient de part et d’autre. Cela faisait longtemps que le Noldo n’avait pas parcouru Méduseld, il aurait préféré que ce soit en d’autres circonstances.
Thedras entra dans une pièce afin que le Roi leur accorde une entrevue. Calion pensa au Vice-Roi un instant et à sa femme qui était sur le point d’accoucher. Thedras leur indiqua qu’ils pouvaient attendre ici et se restaurer. Deux gardes vinrent se poster devant la porte de la pièce. Calion s’assit, le regard vide. Tous ces morts… Pauvre Rohan. Se dit-il.
Sighild le sortit de ses pensées lorsqu’elle l’interpela en Sindarin. Elle lui tendit un verre d’hypocras qu’il accepta, il la remercia.
« Vous avez raison mon amie. Dit-il en Sindarin. Il poursuivit, se tournant vers Voronwë. J’ai décidé d’abréger les souffrances du Vice-Roi d’un trait plein cœur avant que son corps ne soit consumé par le bûcher. »
Il put lire de la stupeur sur le visage du Héraut d’Imladris. Celui-ci posa sa main sur l’épaule du Noldo, comme pour approuver son geste. Puis Sighild et Calion racontèrent comment ils en étaient arrivés à cette situation, à ce geste.
Calion en profita pour se restaurer, il n’avait pas cœur à manger néanmoins. Il voulait aussi voir la Vice-Reine.
Les heures passaient et toujours rien. Thedras pointa le bout de son nez et le Noldo se leva. Thedras leur indiqua tout penaud que le Roi ne les recevrait pas aujourd’hui. Calion resta droit, ne montra pas son agacement. Thedras appela un serviteur afin qu’il puisse les loger au château mais c’était tout bonnement impossible à cause du Bal, des convives de haut lignage y séjournait et toutes les chambres étaient occupées. Les Elfes suivirent le serviteur alors dans les sous-sols du château. Calion resta en alerte. Ils finirent par sortir à l’air libre pour se retrouver devant les écuries dans lesquelles il reconnut Aranwë. Le serviteur sembla soumettre l’idée que peut-être Calion et ses compagnons allaient devoir y dormir cette nuit. Calion avait déjà connu pire cela ne le dérangeait pas même si une couche ne l’aurait pas déplu. Le serviteur reprit sa route et ils finirent dans une auberge où ils furent scrutés de haut en bas, les Elfes étaient rares dans cette contrée. Les chambres étaient offertes par le Maréchal Béred.
« Qu’il soit remercié. » Dit Calion.
Le Noldo se retrouva dans une petite chambre rustique mais suffisante pour la nuit. Il y trouva un plateau vide bientôt rempli d’un frugal repas. Quel contraste avec les mets du banquet. Tous ne sont pas logés à la même enseigne ici, se dit-il. Fatigué, il s’endormit.
Le lendemain matin, Calion descendit dans la pièce principale de l’auberge. Le tenancier nettoyait les tables en bois brut, parfois un clou ressortait d’un côté. Des tâches étaient présentes sur le sol pierreux. L’Elfe attendit qu’on vienne les chercher. Après quelques temps, les Elfes prirent la direction de Méduseld. La porte leur fut ouverte sans poser de question. Leur entrée tonitruante de la veille faisait encore son effet.
Contrairement à la veille où les festivités allaient bon train, l’ambiance au sein du château était plus anxieuse. Les trois Elfes avaient encore attendu jusqu’à ce qu’ils virent Thedras derrière un homme. Celui-ci expliqua la situation et en rit. Ce rire parut comme apaiser Calion qui s’agaçait de nouveau de la situation.
Les Elfes suivirent le Maréchal et Thedras dans la salle du conseil. Le Rohirrim les invita à s’asseoir. Des serviteurs vinrent apporter le fameux bon bol de bouillie que Calion accepta poliment. Il n’oubliait pas la bienséance même en ces heures sombres.
Le Maréchal invita les Elfes à parler. Calion regarda Sighild et Voronwë.
« Tout d’abord, je voulais vous remercier pour les chambre et la nourriture dans l’auberge, nous vous en sommes reconnaissants vous n’y étiez pas obligé. Il posa sa main sur son cœur. Il prit un ton plus grave. Après le récit que je vais vous faire, il nous faudra voir la Vice-Reine… »
Le Maréchal ne dit mot.
« Voici Elwing, assise à sa droite, ainsi que Voronwë, à sa gauche. Quant à moi je m’appelle Narmacil… »
Il débuta son récit avec assurance en omettant leur quête et leur séjour dans la Forêt des Drugs. Il parla d’Aldmund et d’Evgen, et leur départ pour la bataille jusqu’au moment où Evgen s’est enfui après avoir certifié qu’il s’agissait de Gallen Mortensen sur le bûcher et qu’il était la victime d’un sacrifice religieux. Il en avait déjà vu, jadis.
« Elwing et moi-même étions seuls une fois Evgen et ses hommes disparus. Le Vice-Roi se battait courageusement contre les flammes qui rongeaient sa peau. Il était stoïque. Nous étions suffisamment proches pour que je puisse croiser soin regard. Les flammes le dévoraient. Alors qu’il hurlait le nom de la Vice-Reine, j’ai abrégé ses souffrances d’un trait plein cœur… Il souffla. Il est mort sans souffrir davantage. »
Thedras n’en revenait pas.
Il poursuivit ensuite sur leur début de fuite et leur rencontre avec Thedras et Theodell.
Calion en avait terminé. Il n’avait montré aucun regret pour son geste, le seul remord qu’il avait était qu’Evgen s’était enfui et que peut-être ensemble ils auraient pu le sauver.
« Si je veux voir la Vice-Reine ce n’est pas pour soulager ma conscience… Je veux lui dire que les dernières paroles du Vice-Roi ont été pour elle. Cela ne la soulagera pas mais peut-être que son deuil sera moins lourd… »
|
| | | Sighild Baldrick Adepte des Arts Secrets
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : Va savoir... Rôle : Mage/Sorcière
~ GRIMOIRE ~ -: Semi-Elfe -: 115 ans (23 ans humain) -:
| Lun 27 Mai 2024 - 21:27 | | Le charme rustique de l’auberge lui remémora quelques souvenirs assez récents. En entrant dans sa chambre, la semie-elfe profita de la bassine en terre cuite et du broc pour se laver. La toilette fut rapide, uniquement la tête et les bras, pour cause : la bâtisse, qui avait quelques planches légèrement ajourées…
Elle déposa sur sa main blessée la pommade de Jaroth, qui faisait un très bon effet. L’odeur n’était toujours pas des plus agréables, mais elle lui permit de retrouver en mobilité. De l’extérieur, l’on pouvait voir une main qui perdait un peu de sa peau, sèche.
Dans la bassine, l’eau si claire était devenue noire…à l’image de son esprit.
L’heure était très grave, mais ni la peur, ni la colère ne la gagnèrent. Était-elle encore sous le choc de cette mort ? Après tout, elle avait eu l’occasion de croiser le Vice-Roi dans un autre contexte. Ils se battaient, à l’époque, contre le même ennemi. Prenant ses affaires avec elle, la magicienne alla à la rencontre de Voronwë. Ils passèrent la nuit, allongés l’un contre l’autre, sans dire un mot sur ce qu’il venait de se passer.
Elwing s’endormit rapidement contre son aimé. ====== Elle se retrouva à nouveau dans ce rêve, toute vêtue de gris. Ses blessures étaient encore là, laissant quelques traces de sang sur son passage.
Aucune trace de vie, juste la douleur de ses blessures, couplée à ses gémissements.
Le sentiment de marcher sur un chemin plein de roches pointues…alors qu’il n’en était rien.
Et cette voix qui, à nouveau, ne cessait de lui dire « Ne t’endors pas…ne t’endors pas… ».
Ne pouvant s’arrêter, elle continua à avancer vers cette plaine sans fin.
Elle chuta lourdement.
Relevant la tête, elle vit le bas d’un trône.
L’effroi se lut dans ses yeux : Gallen Mortensen y siégeait, son corps était en feu, excepté son visage encore bien en vie.
Elle voulut reculer, en vain. Le Vice-Roi du Rohan la fixait. ====== Sighild se réveilla et se redressa en douceur, prenant soin de ne pas réveiller Voronwë. Elle resta un instant assise sur son lit, reprenant ses esprits dans le plus grand calme.
Il lui fallait prendre l’air. Par mesure de précaution, elle s’équipa uniquement de son épée. Son armure et l’épée que lui avait confiée Calion restèrent dans sa chambre.
La nuit était quasiment en train de se coucher lorsqu’elle sortit de l’auberge. Elle se dirigea vers un coin de verdure, légèrement en hauteur.
L’odeur du bûcher était encore là, tout comme celle des cadavres entassés et du Vice-Roi.
Son regard se porta en direction du campement ennemi. Les images de la défaite des Rohirrims lui revinrent et bien entendu celle du Vice-Roi.
Elle fut saisie par sa tristesse et son impuissance. La tristesse de ne pas avoir sauvé un Homme tel que Gallen Mortensen la renvoya à sa propre tristesse face à la mort de son père. Et son impuissance, en tant que mage et guerrière, face à ce terrible drame.
Il n’y eut pas d’autres solutions que de l’épargner de cette atroce mort. Ce drame privait ses enfants d’un père…et sa femme d’un époux sans doute aimant.
La magicienne ferma un court instant son regard remplit de larmes, elle adressa une prière à Gallen Mortensen pour qu’il repose en paix, auprès de ses ancêtres.
Des pas s’avancèrent vers elle. Cela n’était pas un garde, non, mais quelqu’un qu’elle avait rencontré lors de son passage au Rohan : « Je ne pensais pas vous revoir de sitôt. » Fasdren. Le négociant se positionna aux côtés de la magicienne et la salua avec respect, qui lui fut rendu également. « Et je pensais vous retrouver en de meilleures circonstances mon ami. » « Certes… » Il suivit le regard de la magicienne et comprit : « Vous…étiez là n’est-ce pas ? » Le silence de la magicienne fut sa réponse. Fasdren n’insista pas, il connaissait assez Sighild pour lui faire entièrement confiance :
« Qu’allez-vous faire Fasdren ? » « Nous nous préparons à rentrer. Je suis malheureusement un ancien blessé de guerre, alors je serai plutôt un désavantage qu’autre chose…mais les quelques bourses remplies d’or que j’ai laissé permettront de payer de bien meilleurs guerriers que moi. Et vous ? » « Je n’en sais guère… » Le négociant se doutait bien que les elfes fussent pour le moment assignés à « résidence ». « Fasdren. Avez-vous des nouvelles de votre Vice-Reine ? Comment se porte-t-elle ? » Le négociant apporta quelques informations qu’il avait pu avoir de ça et de là. Un accouchement des plus difficiles, couplé à la perte de son époux. « Pardonnez-moi, j’ai oublié de vous demander…Comment se porte votre épouse et vos enfants ? » « A merveille. Mon épouse jardine et chante à nouveau, mes enfants respirent la joie de vivre et mon aîné de cesse de me demander des livres sur les elfes. » Ils se regardèrent et sourirent ensemble.
Durant son périple en solitaire Sighild avait croisé la route de Fasdren. Ce dernier cherchait désespérément un guérisseur pour son épouse et ses enfants : elle les soigna un par un, restant aux chevets de chacun pendant des jours et des jours. D’ordinaire peu démonstratif, Fasdren avait dit à Sighild « Vous avez sauvé mon bien le plus précieux : ma famille. En cela, je vous en serai éternellement reconnaissant. ». Il avait voulu la payer : elle refusa. « Vous devriez les rejoindre Fasdren. Hâtez-vous. » « Je vous dis au revoir ma très chère dame. »
« Au revoir mon Seigneur. » Ils se saluèrent une nouvelle fois et elle regarda Fasdren quitter Edoras avec ses hommes de main.
Sighild retourna à l’auberge, où elle tomba sur Voronwë et Calion. Elle revêtit son armure et sa seconde épée.
Ils retournèrent au palais et furent accueillis par Bered. Leur Roi était donc parti…bien étrange manière de gérer une guerre…
Assise aux côtés de Calion, la magicienne opina de la tête pour chacun des propos qu’il tint. Il ne mentit pas au Maréchal.
Ils attendirent que ce dernier termine son repas… |
| | | Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Lun 3 Juin 2024 - 13:51 | | Bered avait balayé d’un revers de main les remerciements de Calion. L’elfe était un personnage de haut rang et le loger était bien la moindre des choses que le Riddermark pouvait faire. C’était une visite imprévue… comme l’étaient la plupart des événements ces derniers jours mais cela n’excusait pas tout. L’elfe présenta ses compagnons brièvement avant de se lancer dans un récit qui coupa rapidement l’appétit de Bered. Il n’était pas vraiment surpris par l’attitude d’Evgen. “J’ai connu Evgen à une époque, un bon guerrier et un excellent meneur d’homme. Cependant c’est avant tout un fervent supporter de la victoire et de l’argent. Ne vous attendez à aucune prise de risque de sa part et encore moins à de l’héroïsme.”Il marqua une légère pause, remettant de l’ordre dans ses idées. “Vous ne le savez sans doute pas mais Gallen était un proche. J’aurais tout donné pour le sauver, néanmoins, quand on a la responsabilité d’autres vies, il faut aussi savoir faire des choix difficiles. Charger à cinquante contre plusieurs milliers avait beaucoup de chances d’être un vrai gâchis… même si je n’ai sans doute pas votre expérience stratégique.”Calion en vint finalement au point majeur de son récit. Après qu’il eut expliqué les sinistres détails de la mort de Gallen et la manière dont il avait mis un terme aux souffrances du Vice-Roi. Bered resta un instant les yeux dans le vague. Cette révélation était pour le moins déstabilisante. Il comprenait parfaitement le geste de l’elfe et n’aurait sans doute pas demandé mieux s’il avait été sur le bûcher. Néanmoins, c’était prendre une immense responsabilité que d’ôter la vie à un homme. Nul doute que l’elfe avait pesé le pour et le contre. Pourtant, le raconter ainsi au premier maréchal venu était plutôt téméraire et démontrait une certaine ignorance du climat particulier qui régnait à Meduseld. “Seigneur Narmacil, il me semble important de vous préciser quelques éléments.”D’un regard, il invita Thedras à se positionner en faction à côté de la porte, non pas pour empêcher les elfes de sortir mais bien pour s’assurer que personne ne viendrait surprendre cette délicate conversation. “Le Roi Fendor est jeune, son couronnement a été douloureux et sa légitimité est encore régulièrement remise en question. C’est un brave gamin, qui essaye de faire de son mieux… mais nombreux sont ceux qui tentent de lui expliquer en quoi consiste le mieux. Dans cette course à l’influence, les places sont chères et tous les coups sont permis. Le Vice-Roi, très doué à ce jeu, avait réussi à se faire une place de choix et à contenir les ardeurs de nombreux conseillers ambitieux. Sa mort amène un renversement du jeu et une activité frénétique de ceux qui cherchent à se faire une place au soleil.”Bered marqua une pause pour s’assurer que ses interlocuteurs avait bien saisi son message. Puis, ne voulant laisser aucune place au doute il se fit même limpide. “Dans ce contexte, je vous invite à la plus grande prudence. Ne racontez cette histoire à personne dont vous ne soyez absolument sûrs… cela pourrait se retourner contre vous et j’aurais beaucoup de peine à devoir vous exécuter pour assassinat.”Il repoussa ce qui lui restait de bouillie devant lui et se leva, indiquant que la conversation touchait tout doucement à sa fin. “Quant à…”Il marqua une pause, il ne savait pas comment il devait appeler la veuve de Gallen. Le titre de Vice-Reine était clairement lié à celui de feu son époux. Continuer à l’utiliser paraissait étrange… néanmoins, même si sa situation attirait la compassion voir la pitié de beaucoup, nul doute qu’elle chercherait aussi à trouver une place de choix dans ce nouvel équilibre et que d’aucuns verraient en elle une figure de proue digne d'intérêt. “... Dame Aelyn, il se murmure qu’il est prévu qu’elle quitte la capitale sous peu pour se mettre au calme à Dunharrow. Vous aurez sans doute le temps de la croiser.”Bered se dirigea vers la porte avant de se raviser. “J’imagine que vous avez de très bonnes raisons de traverser notre pays et que bien que vous soyez sensibles à notre détresse, celle-ci puisse vous paraître futile au regard de votre existence millénaire… Sachez cependant que nous sommes en manque crucial de personnes de votre trempe, des héros pour nous aider à mener cette guerre, loin des querelles politiques stériles. Des hommes vont quitter Edoras sous peu pour rejoindre le Maréchal Olaf au nord d’Erian. Il est en train d’organiser l’armée et j’espère qu’il pourra rapidement mener une contre-attaque d’envergure. Votre apport à tous les trois nous serait d’un grand secours.” Le maréchal salua les elfes avant de repartir au travers des couloirs du palais, suivi par Thedras. Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
| | | Calion Palantir Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Nombre de messages : 589 Age : 29 Localisation : Rohan Rôle : Elnaith de la Maison du Roi
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe Noldo -: 7500 à peu près -:
| Ven 21 Juin 2024 - 21:15 | | Calion avait écouté attentivement le Maréchal Bered. L’Elfe n’était pas au fait des histoires de ce pays, son dernier passage dans cette contrée remonte à plusieurs années et il avait eu fort à faire à Gar Thulion et Imladris alors que l’Ordre de la Couronne de Fer sévissait. Les querelles des Hommes ne l’intéressaient pas, seulement leurs répercussions chez les Elfes.
Le Maréchal souleva un point intéressant auquel le Noldo répondit immédiatement.
« Vous avez raison, nous partirons à l’issue… »
Le Noldo garda pour lui sa réelle pensée lorsque Bered parla d’une exécution. Aucun Rohirrim ne toucherait à un seul cheveu de l’un de ses compagnons ou de lui-même. Même si le Maréchal avait dit cela en toute bienveillance, il fallait dorénavant être constamment sur ses gardes.
Bered poursuivit et Calion lui répondit.
« Que Dame Aelyn parte, elle est sans doute déjà loin et sous bonne garde, nos routes se croiseront un jour, j’en suis sûr, dit-il en souriant. Nous devons poursuivre de notre côté. »
Calion regarda ses amis tandis que le Maréchal Bered mentionna qu’une troupe allait prendre la direction d’Erian, le Noldo n’avait pas oublié les paroles d’Evgen.
« Nous devons justement prendre la route du Nord. Calion se leva et fixa le Maréchal. Nous sommes disposés à vous aider. Il inclina sa tête respectueusement. C’est bien trop d’honneur que vous nous faites. Néanmoins nous ne sommes pas des héros… Nous étions là. »
Le Noldo salua une dernière fois Bered et demanda à Thedras de les mener au Maréchal Olaf avec la permission de Bered.
« Peut-être allons-nous retrouver le jeune Théodell. »
Les Elfes sortirent l’un après l’autre de la pièce, menés par Thedras.
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |