Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [Event] Bal d'Edoras

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:01
[Event] Bal d'Edoras Qh9o


~ Le Bal du Roi ~
Château d’Or de Meduseld, Edoras





Règlement

Le Bal annuel d’Edoras offre aux personnages des différentes sphères de la société l’opportunité d'interagir et d'échanger au cours d’une soirée de festivités. Ce scénario est avant tout une chance de faire du RP léger et dynamique avec d’autres membres du forum et de développer vos PNJs. Cependant, pour rajouter un peu de piment, chaque personnage a pour objectif d'accomplir une mission secrète. Pour y parvenir, il pourra mobiliser des ressources qu'il pourra chercher à échanger ou à obtenir afin de parvenir à ses fins.

Ces missions et ressources sont divisées en quatre catégories:
  • Rations: des marchandises et victuailles
  • Eoreds: le soutien des guerriers de la Marche
  • Potions: des médicaments concoctés par des guérisseurs
  • Réputation: la renommée et le soutien des personnages influents

Tous les échanges de ressources doivent être faits de manière ‘RP’ et rester cohérents avec votre personnage

Par exemple nous éviterons les échanges de type:
“Je te donne une caisse de potions si tu me donnes de la réputation”
En faveur de:
“Lors de mes pèlerinages, j’ai appris l’art de concocter des potions contre tout type de maux. Si vous m’accordez votre faveur et une place à votre cour, je vous garantis qu’aucune maladie ne pourra vous atteindre”.

L’évènement sera rythmé par des interventions hebdomadaires. Pour faciliter la participation, nous vous encourageons à écrire des posts relativement courts (approximativement 500 mots). Lors de l’intervention de PNJ marqué “Héraut”, nous vous invitons à conclure dans votre prochain post et de passer à la suite des activités.
[Event] Bal d'Edoras A8dw

Lorsque vous donnez une ressource à un autre personnage, merci de l’indiquer en bas de votre post. Par exemple:
[HRP] PNJ X - 1 éored pour PNJ Y [HRP]

Nous vous prions de rester dans le Grand Hall de Meduseld pendant toute la durée du Bal du Roi.
Lors des différentes phases du Bal, vous serez amenés à échanger avec divers personnages. Profitez des opportunités ainsi créées !

Retrouvez ICI les informations liées à l'événement.
[Event] Bal d'Edoras G7nq
[Event] Bal d'Edoras A8dw

Chambellan Isorden

Un pas après l’autre, une enjambée après l’autre, le Chambellan Isorden en avait marre de chevaucher depuis trois jours. Accompagné de toute sa maisonnée, le Roi Fendor avait quitté Orthanc où il résidait l’essentiel du temps. Bien qu’étrange et mystérieux, la grande tour était un endroit majestueux et grandiose qui convenait bien à un monarque. Néanmoins, ayant passé l’essentiel de son enfance à Edoras, Isorden était assez excité à l’idée de rentrer là bas et, surtout, de participer au grand bal du Roi. En attendant, ils chevauchaient. Le convoi royal était parti depuis trois jours avec Fendor à sa tête, ils avaient passé une première nuit vers les Gués de l’Isen puis à Fort le Cor. Heureusement, ce soir, ils seraient au chaud dans le Château d’or. Tout à coup, au milieu des collines des plaines du Riddermark, il apparut. Le château d’Or, au pinacle d’Edoras, jouant avec la lumière rasante du soleil, brillait comme mille diamants. Sa stature s’imposait à toute la région. Peu à peu, le long convoi s’approchait jusqu’à atteindre les portes de la ville avant de monter jusqu’à Meduseld. A dire vrai, le Bal d’Edoras n’était pas qu’une fête de la haute société là haut dans le château, toute la ville était couverte de lampions, de belvédères, de tables couvertes de vins et de victuailles, de tonnelles de fleurs… Même si cette année, les festivités avaient l’air moins grandioses qu’en temps habituel, à cause de la guerre à l’Est.

Malheureusement, Isorden ne pouvait pas rester et profiter de tout ça, ils allaient avoir encore beaucoup de travail. Moins d’un jour plus tard, tout était à peu près en ordre pour le Bal. Heureusement, les serviteurs de Meduseld avaient bien travaillé Veillant aux ultimes préparatifs, Isorden admira la grande salle encore vide. Bientôt il y résonnerait les rires et la musique du plus bel événement de l’année. Malgré la guerre, le Roi avait prévu les plus belles animations. A dire vrai, il avait même souhaité que cette édition soit particulièrement  réussie pour redonner de la confiance et un peu de joie au peuple. Alors que tout le monde s’afférait, Sa Majesté apparut. Il était vêtu des plus beaux habits dorés et sa tête était ceinte d’une fine couronne de pierres précieuses. Bien qu’il soit encore jeune, Fendor ne manquait pas d’allure et, même s’il devait encore apprendre, il ferait un grand roi.

- Tout est prêt, chambellan ?

- Oui, Votre Majesté. Nous attendons plus que vos invités. Ils doivent attendre devant l’entrée du Château.

- Faites l’annonce et ouvrez les portes.

- Bien Votre Majesté.


Solennellement, le Chambellan s’avança jusqu’à l’immense porte de la grande salle. Encadrée par des gardes royaux, elle s’ouvrit lentement pour donner sur la foule des invités au bal. Au premier rang, on trouvait les plus hauts dignitaires du Royaume et les invités étrangers les plus éminents. Le chambellan Isorden s’était assuré qu’Aelyn, épouse du Vice-Roi Mortensen, ait une bonne place. Même si beaucoup refusaient de le voir, Isorden était convaincu qu’il ne fallait pas de division dans le pouvoir rohirrim. Après une guerre civile et une invasion, le pays ne saurait s’en remettre. Le seigneur Ollfr, ambassadeur des nains se tenait devant. Il était important pour Fendor qu’il se sente honoré, après tout, les nains devenaient parmi les plus proches alliés du Rohan en ces temps troublés. Derrière ces quelques invités prestigieux, la foule des grands seigneurs et hommes de guerre du Riddermark : Dolfenbrand, Harding, Monsfeld et tous les autres. Enfin, tous ceux qui devraient montrer leurs tablettes d’invitation pour accéder au Bal. Prenant une voix forte, le Chambellan fit l’annonce du début des festivités :  

- Nobles dames, nobles seigneurs. Je vous invite à entrer dans le Hall de Meduseld pour le Bal du Roi. En raison des récents événements, la garde a été doublée et je vous invite à rester dans la grande salle. Pensez à bien profiter des festivités voulues par le Roi, il va bientôt s’adresser à vous.
#Isorden
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 13:59
[Event] Bal d'Edoras Volkan10

Le vent soulevait les pans de sa longue tunique de cérémonie vert sombre, un galon tissé brun et orangé pour la retenir au niveau de ses hanches. Il releva d’un coup d’épaule sa cape légère qui complétait ainsi sa tenue d’un geste agacé. Il renifla et poursuivit sa marche, le regard fixé un instant sur les pavés d’Edoras qui mettaient à rude épreuve ses genoux endoloris. Il n’était pourtant pas si vieux, mais la rudesse des derniers évènements à l’Est était encore bien marquée sur son corps. Il se remettait avec difficultés de la chevauchée éreintante d’une dizaine de jours pour fuir les assauts Nurniens.

Il aurait bien échangé sa place, tiens, avec un autre membre de sa maisonnée, mais il ne faisait confiance à personne pour régler ses affaires, et il aurait été mal perçu que le Seigneur Dolfenbrand refuse l’invitation malgré sa présence même à Edoras. Profite de l’occasion vieux bougre…qu’il essayait de se dire, éternuant et maudissant la nature florissante du Royaume, comme chaque année. Il y était presque. Par chance la marche ne fut pas bien longue de ses logis, mais il avait bien hâte de se réfugier à l’intérieur du Château d’Or de Meduseld et d’échapper ainsi aux semences printanières. Un reniflement à nouveau, tandis que ses yeux se levèrent pour contempler cette bâtisse exceptionnelle. Qu’il soit ici, et non pas auprès de ses hommes à l’Est lui tira une grimace sur son visage ridé du poids des années et des responsabilités.

Heureusement qu’il pouvait compter sur sa femme et ses enfants. D’une bravoure exemplaire. De vrais Rohirrims. A cette pensée seulement un regain de vigueur le prit et il rejoignit bientôt la foule qui commençait à s’accumuler aux portes. Il en reconnut certains…Aelyn…Eodan…et…la rouquine, c’était pas la petite des Harding ? Voilà certains qui n’hésitaient pas à envoyer leur marmaille faire leur travail. Quelques diplomates également… Il hocha brièvement la tête dans leur direction et se releva tout à fait pour imposer sa stature et se positionner vers l’avant de l’attroupement. Une révérence plus marquée envers la Vice Reine. Il ne prit pas la peine de se présenter. Cela viendrait plus tard…même si la plupart des personnes devraient le reconnaitre de toute façon. Cela fera ça de moins sur la liste des obligations sociales.

Heureusement qu’il s’était remis de ses blessures, au moins. Cela lui permettrait de tenir les longues heures de festivités et activités diverses. Il le fallait, Volkan..pour tes hommes. Fais-le, pour tes hommes. Ils ont besoin de toi. Sa volonté se raffermit à cette pensée et il permit un instant à ses traits de s’adoucir à cette perspective, que malgré la distance, il était là pour eux et ferait tout en son pouvoir pour les soutenir.

Le Chambellan ne tarda pas à ouvrir les lourdes portes de bois et de les accueillir. Il laissa passer devant lui la Vice Reine, ainsi que les Dames de Haute Noblesse, puis prit la suite naturellement. Il était important, lors de pareil évènement, de démontrer de sa connaissance de l’étiquette, même s’il trouvait cela un peu redondant en temps troublés. Il était cependant un homme conservateur, qui appréciait les traditions permettant à leur peuple de s’unir. Cela entrait donc parfaitement dans ce cas de figure… Il présenta son invitation en bonne et due forme, et prit place à l’entrée du Grand Hall.
Au loin, il pouvait voir les grandes tables préparées. Mais l’heure n’était pas encore venue de s’asseoir. Le Seigneur de l’Estenmnet, Volkan Dolfenbrand resta donc debout, le dos bien droit, et se permit seulement des paroles basses à destination de la Vice Reine :


- Mes pensées pour votre époux au front votre Altesse.

Et il ne pouvait être plus sincère dans ses vœux de réussite de cette campagne militaire. La sécurité de ses Terres en dépendait, après tout. Pourra-t-il seulement se dérider quelque peu, ce bon vieux bougre ? Il frotta ses yeux rougis par les allergies et attendit la déclaration officielle du Roi pour l’ouverture des festivités.



Vox Populi – Vox Dei – Vox Kiki [Forlong & Evart]

Spoiler:


Dernière édition par Kryss Ganaël le Lun 19 Fév 2024 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:51
[Event] Bal d'Edoras Edwyne10
#Edwÿne Néogathe


Longs étaient les jours depuis que la veuve était de retour dans ses terres natales. Son cœur accablé par une vie difficile, surtout ces derniers temps, recevoir l'invitation dans sa minuscule demeure avait été une immense surprise. Elle qui se démenait corps et âmes dans les Marches de l'Ouest, faisant la navette régulière entre Erian et Edoras, recevoir une invitation à un tel événement ne faisait aucun sens. Mais cela serait une occasion, une opportunité unique qu'elle devait saisir.


Vêtue d'une robe de bal de sa confection, la veuve aux longs cheveux auburn dont les tresses décorées de fleurs des champs sans pollen se tenait dans cette partie de la foule appartenant aux gens de sa condition : les gens du peuple. Le seul parmi les invités qu'elle reconnut, de par les descriptions qu'on lui en avait fait, était le Seigneur Dolfenbrand. Jamais vu en personne mais elle entendait de nombreux racontars. Quant aux autres... évidemment hormis la vice-reine, bien plus merveilleuse que ce qu'elle en avait entendu, aucun visage ne pouvait tout simplement lui être connu. Côtoyer la noblesse ou les riches n'était pas une chose à laquelle la guérisseuse pouvait prétendre.

Nerveuse, son regard restait figé sur les portes de Meduseld. La merveille de la bâtisse et de ses hôtes lui rendait le souffle court, les yeux brillants d'un émerveillement enfantin. Mais elle se devait de garder la tête froide, le dos droit et faire preuve d'humilité comme elle l'avait appris. Surtout que personne ne lui avait donné un cours sur l'étiquette de la noblesse... Elle était handicapée dans cet univers bien loin des chambres de malades et blessés.

Un effort, se disait-elle. Bientôt, les grandes portes s'ouvrirent. Edwÿne regarda la file de gens bien plus importants entrer, dans un ordre connu d'eux seuls, jusqu'au moment où Edwÿne présenta son invitation. Elle dû se forcer à garder la bouche close en admirant le hall, ses yeux se perdant sur la structure, les décorations, le festin au loin, cette opulence si étrangère. Elle observa les tissus riches et fins des autres femmes conviées, là où la sienne artisanale faisait bien pâle figure, d'évidente pauvre confection voire grossière. Elle dû suivre le regard des autres convives vers le fond de la salle, vers l'endroit où le Roi allait bientôt se tenir pour son discours. La dame aux modestes origines se faufila avec politesse sans se mêler aux plus riches, simplement dans un endroit où elle pourrait assister au mieux au discours.

La hâte nouait son estomac et la foule nouait sa gorge. Courage, se disait-elle. La chance, l'émerveillement, elle devait se concentrer dessus, chasser le reste de ses pensées. Pendant l'attente, elle en profiter pour observer aussi discrètement que possible autour d'elle, la curiosité de voir quels personnages assistaient à de telles festivités prenant largement le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:01






Eólida observait d’un œil attentif les convives qui l’entouraient. Comme à chaque apparition de la Vice-Reine en public, sa nervosité était palpable. Les invités avaient tous été triés sur le volet par l’entourage du Roi mais il ne suffisait que d’une personne mal intentionnée pour profiter de la confusion et se fondre dans la foule avant d’accomplir son méfait. Depuis son ascension fulgurante, Dame Aelyn avait fait l’objet de plusieurs attaques contre sa personne; au Rohan comme ailleurs, et la mission de la garde royale était de s’assurer que ce genre de situation ne se reproduisent plus jamais. Ainsi, la main instinctivement posée sur le pommeau de son épée, elle analysa chacune des personnes qui l’entourait, cherchant à estimer la menace que chacun pouvait représenter. Des dignitaires issus de la haute société du Rohan, d’illustres officiers ou des représentants venus de l’étranger. Aucun ne semblait en mesure de pouvoir prendre le meilleur sur elle si jamais elle venait à croiser le fer.  

Quelque peu rassurée, elle souffla longuement et se retourna en direction du Château d’or alors que le Chambellan en annonçait l’ouverture des portes. Comme le voulait le protocole, la Vice-Reine fut la première à pénétrer dans le grand Hall. Eólida la suivait de très près, faisant écran entre sa suzeraine et le reste.

Sa Majesté le Roi n’était pas encore présent mais son arrivée prochaine fut annoncée. De grandes tables avaient été dressés de part et d’autre de la salle, laissant un espace au centre dédié aux danses et activités prévues. La guerrière relâcha finalement le manche de son arme et ses muscles se détendirent. De nombreux gardes, sélectionnés parmi les guerriers n’ayant pas suivi le Vice-Roi Mortensen à l’Est, étaient chargés de sécuriser les lieux. Ceux qui avaient eu l’autorisation d’entrer étaient des hommes reconnus du Royaume et si certains arboraient des épées d’apparat; les risques étaient plus limités au sein du Palais.

Son regard se porta sur Aelyn. Cette dernière revêtait une somptueuse tenue qui ne pouvait, cependant, masquer sa grossesse désormais très avancée. Il n’y avait d’ailleurs aucune raison de cacher au monde le futur héritier de Mortensen. Elle avisa les chaises en bois ouvragé:

“Excellence, voulez-vous que je vous fasse porter un siège plus confortable?”


Les convives n’avaient pas encore été invités à prendre place mais la Vice-Reine disposait de tous les droits dans sa demeure, surtout au vu de l’avancée de sa grossesse. Déjà, les rapaces s’amassaient autour d’Aelyn, multipliant les courbettes en quête de faveurs.  Elle sentit plusieurs regards dédaigneux se porter sur celle que beaucoup considéraient comme le chien de garde de la Vice-Reine. Elle était au courant des jugements que l’on portrait à son égard. Qu’une femme n’avait pas sa place au sein de la Garde Royale. Elle avait entendu les moqueries à son sujet. Le seule membre de la Garde à ne pas partir au front, préférant jouer les petites servantes pour Aelyn.


Eólida serra le poing de frustration.  Sa place était entièrement méritée; et, aujourd’hui, la jeune femme comptait bien le prouver à tous ces goujats.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

[Event] Bal d'Edoras Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:11

Si l'on avait dit à Ólfr, quelques jours plus tôt, qu'il participerait à un bal dans le Château d'Or, jamais il ne l'aurait cru. C'était là son premier voyage diplomatique en tant qu'ambassadeur de la Moria titulaire du poste, et il n'était pas encore très au fait des coutumes des Hommes. Chez les Nains, il était plutôt question de banquets seuls dans ces occasions-là, mais un bal en bonne et due forme... la chose lui était assez étrangère, c'était le cas de le dire. Il était venu au Rohan pour une raison bien précise, mais sa fonction l'empêchait de refuser de participer à un événement de cette stature ; en outre ce serait l'occasion pour lui ne nouer de bonnes relations avec le gratin de la société rohirrime, et cela valait bien de se lancer dans l'inconnu.

Il avait pour l'occasion quitté sa lourde armure, dont il ne se séparait quasiment jamais, et revêtu une tunique d'apparat bleu marine brodée de mystérieux fils argentés. Sa chevelure, qui ressemblait d'habitude à la crinière d'un lion, il l'avait soigneusement peignée ainsi que sa barbe. Flatté d'avoir été placé au premier rang parmi les invités, il fut l'un des premiers à entrer lorsque les portes s'ouvrirent et à être accueilli par le Chambellan.

- Sans doute l'un des plus beaux édifices hors du monde nain... murmura-t-il pour lui même en levant les yeux vers les impressionnantes structures du château, les dorures des piliers et autres tapisseries historiées. Tout simplement magnifique.

Les convives entrèrent dans le Hall. Tandis que les uns et les autres essayaient tant bien que mal de se placer en suivant l'étiquette, Ólfr jeta un regard circulaire derrière lui et sur les côtés afin d'embrasser l'assemblée du regard. Il reconnaissait, bien entendu, la Dame Aelyn, et il semblait deviner, d'après les descriptions qui lui avait été faites de certains épisodes du début de la Reconquête, qui était la vieille dame au visage sévère qu'il voyait un peu plus loin. À part eux, le brave Nain ne connaissait pas grand monde, étant après tout un étranger en ce lieu.

L'ambassadeur vit un homme de haute stature à l'aspect altier – sans doute un personnage de haut rang, pensa-t-il – se pencher vers la Vice-reine et lui glisser quelques mots dont il ne comprit pas la teneur. Il n'était pas du genre à laisser traîner ses oreilles partout, mais il fallait bien admettre que glaner quelques informations ça et là au gré des discussions des autres n'était pas une mauvaise idée. Cependant l'heure des discussions n'avait pas encore débuté, car tout le monde attendait le discours du Roi. Ólfr avait hâte de débuter les festivités. Il sentait, dans ce moment d'attente où chacun essayait de voir qui étaient les autres convives, que bien des regards s'attardaient sur lui. Cela ne le dérangeait pas outre mesure, mais il se doutait bien que ce n'étaient pas ses habits ni sa fière allure qui captaient ainsi leur attention : il était un Nain et il n'en fallait pas plus pour attirer les regards indiscrets.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Théodell
Garde Royal du Rohan
Théodell

Nombre de messages : 38
Age : 18

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain, Rohirimm
- -: 25 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:16
[Event] Bal d'Edoras Caoili10


Un bal, un foutu bal !! En ce temps de guerre, c’était tout ce que le roi avait décidé de faire pour « remonter le morale du peuple et de ses paires ». Foutaises se dit-elle, tout ceci n’était que foutaise, et irrespect pour les soldats partis à l’Est, qui eux n’avait pas le droit à toute ses tables débordante de victuailles, de charcuterie et de bon vin. Et cela pendant que son pauvre cousin, sa seule famille, chevauchais dans l’Estemmet pour défendre les siens au périls de sa vie.  Kandael, son cousin, était ce qui se rapprochait le plus d’un frère pour elle, c’est lui qui avait inspiré chez elle son sens de l’honneur et la soif de servir un but plus grand que sa simple existence. Ils avaient grandi ensemble à Aldburg, et avait déjà dus vivre un premier siège, et si les Valars le veulent, ils ne devraient pas subir ca une seconde fois. En tout cas pas si leurs forces remportait la victoire sur les Nurniens, ce que ne se ferais pas en organisant des bals.

Décidément se dit Caoilin, Fendor était un souverains avec des priorités bien à lui… Les pans de sa cape lui battaient à la figure tandis qu’elle gravissait les marches menant au palais royal de Méduseld, entourée des lumières chaudes des lampions et des bruits de festoiement. Cela faisait un petit bout de temps qu’elle n’avait pas foulé de son pied l’escalier qui menait à la demeure du souverain, ou plutôt du Vice-Roi, et elle était quand même heureuse d’enfin revoir le palais. Son ressentiment recula bientôt pour faire place à l’intérêt et la flegme diplomatique, qui avait fait d’elle une émissaire efficace, quand elle aperçut tout le gratins de la noblesse Rohirimms réunis devant les lourds battants du palais. Apparemment, Dame Aelyn n’étais toujours pas arrivée.

Elle remarqua vite les visages connus des personnalités du royaumes, tant des militaires grisonnants que des nobles ou des négociants influants. Elle savait l’identité de la plupart alors qu’elle n’était surement qu’une simple paysanne dans des vêtement de soie pour eux. Peu importe se morigéna-t-elle, elle restait une servante importante du Rohan, surement plus efficace que bien de ces noble bedonnant et mollasson. Alors qu’elle franchissait la dernière dalle du chemin, les portes s’ouvrirent en grand, laissant filtrer la lumière, la chaleur et les effluves de nourriture émanant de l’intérieur. Elle eu le temps d’apercevoir un homme dans la soixantaine, au port de cavalier malgré son âge... Dolfenbrand, ce vieux soldat pour lequel elle avait un grand respect. Avec des gens dans son genre présent au bal, elle saurait surement faire peser la balance en sa faveur, en tout cas, sa détermination pris complétement le pas sur sa réticence quand elle rentra dans la pièce et aperçus la Vice-Reine, resplendissante dans sa robe de grossesse. Caollin remarqua aussi la garde, taillé comme une vierge guerrière d’antan, posté au coté de la Dame, au aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:49
[HRP : Joyeux anniversaire Aelyn ^^']

Le Bal du Roi. Aelyn ne pensait plus qu’à ça depuis des jours et des jours. Elle était épuisée par la grossesse, rongée d’inquiétude, son époux parti guerroyer, et voilà que c’était ce moment que choisissait Sa Majesté pour organiser des festivités dans sa demeure et sous ses fenêtres. On ne refusait rien au Roi, et il était vrai que Meduseld était théoriquement la demeure des souverains du Riddermark, mais c’était bien la famille vice-royale qui y avait désormais ses quartiers !
On lui avait confectionné une robe magnifique, le meilleur de ce que l’artisanat rohirrim pouvait offrir en un délai si court. Pas aussi somptueuse que sa rode de mariage, mais de peu. Le vêtement, aux couleurs du Riddermark épousait parfaitement ses formes gravides. Les longues manches laissaient tout juste entrevoir sa main droite déformée par la torture et les longs pans qui effleuraient le sol dissimulaient à merveille le reste de claudication. Elle rayonnait… ou du moins l’illusion était parfaite.
Etre entourée de tant d’étrangers ne pouvait que faire ressurgir de vieilles angoisses. La présence familière et réconfortante d’Eólida à ses côtés calma quelque peu sa nervosité. La fidélité sans faille et l’assurance de sa garde du corps lui était, ces derniers temps, indispensables.

Parmi les places d’honneur au début des festivités, elle prit soin d’analyser le visage de tous les convives. Elle adressa un signe de main en direction de Berondir, son invité personnel. La Vice-Reine avait travaillé dur avec Polias, les maîtres du protocole et Merecandel, sa dame de compagnie, pour s’assurer de connaitre tous les noms des invités présents. Et si elle faisait une erreur ? Sous le coup du stress, elle porta sa main à son cou, et n’y trouva que le vide. Elle pensa à Gallen qui portait le bijou autour de son propre cou. Cela lui donna de la force. Elle ne pouvait faiblir aujourd’hui. Elle le représentait, lui et ses intérêts – qui n’étaient d’autres que les intérêts du Riddermark après tout ! – auprès de la Maison du Roi et auprès de tous les visiteurs. La tâche était lourde. La tâche était capitale. Elle rendit chaque salut, chaque révérence, avec grâce et aisance, prenant soin d’appeler chacun par ses noms et titres.
Au moins en rentrant dans la salle ne lui fit-on pas l’affront de lui demander son invitation. On lui avait même accordé la préséance dans le cortège des invités. Ce dernier point la laissa un peu amère. Invitée dans sa propre demeure… La remarque de l’ambassadeur nain non loin sur sa droite adoucit néanmoins son humeur, bien plus que les magnifiques décorations de la grande salle.


« Merci Eólida, je peux rester encore debout quelques instants… »

Ce qu’elle se garda bien de formuler à haute voix, c’était bien qu’elle ne désirait pas être regardée de haut par tous ces gens pour le moment. Prendre une chaise avant tout le monde aurait été un signe fort de son bon droit en sa demeure, mais elle tenait à assoir sa présence avant sa personne. Elle sentait la masse pressante prête à se jeter sur elle.

« … pour autant que je ne sois pas bousculée. » souffla-t-elle plus bas, légèrement plus tendue.

L’implication était claire, ceux qui l’approcheraient devraient faire preuve de retenue et montrer patte blanche. C’était un travail de routine pour sa garde personnelle, en qui elle plaçait une confiance aveugle.

Le premier à pouvoir l’approcher fut Volkan dont les mots murmurés vinrent piquer le cœur d’Aelyn.

« Vos pensées rejoignent les miennes alors, Seigneur Dolfenbrand. Merci de votre sollicitude. Le Vice-Roi fait de son mieux pour préserver nos terres, soyez en assuré. Je sais que vous, plus que quiconque ici, connaissez les enjeux et les risques. Comment se portent les vôtres ?... Vous semblez souffrir, voulez-vous que je vous fasse porter un collyre pour apaiser votre allergie ? »

Il n’avait pas fallu plus de deux phrases à Aelyn pour diagnostiquer le pauvre homme. Elle était, après tout, une guérisseuse avant tout.


[Event] Bal d'Edoras Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Gurdann Tueur-des-Loups
Sergent de la Garde de Fer
Sergent de la Garde de Fer
Gurdann Tueur-des-Loups

Nombre de messages : 101
Age : 18
Localisation : dans les entrailles de l'enfer
Rôle : sergent de la garde de fer

~ GRIMOIRE ~
- -: nain des monts de fer
- -: 152 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:13
[Event] Bal d'Edoras Eodan11


Eodan était à Edoras depuis quelques paires de jours déjà, en tant que vétéran il était tout d’abord venu s’enquérir d’anciens frères combattant à lui, des vétérans de la guerre des trois rois et des escarmouches Dulendings. Il avait loué un petit logement à l’orée de la cité, avec sa pension, petit mais suffisant. Mais son action n’aurait pas pu mieux tomber quand il se vit inviter au Bal du Roi Fendor. Bien que surprit au début de cette invitation, il se convainquit de l’hypothèse selon laquelle Fendor voulait au moins un vétéran de la troupe dans sa petite gâterie, et pas que des officiers et des diplomates. Il espérait d’ailleurs voir des visages connus parmi les militaires à venir. Ainsi le jour venu, il avait traversé la cité pour pénétrer le Palais des rois du Rohan. Toujours merveilleux, même pour des yeux fatigués comme les siens . Les grandes tapisseries, les incrustations d’or, les représentations murales épiques des exploits de sa patrie, l’enchantement de la demeure royale, ne le laissait jamais indifférent. Il avait emmené pour l’occasion sa plus belle cape, d’un vert profond et riche, enfilé son armure de voyage, astiquée au point d’en briller, attaché son épée parfaitement entretenue à son coté, une lame de bien bonne fabrique, mais parfaitement utilitaire.

Ainsi dans cette sale il connaissait certains visages, bien sûr la femme du vice-roi Aelyn lui était connu, mais surtout il avait repéré le capitaine Rameth, qui bénéficiait de tout son respect, bien qu’il n’ait jamais servi sous ses ordres, de même il reconnaissait Vulkan Dolfenbrand pour ce qu’il était, un seigneur et meneur d’homme fort, digne de son titre. Il avait aussi remarqué un jeune homme, d’un physique agréable, presque noble, mais qui sans hésitations avait été, ou était un soldat, Eodan avait appris à repérer ceux qui avaient pris les armes dans leur vie ( heureusement la majorité des habitants du Rohan ). Il connaissait aussi de très loin ce nain, ou bien il le confondait avec une autre...malgré son amour grandissant pour ce bon peuple, il n’était pas encore très bon à les distinguer les uns des autres. Quant aux autres, ils lui paraissaient être des discutailleurs et des diplomates, pas vraiment digne du respect d’un soldat. Néanmoins, peut-être que cette foule pourrait lui permettre d’étendre un peu son réseau et de s’attirer quelques petites affaires. En effet un bal était assez inutile à ses yeux dans cette période de pré-crises, mais Eodan était quelqu'un de pragmatique, il avait des choses à obtenir, autant les avoir ici…

Le vétéran s’installa confortablement derrière la ligne des convives, un peu à l’ombre, en attendant le discours du Roi, se calant sur une bonne chaise rembourrée, lorgnant vers un piché de bière à portée de bras avec amour… !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée Bravet
Forgeronne
Azalée Bravet

Nombre de messages : 11
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 33 ans - enfin majeure !
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:23
[Event] Bal d'Edoras Berond10

Berondir ralentit le pas et laissa échapper un petit soupir en constatant avec soulagement que, finalement, il n’était pas en retard. Une petite foule se pressait encore aux portes du château.
Il ne regrettait pas d’avoir décidé de s’attarder auprès de ce patient, finalement. Il lui avait sûrement sauvé la vie, et il ne se ferait même pas remarquer par un retard malvenu.
Il eut un instant de panique en approchant des gardes qui surveillaient l’entrée, mais il finit par retrouver sa tablette d’invitation dans la poche cousue à l’intérieur de sa tunique.

Le grand hall était bondé – d’après les critères du jeune guérisseur, en tout cas… Il repéra tout de suite la vice-reine, entourée d’un amas de courtisans. Berondir jugea plus sûr d’attendre que l’amas se soit un peu désagrégé pour venir présenter ses respects.

En attendant, il laissa son regard parcourir la salle. Il ne reconnaissait personne. Ce qui, malheureusement, ne voulait pas dire qu’il n’était censé reconnaître personne. Il était arrivé dans le Rohan depuis suffisamment longtemps, maintenant, pour qu’on attende de lui qu’il reconnaisse les grands noms de la cour et de l’armée.

Berondir tira nerveusement sur les pans de son surcot. Il aurait cent fois préféré être dans la Maison de Guérison d’Edoras, ou au chevet de quelques malades, ou dans le Jardin des Simples, ou, mieux encore, dans sa chambre, à lire un des livres qu’on venait de lui envoyer de Minas Tirith.
Mais il avait une mission à accomplir, une mission très importante, et il ferait de son mieux pour l’accomplir.

Il ajusta une nouvelle fois son surcot bleu, l’un de ses premiers achats à Edoras. C’était un vêtement assez cher, pour une bourse comme la sienne, taillée dans une des fameuses laines du Rohan. Il ne l’avait quasiment jamais porté, et l’étoffe le démangeait.

L’assemblée était visiblement constituée de plusieurs types de personnes. Les nobles et bourgeois, bien sûr, même si la hiérarchie sociale rohirrim était légèrement différente de celle du Gondor. Il serait très intéressant de leur parler, mais aussi difficile de les aborder. Il y avait des militaires, peut-être plus accessibles, et dont certains étaient peut-être aussi issus de la noblesse. Et enfin, il y avait les gens comme lui, facilement abordables, mais qui risquaient de lui être moins utiles.

Berondir se tourna une nouvelle fois vers la vice-reine, qui discutait avec un homme d’âge mûr, vêtu de vert, et affligé d’une vilaine rhinite allergique. Le souvenir des genévriers de la Maison de Guérison traversa l’esprit de Berondir… Mais un autre souvenir, plus fugace, s’imposa soudain à lui. C’était la deuxième fois, depuis son entrée dans le Grand Hall du Château d’Or, qu’il pensait aux Jardins des Simples.

Il se retourna, peut-être un peu trop brusquement, vers l’une des convives, qu’il avait d’abord rangée dans la troisième catégorie des invités. Cette catégorisation venait notamment du choix de parure de cette femme : contrairement aux femmes de la noblesse et de la bourgeoisie, elle avait paré ses cheveux de fleurs plutôt que de bijoux. Des fleurs qui avaient toutes un point commun, leur caractère non phanérogame. Un hasard ? Ou bien cette femme avait-elle à dessein choisi des fleurs qui ne risquaient pas de nuire à l’homme qui parlait à la vice-reine ?

Ses instructions étaient claires : ne pas négliger la capacité des élites à intriguer et comploter. Berondir fixait la femme aux fleurs. Il se rappela un peu tard que ce n’était pas une attitude très polie…
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMar 20 Fév 2024 - 19:03
[Event] Bal d'Edoras 42911810

Fasdren descendit de son cheval. Il était accompagné de deux de ces acolytes, l'un d'entre eux prit les rênes de son cheval. L'autre s'approche de son maître et lui souffla discrètement :


"Nous restons ici et nous ouvrons l'œil, comme d'habitude."


Le négociant opina de la tête et se dirigea vers l'entrée du bal. Il était vêtu d'une veste croisée marron, brodée de quelques dorures et d'une chemise blanche qu'il avait mis en dessous. Autour de sa taille une ceinture de cuir, avec une dague sur le côté gauche et une petite sacoche. Son pantalon était noir, tout comme ses bottes.
Fasdren savait que les apparences étaient importantes, surtout en ce genre de circonstances...aussi n'avait-il laissé aucune négligence sur sa tenue et sur sa personne : ses cheveux et sa barbe furent soigneusement coupés et taillée. L'homme n'était pas dupe, il savait que sa situation actuelle faisait parfois quelques envieux...voire trop. Aussi, décida-t-il de trouver un juste-milieu entre "très riche" et "très aisé".

Il entra d'un pas assuré dans la grande salle, et nota la présence de plusieurs invités de tout horizon. Du pain béni pour un homme de son envergure.
Cependant, il devait répondre avant toute chose aux marques de politesse et de respect les plus élémentaires : saluer la Vice Reine Aelyn. C'était bien la première fois qu'il pouvait approcher cette Dame de si près. Bien que sa grossesse fut dans un état d'avancement important, cela n'enlevait rien à la beauté de son Altesse. Elle fut visiblement occupée à échanger avec d'autres personnes, aussi décida-t-il d'explorer le reste de la salle et de reporter ses salutations.

Intérieurement, il s'amusa des regards ou des attitudes qu'il provoquait chez les personnes qu'il connaissait. Il était parti de peu de choses pour finir là où il était aujourd'hui, cela ne fut pas toujours simple, mais aujourd'hui, il récoltait les fruits de son dur labeur.
Il constata cependant que d'autres regards plus curieux se posèrent au sujet d'un petit homme qui était le seul représentant de son peuple. Sans hésitation, Fasdren se dirigea vers le nain et lui dit :

"Voilà bien longtemps que je n'ai pas vu de maître Nain. Bien le bonsoir, je me nomme Fasdren." il s'inclina humblement face à Ólfr puis reprit d'un ton plus bas "Ne soyez pas étonné par les regards de certains convives, ils ne sont parfois jamais sorti de leur domaine."


En bon négociant qu'il était, Fasdren avait le don de mettre à l'aise ses interlocuteurs. Il espérait qu'Ólfr soit réceptif à son accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:00

Tandis que l'ambassadeur nain attendait sans trop savoir que faire, un homme se porta à sa hauteur et vint l'accoster et lui dire quelques mots. Il dit s'appeler Fasdren et n'avoir point vu de Nain depuis longtemps, ce qui voulait dire qu'il en avait vu par le passé. Puis il chercha à rassurer Ólfr quant aux regards curieux qu'il attirait, tout en se moquant, semblait-il, gentiment de certains parmi les autres convives.

- Enchanté maître Fasdren, et bonsoir à vous. Je me présente, je me nomme Ólfr et suis l'ambassadeur du seigneur Hadhod du Khazad-dûm.

Puisque le Roi n'était pas encore visible dans la salle, le diplomate choisit de laisser libre cours à la conversation qui venait de s'installer, et continua :

- Je ne m'étonne plus guère de ces choses-là. Même si je n'ai obtenu mon poste que récemment, j'ai déjà voyagé de par le monde et ce n'est pas la première fois que je me rends dans un Royaume des Hommes. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je viens au Rohan, j'ai participé à la bataille d'Aldburg aux côtés de mon seigneur, vous savez...

La mention de cette guerre, bien qu'elle datât maintenant de plus d'un an et demi, réveilla de douloureux souvenirs dans son esprit comme dans son corps. Il sentit un frisson parcourir sa jambe droite, dont il tentait tant bien que mal de cacher le boitement et qui certainement allait le handicaper si danse il devait y avoir. Un coup d'estoc d'un des séides de l'Ordre de la Couronne de Fer avait bien failli le faire devenir cul-de-jatte.

- Vous dites que certains ne sont jamais sortis de leur domaine, sous-entendez-vous que vous avez souvent quitté votre chez-vous ? M'est-il permis de vous demander quelle est votre profession ?

Fasdren était le premier de ces gens à avoir noué le dialogue avec lui, aussi Ólfr comptait-il bien en apprendre davantage sur lui et savoir si cet homme pouvait lui être utile. En outre, l'ambassadeur était quelqu'un de curieux qui s'intéressait à beaucoup de choses, et une bonne conversation ne pouvait qu'être enrichissante, si tant est que l'homme en face de lui soit intéressant et ait de la conversation en retour.

- Et, vous dites que vous avez vu des Nains il y a de cela fort longtemps... En quelle occasion cela s'est-il produit ? C'est que vous attisez ma curiosité...

Alors qu'un instant plus tôt Ólfr était impatient que débute le discours du Roi et le Bal, il était à présent fort aise de ce petit moment de latence où il pouvait apprendre à connaître cet homme. Les convives étaient relativement nombreux et, le plus tôt il nouerait des relations, le mieux ce serait. Il ne devait pas perdre de temps !


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Mar 20 Fév 2024 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:03


[Event] Bal d'Edoras Volkan10


Son regard, bien que légèrement humide des allergies, se posa brièvement sur la garde qui se tenait au plus proche de la Vice-Reine, une main posée sur la poignée de son épée et l’air sévère. Mais le Seigneur Dolfenbrand était connu de tous et sa réputation n’était plus à faire. Il gardait une distance protocolaire tout à fait respectable, et prenait soin de ne pas importuner la dame, retenant reniflement et autre inconfort lié à sa condition printanière. Il plissa quelque peu les yeux et hocha de la tête, une main sur sa tunique en marque de respect, la tête légèrement abaissée.

- Je vous remercie Votre Altesse mais ne vous embêtez pas pour de si petites choses.

Et qu’on ferme ces maudites portes en bois, par tous les diables ! Le vent semblait avoir toute la présence d’esprit que de faire entrer et tournoyer le pollen jusqu’à l’intérieur du Grand Hall. Il porta sa main à sa bouche et se détourna quelque peu pour tousser quelques fois, cherchant à apaiser les grattements du fond de sa gorge. Avaient-ils invité l’entièreté du Royaume qui n’était pas au combat, pour qu’ils prennent autant de temps à entrer ? Après un raclement de gorge gêné, il refit face à la dame qui portait en elle les héritiers Mortensen avec un port tout à fait royal. Qu’elle était brave d’ainsi rester debout malgré le stade avancé de sa grossesse. Mais Volkan pouvait tout à fait comprendre les motifs de sa présence ici. Tout comme lui, et malgré les airs festifs de Meduseld, les esprits de nombreux étaient tournés vers l’Est sur des sujets bien plus sombres.


- Mes hommes sont dans de moins bonnes postures si je puis me permettre. Les blessés s’accumulent et les provisions d’herbes médicinales continuent à descendre.

Une toux à nouveau qu’il prit la peine de cacher en se détournant. Un regard furibond qu’il jeta à quiconque osait le juger. Il leur collerait volontiers une branche d’aulne dans le fond du gosier et on en rediscutera. Le Seigneur Dolfenbrand était bien connu et respecté de ses hommes pour toujours les faire passer avant son propre confort. Il n’y avait pas meilleur dirigeant que l’homme qui prenait les devants de sa troupe et affrontait les mêmes obstacles que ses compagnons. En cela, peut être ressemblait-il ne serait-ce qu’un peu au Vice-Roi ?

- Je vous remercie pour votre intérêt Ma Dame. Ma famille est saine et sauve ici à Edoras, et je compte bien repartir sur mes Terres le plus rapidement possible avec mon fils ainé.

Il ne souhaitait pas rentrer dans les détails ici, pas dans cette assemblée venue s’égayer et se changer les idées. Mais pour Volkan, il sera difficile de se dérider et de lui arracher un sourire. Cela viendra peut-être…un moment d’oubli, un moment de répit. Des images, trop vives encore dans sa mémoire, marquant les traits de son visage…on pouvait en deviner la teneur derrière son regard légèrement voilé. Mais il ne dit rien et sa mâchoire se serra, une main posée sur la poignée de son épée mais non pas en un geste menaçant. Un réflexe, une réassurance qu’il tira en ce toucher familier sur ce cuir usé par les batailles au fil des années. Il ne prit conscience de son geste qu’en interceptant le regard brutal de la chienne de garde d’Aelyn. Et dans ce surnom nulle remarque ni pensée désobligeante de la part du vieux Seigneur. Il n’y avait pas animal plus loyal qu’un canidé et il ne pouvait que tirer un certain soulagement que de voir la Vice Reine aussi bien surveillée.
Son regard se posa brièvement sur ce ventre porteur d’avenir, et d’une touche de douceur dans ce futur si troublé. Sa main, lentement, se détacha de son épée pour la reposer à ses côtés. Il jeta un regard aux alentours, tenta de mémoriser les visages de tous ces inconnus autour de lui.


- Je ne souhaite pas monopoliser votre attention, Votre Altesse.

Et il ne souhaitait pas ainsi déposer ce voile de tristesse et d’inquiétude dans ces yeux du vert si profond des plaines du Riddermark. Il n’aurait probablement pas du ainsi s’exprimer mais il n’était pas dans sa nature que de passer par quatre chemins. Il recula donc d’un pas et fit une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:23
[Event] Bal d'Edoras Edwyne10
#Edwÿne Néogathe


Edwÿne observait les piliers, les tables et autres preuves d'opulence. Elle aurait préféré voir cela à Erian, où elle voyait des gens se démener pour une bouchée de pain en échange de rien. Peut-être que ce bal pouvait être une occasion de changer la donne pour ces gens, ou d'autres pour lesquels personne ne saurait avoir de pensées. Soldats, paysans, qui s'occupaient d'eux, après tout...? La veuve secoua doucement la tête, s'échappant de ses songes sinistres.

La veuve tourna le regard et, à termes, finit par croiser celui de Berondir. Au lieu de se vexer du regard visiblement insistant, elle sourit avec la grâce et la politesse d'une femme ignorant les codes. Elle porta une main vers son cœur, comme un symbole de salutations, et inclina doucement le chef vers l'homme. Elle ne le connaissait pas et elle ignorait pourquoi il la fixait mais cela lui importait peu. Les pensées décorant sa chevelure longue, tombant en une cascade ondulée dans le creux de ses reins, attirait visiblement les yeux des dames aux tignasse décorées de divers bijoux magnifiques. Edwÿne n'admirait en aucun cas l'étalage du luxe dont certaines faisaient preuve. Elle ne considérait pas cela utile ou pertinent. Mais, après tout, qu'en savait-elle.

Détournant le regard de Berondir, la veuve fatiguée de la vie disparut de son champ de vision pour passer derrière certains convives. Peut-être avec la discrétion d'un cheval dans un magasin de porcelaine, elle contourna et se retrouva assez proche de Berondir pour rester à sa place, mais assez loin pour ne pas se montrer intrusive. Le ton doux et le sourire léger aux lèvres, elle articula doucement à l'intention de Berondir.

- Vos yeux n'ont pas rencontrés aussi longuement ceux d'autres, je me demande quelle espèce de bourgeon a attiré votre attention, mon cher Messire.

La femme aux cheveux auburn joignit ses mains devant elle, sans la moindre preuve d'anxiété, si ce n'est lorsqu'elle se mit à jouer des pouces pour faire passer son angoisse. Son regard observait Berondir, ses mains et son visage, ses vêtements et la façon dont il se tenait.

- Votre surcot ne semble pas des plus agréables, n'est-ce pas ? Lorsqu'elle inspira longuement, comme amusée, elle tendit légèrement le menton vers l'homme. Vous sentez les herbes, ne serais-je pas en train de me tromper ?

La femme haussa légèrement un sourcil, dans une surprise à peine feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMer 21 Fév 2024 - 11:09




La route avait été longue depuis Harwick, une cité fortifiée du Wold. Cela faisait des jours que la jeune Tirweld Harding, fille du Thane de Harwick avait pris la direction d’Edoras. Avec sa toute petite suite, elle avait réussi à se faufiler entre les Nurniens qui pour certains, vagabondaient dans le Wold.

Elle avait pu atteindre Edoras où elle fut joyeusement accueillie. Néanmoins elle faisait négligée, était non apprêtée et avait voyagé en cotte de mailles et armure de cuir.

Cela faisait plusieurs années qu’elle n’avait pas foulé le sol d’Edoras, cela remontait à l’enfance, attachée à la terre de son père, elle ne s’imaginait pas effectuer des allers et retours incessants.

La cité avait été décorée et c’était un véritable émerveillement pour la jeune femme. Elle était arrivée au crépuscule, deux jours avant le début du Bal auquel son père l’avait envoyé afin de possiblement revenir avec des hommes d’armes pour mieux protéger le Wold et Harwick.

Elle attendait devant la porte du Château d’Or, les armures rutilantes des gardes royaux l’impressionnaient. Tirweld n’était pas dans les premiers convives à se présenter devant Méduseld, des seigneurs de plus hautes statures étaient devant elle. Sans le laisser paraître, elle était excitée de rentrer dans le Grand Hall. Discrètement et seule dans sa chambre de Harwick, elle avait révisé quelques pas de danse afin de ne pas paraître ridicule aux yeux de la noblesse ainsi que des femmes de la cour, elle en était après tout. Non à l’aise avec l’étiquette elle allait devoir redoubler d’efforts. C’est la raison pour laquelle elle avait revêtu une longue robe bleue, laissant apparaître des épaules blanches. Elle portait également des pinces avec des fleurs blanches de sa région dan les cheveux. Elle en avait apporté une couronne de fleurs mais s’était ravisé, cela aurait sans doute fait mauvais genre ou créer un quiproquo.

Le Chambellan du Roi laissa entrer la foule dans le Grand Hall décoré pour l’occasion. Elle avait reconnu de dos le Seigneur Dolfenbrand, elle l’avait déjà vu quelques fois, plus jeune, voilà peut-être un homme sur lequel compter. Peut-être.

À son tour elle put rentrer. Elle repensa à sa propre suggestion. Elle se disait que la guerre n’avait pas atteint que le Wold, elle espérait qu’il lui restait des forces. Si non, elle irait en quérir autre part, dusse-t-elle voir le Roi lui-même. Alors que lui s’entretenait avec la Vice-Reine, Tirweld croisa du regard celle-ci et de loin, la salua par une révérence. C’était la première fois qu’elle la voyait.

Une fois que Volkan eût terminé, Tirweld s’en approcha.

« Monseigneur… Entamant une révérence. Tirweld Harding de Harwick. Elle se releva. Vous ne passez pas inaperçu… Vous toussez chaque minute qui passe. Elle sourit. Je ne pense pas que vous me reconnaissiez, des années se sont écoulées depuis notre dernière rencontre, je n’étais encore qu’une enfant. Comment vous portez-vous donc ? Voudriez-vous un mouchoir peut-être ? Mon père ne pouvait se permettre de venir au Bal néanmoins croyez qu'il vous adresse de sincères salutations.»


[Event] Bal d'Edoras Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Azalée Bravet
Forgeronne
Azalée Bravet

Nombre de messages : 11
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 33 ans - enfin majeure !
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMer 21 Fév 2024 - 20:06
[Event] Bal d'Edoras Berond10

Avant que Berondir ait pu décider s’il valait mieux faire comme si de rien était, ou au contraire assumer son faux pas et aborder la dame aux fleurs, celle-ci disparut de son champs de vision. Bon, voilà qui réglait le problème…

L’homme au manteau vert et à la rhinite avait fini de parler à la vice-reine (il était d’ailleurs abordé par une autre femme avec des fleurs dans les cheveux, mais Berondir ne connaissait pas cette variété). Était-ce le moment d’aller présenter ses…

Il sursauta en entendant qu’on s’adressait à lui. Le sang afflua à ses joues et il balbutia :

-Je ne.. Ce ne…

Il tira une nouvelle fois son surcot en inspirant profondément.

-Ce ne sont pas vraiment des bourgeons que vous portez, gente dame. Ces fleurs sont pour la plupart tout à fait éclose et euh… J’ai remarqué qu’elles avaient toutes… enfin…


Peut-être valait-il mieux ne pas révéler qu’il avait remarqué leur point commun...

-Puis-je m’enquérir du critère qui vous a fait choisir ces fleurs plutôt que d’autres ?


Berondir lâcha les pans de son vêtement qu’il avait une nouvelle fois agrippé en entendant la question de la dame.

-Je… euh…

Cette dame avait l’air gentille, et c’était dur de cacher des choses aux gens…

-Effectivement… La laine de Rohan est certes fort belle et les couleurs en sont fort riches, mais…


Il grimaça.

-J’en trouve la texture assez inconfortable...


Sans compter qu’il commençait à avoir chaud, à l’intérieur, avec toutes ces couches de vêtements.

-Les herbes ? Oh, euh… j’espère que l’odeur ne vous en incommode pas ? J’ai fait faire une fumigation à un patient avant de venir, l’odeur a dû imprégner les tissus…


Berondir résista à l’impulsion de renifler l’étoffe de sa chemise. Après tout, il n’y avait rien d’infamant à sentir la menthe et le romarin !

-Je ne crois pas avoir saisi votre nom ?


Évidemment qu’il ne l’avait pas saisi, puisqu’elle ne l’avait pas dit… Mais… c’était plus poli formulé comme cela, non ?

-Je suis Berondir, guérisseur à la Maison de Guérison. Ce qui est un peu redondant comme présentation. Guérisseur, guérison… Ahem…

Que Yavanna lui vienne en aide, il n’avait rien d’autres à raconter ?

-Je… m’occupe surtout du jardin des simples… Il n’est… pas toujours évident de trouver suffisamment d’herbes, en ville… Évidemment, c’était encore plus compliqué à Minas Tirith ! C’est là que j’ai appris l’art de la guérison, auprès de… euh… de Guérisseurs et Guérisseuses de talent ! C’est là-bas que j’ai grandi, aussi…


Bon, cette dame était sûrement rohirrim, il ne fallait pas qu’il ait l’air de ne pas aimer être ici.

-Mais bien sûr, j’apprécie beaucoup le Rohan ! C’est très…


Barbu ? Équin ?

-Verdoyant…
Revenir en haut Aller en bas
Théodell
Garde Royal du Rohan
Théodell

Nombre de messages : 38
Age : 18

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain, Rohirimm
- -: 25 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMer 21 Fév 2024 - 22:11
[Event] Bal d'Edoras Caoili10


La salle se remplissait de plus en plus vite. Des convives arrivaient par petits groupes, ou parfois en solitaire. La plupart agissaient selon les carcans si restreignant de la cour, et bien que la haute société rohirimms ne soit pas des plus codifiées, celle-ci restait soumise à l’étiquette. Toutefois certains des convives tenaient plus de l’homme de guerre rustaud ou du damoiseau guérisseur un peu perdus que du noble de la haute société. C’est vers la première catégorie que l’intérêt de Caoilin allait. Après tout, elle avait grandi entourée d’hommes comme eux, et elle connaissait les bénéfices de l’honnêteté qu’entraine un manque de convenances. Elle recherchait des visages connus parmi les nouveau arrivants, et c’est alors qu’elle remarqua un vieux loup de guerre à l’air pour le moins rustre débarquer d’un pas déterminé, s’assoir bruyamment sur un fauteuil de cuire rembourré au fond de la salle et glisser un regard amoureux vers une chope de bière devant lui.

En voila un qui avait l’air atypique se dit le jeune femme, Son visage lui disait même quelque chose… Après un instant de réflexion, ses idées s’assemblèrent et lui firent poussée un petit soupir détonement. C’était Eodand Monsfeld, un vieux militaire qu’elle avait déjà croisé lors de la campagne de l’année dernière dans l’Ouestfolde contre les raide Dunlendings, auquel Kandael participais. Elle se souvint l’avoir aperçu dans le camp, donnant des ordres de sa voix ravagé par des décennie d’usage intensif d’herbe à pipe, auquel les soldats obéissaient promptement. C’est son neveux qui lui avait raconté les histoire qui circulaient sur le vieux briscard des champs de bataille. Il jouissait d’une réputation de bretteurs pugnace et de commandant pragmatique et inspirant. Son charisme de vieux loup de guerre n’avait d’égale que son adresse à la lame, ou sa descente de gnôle, selon les différentes rumeurs…

Elle s’empara d’une paire de chopes de bières remplies jusqu’au bord qui trônaient sur la table devant elle, sans se soucier de passer pour une alcoolique rustaude au yeux des autres Dames. Elle se dirigeas vers le vétéran, sa longue chevelure rousse ondulant au grés de ses pas. Finalement, ce bal ne serait peut être pas si futile qu’elle ne le pensait au premier abords.
Alors que le vielle homme entamé sa première pinte, elle vint s’assoir a ses coté sur un simple banc de bois.

« Bonsoir Sire Eodan, désolé de vous importuner ainsi, mais il me semble que je vous connaisse, bien que je ne suis surement qu’une inconnue à vos yeux. Mais me feriez vous le plaisir de partager… elle attrapa les deux chopines de bière brune mousseuse posées à côté d’elle en se tournant vers le soldat… quelques chopes avec moi ?
Oh et désolé, je ne me suis même pas présenté, Caoilin, ambassadrice du Rohan au royaume du Gondor, et fille de soldat. »
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMer 21 Fév 2024 - 23:05
Aelyn soupira, un air peiné et mélancolique passa furtivement sur son visage.

« Hélas, je ne suis pas sans le savoir… Le front manque de tout et le courage à lui seul ne remplira pas les estomacs bien longtemps encore. » laissa-t-elle échappé d’une voix à peine plus haute qu’un souffle pour les seules oreilles du seigneur qui s’entretenait avec elle.

Elle voulu également offrir un formule d’encouragement pour les temps futurs mais fut stoppée par un changement notable dans le comportement de son interlocuteur. Elle eu grand-peine à ne pas frémir mais resta impassible, reconnaissant quelque chose dans le regard noyé d’allergie ; un regard perdu au lointain qui lui était tristement familier. Puis cela passa. Aelyn reprit comme si de rien n’était, malgré une main légèrement plus crispée sur son ventre.

« Prenez soin de vous, Seigneur Dolfenbrand. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir au cours de la soirée. Et sachez que mon offre tiendra aussi longtemps que durera ce bal, vous n’aurez qu’à dire aux serviteurs que c’est une demande de ma part et ils apporteront le remède. » Elle eut l’air songeuse un moment « Pour vos problèmes d’herbes médicinales, puis-je vous suggérer de vous adresser au jeune homme que vous voyez là-bas. Il nous vient de Minas Tirith, son nom est Berondir. Il semble avoir fait des Simples son domaine de prédilection. Je ne peux m’avancer de rien évidement, mais sait-on jamais… Les périodes de nécessité nous forcent parfois à sortir des sentiers battus… »

Il y avait d’autres guérisseurs dans l’assemblée évidement, et toutes les bonnes volontés seraient mises à contribution ce soir, mais Aelyn songea à son jeune invité dont elle pouvait sentir la nervosité à travers la foule. Un petit coup de pouce ne ferait pas de mal et Volkan était un homme honnête. Ce à quoi elle offrir une légère révérence de la tête au seigneur et scanna l’assemblée du regard. De nouveau elle répertoria dans son esprit les noms et les titres.

Elle repéra rapidement l’ambassadeur nain, en pleine conversation avec… quel était son nom déjà ?… ah oui, Fasdren. Pas forcément de la meilleure engeance disait la rumeur, mais l’homme avait des moyens, des contacts et des ressources. Il y avait peut-être là une possibilité de faire d’une pierre, deux coups. Un signe en direction d’Eólida et elle se dirigea à pas lent vers eux.

« - Ambassadeur Ólfr, Maître Fasdren, c’est un plaisir de vous compter parmi nous. J’espère ne pas interrompre ? »

Certes, elle savait que personne ne se plaindrait de l’arrivée de la Vice-Reine dans sa conversation quelles qu’en soient les circonstances, par réel intérêt ou par obligation protocolaire, mais cela ne l’empêchait pas de se montrer polie et agréable, sous son meilleur jour. Comme tout le monde ce soir-là, elle espérait beaucoup de cette soirée.


[Event] Bal d'Edoras Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyMer 21 Fév 2024 - 23:38
[Event] Bal d'Edoras 42911810

Dans un premier temps, il écouta attentivement les paroles du Maître Nain : ainsi donc il était ambassadeur et également un valeureux guerrier. Fasdren fut sincèrement époustouflé d'entendre les quelques explications de son interlocuteur :
"Je ne puis qu'admirer votre courage et votre bravoure Seigneur Ólfr. Les batailles sont malheureusement encore de mises en ce bas monde. Notre Vice Roi en est encore aujourd'hui la preuve..."


Les batailles lui amenaient également de très bonnes affaires, comme le dit si bien l'adage : à toute chose malheur est bon. Mais Fasdren garda cette réflexion pour lui, par respect pour Ólfr, et pour éviter de perdre un potentiel allié pour cette soirée de bal.
Ólfr lui posa alors plusieurs questions, le négociant dit d'un air désolé :
"Je manque à tous mes devoirs, veuillez m'en excuser. J'exerce depuis jeune homme le métier de négociant, cela peut aller du simple grain de blé, à la plus belle étole, en passant par les mets les plus fins...ou encore les boissons les plus exquises."

Sans parler du "reste" bien entendu...mais Fasdren était assez intelligent pour ne pas trop en dire, une habitude qu'il avait pris au fur et à mesure de ses aventures :
" Tout négociant qui se respecte ne peut rester assis dans son bureau. Il est fortement nécessaire de se déplacer afin de découvrir les terres qui nous entourent, et bien plus au-delà. J'ai également beaucoup voyagé, c'était plutôt dans mon plus jeune âge bien entendu, et je me souviens être tombé dans une taverne du Gondor sur plusieurs de vos confrères. Des Nains redoutables en négociation et aussi dans la consommation de bière...je me souviens avoir bu avec eux au point de ne pas me souvenir de quoi que ce soit le lendemain" il se mit à rire légèrement "Comme je vous le disais j'étais jeune mais fort heureusement pour moi, ils m'avaient aidé à passer une nuit paisible à l'abri de tout risque lorsque l'alcool prend le dessus sur vous."

C'est d'ailleurs à partir de cette histoire que Fasdren limita au maximum sa consommation d'alcool, surtout lors de ses voyages ou négociations...qui sait ce qu'il aurait pu se produire s'il n'était pas tombé sur ce groupe de Nains. Et c'est aussi pour cela que l'homme était on ne peut plus respectueux à l'égard de la population naine.

Ils furent interrompus par la Vice Reine. Fasdren se douta bien que le duo qu'il formait avec Ólfr pouvait intéresser Aelyn. Il fit s'inclina respectueusement et lui répondit :


"Votre Altesse nous fait l'honneur de sa présence."


Il n'en ajouta pas plus, pour éviter d'être trop pompeux comme les autres convives. Il afficha cependant un sourire sincère envers sa Vice Reine...

Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:27


[Event] Bal d'Edoras Volkan10


Berondir….guérisseur de Minas Tirith. Voilà un nom dont il devait se souvenir, pour ce soir…pensa le Seigneur Dolfenbrand. Dans la foule il chercha du regard la personne que lui avait si gentiment désigné la Vice Reine et ne tarda pas à le trouver, gesticulant gauchement dans sa tunique de laine, faisant face à une dame aux longs cheveux auburn, une couronne de fleurs dans les cheveux. Il plissa les yeux et attrapa un bref instant le regard du jeune homme en question. Ou peut-être se trompait-il et qu’il regardait la Vice Reine à la place. En tout cas son visage était désormais gravé dans sa mémoire et après avoir payé ses respects une fois de plus à la noble dame, il s’effaça et fonçait désormais sur ce pauvre malheureux, sa prochaine cible, lorsqu’il fut interrompu par une jeune dame qui l’adressait.

Un peu de convenance, Volkan. Il s’interrompit donc dans sa marche pour l’écouter. Il la détailla un moment du regard, ces fleurs innocentes blanches dans ces cheveux d’une couleur si caractéristique, tirant sur le roux…C’était bien la petite Harding sans nul doute. Il se rappelait en effet l’avoir brièvement côtoyé. Pour lui cela semblait être hier, que les années passent vite. A l’époque elle n’était pas plus haute que trois pommes et s’évertuait à manier une épée en bois beaucoup trop grande pour elle, imitant les postures guerrières de son fils.
Il hocha la tête en réponse à ses paroles, un reniflement passager. Il repoussa d’un geste de la main la proposition du mouchoir brodé de la jeune dame mais s’adoucit aux souvenirs d’un passé révolu.


- Comment se porte ce bon vieux Harding ? Je me souviens de toi…ou devrai-je dire « vous » désormais ? Vous aviez bien grandi…quelques années de moins que mon fils Eodren si mes souvenirs sont exacts.

Il pouvait encore la revoir gambader dans les hautes herbes, un air farouche sur son visage. Mais cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas vu cette famille et les temps n’étaient pas propices aux visites d’usage. Il ne se rappelait pas bien des détails sur les Harding…était-elle fille unique ? Et que faisait-elle ici, seule, sans chaperon ? Une aberration pour une jeune femme en âge de se marier.
Volkan chercha du regard un quelconque accompagnateur ou accompagnatrice mais ne trouva personne. Peut être était-il hors du temps et trop protecteur de ses propres filles, il aurait réduit en bouilli quiconque jeune homme qui aurait osé les approcher sans d’abord chercher son aval.

Sa gorge grattait de plus en plus à force de conversation. A défaut de fermeture des portes, Volkan ouvrit un bras et invita la jeune femme à le suivre sur les côtés de la pièce pour s’éloigner de cette brise qui lui apportait toutes les sources de son inconfort. Il ne l’effleura même pas néanmoins, préservant cette distance maîtrisée et une galanterie quelque peu maladroite venant de sa part. Ils s’approchèrent de l’invité de la Vice Reine et le Seigneur ne put retenir sa frustration que de voir aucune boisson à sa portée. Il aurait volontiers soulagé sa gorge avec un peu d’hydromel en attendant le discours du Roi.

Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:25

Je m’essuyais la moustache pour enlever les quelques traces de mousse qui s’y étaient accrochées. Je souriais en contemplant la Grande Salle d’Edoras : voilà bien longtemps que je n’étais venu, tout occupé à mes affaires dans l’est du Rohan. Entre les patrouilles et escarmouches contre les Dwimmen et brigands, la préparation du futur convoi de chevaux et de moutons vers le Gondor, et les quelques litiges à régler dans les villages, ma vie était bien remplie. Et trop rare l’occasion de lever la chope et de trinquer gaiement.

Je n’étais pas venu aussi loin seulement pour le plaisir de boire. L’échec de mon dernier investissement dans la caravane en partance pour Dale m’avait laissé un gros trou dans mes finances, et il fallait impérativement que je me refasse quelques pièces afin de sécuriser ma position. Le Maréchal Olaf m’avait à l’œil, toujours furieux suite à cette bande de brigands qui avaient volé plusieurs beaux destriers près de l’Anduin. Un peu plus d’or me permettrait d’acheter le soutien des paysans mécontents, m’évitant ainsi de devoir cavaler à travers tout l’Estenmet pour redorer mon blason.

Je scrutais donc la foule, cherchant quelque personnage connu qui pourrait m’introduire dans des cercles plus prestigieux. Mon sourire, ma gouaille et mon air affable me permettraient de me faire facilement des amis, ou du moins des soutiens, une fois introduit en bonne compagnie.

J’aperçus, au milieu d’un petit cercle, le seigneur Dolfenbrand. Je ne le connaissais guère, bien que nous nous soyons déjà croisés quelques années auparavant. J’en avais un souvenir d’homme dur, presque rigide, qui n’avait pas le sourire facile. Il discutait avec une jeune femme, bien habillée, que je ne connaissais pas. Sa bru, peut-être ?

Un peu plus loin, je repérais la figure désormais célèbre de la Vice-Reine, assise, discutant avec un homme richement habillé, et avec un Nain ! Un ambassadeur, peut-être ?

Je m’approchais de ce petit groupe. En tant que capitaine d’eored, il me fallait de toute façon me présenter à la Vice-Reine. Je toussotais pour signifier mon arrivée, et dit en souriant :

« Capitaine Rameth d’Estenmet, Votre Altesse. Je souhaitais vous remercier chaleureusement de votre accueil, et vous adresser toutes mes félicitations ainsi qu’à votre époux pour cet heureux événement à venir ! » Je m’inclinais, puis, me redressant, me tournais vers le Nain. « Maître Nain, je vous souhaite la bienvenue au Rohan ! Bien rares sont ceux de votre peuple à s’aventurer dans les pâturages de nos marches orientales, mais ils y laissent toujours un bon souvenir ! » Puis, me tournant vers le dernier individu, à l’apparence si parfaitement travaillée. « Monseigneur, je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître. Capitaine Rameth, pour vous servir. »
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:23

L'ambassadeur de Hadhod écoutait attentivement les réponses de Fasdren à ses questions. L'homme se révélait courtois et très poli, presque enjôleur.

- Je vous remercie maître Fasdren. Les batailles son encore de mise hélas, comme vous dites. Nous nous en passerions bien mais elles sont parfois nécessaires pour défendre nos intérêts, nos territoires ou nos idéaux contre les puissances qui nous veulent du mal. J'ai effectivement appris la situation périlleuse dans laquelle se trouve l'Est du Rohan, cela m'attriste au plus haut point.

Son vis-à-vis parla ensuite de son métier et des rencontres qu'il avait eu l'occasion de faire dans ce cadre. Il avait l'air d'aimer plaisanter, comme il avait l'air également de beaucoup aimer boire. Ólfr se dit que ce devait être un joyeux compagnon que ce Fasdren, et qu'il aurait eu tout à fait sa place dans un bon bal de campagne, mais il ne savait pas dans quel état il finirait la soirée avec la bière et le vin à portée de main. Il décida de se montrer jovial et blagueur en retour.

- Haha effectivement nous sommes redoutables en bien des points, nous les Nains, et en négociation comme en boisson certains de mes compatriotes ne sont pas les derniers. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que vous gardiez un bon souvenir des Nains que vous avez côtoyé. Vous exercez donc le métier de négociant et vos marchandises semblent fort variées, voilà qui est intéressant ! Vous savez peut-être que nos forces viennent tout juste de reprendre la cité de Gund... Oh bien le bonsoir votre Altesse, je vous présente mes respects.

Le diplomate avait été coupé dans ses propos par la Vice-Reine, qui venait de s'approcher d'eux et de les saluer.

- Vous ne nous interrompez point, j'étais justement en train de parler au sieur Fasdren de la reprise de Gundabad par les forces naines et humaines coalisées. C'est une grande victoire pour nos deux peuples, et nous n'y serions jamais arrivés sans l'aide précieuse de vos éoreds.

Il ne mentionna pas le nom d'Orwen, ne sachant au juste s'il était en odeur de sainteté auprès d'Aelyn, la situation au Rohan étant passablement compliquée.

- Mais la guerre est partout, à ce que je vois, et je vous remercie sincèrement de nous accueillir dans votre demeure lorsqu'on sait dans quelle situation se trouve votre royaume actuellement.

Décidément Ólfr semblait attirer les convives comme un aimant, même si en l'occurrence cela était plutôt dû à la présence de la Vice-Reine, puisqu'un quatrième interlocuteur vint se joindre à eux.

- Capitaine Rameth, je vous remercie pour vos paroles affables. La nécessité et la solidarité m'ont poussé, il est vrai, à fouler vos pâturages, et je suis heureux de voir que cela n'a pas été oublié. La situation à l'Est est aujourd'hui aussi préoccupante qu'alors, à ce qu'on dit. Avez-vous vu ces... comment les appellent-on déjà... ces Dwimmens de vos yeux, Capitaine ?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyJeu 22 Fév 2024 - 21:02
[Event] Bal d'Edoras Edwyne10

#Edwÿne Néogathe


La veuve observa Berondir s'empourprer et ne put réprimer un petit ricanement amusé sans malveillance. Ce gloussement que l'on voit chez les dames en face d'un homme essayant, en vain, de les séduire avec le rouge aux joues. Restant avec sa bienveillance et sa douceur qui la caractérisent, Edwÿne saisit une des fleurs de ses cheveux, la plaça délicatement dans sa paume et la tendit vers son interlocuteur.

- Il ne s'agit que des fleurs bordant les routes entre Edoras et Erian. Je les vois tous les jours et, si elles ne sont que des fleurs, elles constituent un rappel des lieux que je fréquente.

Doucement, elle offrit la fleur à Berondir, sans se séparer de son sourire simple et modeste. Elle sembla agréablement surprise lorsqu'il parla de plantes et patients, et l'écouta se présenter avant d'elle-même exécuter une révérence polie, quoique quelques peu maladroite. Il était évident qu'elle n'avait pas l'habitude de telles courbettes, bien qu'elle dévoile une certaine élégance dans l'exécution.

- Veuillez excuser mon impolitesse, Messire. Je me nomme Edwÿne Néogathe, guérisseuse itinérante. Quelle coïncidence, j'ai également en partie grandie à Minas Tirith et y ait apprit les arts guérisseurs. Une surprise que nous ne nous soyons pas croisés auparavant.

Elle prit soin, pour l'heure, d'éviter de préciser qu'elle avait également un maître elfique. Cela ne devait pas être une chose que quiconque devait savoir, encore moins ici, encore moins dans ces circonstances. Penser à ses mentors de Minas Tirith, sa famille, lui fit repenser à feu son époux et feu ses enfants. Ils lui manquaient terriblement. La solitude lui pesait telle une enclume sur le cœur.

- Un plaisir de vous rencontrer, messire Berondir. Vous n'avez pas besoin de prétendre aimer le Rohan si ce n'est pas ce que vous pensez. La vie de ce coin du monde peut s'avérer rude et rustique pour quiconque n'y est pas né. Et cela n'est pas un mal. Tant que vous ne vous montrez pas insultant, enfin, disons que je ne vais pas vous le reprocher. Quant aux soldats... Une autre histoire.

La sincérité et douceur de sa voix la surprenait elle-même. Peut-être que la perte de sa famille avait meurtri sa vision de ses terres natales, alors qu'elle ferait tout pour les défendre. Ou bien était-ce car elle ne se sentait chez elle nul part désormais. Peu importait la raison, sa prise de parole s'était faite sur le ton de la confidence.

- [color=#996600Enfin, pour votre surcot, essayez peut-être de le faire retravailler pour le rendre plus agréable. Ce n'est pas donné à tous de supporter le contact de la bonne laine.[/color]

La taquineries s'invita à sa gentillesse, et arracha un léger sourire à la veuve.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyVen 23 Fév 2024 - 21:48



La jeune Tirweld sourit à Volkan lorsqu’il la vouvoya, cela l’amusait, elle qui l’avait alors qu’elle ne savait pas monter à cheval.

« Monseigneur, mon père est à la guerre, il bataille à nos frontières, au Nord-Est, chez nous, contre ces Dwimmen. Son sourire s'effaça. Il protège comme il le peut les frontières de ce grand royaume. Nous sommes seuls si loin des Terres Royales. Je devrais être avec lui à cette heure mais il a préféré m’envoyer à ce bal afin de mander de l’aide à qui voudra bien l’entendre. Elle marqua une pause. Je suis son héritière, je sais qu’il fait cela aussi pour me protéger, m’éloigner des combats. Mais je suis également une Porteuse de Bouclier et me dois de défendre mes terres. Elle regarda autour d’eux. Malgré tous ces gens, nous sommes seuls Monseigneur. Mais à vous, je ne vous demande rien, votre pays, comme le mien est sujet aux incursions Dwimmen. Nous sommes la première ligne.  Elle fit mine de sourire, elle pensa fortement à son père. Elle changea de sujet, sur un ton plus jovial. Et comment se porte votre famille Monseigneur ? J’espère sincèrement que cette guerre l’a épargné. Cela fait tellement de temps qu’Eodren et moi ne nous sommes pas revus, comme il a dû changer. Vous devez en être fier j’imagine. » Elle lui adressa un sourire véritable.

Un serviteur vint avec un plateau afin de distribuer de légers apéritifs afin que les invités puissent se désaltérer.

Volkan l’invita à marcher, en lui ouvrant la voie par un bras, il n’osa pas la toucher, ce n’était plus l’enfant qu’il avait connu. Ils s’éloignèrent du centre du Grand Hall afin de moins ressentir les affres du printemps sans doute. Elle poursuivit.

« Monseigneur, vos terres et les nôtres sont assez proches, si jamais l’occasion s’y présentait, passez par Harwick, un accueil des plus chaleureux vous sera fait à vous ainsi qu’à vos eoreds. Tandis qu’elle tirait une révérence, elle finit. Monseigneur… »

Volkan lui indiqua alors cet homme qui venait de rejoindre le groupe de la Vice-Reine,  un capitaine dénommé Rameth, il était lui aussi de l’Estemnet, avec probablement des hommes sous son commandement.

Elle s’éloigna de Volkan, lui sourit une dernière fois.

Tirweld était déterminée, elle songea à son père une nouvelle fois, peut-être était-il actuellement en train de combattre les Dwimmen, chez eux.

La jeune Harding se retrouva de nouveau seule. Elle affichait un sourire de façade, elle attendrait que ce Capitaine Rameth eût terminé avec la Vice-Reine et les autres invités.


[Event] Bal d'Edoras Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Azalée Bravet
Forgeronne
Azalée Bravet

Nombre de messages : 11
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 33 ans - enfin majeure !
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptyVen 23 Fév 2024 - 22:58
[Event] Bal d'Edoras Berond10


Bon, ce n’était pas exactement la réponse à laquelle s’était attendu Berondir. D’un autre côté, il n’était pas très sûr de savoir à quel genre de réponse il s’était attendu…

Il prit presque mécaniquement la fleur qu’elle lui tendait, et observa les pétales délicats se courber contre la paume de sa main. C’était plus facile d’écouter et de parler quand il n’était pas obligé de regarder tout le temps son interlocuteur, ou son interlocutrice, en l’occurrence, dans les yeux. La fleur lui offrait une très bonne raison de déroger à cette convention sociale.

-Vraiment ? s’exclama-t-il en entendant Dame Edwÿne parler de son passé. Quelle coïncidence, en effet !

Détachant une nouvelle fois ses yeux de la fleur, il offrit à Dame Edwÿne un vrai sourire.

-A vrai dire, je ne sortais pas beaucoup pendant ma formation…

Il se retint de demander l’âge de Dame Edwÿne. Visiblement, ce n’était pas très poli de demander leur âge aux femmes (il l’avait appris à ses dépends avec une patiente…). Mais selon l’époque où elle avait quitté le Gondor pour le Rohan, ils ne s’étaient peut-être pas croisés parce que Berondir n’avait pas encore intégré le corps des Guérisseurs quand elle y officiait…

-D’ailleurs, Dame Dalia me… me sermonnait souvent là-dessus…


Il avait hésité à parler de Dame Dalia de Ronce, pour ne pas éveiller de soupçons, mais c’était sûrement une opportunité, en fait.

-Pourquoi avoir quitté Minas Tirith ? Vous ne vous y plaisiez plus ? Ou pas ?

Il ne voyait pas très bien comment on pouvait ne pas apprécier la belle cité. A part, bien sûr, à regretter qu’on y croise une trop grande quantité de gens… Berondir s’y était résolu à cause de son métier, mais…

-Vous avez dit que vous étiez guérisseuse itinérante ? Voilà qui semble...intéressant. Comment vous approvisionnez-vous en onguents et potions ? Comment savez-vous où aller ? Et si vos patients ont besoin d’un suivi plus long ?

Il réfléchit un instant, en faisant tourner la fleur dans sa main.

-Cela dit, c’est un bon moyen de toucher les populations rurales et reculées, si nombreuses en Rohan…


Les déserts de guérisseurs étaient un vrai problème. Il hésita un instant.

Mais à une échelle plus large, Dame Dalia avait raison. Même si cela devait causer quelques dommages ponctuels dans les populations rurales, Berondir devait penser comme sa mentor, à une échelle plus politique.

-N’avez-vous jamais songé à retourner à Minas Tirith ? Nos Maisons de Guérison – celles du Gondor, je veux dire – ont du mal à recruter suffisamment de Guérisseurs pour prendre en charge tous les malades et blessés, surtout avec toutes ces guerres… sans compter la peste, bien sûr...


Berondir secoua la tête avec dégoût.

-Mais… peut-être avez-vous… des attaches, ici, au Rohan,
ajouta-t-il après un instant de réflexion.

Berondir jeta un coup d’œil nerveux dans la direction de la vice-reine quand Dame Edwÿne sous-entendit qu’il n’aimait peut-être pas le Rohan. Elle était toujours en conversation avec l’homme de tout à l’heure… et celui-ci le regardait. Berondir se figea. Pourquoi le regardait-il ? Avait-il fait quelque chose de mal ? Une faute protocolaire ?

-Je… euh… balbutia-t-il finalement en se re-concentrant sur son interlocutrice. On ne peut pas dire que je n’aime pas le Rohan… Les paysages y sont magnifiques… Mais… vous avez raison. Les mœurs me semblent toujours un peu… étrangères…

Il n’osa pas non plus développer ce qu’il pensait des soldats, dans une salle à demie remplie de guerriers et de guerrières… D’autant qu’un bref instant, il eut l’impression que l’interlocuteur de la vice-reine – qui avait pris congé d’elle – se dirigeait vers lui. Mais non… Devait-il être soulagé, ou voir cela comme une occasion manquée ?

-Je voulais tester la laine locale ! J’aurais dû continuer à me cantonner au lin…


Pour une fois qu'il bousculait ses habitudes...


Dernière édition par Azalée Bravet le Sam 24 Fév 2024 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 375
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras EmptySam 24 Fév 2024 - 13:09
Aelyn inclina la tête modestement devant les formules d’usage puis répondit à Ólfr.

« Effectivement, il semblerait que nos deux peuples travaillent admirablement bien ensemble, ce qui me réjouit au plus haut point. Cette victoire un symbole fort de la coopération entre nos deux nations et avoir des ambassadeurs capables de faire converger nos intérêts est un atout majeur pour le Riddermark comme pour la Moria. Je ne doute pas que notre collaboration sera aussi fructueuse que les récents évènements le laissent présager. Mais comme vous le soulignez si bien, les temps sont encore éprouvants pour le Riddermark et de nouveaux défis se dressent devant nous… Hélas !… Même si les rohirrims sont toujours prêts à prendre les armes pour leurs amis et alliés, il y a quelque chose de bien amer à devoir défendre ses propres frontières. Un sentiment qui ne vous est pas étranger, j’imagine. »

Arriva alors dans leur ronde un troisième luron, dont les extravagantes moustaches ne laissaient pas le moindre doute quant à son identité. Il se présenta néanmoins.

« Capitaine Rameth, ravie que vous ayez pu vous joindre à nous aujourd’hui. »

Et ravie, Aelyn l’était. Elle avait autour d’elle, à cet instant même, les trois individus les plus à même de fournir ce dont elle avait le plus besoin en ces heures sombres. Chacun à leur manière pouvaient l’aider à faire pencher la balance en faveur des rohirrims dans le sombre conflit en cours. Si ce Bal paraissait à la Vice-reine d’une absurdité déplacée en ces temps de guerre, elle voyait à présent le potentiel de réunir autant d’atouts dans une même pièce.
Elle risqua un œil en direction de l’emplacement prévu pour le discours d’accueil du Roi. Et lui, que cherchait-il ? De toutes les personnes rassemblées ici aujourd’hui, il était celui qui avait le plus à perdre ou à gagner. Ce n’était certainement pas la simple joie du peuple qui l’animait. Ces festivités devraient être un symbole fort de son pouvoir s’il ne voulait pas qu’elles soient interprétées comme un gaspillage de ressources précieuses qui auraient pu être envoyées au front.

« Vos vœux nous vont droit au cœur, Capitaine, au Vice-roi et à moi-même. » répondit-elle avec un sourire discret en passant une main aimante sur son ventre arrondi.

Puis Aelyn se rappela qu’il était en général d’usage que ce soit l’hôte qui présente les convives entre eux, quand cela était possible. Et bien que le bal fut celui du Roi, elle était encore chez elle en ces murs. Elle se tourna alors pour désigner les autres interlocuteurs.

« Capitaine, voici l’Ambassadeur Ólfr qui nous arrive de la Moria par la grâce de son Seigneur, et Maître Fasdren, un de nos plus réputés négociants, ici à Edoras. »

La question de l’ambassadeur nain au capitaine attisa la curiosité d’Aelyn. Elle fit de son mieux pour ne montrer qu’un intérêt poli mais, malgré les rapports directs du front, elle avait parfois l’impression de ne recevoir que des versions édulcorées ou tronquées. L’idée d’un témoignage direct la faisait trépigner intérieurement malgré le besoin de plus en plus pressant de l’asseoir.


[Event] Bal d'Edoras Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Event] Bal d'Edoras Empty
[Event] Bal d'Edoras Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event spécial JDR - IRL
» Event Exclusif Jeu de Rôle en Ligne
» [Event Special] Une soirée pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Edoras :: Meduseld-
Sauter vers: