-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Le travail du matin vaut de l'or

Aller en bas 
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyMer 4 Oct 2023 - 11:25
Le travail du matin vaut de l'or Palais10

Le septième et dernier niveau de Minas Tirith était sans doute le plus célèbre de tous.
Siège du pouvoir central du royaume de Gondor mais également du royaume réunifié, il était notamment connu pour abriter le dernier des arbres blancs, symbole universel du Gondor et sa royauté. Installé à même la roche des Montagnes Blanches, le niveau surplombait tous les autres et offrait une vue sans pareille sur le Pelennor et Osgiliath. La Tour d'Echtelion trônait au pied des parois rocheuses et s'élevait tel un pic montagneux au-dessus de la cité blanche. Une merveille architecturale. Et entre la cour de l'Arbre et la tour, le palais du roi, bâtiment éternel et fier, se dressait face aux rares visiteurs autorisés à atteindre le septième niveau.

Fait de couloirs en marbre, de colonnes d'albâtre et de portes aux innombrables secrets, le palais royal regorgeait de passages discrets, de serviteurs dévoués comme de gardes de la citadelle rompus au métier. Pour un inconnu, cet imposant palais pouvait se transformer en véritable dédale dans lequel se perdre relevait de l'évidence. En cette heure matinale, les oiseaux étaient très certainement les premiers habitants éveillés aux alentours du palais. Dans l'idée où les gardes soient mis de côté, évidemment. Le cloître entourant l'un des jardins intérieurs recevait peu à peu la lumière du soleil levant. Les fleurs encore endormies et hôtes éphémères des perles de rosée s'ouvraient tels des trésors précieux lentement à la douceur de l'aube.

Les deux gardes de la Fontaine qui arpentaient le cloître stoppèrent leur ronde lorsqu'une ombre surgit d'une porte dérobée. Les soldats inclinèrent respectueusement leurs têtes ornées de métal avant de reprendre leur tâche bien monotone. L'ombre quant à elle traversa le couloir à pas de velours pour s'arrêter un instant dans le jardin ornemental. Ce n'était pas là sa destination finale en ce jour important, mais à chacun de ses passages il ne pouvait s'empêcher de s'y arrêter quelques instants.

Le travail du matin vaut de l'or Alatar10

Le vieux sage s'arrêta devant un parterre de roses et s'accroupit avec délicatesse. Ses longs doigts enveloppèrent avec douceur une fleur. L'humidité s'empara alors de la main de l'homme et il sourit. Ces petits moments hors du temps lui faisaient le plus grand bien. Il se redressa et examina les environs. Il crut remarquer une petite tête disparaître à l'angle du cloître. Cette fois, son sourire demeura plus discret, perdu dans son immense barbe blanche. L'enfant le suivait depuis qu'il avait quitté ses appartements plus tôt. Encore aujourd'hui, il ne semblait pas encore faire l'unanimité dans les plus hauts cercles du pouvoir. Les yeux et les oreilles étaient grands ouverts. Et la récente affaire avec feu le général et Rhydon n'avait rien arrangé.

- Réunissez-les dans l'officine de l'Intendance, et faites-les patienter.

Lorsqu'elle lui avait donné ses instructions, Alatar repensa immédiatement au conseil du Sceptre et à tout ce qui s'y était déroulé. Un sacré capharnaüm qui avait finalement conduit à des votes originaux pour certains, risqués pour d'autres. Le vieux sage, qui avait mené le débat, fut le premier spectateur de ce conseil ô combien historique. Certains avaient quitté le conseil quelque peu vexés tels qu'Aerith, le général d'Anfalas. La politique donnait toujours des vainqueurs et des perdants. Mais Alatar ne se faisait aucun souci pour le jeune général.

Le sage arriva finalement à l'officine à force de petits pas lents et hésitants. Cette annexe discrète du bureau de l'Intendant. Alcide avait récemment fait vider ses étagères et les tiroirs du bureau qui revenait désormais -ou plutôt incessamment sous peu- à une nouvelle tête. Alatar se réjouissait de pouvoir de nouveau assister à cette réunion symbolique et pleine de surprises à n'en point douter. Avec minutie, il prépara l'endroit à grandes enjambées, le corps vif et l'esprit focalisé. Trois chaises en demi-cercle, faisant face à un quatrième. Le sien, plus en retrait dans un coin de l'officine complétait l'ensemble.

Cette annexe n'avait rien de vraiment spacieux. Quelques étagères au mur, un bureau minimaliste pour le secrétaire de l'intendant où un serviteur avait pris soin de préparer une théière, un grand tapis au sol, et une autre porte menant certainement vers le bureau de l'intendant.

*TOC TOC TOC*

Alatar releva les yeux vers la porte qu'il avait franchi quelques minutes plus tôt. L'un des trois invités à cette réunion n'était pas en retard. Le sort du royaume allait en partie se jouer entre ces murs et les cœurs étaient prêts à s'enflammer. Aucun d'eux ne savait vraiment ce qui allait se dérouler ici. Alatar, lui, souriait dans sa barbe.

Le vieux sage marcha d'un pas plus lent qu'à l'accoutumée vers la porte et courba le dos. Son allure changea. Plus chétif, plus fébrile. C'est ainsi que les puissants le voyaient. C'est ainsi qu'il demeurerait aujourd'hui.

Il appuya sur la poignée et entrouvrit la porte.

- Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi.

Puis sans attendre véritablement de réponse, il continua.

- Entrez, vous êtes plus qu'à l'heure. Entrez donc !

Alatar referma derrière eux.

- Une tasse de thé ?

#Alatar #Dalia #Evart #Artheyrn



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:25
Le travail du matin vaut de l'or Dalia-de-ronce
#PNJ #Dalia de Ronce

Ses talons claquaient sur le marbre des couloirs désertés à cette heure si matinale mais comme à son habitude, elle avait des endroits à être, des affaires à régler, des personnes avec lesquelles s’entretenir.
La silhouette féminine avait une allure fière et confiante et marchait sur un rythme soutenu, le menton relevé. Dalia de Ronce n’était pas étrangère de la Cité bien que ses précédentes visites à un tel étage étaient rarissimes. Il faudrait bien s’habituer désormais à naviguer dans ce lieu si discret et hautement gardé, de préférence sans perdre son temps à confirmer son chemin aux soldats en position.
Elle fit de son mieux pour faire une carte mentale des différents couloirs qu’elle empruntait même si leurs similarités rendaient la tâche ardue. Elle se servait donc de la Cour Intérieure comme point de repère, en inventoriant les différentes plantes qu’elle pouvait reconnaître au passage.
Elle ne prit cependant pas le temps de s’arrêter, elle serait capable d’y passer des heures à les étudier et à en oublier la réunion de plus haute importance à laquelle elle avait été conviée. Arriver en retard dès le premier jour serait du plus mal effet…

Elle n’avait à ce jour pas reçu d’instructions ni de date précise sur le début de sa prise de fonction. Elle espérait donc qu’elle obtiendrait ces informations dans la matinée et il lui tardait de se mettre au travail. Les doigts pianotant la couverture en cuir de son carnet de notes, elle se concentra sur sa respiration pour regagner son calme et la clarté de son esprit.
Il lui faudrait être au meilleur de sa forme pour rendre service à la Couronne et à son peuple. Il était temps de reprendre les choses en main, même si elle ne doutait pas de la complexité d’un tel objectif.
Elle reconnut enfin l’endroit qu’elle cherchait et s’arrêta un bref instant au palier, saluant d’un mouvement de tête les gardes. Enfin, elle leva sa main et d’un geste sûr, s’annonça.

Un sourire apparut à ses lèvres lorsqu’elle reconnu Alatar et elle entra, satisfaite de constater qu’elle était la première arrivée. Son regard balaya rapidement la pièce qui deviendra sous peu l’annexe de son Bureau.
Dalia de Ronce avait encore un peu de mal à réaliser les étonnantes décisions ayant été votées au Conseil du Sceptre mais elle avait la force et la conviction de remplir au mieux de ses capacités le poste d’Intendante qui lui a été si généreusement attribué.

- Bonjour mon cher ami. Vous savez bien que je ne puis jamais refuser une tasse de thé.

Elle aida Alatar à servir et ils allèrent ensemble s’asseoir dans un coin de la pièce.

- Je vous prie d’accepter mes félicitations pour votre promotion au rôle de Secrétaire des Dangers Sanitaires. Minas Tirith est entre de bonnes mains avec vous.


Dalia souffla légèrement sur le breuvage fumant et en inspira longuement les effluves de théier et d’agrumes.
Avec précaution et à la suite de son ami de longue date, elle en but une gorgée et laissa le thé réchauffer sa gorge légèrement nouée, dans l’attente.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:54
Le travail du matin vaut de l'or Arthey11

Artheyn s’était levé tôt et de mauvaise humeur. Comme toujours d’ailleurs. Il avait faim.  Que l’on mangeait mal à minas Thirith , des espèces de graines… Ridicule….. Et la compagnie de ses jeunes femmes de Lossarnach lui manquait, leur douceur juvénile le calmait. Au moins il ne voyait pas la face rubicond de son épouse , quelle mocheté. Il regarda par la fenêtre et se contenta d’un

« PFFF »
tonitruant

Puis son petit déjeuner arriva, amené par un jeune page, de mieux en mieux et encore des graines. La modernité de La Cité Blanche commençait à lui courir sur le haricot . Il s’habilla et mit une broche de sa cité sur sa tunique rouge cramoisie un peu serrée aux encolures. Et il attendit et attendit faisant les 100 pas. Il était général et surtout roi il devait faire attendre. Satisfait enfin il se dirigea d’un pas lourd et lent vers le cabinet du petit vieux qui l’avait tellement agacé pendant le conseil du Sceptre avec sa voix irritante.

Arrivé devant la porte , il se posta , attendit cinq minutes de plus . Il murmura dans sa barbe

« Ils veulent du bouseux je vais leur en donner »

« OUVREZ »


Le général avait une heure de retard.


Le travail du matin vaut de l'or Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 27 Oct 2023 - 23:12
Tandis que le petit soleil du matin commençait à peine à réchauffer la douce pierre blanche de Minas Tirith, Evart était déjà en chemin pour le palais. Quelques semaines plus tôt, il avait reçu une missive tout à fait étonnante. Alors qu’il était au service de Ella Desbo, la Grande Marchande de la Compagnie du Sud pour le Harondor, il avait l’immense l’honneur d’être appelé à de hautes fonctions auprès de Sa Majesté au poste de Trésorier du Gondor. Évidemment, on l’avait mis au courant que son nom circulait dans les cercles du pouvoir mais le jeune homme l’avait d’abord pris avec circonspection. Evart n’avait aucune responsabilité auprès du Trésor et il était bien éloigné de la bonne société gondorienne depuis son “exil” dans le Harondor. Il y avait vraisemblablement la patte d’un puissant protecteur, probablement Saemon Havarian. Depuis quelques mois, le Grand Maître de la Compagnie du Sud et lui échangeaient régulièrement sur la situation dans le Harondor. Petit à petit, la situation s’était figée dans un entre-deux pesant. Aucun des deux camps ne souhaitant prendre le risque d’un nouveau siège, d’une nouvelle bataille rangée… au risque de tout perdre.

Par certains aspects, le jeune noble pouvait être content de s’être extrait de ce bourbier. Evidemment, les missions délicates étaient toujours une occasion de gagner, et parfois de perdre, en crédit auprès des gens qui comptent. Cependant, la situation dans le Sud était pour le moins tendue et, à tout moment, une émeute pouvait éclater et mettre le feu à toute la ville, si ce n’est plus. Par ailleurs, la lourde charge qu’on venait de lui confier était elle aussi très délicate. Des informations qui lui parvenaient, le Roi était de plus en plus absent. Certes, il semblait que la Reine tentait de suppléer aux absences de son époux mais son pouvoir était peu assuré. Après tout, nombre de vieilles familles du Gondor se rappelaient très bien qu’elles avaient su gérer les affaires du Royaume pendant la très longue absence des Rois.

Fort heureusement, le jeune homme n’eut pas le temps de se remémorer les temps immémoriaux du Gondor et ses vieilles grandeurs. Il était arrivé précédé par le chambellan de la Cour venu lui apporter la missive qui le convoquait auprès de l’Intendance. S’il avait déjà eu la chance de découvrir les splendeurs du Palais, le petit matin l’entourait d’une magie toute particulière. Une foule de couleurs douces dansait sur la pierre blanche dans un calme olympien à peine entrecoupé par les cliquetis des armures des gardes de la Fontaine. N’ayant guère le temps de profiter des beautés de la cour, il s’engouffra dans un des bâtiments. Le chambellan l’amena jusqu’à une lourde porte qui donnait sur un bureau où attendaient deux personnes : un vieil homme et l’ancienne guérisseuse de Minas Tirith.

- Ma dame, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 10 Nov 2023 - 13:43
Le travail du matin vaut de l'or Alatar11

Alatar esquissa un sourire dissimulé par son épaisse toison blanche lorsque Dalia le félicita. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être promu de cette façon et ce nouveau rôle qu'il venait d'obtenir par défection -mais aussi par le double succès- de la noble De Ronce allait très certainement l'occuper pour les prochains mois.

- Votre amitié me touche, dame Dalia.

Le thé était encore chaud tandis que le second invité se portait à leur attention. Le vieux sage salua le tout jeune trésorier du royaume et lui montra de la main son siège. Alatar se posta face à deux des grands vainqueurs du conseil du sceptre. Le vieil homme ne put cependant s'empêcher de craindre intérieurement pour la santé mentale du seigneur Praven. S'il était reconnu que sa famille avait une noble lignée mais également un esprit vif, Alatar se demandait toutefois si Evart avait la moindre idée du bourbier dans lequel il venait d'être plongé. Encore davantage après les votes du conseil. Il allait devoir faire preuve d'une grande ingéniosité fiscale. Et administrative.

Durant près d'une heure, ils échangèrent tous les trois. Alatar se refusant de démarrer véritablement cette réunion discrète sans le dernier protagoniste, et non des moindres.

- OUVREZ !

La voix rauque et fort aimable du retardataire traversa la porte. Alatar ferma lentement les yeux avant de se diriger d'un pas encore plus lent vers la poignée.

- Votre Altesse, siffla-t-il. Vous voilà bien matinal.

Le ton sarcastique du doyen de la pièce n'empêcha pas Artheyrn de faire son entrée fracassante au milieu de cette partie de thé. Devançant les réflexions, Alatar referma la porte derrière lui et se dirigea vers un petit coffre qu'il avait fait venir la veille au soir. Par expérience.

- Je vous sais peu enclin aux boissons digestives et autres tisanes.

Alatar extirpa du coffre, un récipient aux allures de chopine possédant un couvercle en bois, sans quoi son contenu aurait depuis longtemps pris la fuite.

- Cervoise ?

Scrutant la réaction du roi -et nouveau général de Minas Tirith- le vieux sage se dirigea vers la quatrième chaise encore vacante face à ses trois invités du jour. Ses longs doigts secs s'enroulèrent autour du dossier, comme une canne l'aidant à tenir sur ses pieds.

- Ma dame, messire, majesté, si je vous ai réunis en ce lieu, aujourd'hui. C'est bien évidemment pour parler de vos nominations triomphantes lors du dernier conseil du sceptre. Ce fut une journée pour le moins animée. Et vos élections n'ont pas manqué de faire réagir. De grandes choses sont à l'oeuvre et chacun d'entre vous aura du pain sur sa planche. Aussi voudrais-je que vous me parliez de vos idées, de vos projets pour le royaume du Gondor.

Alatar jeta un rapide coup d'oeil à Evart.

- Notre tout nouveau trésorier aura besoin de savoir quelle vision le royaume embrassera afin d'anticiper les dépenses nécessaires. N'est-il pas ?

Le vieil homme demeura debout, comme figé, telle une statue immaculée.

- N'ayez crainte. Parlez librement. Ce que vous direz ici ne sortira pas hors les murs de cette pièce.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:20
Le travail du matin vaut de l'or Dalia-de-ronce
#PNJ #Dalia de Ronce


Dalia de Ronce n’avait pas encore fini sa tasse de thé aux agrumes lorsque le nouveau Trésorier les rejoignit. Elle le salua en un mouvement de buste maîtrisé afin de marquer leurs différents rangs et lui adressa un sourire poli, se présentant auprès de lui car elle n’avait pas souvenir avoir été en sa présence auparavant hormis lors du Conseil lorsque son nom avait été mentionné comme prétendant au rôle du nouveau Trésorier de Minas Tirith. Il se joignit à eux et la dame reprit une tasse fumante pour agrémenter leur conversation civile sans entrer dans le moindre sujet de conséquence. Ce jeune homme avait l’air de bonne éducation et Dalia ne put que lui souhaiter tout le meilleur dans sa tâche qui s’annonçait des plus ardues suites aux décisions prises lors du Conseil de prodiguer au Rohan et au Harondor leur aide. Les derniers évènements à la Cité Blanche avaient vidé leurs coffres et la convalescence aussi bien humaine qu’économique prendrait du temps. Du temps que le Trésorier n’avait pas.

Dalia de Ronce était en pleine énonciation des vertus médicinales avec Alatar des plantes observées au plus tôt dans la Cour Intérieure au plus grand drame d’Evart lorsqu’ils furent interrompus de la manière la plus brutale et inconsidérée qu’il soit par le nouveau Général et de sa voix tonitruante traversant la plus épaisse des portes en bois. La Dame de Ronce, une main sur la poitrine, en posa sa tasse de porcelaine sur la table basse pour prêter plus attention au nouvel arrivant. Elle se leva et s’inclina plus profondément, déviant son regard sur le sol de marbre. De sa collaboration avec ce Roi dépendait le bien être du peuple de la Cité et Dalia déjà prenait conscience de la tâche ardue qui s’imposait à elle avec ce personnage de grande envergure. Arriverait-elle seulement à faire peser sa voix, son autorité auprès de cette audience purement masculine ? Sa volonté se raffermit. Oui. Elle n’avait guère le choix, elle le devait car tel était ce qui était attendu d’elle. Elle le jaugea donc de son regard d’ancienne Grande Guérisseuse de Minas Tirith. Elle n’avait pas demandé expressément à devenir Intendante. Elle avait l’entière confiance de la Couronne.

Après les salutations d’usage ils prirent tous les trois places auprès d’Alatar. Dalia se resservit du thé dont elle posa la tasse sur la couverture de son carnet de notes. Sans même attendre un consentement et étant la seule dame en présentiel, elle se permit de prendre les devants :


- Je souhaiterai tout d’abord prendre connaissance des différents rapports établis par mon prédécesseur, une fois que la date de passation des rangs ait été établie. Maintenant, la priorité est de finir l’éradication des foyers infectieux dans la Cité afin d’ouvrir à nouveau les échanges commerciaux avec nos voisins. Il est de notre devoir, avec votre soutien le Secrétaire des Dangers Sanitaires, d’évaluer l’étendue de la crise que nous avons subite afin d’en tirer des actions préventives nécessaires. De plus, nous devons finaliser l’enquête sur les émeutes ayant eu lieu et de conclure les différents dossiers juridiques concernés. Si vous me le permettez…


Dalia de Ronce posa son thé sur la table à nouveau et trempa sa plume dans l’encrier portatif qu’elle avait apporté. Elle ouvra son carnet de note et hocha la tête, notifiant à ses associés qu’elle était à leur écoute pour leurs priorités en tant que représentants de leur département respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:32
Le travail du matin vaut de l'or Arthey11

Sa "majesté"  était assise. Et aucun mot ne sortit de la bouche du ventripotent monarque. Il fixait sa cervoise avec intensité les paupières à demi baissée.

Il se permit juste un signe de tête aux propos de Dalia

"Des propos teintés de sagesse et d'abnégation pour votre mission Dame Dalia De Ronce"

puis le geste de colère partit, Alatar reçut en pleine face la cervoise

"Alatar, je n'apprécie pas vos manières , ne me traitez pas comme un simple ivrogne qui a besoin de sa dose du matin"

Puis avec un sourire malaisant il ajouta

"En plus votre cervoise est chaude"

Puis comme si de rien n'était le roi poursuivit

"Et moi j'ai besoin de connaitre avec précision l'état de nos contingents et surtout il faudrait que nous ayons les rapports des agents de l'Arbre Blanc sur les événements au Rohan et en Harondor "


Le travail du matin vaut de l'or Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 19 Jan 2024 - 11:33
Le travail du matin vaut de l'or Alatar12

La chopine frôla sa joue et vînt s'écraser sur le mur derrière lui. Alatar avait eu chaud. Mais heureusement, ses vieux réflexes de jeunesse ne s'étaient pas encore tous envolés avec ses belles années. Artheyrn posait les bases d'une discussion animée qui ne demandait qu'à s'envenimer. Alatar apprenait là à découvrir un homme au caractère si bien trempé qu'il ne laisserait personne indifférent. Le nouveau général montrait ce matin une personnalité des plus colorées. Était-ce une mise en scène, un rôle ? Lui qu'on surnommait l'affable depuis des décennies ne semblait pas vraiment avoir sa langue dans sa poche, au contraire de ses politesses.

Alatar se redressa après son mouvement d'esquive et fit mine de n'avoir rien vu ni entendu. Nul ne sembla remarquer son bref coup d'oeil vers leur droite.

- Fort bien, je m'emploierai à vous founir à l'un comme à l'autre les documents que vous réclamez. Je demanderai aussi à ce qu'on fournisse à messire Praven les sujets de dépenses et de recettes du royaume afin qu'il soit au clair avec sa mission.

Le vieil homme fit le tour de sa chaise puis marcha d'un pas lent vers le mur auquel il avait jeté un regard discret. Une poignée discrète se révéla près de la main squeletique d'Alatar. Venait-elle seulement d'apparaître ou bien était-elle si bien camouflée par les décorations que nul ne l'avait jusqu'ici remarquée ?

- Concernant les rapports de l'Arbre Blanc, il vous faudra peut-être vous adresser directement au nouveau Commandant de l'Arbre. Esmer de Vigo, un homme de principe et de valeurs. Vous devriez bien vous entendre... En attendant, maintenant que nous sommes tous là, permettez-moi d'inviter quelqu'un à se joindre à notre petite discussion matinale.

La poignée tourna sans le moindre bruit. La porte cachée s'ouvrit lentement, révélant bientôt une silhouette sans nul autre pareil.


- Sa Majesté la reine, Idril Maennova.

Tous se levèrent afin de saluer leur souveraine. Idril les observa un à un, sans mot dire les laissant dans le silence sans la moindre gêne. La reine était vêtue d'une robe noble aux couleurs de l'hiver, somptueuse mais loin d'être tape-à-l'oeil. Sa couronne sur la tête, la dame elfe s'avança au milieu de la pièce, gardant toujours le silence, devenu lourd. Elle esquissa un regard vers la chopine de l'autre côté, dont le liquide ocre tapissait la pierre et l'extrêmité d'un tapis.

- Je vous en prie... glissa-t-elle, non-chalante, invitant le trio à se redresser. Il me semble qu'il est bien tôt pour la vaisselle cassée et les vociférations.

De la main, Idril leur fit comprendre qu'il serait de bon ton qu'ils se rassoient. La reine demeura debout, maintenant ainsi sa position face à ses sujets.

- L'on m'a informé de vos récentes nominations. Si les félicitations doivent être de rigueur, permettez-moi de vous rappeler vos devoirs envers la couronne. Le royaume a subi de graves sévices au coeur même de sa capitale. Il vous revient donc, de par vos fonctions, de rétablir l'ordre et la place de premier plan du Gondor au sein des Peuples Libres.

La reine posa les mains sur ses genoux avant de fixer de longues secondes celui que l'on surnommait l'Affable.

- Général Artheyrn.

Supposer qu'Idril venait de l'appeler par son titre militaire plutôt que par son titre de roi par simple négligence aurait été mal connaître la souveraine elfe.

- Votre tempérament de feu vous précède et vous semblez avoir su tirer partie du Conseil du Sceptre à votre avantage. Mais n'oubliez pas que votre nomination, toute officielle qu'elle puisse être, n'en reste pas moins le fruit d'un consensus politique fait au détriment des autres prétendants.

Le regard bleu azur d'Idril sonda celui du vieux gondorien avec une intensité propre à sa race. Qu'était-elle en mesure de lire dans son esprit ?

- Si votre prédecesseur a eu le loisir d'étendre sa toile sur le royaume et Minas Tirith, sachez que le Haut-Roi et moi-même veillerons à ce que de tels débordements ne voient plus le jour. Un général, quand bien même celui de la capitale, ne sera jamais irremplaçable.

Les mots forts de la reine laissèrent une tension terrible se propager dans l'air. Nul n'osa ouvrir la bouche.

Puis Idril dévoila sa dentition parfaite dans un sourire désarmant.

- J'espère m'être exprimée clairement.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.


Dernière édition par Sirion Ibn Lahad le Ven 19 Jan 2024 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 19 Jan 2024 - 15:33
Le travail du matin vaut de l'or Arthey12





Artheyrn écoutait sans écouter Alatar, le roi ventripotent avait été surpris par l'agilité du "viellard". Le nouveau général gigotait sur sa chaise essayant de mettre mal à l'aise son interlocuteur. Puis surpris par l'arrivée de la reine, il manqua de glisser en se levant maladroitement de son siège. Il baissa les yeux et fit une révérence rapide.

Puis il releva doucement le regard suite à l'autorisation de la Reine. Les propos de cette dernière ne plaisait pas au nouveau général , ses lèvres pincées et ses ongles s'enfonçant dans ses paumes en témoignaient mais il resta silencieux. Et cette fois il baissa franchement le regard vers le sol. Les mots teintés de menace et de menace avait été plus efficaces qu'un uppercut dans son visage rubicond.


Le travail du matin vaut de l'or Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyVen 19 Jan 2024 - 16:25
Le travail du matin vaut de l'or Dalia-de-ronce
#PNJ #Dalia de Ronce



Un bruit d’éclat vif sur le mur, suivi d’écoulement de liquide glissant le long du mur. Elle haussa un sourcil avant de secouer doucement la tête, désolée du comportant navrant du dernier arrivant. Il s’agissait là d’un homme d’actions plutôt que de paroles, et la Dame de Ronce n’était pas encore sûre de pouvoir déterminer si cela représenterait un atout ou un défaut pour la gestion des forces armées de Minas Tirith. Pouvions-nous seulement même considérer des actes aussi intempestifs de la part des dirigeants de la Cité ?
Elle passa sa main sur son front en le massant légèrement, retenant un soupir. Cela s’annonçait compliquer pour l’avenir, mais le Conseil avait été sans appel, il faudrait donc adapter les méthodes au caractère explosif du Général Roi.

Qu’elle ne fut sa surprise néanmoins, à l’arrivée de la Reine par un passage secret. Dalia tâcha de bien mémoriser l’emplacement de cette poignée secrète, dont elle pourrait avoir l’usage à l’avenir..
Elle s’empressa de se relever, en déposant sa tasse et son carnet sur le bureau avant de plonger en une profonde révérence. Qu’elle était sa joie de voir la Reine Idril se joindre à eux. Elle ne pouvait oublier son soutien incomparable pour sa candidature aux postes lors du Conseil du Sceptre. Sa beauté n’avait d’égale que sa sagesse et Dame Dalia de Ronce ne pouvait qu’espérer être à la hauteur des attentes de la Reine. Elle ne pouvait cependant ignorer la tension palpable venu s’installer dans la pièce, elle garda donc un silence respectueux, attentive.

Elle ne broncha pas face aux injonctions de la Reine. Elle les prit en elle, raffermit sa volonté envers les épreuves qui s’annonçaient à elle. Etant précédemment Grande Guérisseuse de Minas Tirith, elle n’avait pas l’audace de connaître tous les dossiers en cours des différentes sphères de pouvoir, cependant elle avait une bonne vision de l’impact cauchemardesque causé par la maladie ayant décimé leur peuple. Elle ne souhaitait pas se reposer avant de tirer tout cela au clair et prévenir de toute résurgence. Il en allait de l’avenir et la prospérité de Minas Tirith et du reste des territoires gondoriens.

La menace non voilée de la Reine envers le Général jeta un froid glacial. A son grand étonnement il sut réagir face à cela sans soulever. Une sage décision. Peut être alors pouvait-il entendre raison. Elle ne pouvait que se féliciter de l’autorité exemplaire de la femme à la tête du Royaume. Elle était inspirante. Si tel était son pouvoir sur ces messieurs, alors tout n’était pas perdu pour Dalia de Ronce.
Ainsi osa-t-elle s’aventurer sur un ton mesuré, après s’être assurée de ne pas l’interrompre


- Votre Majesté, nous sommes à vos services ainsi qu’à celui du peuple. Quelles sont les priorités sur lesquelles vous souhaiteriez que nous nous concentrions ?

Le regard à moitié abaissé en une posture serviable, elle accueillait les directives et autres informations requises. Elle avait plus qu’hâte de se mettre au travail.


Dernière édition par Kryss Ganaël le Mar 13 Fév 2024 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptyDim 28 Jan 2024 - 9:02
Quel drôle d’équipage que ces quatre personnes assises dans un bureau étroit. D’un côté, Dalhia de Ronce était devenue le premier personnage de l’état, après la famille royale bien entendu, et semblait prendre son rôle très à cœur. Elle lui donnait l’impression d’être appliquée et méthodique dans son approche, ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme, mais tout lui laissait à penser qu’elle entendait se concentrer sur les affaires intérieures. Il allait presque de soi que le jeune noble faisait parti des gens qui estimaient, aux vues des piètres résultats des interventions extérieures du Gondor, il était temps de se concentrer sur ce qui comptait vraiment. Et cela d’autant plus qu’il avait maintenant la charge de financer les couteuses expéditions lointaines et incertaines. A dire vrai, sa principale crainte qu’elle abandonne son rôle en politique extérieure au profil du nouveau général. Celui qu’on surnommait l’Affable était loin de l’être en réalité. La violence avec laquelle il jeta cette pauvre coupe à la face du vieillard était pour le moins choquante. Son caractère avait l’air particulièrement entier et enclin à la colère. Cela pourrait poser problème tant il était dissemblant avec celui d’Evart mais, étrangement, cela pourrait tout aussi bien être salutaire pour le pays. Après tout, la crise morale dont souffrait les armées gondoriennes était telle… Quelqu’un hors du sérail, capable de mener les hommes sans peur, disposé à faire des choix iconoclastes au lieu de suivre la routine et les habitudes était peut être susceptible de débarrasser l’armée gondorienne de la honte de ses dernières défaites. Quant à Alatar… Evart ne savait pas trop comment le considérer. C’était évidemment quelqu’un de grande expérience et fort respectée mais n’était-il pas un sombre inconnu quelques mois plus tôt ? Quoiqu’il en soit, il lui faudrait désormais composer avec eux.


- Notre tout nouveau trésorier aura besoin de savoir quelle vision le royaume embrassera afin d'anticiper les dépenses nécessaires. N'est-il pas ?

- Bien entendu, parallèlement, dans un premier temps, je vais commencer à étudier les comptes du Trésor Royal. Il me faut les connaître au mieux avant d’essayer de les améliorer. Je ne vous cache pas mon inquiétude au sujet des finances du Roi, surtout avec les nouvelles du Nord et ce qui se passe au Sud. Je souhaiterai également enquêter sur l’état de notre commerce, tout aussi important pour le trésor que pour la fortune du peuple, ainsi que sur l’approvisionnement des armées. Il nous faut nous assurer qu’elles bénéficient de ce qui leur est nécessaire et qu’aucun traitant n’abuse de sa position pour flouer le trésor et affaiblir les hommes du Roi. Si vous le souhaitez, monseigneur, je pourrais vous donner mes observations que j’ai faites en Harondor sur la situation là-bas. Elle est pour le moins inquiétante.



La conversation prit fin rapidement suite à un tour de passe-passe d’Alatar qui fit apparaitre, en majesté, la Reine Idril. La grandeur de la monarchie y perdait ce que la surprise y gagnait mais c’était pas le plus important. Ils venaient de faire découvrir un des passages secrets du Palais à trois des plus hauts dignitaires du Royaume. Était-ce bien sage ? Tous se levèrent comme un seul homme pour présenter leurs honneurs à la reine. Le aristocrate était revenu du Gondor depuis moins de deux jours mais il avait déjà entendu les rumeurs concernant Idril. On racontait que, ne pouvant sortir le Haut-Roi Mephisto de sa torpeur, elle s’était décidée à le remplacer dans ses fonctions et ne plus laisser les rênes aux plus grands officiers du Royaume. Même si le Royaume avait su survivre à la disparition de la lignée des Rois pendant des siècles, il avait besoin de la présence royale. Un Roi absent parce que sa lignée est supposée disparue n’était pas la même chose qu’un roi absent parce qu’il restait enfermé dans ses appartements. Désormais, elle serait là pour réaffirmer l’autorité royale face à tous comme elle le faisait face à Arthreyrn. L’équilibre politique était quelque chose de délicat… En attendant, ils était là à écouter les instructions de Sa Majesté la reine sur la conduite des affaires du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or EmptySam 17 Fév 2024 - 17:59
[HRP]  Suite de : https://jeuderoles.forumactif.com/t6823p25-le-jour-a-des-yeux-la-nuit-a-des-oreilles-pv-bekin  [HRP]


Le travail du matin vaut de l'or Genera13
#Ingthor, Général de Pelargir


Les six hommes entrèrent dans la Cité Blanche. Toujours aussi imposante, la ville portait néanmoins encore les cicatrices des émeutes et de la peste qui la ravagèrent pendant les mois que Bekin avait passés au sud lointain. Certaines pierres blanches étaient noircies, et plusieurs maisons et commerces semblaient abandonnés ou portaient des traces d’actes de vandalisme. On ne leur enleva pas leurs armes à l’entrée – personne ne privait un général du Gondor de sa lame – mais leur identité fut soigneusement vérifiée.

Ils s’arrêterent dans une auberge de qualité mais dépourvue de luxe dans le Cinquième Cercle de la cité. Cette fois-ci, Ingthor ordonna à ses quatre hommes de rester ici et à Bekin d’y laisser ses armes.

-Et rase-toi soldat. Nous allons au Palais royal.

Ce qu’ils firent, alors que la cité blanche était baignée dans la douce lumière du soleil matinal.

Les gardes de la Citadelle reconnurent le Général aux Frontières et le saluèrent avec respect avant de le laisser entrer. Etait-ce la première fois que le jeune ranger Bekin avait l’opportunité d’admirer l’Arbre Blanc et la cour de la fontaine ?

Le Palais bourdonnait d’activité ce matin, et le Général Ingthor se dirigea d’un pas sûr vers un homme vêtu de noir.

-Je souhaite m’entretenir avec l’Intendante Dalia de Ronce.

-Ce ne sera malheureusement pas possible pour l’instant, général. Dame Dalia est en réunion avec le Trésorier et le Général de Minas Tirith.

-C’est parfait ! C’est exactement les personnes que je veux voir.

-Malheureusement le protocole...

-Assez parlé de protocole ! – le coupa Ingthor, froidement - En tant que Général du Royaume, le droit d’audience avec n’importe quel dignitaire du royaume m’est accordé, y compris le roi Méphisto. Je suis ici pour discuter d’affaires de la plus haute importance. Nous parlerons de protocole un autre jour, lorsque le royaume sera en paix. Emmenez-moi immédiatement voir l’Intendante.

L’homme en noir s’inclina, gêné, avant d’obéir.

***

Une femme, faisant partie du personnel du Palais, se glissa discrètement dans l’officine, et regarda la scène d’un oeil critique. Une cervoise renversée, un dignitaire à la barbe trempée, une chaise manquante alors que la reine était présente. Tous s’étaient levés pour accueillir Idril, mais personne ne lui avait cédé sa place. La femme s’inclina et dit :

-Majesté, Seigneurs, le Général Ingthor demande une audience urgente. L’oficine est trop petite. Nous vous avons préparé la Salle de Meneltarma pour vous. Veuillez me suivre.

Le personnel du Palais était efficace et influent. La nouvelle Intendante devrait sans doute s’en approcher pour mieux comprendre le fonctionnement de vie dans la citadelle.

La Salle de Meneltarma portait le nom de la plus haute montagne de l’Ile de Numenor ; un nom qui lui était attribué car la pièce relativement petite, pouvant accueillir confortablement une quinzaine de personnes, était creusée entièrement dans la roche du Mont Mindolluin. Des tapisseries dépeignant des scènes du royaume de Numenor décoraient les murs, et une rangée de fauteuils confortables avait été mis en place.

Le Général Ingthor de Pelargir et le jeune ranger Bekin s’y trouvaient déjà, tous les deux debout.

Le général s’inclina profondément devant la reine, avant de saluer respectueusement les autres personnes d’un geste de la tête:

-Reine Idril, je ne pensais pas vous rencontrer ici, pardonnez mon interruption. Mais votre présence sera la bienvenue, si vous souhaitez entendre ce que j’ai à dire.

Ingthor était un proche de la famille royale ; il faisait partie de la faction des Fidèles au Conseil du Sceptre.

-Dame Dalia, Général Artheyn, Trésorier Praven, Sécrétaire Alatar. Je suis content de pouvoir m’entretenir avec vous, car l’objet de ma visite vous concerne tous, ou presque. Lors du Conseil du Sceptre, la décision d’envoyer de l’aide au Rohan tout comme au Harondor a été prise. Un défi logistique non-négligeable. Je me suis rendu dans la Cité Blanche car j’ai reçu des informations inquiétantes et urgentes concernant la situation au Harondor, qui nécessitent une réaction immédiate de notre part. Je me suis permis de faire venir ici le ranger d’Ithilien Bekin, qui était stationné au Harondor et m’a apporté la missive en mains propres. Soldat, je vous demanderai à présent de faire un rapport sur ce que vous avez vu et vécu au Harondor aux personnes assemblées ici, afin qu’elles puissent mieux comprendre la situation.

Si le jeune ranger avait quité El’Odanna pour éviter de devoir servir un seigneur de Djafa, à présent il se retrouvait face à six des personnages les plus importants du royaume du Gondor.


Le travail du matin vaut de l'or Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le travail du matin vaut de l'or Empty
Le travail du matin vaut de l'or Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HS] Combien vaut le forum ?
» Mieux vaut prévenir que guérir
» Liste et demandes des métiers du Gondor
» Mieux vaut un Renard vivant qu'un Lion mort...
» Un jour de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: