Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 PnJ(s) de Lithildren

Aller en bas 
Lithildren Valbeön
Exilée
Exilée
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 363
Age : 26
Localisation : Les Terres Sauvages
Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

PnJ(s) de Lithildren Empty
PnJ(s) de Lithildren EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:34
HRP : Ce PnJ est décédé.

Je tiens à remercier Ryad pour ses conseils et son approbation pour la fiche de ma chère chère PnJ.

PnJ(s) de Lithildren Uy3u

#Elyena Darsig, mais on l'appelle Rose Noire.
Elle est une femme de 26 ans, née à la Cité Blanche de parents gondoriens, Caleb et Ariane. Elle n'a l'alignement que de celui qui l'emploie, à savoir le Général Cartogan du Gondor pour l'instant.

Spoiler:


Dernière édition par Lithildren Valbeön le Lun 18 Mar 2024 - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2508
Age : 32
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

PnJ(s) de Lithildren Empty
PnJ(s) de Lithildren EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:42
Je confirme, fiche validée !

J'ai hâte de voir ce perso en RP Wink.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
PnJ(s) de Lithildren Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Exilée
Exilée
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 363
Age : 26
Localisation : Les Terres Sauvages
Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

PnJ(s) de Lithildren Empty
PnJ(s) de Lithildren EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:49
Merci Ryry :3

A vrai dire, moi aussi x)
Faut une mission d'abord XD
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Exilée
Exilée
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 363
Age : 26
Localisation : Les Terres Sauvages
Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

PnJ(s) de Lithildren Empty
PnJ(s) de Lithildren EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:43
PnJ(s) de Lithildren Hots
Edwÿne Néogathe est une femme de 32 ans, guérisseuse itinérante native du Rohan. Elle offre ses services à Edoras et Minas Tirith principalement, bien qu'elle soit aussi appelée à Cair Andros, Osgiliath (plus rarement) et des petites villes ou villages du Gondor et Rohan.

#Edwÿne ne possède pas grand chose, portant essentiellement des robes en tissu fait de sa main (généralement brunes, vertes ou beiges), une cape offerte par son mari élégamment brodée sur les bords, des bottes de cuir ou des sandales. Edwÿne a l'habitude d'avoir une couronne de fleurs dans les cheveux.
Sinon, Edwÿne et son mari possèdent une jument de 8 ans grise pommelée dénommée Satya, une charrette et une maison à Minas Tirith (appartenant au mari) et une maison à Edoras (appartenant à Edwÿne). La guérisseuse possède également une grande collection de bocaux avec des plantes (racines, feuilles, bourgeons, pétales) et dans la charrette ils ont un coffre avec ces bocaux, un peu de bois pour un feu, des couvertures et de la nourriture.

Edwÿne est une femme simple et généreuse, donnant son temps et son affection à ceux qui en ont besoin. En tant qu'infirmière itinérante, Edwÿne aime voyager et ainsi porter son aide à ceux qu'elle croise, en faisant de son mieux. Elle est sage et calme, avec un sang-froid presque inébranlable, souriant à ceux qui en ont le besoin. Il est rare qu'elle s'agace, s'énerve ou hausse le ton. Compréhensive, douce, sympathique, ce sont les qualités qui ressortent le plus. Cependant, l'esprit d'Edwÿne est souvent torturé par les regrets, la tristesse, et il lui arrive de pleurer la nuit, ou de pleurer en voyant une personne mourir malgré ses soins. Emotive, elle est facilement impressionnable, et un tout petit peu naïve.

###
Edwÿne naquit en Rohan, dans la campagne. Sa famille était assez pauvre, et Edwÿne avait déjà 4 frères et 1 soeur. Après deux années très dures, deux des frères moururent et la soeur tomba gravement malade. La mère se suicida, et le père, perdu et seul, décida d'abandonner les deux derniers enfants restants lors d'un voyage vers de la famille habitant à Minas Tirith.

Les deux enfants furent recueillis rapidement par un jeune couple dont la femme était atteinte de stérilité. Edwÿne et Alros passèrent une enfance heureuse. Edwÿne était trop petite pour comprendre, alors que son frère avait déjà 8 ans. Edwÿne croyait que Tess et Daleksys étaient ses véritables parents. La petite fille s'intéressait à beaucoup de choses peu communes pour son âge : la musique, la danse, les chevaux et la botanique. Tess était une marchande de bricoles artisanales ; Daleksys travaillait dans les écuries des gardes de la Cité Blanche. Ils vivaient dans une simplicité étonnante, possédant une petite demeure dans le quartier ni trop pauvre ni aisé de la ville, et éduquaient le frère et la soeur dans cette simplicité, une modestie admirable.

Edwÿne avait douze ans quand un évènement changea sa vie à jamais. Tess tomba gravement malade. Elle fut transportée chez les guérisseurs de la Cité Blanche, et les meilleurs. Edwÿne ne voulait pas abandonner la femme qu'elle pensait être sa mère, alors elle resta auprès d'elle. Malgré tout les soins prodigués à Tess, celle-ci mourut quelques jours plus tard. Daleksys, Alros et Edwÿne en furent totalement détruits. Daleksys voulait garder les enfants, mais il n'avait pas assez d'argent pour entretenir la maison, s'occuper des enfants. Il avait juste assez pour lui-même. Il fut alors contraint de les laisser. Alros avait dix-huit ans, et venait d'être adoubé chevalier de la cité. Alors il pouvait être autonome, mais pas la petite Edwÿne. Il demanda alors aux guérisseurs s'ils pouvaient s'occuper de la petite fille. Comprenant la situation délicate,ils furent l'exception d'accepter et prirent Edwÿne sous leur aile. Daleksys venait rendre visite à sa fille adoptive de temps à autres, tout comme Alros. Edwÿne grandit alors au milieu des guérisseurs, apprenant leurs secrets les plus nombreux. Edwÿne participa à de nombreux soins, assistant les guérisseurs expérimentés.

Ses dix-huit venaient à grands pas, et Edwÿne grandissait en taille, beauté, maturité. Ses dons pour soigner, accompagner les morts et aider les autres étaient reconnus. Rien ne semblait ébranler son être. Ce matin-là, une autre chose allait changer. Un guérisseur vint la voir, inquiet.

- Deux hommes sont là, Edwÿne. Il me semble que c'est ton père et ton frère.

Aucun des deux n'étaient venus voir la jeune femme depuis deux ans. Elle se précipita à leur rencontre, aussi vite qu'elle le pouvait. Alros était là, beau, grand et fort, splendide dans sa tenue de soldat. Il avait eut vingt-quatre ans, et était marié à une jeune femme désormais enceinte. Mais Daleksys, lui, semblait en piteux état. Arlos raconta que leur père avait été frappé par un cheval nerveux, et qu'il ne pouvait presque pas parler, malgré une chose importante à dire. Edwÿne aida Arlos à emmener Daleksys dans la chambre de la jeune femme, puis ils l'allongèrent.

- Edwÿne, écoute-moi... Je vais mourir, alors ne tente pas de me soigner.La jeune fille eut une larme, car elle allait chercher de l'aide. Elle se fit violence pour rester là, et attendit donc, serrant la main de son père dans les siennes.Ta... ta mère et moi... Nous ne pouvions pas avoir d'enfants... Nous cherchions un moyen d'en avoir un... Et puis on vous a vu, Arlos et toi... Vous veniez d'être abandonnés dans une ruelle de la ville, ton frère te portait dans ses bras, en larmes. Tu criais, par faim ou tristesse...Il eut une quinte de toux violente et sa voix s'affaiblit.Tess et moi vous avons pris avec nous... on vous a élevé comme nos enfants... Nous... nous étions si heureux...! Merci à vous deux de nous avoir apporté cela...

Edwÿne pleurait, alors que son père mourait. Arlos prit sa soeur dans ses bras et ils pleurèrent ensemble, pendant des heures. Leur père fut enterré avec leur mère. Edwÿne décida de quitter la ville et se rendit en Rohan. Arlos lui avait révélé d'où ils venaient, qui étaient leurs parents, et le tutti quanti.

Sur la route, une charrette s'arrêta à sa hauteur. Un jeune homme de vingt-deux ans environ en sortit, descendit et interpella la jeune femme.

- Excusez-moi, c'est bien cette route menant à Edoras ?
- Oui, en effet.
- Super ! Vous vous y rendez ?
- Oui. Vous aussi, à ce que je vois.
- Euhm, eh bien oui. Montez, je ne vais pas laisser une jolie jeune femme seule sur une route, sans cheval ni rien.

Edwÿne mit quelques minutes mais accepta, presque obligée. Le chemin fut plus rapide, et fort agréable. Elle apprit qu'il s'appelait Odéor Néogathe, fils d'artisans et ouvriers de Minas Tirith. Il se rendait à Edoras pour affaires, mais ne comptait pas y rester. Le voyage fut un peu long pour la jeune femme, mais ils arrivèrent en un seul morceau. Ils promirent plus ou moins de se revoir ici-même, dans deux jours. Edwÿne passa les deux journées suivantes à se renseigner sur ses parents, sa vie. Elle apprit que tous étaient morts. Déçue, elle repartit avec Odéor à Minas Tirith.

Deux ans ans passèrent. Edwÿne avait économisé pour un projet de voyage long. Odéor lui prêta un cheval et la jeune femme, après des au revoir déchirants, se mit en route pour Imladris. Elle fit une halte à Edoras, où elle resta quelques temps afin d'avoir sa propre maison dans la capitale, puis elle se redirigea vers la cité elfique. Elle fit une nouvelle halte à Bree, où elle resta le temps de refaire ses provisions comme à Edoras et pour visiter, se reposer, etc. La derière partie de son voyage fut la plus longue et la plus ardue. Elle eut de la chance de ne pas subir d'attaque de bandits, de Gobelins ou autres créatures malfaisantes. Elle arriva dans la cité elfique où elle reçut une sorte d'enseignement de guérison par des elfes. La jeune femme considérait que c'était un don faits par les Dieux, car ceci était rare. Son voyage dura globalement 2 autres années.

Lorsqu'elle rentra, à 24 ans, Odéor la demanda en mariage. Elle accepta et ils se marièrent au printemps. Arlos était présent avec sa femme Galadrile et ses deux fils, Uldren et Stéron. La nuit de noces se déroula à Cair Andros. Edwÿne eut un premier enfant deux années plus tard, à 26 ans. Odéor et elle se mirent alors à voyager souvent entre Minas Tirith et Edoras : lui comme artisan itinérant, et elle comme guérisseuse itinérante. Leur fils, Jarel, grandit dans cet esprit de voyage, éduqué par un père du Gondor et une mère du Rohan. Et désormais, Edwÿne est de nouveau enceinte de 7 mois, et elle ne s'attends pas à ce qu'elle va trouver lors de ce voyage qu'ils entamèrent avec son mari et leur fils depuis peu...

Après un accouchement difficile, Edwÿne est restée à Edoras avec son époux Odéor, son fils Jarel de 8 ans et sa fille Talia de 2 ans. Elle a décidé d'arrêter de voyager afin que la famille soit définitivement installée à Edoras et puisse prospérer. Elle offre ses services comme marchande-herboriste et guérisseuse à domicile. Cela ne lui rapporte qu'assez pour parvenir aux besoins de ses enfants, avec en plus l'argent que gagne son cher et tendre.



Pour suivre les aventures d'Edwÿne, veuillez lire ici :
1* - Où deux gosses traînent une Elfe en espérant survivre
2* - Le nœud d'or du destin
3* - Première Danse avec les Loups
4* - Dernière Danse avec les Loups
5* - Entre rêves et réalité
6* - Un pas en avant pour un regard en arrière

7* - Event - Bal d'Edoras

Edit 18.03.24 : Image


Dernière édition par Lithildren Valbeön le Lun 18 Mar 2024 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Exilée
Exilée
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 363
Age : 26
Localisation : Les Terres Sauvages
Rôle : Exilée, Gardienne d'Ost-in-Edhil involontaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

PnJ(s) de Lithildren Empty
PnJ(s) de Lithildren EmptySam 4 Mar 2023 - 23:20

Il fait partie de la lignée des Valbeön, le dernier mâle vivant, que beaucoup pensaient mort et enterré.

Le nom de Valbeön signifie pour certains la lignée des fauteurs de trouble, pour d'autres la lignée des maudits et voués à mourir bien plus tôt que nécessaire. Certains murmurent que cette lignée est condamnée depuis le temps de l'exode des Noldor et qu'elle n'a survécu jusque là que parce que certains de ses représentants étaient plus prudents que d'autres. En dépit des murmures, la lignée perdura, longtemps, longuement, mais à chaque génération son membre perturbateur de la paix et tranquillité. Une lignée au sang bouillonnant, refusant les lois et voies des Elfes, allant toujours chercher le conflit et l'aventure, incapable de rester au sein des cités elfiques.

Nodreth ne fit jamais guère exception à la règle. Jeune déjà, il eut un goût plus que prononcé pour les longues marches en dehors d'Imladris, où sa famille a toujours finit par revenir en dépit de tout. Il aurait pu se marier, s'établir, avoir des enfants pour poursuivre sa lignée, mais il n'eut jamais ce genre d'amour pour une vie paisible et sans événements. Il aimait, par-dessus tout, la liberté des oiseaux à aller où bon leur semblait. Malgré le symbolisme, Nodreth aimait les merles plus que les autres. Il en ignorait la raison et plaisantait souvent qu'il avait dû être un merle dans une autre vie. Peu importait.

Nodreth n'avait pas encore de sœur lorsqu'il quitta Imladris pour parcourir le monde. Il devint le Merle Vagabond - ou simplement "Le Merle" - pour beaucoup, humains comme Elfes. Mais ce que Nodreth appréciait plus que tout, c'était la solitude. Il n'aimait guère ni les conflits ou les affres de la guerre, ni les bagatelles entre races, ni la compagnie des autres. Il appréciait plutôt ses oiseaux et ne se priva jamais pour en dompter certains pour les avoir à ses côtés. Ainsi vagabonda-t-il pendant des siècles. Durant tout ce temps, il correspondit avec ses parents et apprit avoir une sœur, Lithildren. Il connaissait presque tout d'elle : sa vie, ses déboires amoureux et ses difficultés. Puis il apprit qu'elle était partie, elle aussi, et il n'eut plus de nouvelles d'elles - seulement qu'elle ne savait même pas qu'il existait. Il s'était senti renié, rejeté, par sa propre famille, qui n'avait jamais prit la peine d'au moins mentionner à Lithildren qu'elle avait un frère aîné. Et puis les rumeurs du sac d'Imladris et la fin de la correspondance avec ses parents finirent par l'atteindre et lui briser le cœur. Mais il ne sut jamais où était Lithildren, ni comment elle allait, ni même qui elle était. Il eut beau chercher sa trace mais elle s'effaçait toujours au bout d'un moment. Nodreth était rarement frustré mais il avait dû se résigner : il serait toujours loin derrière sur les traces de sa petite sœur.

Le Merle Vagabond n'eut qu'à tendre l'oreille aux rumeurs de la Terre du Milieu et il eut vent de nombreux troubles auxquels il ne s'intéressait pas mais qui, en revanche, avaient visiblement un lien avec sa sœur. Alors ainsi se mit-il en route pour Imladris, dans l'espoir de la retrouver.

Pour suivre les aventures de Nodreth :
1* - Entre rêves et réalité
2* - Un pas en avant pour un regard en arrière

La position actuelle de Nodreth est inconnue. Il est quelque part dans les Terres Sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PnJ(s) de Lithildren Empty
PnJ(s) de Lithildren Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithildren, la Cavalière libre
» Dis-moi d'où tu viens , je te dirai qui tu es . [Lithildren]
» Vengeance à coeur brisé . [ PV Lithildren ]
» [Flashback - Lithildren] Où une Elfe se perd
» [RP Lithildren] Bons Baisers de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: