Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Le voyage du deuxième groupe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:23
Il enchaînait les erreurs. Il venait sûrement de se mettre a dos ce chevalier, ainsi que ces compatriotes. En tout cas c'était un point de vu intéressant... Il faudrait qu'il en parle avec l'intendant.

Il ralentit le cheval et se mit au niveau du mage:

"Et vous, que pensez vous du nouveau Prince de Dol Amroth. Croyez vous les rumeurs parlant de l'assassinat par l'ancien Duc du Belfalas, ou pensez vous que c'est une politique lancé par les ennemis du Duc... Car je me demande pourquoi le Roy du Gondor ne réagit pas si c'est un duc félon..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:38
Je regardais avec etonnement Eaque...

"Vous avez le don pour poser les questions génantes..."

Fis-je dans un sourire

"En tout cas evitez de vous mettre à dos ces hommes ils sont loyaux à celui qui fut leur maître... A mes yeux il n'y a pas de Nouveau Prince de Dol Amroth, le dernier en date est mort... Et ce ne sont guerre des rumeurs si ces hommes vont l'ont dit, ils étaient ses plus fidèles chevaliers et l'ont accompagnés au combat... Cependant vous avez mis le point sur une chose importante... Pourquoi Méphisto n'a-t-il pas réagi ? Je pense que notre Roy a bien trop de travail et comme dirait je ne sais plus qui un clou en chasse un autre... C'est pourtant une affaire importante... Suivez moi, rattrapons les hommes de Berund, je dois de toute façon leur parler, cela permettra de réparer votre faute et de m'encquérir sur les derniers evenements du Brethil et de Dol Amroth"

J'avançais alors plus rapidement

"Hola chevaliers, Gébir, si je ne m'abuse, j'ai à vous parler de choses importantes concernant le Brethil et Dol Amroth... Je n'ai pas entendu ce que vous disiez précedemment en ce qui concerne la cité du cygne...Comment vont les choses là-bas depuis le mort de Berund ? J'y suis passé en coup de vent à mon retour de Valinor et les rumeurs n'étaient guerre bonnes... Mais je me présente, Mithrandir, Mage de Minas Tirith..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:22
La conversation, du moins la fin de celle-ci, n'avait pas échappé ç l'Intendant. Et il se trouvait qu'il était au courant de certaines des réponses qui restaient inconnues. Il était même responsable, indirectement ou non de certains des décisions dont il était question.

"Pourquoi n'avons-nous pas réagit lorsque nous avons appris cette tragédie ? Car nous avions apprit le siège imminent de la Cité un jour plus tôt... Et maintenant, c'est le maître absolu du mal qui a remis un pied en Terres du Milieu... Ne surrestimez pas Gondor... Des hommes et des hommes sont morts pour elle. Ces toutes dernières années ont été plus sanglantes que les deux décennies précédentes réunies. Aujourd'hui, c'est avec une armée de recrues que nous sommes ici, et nous ne sommes même pas assez nombreux... Mais le lâche traître sera puni, plus terriblement encore car il divise le Gondor à un moment crucial..."

Au moment où il prononçait ces mots, une lueur farouche scintilla dans ses yeux. Mais il était temps de commencer l'opération, la nuit tombait.

Le groupe se tenait aux aguets. Par chance, le ciel était nuageux, l'air lourd, comme si un orage se préparait.
Les Griffes se détachèrent silencieusement, invisibles dans la nuit.

La suite ressembla ressembla à un heureux concours de circonstance, causé par la négligence de bleusailles inexpérimentées.
Le fleu se déclara accidentellement sur une tente au milieu nord du camp. Ceux qui avaient été de corvée pour le dressage de la chose avaient manifestement été fainénants ou inconscient. Les choses semblaient bien trop proche l'une de l'autre et le feu se propagea rapidemment.
Version officielle, bien sûr. Officieusement, les Haradrims été fort occupés.

Ensuite, une rixe éclata inexplicablement parmis les orcs qui stationnaient dans les ruines de Morgul. Amouth avait décidemment raison de ne pas leur faire confiance. Ils leur suffit de boire un peu trop pour devenir incontrôlables et violents. Si bien que la patrouillle nord du intervenir avant qu'ils ne saccagent tout le camp. Ils étaient tellement furieux qu'ils attaquaient n'importe quoi. Comme quoi, l'alcool fait bien des ravages... ou bien peut-être pas que de l'alcool.


Alors il fut temps.

"Allons-y, le plus discrètement possible. Le chemin vers le passage ne restera pas longtemps libre."

Et, se carapatant, ils avancèrent silencieusement dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:48
Gebir se tourna vers les autres, ceux qui n'avaient pas ou peu connu le prince.Il comprit que Dol Amroth était important pour eux.
Pas autant mais important tout de même.


Comment va la cité du cygne.......
Je vous le dirai tel que tout ceux qui y ont été me l'ont racontés.
On ne parle que d'assassinat de membres du sénat ou de seigneurs, de trahisons parmi les familles.

Les prisons sont occupés par des notables et seigneurs qu'on ne peut aisément supprimés.

Une partie du peuple a fui et tout le peuple de Brethil, que Berund avait amené dans son domaine, a été pourchassé et aujourd'hui il attend sa revenche à Pelagir.
Je peut vous le dire car vous êtes hommes de confiance et hommes de serments.Le peuple de Brethil a déjà commencé son plan pour reprendre le contrôle de la cité.

Croyez vous que tous restent inactifs
Que croyez vous?Vous croyez que la contrée de Dol Amroth ne comprend que des hommes lâches.Non, je ne puit y croire.J'ai foi en ce peuple.

Quand au Gondor, il n'aura qu'à désigner un nouveau Prince si nul testament n'est découvert car le peuple de Brethil et du cygne restera toujours au service du Gondor.


Ce n'est pas à vous de dire cela Gebir, bien que vous servez nos intérêts bien mieux que nous aujourd'hui. coupa Ordile.

Je parle aux noms de tout les chevaliers de Brethil, des forestiers et du peuple de Brthil en prétant serment devant vous sire Intendant du Gondor que le peuple qui aujourd'hui est stationné à Pelagir servira Gondor tant que celui ci lui permettra de vivre en son illustre royaume.
Nous devons peu au Gondor pourtant nous devons beaucoup à Dol Amroth donc nous vous devons plus que mesure et j'espère qu'un jour un telle dette sera effacé .


Dès que cette histoire sera réglé et si l'un d'entre nous trois survit, il vous mènera à Dol Amroth et vous rendra Dol Amroth et la tête du duc car celui ci ne peut être laissé en vie.
Il a souillé les marche du palais de la haute cité et souillé l'argent qui représente cette cité.



Gebir laissa ses mots planer puis baissa sa tête en signe d'allégeance.
Il avait fait aujourd'hui quelque chose dont il n'avait pas idée.
Il avait parlé tel un homme et non comme un soldat.Il n'était plus cet homme qui ne cherchait que la gloire au combat et la reconnaissance de ses pairs.

Il s'approcha de Mithrandir et lui sourit car lui l'avait reconnu mais pas le contraire.

Nous nous étions déjà rencontré un jour quand par un heureux hasard, vous êtes venu parler à notre ami commun qui à présent est parti bien loin au nord, ce brave et fidéle Forlong.
Je dois aussi vous demander l'autorisation de rentrer dans votre guilde car j'y suis rentré alors que nul maître n'y fut présent.
Puisse mes talents et mon influence aider les protecteurs des terres du milieu.



Gebir se prépara à suivre le groupe, laissa son cheval au soin de ceux qui resterait ici. Il accrocha sur celui ci son bouclier et quelques autres choses dont il n'avait pas besoin comme ses jambières et épaulières qui le générait plus que tous durant leur ascension.

Il attrapa un sac de toile et y mit de la nourriture et de quoi faire un bon feu.
Gebir regarda Ajax et Ordile faire de même et parler à leur cheval pour les rassurer. Gebir respectait lui aussi son cheval mais pas de cette façon, il voyait bien qu'il n'était similaire à ces hommes dont il connaissait la douleur.Avec la chute du Prince de cygne était tombé également le Prince de Brethil.

Il prit sa lance et la plaça dans son dos, fit pivoter sa ceinture et y ceignit Gurthascar en un geste long et respectueux.
Deux dagues de chaque coté de son flanc et un poignard dans la botte de cavalier.

Soudain, le départ fut donné et tous se précipitèrent silencieusement vers le passage.Gebir avait placé des torchons pour évité les chocs entre les pièces de son armure.
Revenir en haut Aller en bas
Eaquem, frère d'Eaque
Mercenaire
Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 28

~ GRIMOIRE ~
- -: humain
- -: 26
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:24
Eaquem suivait le groupe silencieusement…
Il ne savait guère ce qui allait se passer, car il n’avait pas écouté les conversations de son entourage.
Après tout, il n’était venu dans cette troupe que dans le but de protéger son frère, suite à la demande de leur père.
Il avait failli le perdre une fois, cela ne devait plus jamais se reproduire…
Heureusement qu’il y avait eu ce mage, sans cela…
Ce n’était sûrement pas le moment, mais une question brûlait les lèvres d’Eaquem :
Que lui avait murmuré Mithrandir ?

Son cheval frappait le sol silencieusement , dirigeant ses oreilles de tout côté.
Il sentait un mal proche.
Eaquem frissonna… Il fit craquer son cou, et pour se distraire, se remit à jouer avec la dans d-orque, qu’il avait tenté de nettoyé, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:24
J'écoutais attentivement les paroles de l'Intendant et de Gebir concernant Dol Amroth et le Brethil...

"Facheuses nouvelles, mais les choses s'arrageront... Gebir il vaous faut cependant comprendre une chose que j'ai longtemps eu du mal à comprendre... Le Duc ne sera tuer que s'il se bat jusqu'à la mort... car nous n'avons pas le droit de disposer de la vie d'un homme de cette façon. Ne nous rabaissons pas à son, niveau en faisant encore couler le sang dans Dol Amroth... Mazis nous ne sommes pas encore arrivés là, pour l'instant nous devons voir moins loin et nous focaliser sur notre but présent..."

Puis plus bas je murmurais à Gébir.

"Soit pour la Guilde, mais nous verrons ça juste après, car si vous mourrez, il serait bête pour vous de nous donner les 500£ que nous demandons pour financer les achats de la Guilde... cela constitue un fond pour las cas ou... Enfin..."

Nous nous arrêtâmes alors et tous nous préparâmes pour l'assenscion...Milindë dessendit elle aussi de cheval... Je laissais le mien partir ou il le voudrait. Je prenait alors mon paquetage sur mon dos et réajusté ma Cape des Sombres Etoiles afin de me fondre dans la nuit... Torech Ungol...c'était là notre chemin...

"J'ai entendu quelques récits à Valinor des personnes qui franchirent ce lieu, je pense pouvoir le situer sans trop de difficultés."

Fis-je me retournant afin de voir si tous étaient pret...
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:24
Ce fut incroyable. Tous avancèrent en silence dans la nuit, imitant celui qui portait le nom du fait évoqué.
Furtifs comme les ombres contre lesquelles ils se battaient, ils passèrent à quelques mètres à peine des patrouilles les plus proches.
Dans la camp, ils pouvaient voir à la lueur des flammes que les Suderons ne semblaient pas décider à bouger à l'improviste. Bien sûr, eux-mêmes étaient bien trop loins pour qu'on puisse voir leurs silhouettes se dessinner grâce à la lumière vive.

Ils cherchèrent dans le noir le chemin vers le fameux passage et la connaissance annoncée par Mithrandir se révèla fort utiles. Alors, ils entreprirent l'escalade des adruptes parois de pierre qui menaient jusque là-haut, comme l'avaient fait deux hobbits avant eux, bien que contrairement à ces derniers, ils n'étaient pas menés par un traître guide et, espéraient t-ils, ils ne tomberaient pas dans un piège.

L'ascenscion fut rude, extrèmement difficile, d'autant plus qu'ils recevaient constamment des pierrailles et qu'il leur fallait prendre garde de ne pas causer d'éboulement majeur.

Finalement, ils arrivèrent devant la maince entrée, qui n'était pas gardée. Les lieux parassaient noirs et vides.

"Je ne sais pas ce que nous trouverons à l'intérieur. Silindë Celebrindal est passé par ici, peut-être se sont-il enfoncés davantage en Mordor... Je ne peux vous promettre que nous en ressortirons, mais il faut entrer."

A cet instant, l'écho des immenses galeries propagea un cri colérique qui prouva que l'impression de vide, n'était véritableemnt qu'une impression.


[Suite ici , ou bien vous pouvez encore poster si vous vouler décrire l'ascenscion.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Le voyage du deuxième groupe - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Deuxième Cible
» La deuxième flotte de Gondor
» Vers le Mordor [troisème groupe]
» Une deuxième dizaine pour notre barde timide !
» Dernier groupe en Route pour le Mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: