Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 Souvenirs de RPs

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:47
Souvenirs de RPs

Nous aimons tous RPer, mais nous avons rarement le temps de lire tout ce qui se passe sur le forum. Et pourtant, de nombreux sujets méritent notre attention. Voici un nouveau sujet, dans lequel le lien vers un sujet RP de qualité ou qui nous rend nostalgique, ancien ou récent, sera posté régulièrement, accompagné d'une brève description. Il ne s'agit pas d'un concours, mais simplement d'une manière d'attirer l'attention des membres curieux sur les posts intéressants.

Les commentaires de tout genre, tant qu'ils sont réfléchis et apportent quelque chose à la discussion, sont toujours les bienvenus!

Bonne lecture! study

Le premier sujet de la rubrique est: La Flammèche qui s'éteint dans la Nuit

Description: Sirion Ibn-Lahad se retrouve prisonnier aux mains de l'Ordre de la Couronne de Fer, ayant dévoué sa vie à la destruction de cette organisation maléfique. Détenu dans les sombres cachots sous la cité de Vieille Tombe, à Rhûn, il est soumis à la torture physique et mentale par Sepsis (joué par Gallen Mortensen). Un RP sortant de l'ordinaire entre deux excellents joueurs, il vous plongera dans un monde sombre, celui d'un conflit intérieur, d'une lutte où les épées sont inutiles, et la réalité se mélange aux cauchemars.


Souvenirs de RPs Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:00
Cette semaine, dans Souvenirs de RPs, j'aimerais vous présenter un sujet qui date un peu, et sort de l'ordinaire. Il s'agit de la Quête de Carn Dûm, organisée par Aldarion, à ses débuts en tant que roi d'Arnor.

Datant d'une époque où les règles et le niveau général étaient un peu différents, ce scénario ne vous surprendra probablement pas par la longueur ou le niveau des RPs des participants. Cependant, il s'agit d'une quête basée sur un style particulier de MJtage, qui ressemble plus au jeu de rôle sur table. N'hésitez pas à donner votre avis, et nous dire si un autre scénario de ce genre vous intéresserait!


Description: Couronné récemment, Aldarion a désespérément besoin d'un symbole qui lui permettrait de rallier son peuple, et repousser les envahisseurs qui menacent le royaume d'Arnor. Avec quelques compagnons fidèles, il voyage vers les ruines de Carn Dûm, jadis le siège du maléfique Sorcier d'Angmar, afin de récupérer une épée ancestrale, Vandadanath, la promesse des hommes.



Souvenirs de RPs Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:51
Non non, je n'ai pas oublié ce topic pig Je sais que vous attendez tous la suite en retenant le souffle (pendant 2 mois, impressionnant), voici donc le troisième sujet des Souvenirs de RPs.


Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un RP récent, posté par un de nos membres fraîchement inscrits. Pour ceux qui pensent que faire un RP solitaire de temps à autre ne sert à rien, détrompez vous Wink


Description: Mardil fut enlevé par des Rhûniens lors d'un voyage familial vers Esgaroth, pendant son enfance. Eduqué et séduit par son nouveau maître à Vieille Tombe, il finit par être renvoyé au Gondor afin d'infiltrer les rangs des Rangers d'Ithilien. Déchiré par un conflit intérieur, sa loyauté envers son maître oriental sera bientôt mise à l'épreuve...


Souvenirs de RPs Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:52
Cette semaine dans Souvenirs de RPs, je vous invite à découvrir un sujet où les membres plus et moins expérimentés combattent ensemble pour leur survie dans les plaines glacées de l'Arnor...

Description: Après avoir péniblement réchappé d'un affrontement épique à Dol Guldur, après des jours de marche dans les conditions abominables du Rude Hiver, les Passeurs d'Etoile tombent dans une embuscade tendue par de redoutables adversaires appartenant à l'Ordre de la Couronne de Fer. S'engage alors un combat inégal et désespéré duquel tous ne peuvent espérer s'en sortir...



Souvenirs de RPs Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:56
Un rp me revient en mémoire. La bataille d'Assabia. Ce rp démarre comme un rp de bataille , le roy Méphisto pense que son fils est prisonnier à Assabia , une aventure somme toute classique qui  se termine sur des considérations plus psychologiques . Avec des Tao , Forlong en forme et surtout un Méphisto atypique , lisez , vous comprendrez, bataille, dialogues percutants !!

Devant les murs D'Assabia:

https://jeuderoles.forumactif.com/t4839-devant-les-murailles-d-assabia?highlight=assabia

Bonne lecture.....


Souvenirs de RPs Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:57
Je ravive ce sujet avec un nouveau Souvenir de RPs.



La première resynchronisation avait débuté fin 2009 (et oui déjà..) avec l'enterrement du Roi Théneor de Rohan à Edoras. Pendant ce temps, à Aldburg, la première apparition officielle de l'Ordre de la Couronne de Fer dans la trame allait mener à un siège et à une bataille superbement orchestrée avec notamment un duel Gallen Mortensen/Lammâth qui laissait présumer d'une rivalité qui durerait toute l'intrigue...

Savourez.


Souvenirs de RPs Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyLun 17 Nov 2014 - 2:28
Pour rester dans le même thème, voici un RP que je viens de passer les 40 dernières minutes à relire avec grand plaisir:

Le serment d'Aldburg

(ainsi que la bataille qui s'ensuit)

Le Roi Hogorwen inflige deux défaites foudroyantes aux jeunes princes rebelles Orwen et Fendor à Dunharrow et au Gouffre de Helm. C'est à Aldburg que les armées s'opposant à l'Usurpateur se rencontrent, et décident enfin de s'unir aux côtés du Maréchal Mortensen et Hadhod Croix-de-Fer, seigneur de la Moria.

Suivez l'aventure de nos héros alors que la tension monte en crescendo avant l'affrontement qui changea à jamais le cours de la guerre contre l'Ordre de la Couronne de Fer...


Souvenirs de RPs Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyLun 30 Mar 2015 - 3:11
Nouveau souvenir de Rp.


Alors qu'Etelion, De Sora, Rousnou et Saemon Havarian sont en route pour la Loge de Minas Tirith suite à la bataille de Dol Guldur, leur campement est attaqué par le Cavalier Noir. Bras vengeur de la Couronne de Fer, il va déclencher un duel épique face au Comte De Sora qui, pour permettre à ses alliés de fuir, devra sacrifier jusqu'à sa vie...


Souvenirs de RPs Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptySam 12 Mar 2016 - 21:55
Je viens de tomber à nouveau sur ce sympathique sujet, du coup ça me donne envie de vous faire partager un de mes souvenirs. Il y a un Rp qui me rend particulièrement nostalgique : c'est la première apparition de Hadhod. Je jouais déjà depuis pas mal de temps sur le forum mais je venais tout juste de changer de PJ, laissant Halbarad et les intrigues humaines pour l'obscurité – et les pintes – des mines naines.


Ce court topic raconte ni plus ni moins l'arrivée de Hadhod aux rênes de la Moria. Ce qui est marrant, c'est de voir comment les éléments qui apparaissent dans ces quelques posts ont influencé toute la suite. On retrouve – tiens tiens – un certain Thorik, qui à l'époque était le subalterne de Hadhod – quoi ? ma carrière stagne ? On retrouve aussi le nom d'Ibun, qui brille déjà par son absence et son irrévérence et laisse présager le destin qu'il choisira plus tard, lui qui sera connu comme Tahar, Edwen de la Couronne de Fer. Le désamour entre Hadhod et les Ghomenar transparaît déjà par le biais du cadeau empoisonné, présageant une certaine distance entre la Moria et Tronjheim qui se fait encore sentir aujourd'hui, quoique atténuée par l'union sacrée du Roi Thorik. Enfin, l'allégence du seigneur nain Dalin Balrim est déjà présentée comme empreinte de jalousie. Serait-ce lui qui, ex-espion de l'OCF, a récemment mis fin à ses jours en sautant dans une crevasse sur le Caradhras ? Je ne le sais pas moi-même, libre à vous de vous faire votre opinion sur la question... Wink


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:09
Conclure une trame qui a mis des années à se mettre en place, à prendre de l'ampleur, impliquant de plus en plus de joueurs, de pnjs, et territoires de la Terre du Milieu...un sacré moment, et je dois dire que le résultat ne m'a pas déçu! Smile

Tellement d'éléments et de personnages qui se sont réunis dans les catacombes sous Vieille-Tombe pour un combat épique que je vous invite à découvrir en trois étapes:

Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus : L'arrivée des Passeurs des Etoiles et Chevaliers du Cor Brisé à Vieille-Tombe.

Colin Maillard  Mortel : le duel entre deux frères d'armes, Sirion Ibn-Lahad et Gallen Mortensen, prisonniers de la Couronne de Fer, sous les yeux de l'Orchâl et de ses dignitaires. Leurs épées légendaires, noircies par les flammes de Balthazar-le-Noir, se croisent pour la première fois dans un combat à mort.

Il y a une fin à toute chose : Le combat final entre la Couronne de Fer et les défenseurs des Peuples Libres.

Edit Nath' : Je proteste ! Eut égard aux sacrifices de nombreux PJs et PNJs dans les rues de Pelargir, je me dois de rétablir une vérité historique que les grands de ce monde veulent apparemment étouffer (quel scandale !). Le dernier combat véritable contre l'Ordre, organisé et mené de front fut celui qui se déroula dans le coeur de la cité portuaire : Du sang sur les quais

Bonne dégustation Smile


Souvenirs de RPs Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:43
Un petit up pour raviver la flamme nostalgique du RP.

L'OCF vaincu, l'Arnor, le Gondor, le Rohan et la communauté elfique décident d'interroger une prisonnière rescapée de l'Ordre : Shiva.

Alors que la paix est censée être de retour en Terre du Milieu, la dissension s'empare des représentants et la tension monte...



Souvenirs de RPs Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1015
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyMer 28 Oct 2020 - 23:37
Hello MTeuses et MTeux!

Avec le nouveau confinement annoncé, c'est l'occasion rêvé de (re)décécouvrir régulièrement des rps marquants de l'histoire du Forum.

Le Staff a décidé de réactiver les Souvenirs de RP et nous comptons bien vous proposer des idées de lecture un petit peu plus régulièrement ( si vous avez des suggestions n'hésitez pas à contacter un coloré à cet égard).

Aujourd'hui j'aimerai vous partager ce rp que j'ai relu avec énormément de plaisir ces derniers jours et qui met en scène le retour glorieux du Roi Aldarion à Annunimas, bien décidé à reprendre le trône qui est le sien.

Il sonne pour toi

Synopsis:

Le Royaume d'Arnor se prépare tout entier pour le couronnement d'Aelas, le fils encore enfant du roi Aldarion, porté disparu et déclaré mort par les autorités. Avec cet événement, l'Ordre de la Couronne de Fer qui manipule en coulisses le jeune prince, compte bien mettre la mainmise sur un pays plus divisé que jamais par les querelles politiques et dans l'inconnu depuis la disparition de son souverain. Faute d'alternative, l'Intendant Aleth Enon et son assistante Nivraya se résignent peu à peu; c'est alors qu'un groupe de nobles aventuriers s'infiltrent dans la cité en portant des informations bien intrigantes: les cloches s'apprêteraient à sonner le retour du Roi.
Cependant ce  retour au premier plan ne se fera pas sans de terribles sacrifices...



Participants principaux:

-Nivraya (DC de Ryad)
-Aldarion
-Caleb ( PNJ de Gallen Mortensen)
- Adaes Thiemond
-Njall l'Indomptable
-Thorondil ( DC de Aelyn)
-Shala ( PNJ de Eliah Tandoril)


Pourquoi ce choix?


Avec cette nouvelle rubrique, je me permets d'expliquer en quelques lignes pourquoi j'ai absolument tneu à vous partager ce rp spécifiquement.
Tout d'abord car cela marque le retour d'Aldarion sur le trône d'Arnor. Un évènement important pour l'histoire du forum puisqu'il représente à la fois un premier camouflet important pour l'Ordre de la Couronne de Fer ( qui en appellera d'autre) mais aussi le renouveau de l'Arnor qui va vite s'imposer, sous l'impulsion de la nouvelle politique royale, comme une des puissances montantes du continent.

Ensuite cela nous permet de suivre un rp faisant intervenir de nombreux rpeurs de grands talents et plutôt expérimentés. On ne présente plus Ryad qui se cache derrière Nivraya et qui est sûrement l'une des plus belles plumes que le RPG ( oui le monde du rpg en général) ait connu. Mais la performance de notre divin chauve ne fait aucune ombre à un Aldarion qui joue le retour de son personnage avec une noblesse et des idées de mise en scènes brillantes (les cloches, mon dieu les cloches...! ). Les membres les plus récents découvreront aussi le style toujours ausis tranchant de la légende Gallen qui incarne le terrifiant Caleb, agent de l'OCF. Enfin la dynamique du groupe d'aventuriers venu annoncer la venue du Roi fonctionne du feu de dieu avec de sjoueurs qui auront tous marqué le forum de leur empreinte par leurs personnages hauts en couleur. Thorondil ( joué par Aelyn) poursuit sa noble et tragique déstinée, Adaes Thiemond incarne la noblesse d'un personnage de la vieille école bien décidé à reprendre le dessus sur une situation qui lui a échappé depuis bien longtemps tandis que Njall et Eliah nous font regretter leur départ du forum tant leur potentiel se révèle au fil de ce rp.

La dimension politique du rp qui alterne intrigues de cours, querelles de sénateurs et manipulations est également hautement appréciables et montre bien que le pouvoir ne s'acquiert pas seulement par les armes.

Enfin, et en vous spoilant le moins possible , le pic dramatique, l'acmé du récit se situant dans le dernier acte est juste époustouflant et l'émotion est au rendez vous comme rarement à la fin du rp.

Bonne lecture à tous!


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Souvenirs de RPs Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1015
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:06
Et voici une nouvelle lecture d'un rp emblématique pour aborder cette deuxième moitié du second confinement  ( du moins espérons que ce soit la deuxième moitié) .

Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous un rp qui prend place lors de la mini-resynchronisation qui a fait suite à la fin de la dernière trame, à savoir la chute de l'Ordre de la Couronne de Fer. Le Rohan est un royaume qui a souvent été au coeur des intrigues de cette histoire et qui n'a pas été épargné. La mort du Roi Félon Hogorwen lors de la Bataille des Trois Rois semble avoir libéré le royaume de l'emprise de l'Ordre, pourtant le Rohan est toujours plongé dans l'incertitude entre troubles politiques et drames humains. Ce rp narre le retour au Rohan du légendaire Maréchal Gallen Mortensen, Champion du Rohan; un retour bien mouvementé. Je vous invite donc à lire:

Synopsis:
Après avoir vaincu l'Ordre de la Couronne de Fer dans les souterrains de Vieille-Tombe; le maréchal Mortensen , revient dans un Rohan encore meurtri par la guerre civile. Il amène avec lui l'antidote destiné à guérir la maladie qui accable son épouse, Dame Farma. Malheureusement, le mal qui ronge l'esprit  cette dernière semble bien incurable malgré tous les efforts des guérisseurs Rihils et Aelyn. Entre drames personnels et troubles politiques, le Maréchal Mortensen doit sortir son peuple du doute et surtout faire face à l'un de ses plus formidables ennemis qui attendaient son retour.  Pour surmonter ces épreuves et devenir ce leader dont le Rohan a besoin, Gallen aura besoin du soutien de tous ceux qui l'aiment.

Casting:
-Gallen Mortensen ( Le Centre de ce rp qui nous produit là une vraie masterclass et peut-être l'un des rps lee plus émotionnellement fort de son personnage légendaire)
-Aelyn (Qui vous le verrez bouge parfaitement ses pions pour mettre en oeuvre son plan diabolique Mr.Red )
- Rokh ( PNJ de Ryad qui incarne là l'un des "bad guy" les plus intéressants, approfondis et intrigants du forum)
- Farma
+ les Caméos de Harding ( PNJ et frangin de Nath' toujours dans les bons coups) , de Rihils ( un PNJ récurrent de guérisseur qui sera plus tard amené à jouer un rôle plus important) et enfin un petit caméo de votre humble serviteur ( Je sers pas forcément à grand chose dans le rp mais ça fait toujours plaisir d'en faire partie)

Pourquoi ce choix?


Déjà pour y a voir ( un peu ) participé, ce rp m'avait déjà particulièrement marqué de par sa force émotionnelle et son statut un peu à part.

Il s'agit de l'un des premiers rps qui traitent du "monde d'après" la chute de l'Ordre de la Couronne de Fer, organisation malfaisante au centre de la trame du forum pendant de longues années. C'est aussi un des rares rps qui traitent de la période de 6 mois qui séparent la chute de l'OCF et le mariage d'Aldarion à Minas Tirith, point de départ de la trame actuelle. Cela n'est pas anodin dans la mesure où ce rp nous indique clairement que malgré le calme relatif revenu dans le monde d'Arda, certains royaumes doivent encore panser leurs plaies et que nul n'est sorti indemne de ces évènements. Le Rohan, longtemps sous la coupe de l'Ordre, se croit enfin libéré en ayant payé un lourd prix humain et fratricide et pourtant malgré le couronnement de Fendor, tout semble encore bien trouble dans le Riddermark. On comprend vite que si l'Ordre a disparu, les marques qu'il a laissé resteront éternelles.

Ensuite il y a bien sûr la MASTERCLASS de Gallen Mortensen, Champion du Rohan, Maréchal de la Marche Est, Passeur d'Etoile et futur Vice-Roi du Rohan. Véritable légende du forum il aura participé à tant de rps emblématiques, guidé tant de nouveaux membres rohirrim  sur le forum( oui oui dont moi) et ce personnage aura marqué le forum bien au-delà des frontière du Rohan. Guerrier fier, impulsif, charistmatique et loyal à son pays; il aura parfois dépassé certaines limites pour protéger son pays et ceux qui avaient son amour, mais il prouve ici que la noblesse de son coeur ne peut être remise en question. Il apparaît ici meutri par tant de souffrance et tortures physiques comme psychologiques, il est affaibli et vulnérable et plus d'une fois sa carapace que l'on croyait impénétrable se vole en éclats. Pourtant il ne peut pas céder, son peuple à besoin d'un chef et il n'a d'autre choix que de surpasser son chagrin pour guider les siens. Grâce à son style si particulier, efficace et tranchant comme la lame de Kaya, Gallen nous produit là l'une de ses meilleurs producctions.

C'est aussi ce rp qui affirme la montée en puissance d'Aelyn qui en plus de nous gratifier de rps d'une qualité incroyable nous présente une nouvelle facette de son personnage qui va prendre en importance et changer de statut dans ce rp.  Guérisseuse de talent, elle porte elle aussi de profondes souffrances passées mais sa détermination et son abnégation permettront de guider Gallen dans ses épreuves.  Bravo!

Eh bien sûr l'acmé de ce rp, à savoir le duel opposant Gallen à Rokh. La revanche que tout le monde attendait finit par arriver dans un chef d'oeuvre de tension et d'action. Si Lammath était la Némesis du jeune et fougueux Gallen, Rokh représente bien l'image en miroir de ce Gallen blessé, et alourdi par la charge de ses responsabilités. Les deux hommes se vouent un immense respect qui les poussent à se protéger l'un l'autre. Mais  Rokh, ce guerrier rhûnadan impassible, pour qui l'honneur guerrier est la valeur suprême, représente l'obstacle suprême qui se dresse sur le chemin de Gallen. Ce dernier n'a d'autres choix que de l'écarte ou la mort...

Bon et un p'tit caméo de Nath' ( en PNJ) et Lea' ( duo toujours gagnant, demandez aux gars de Pelargir) c'est toujours cool aussi!



Bonne lecture à tous!


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Souvenirs de RPs Learam12


Dernière édition par Learamn le Dim 14 Avr 2024 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:25
A mon tour de vous proposer une petite lecture nostalgique.


Contexte :


Celle-ci date de décembre 2009 au début de la lutte contre la Couronne de Fer. Chaytann, fils de Mephisto et héritier de la couronne du Gondor se fait enlever à Edoras par des agents de l'Ordre. Le climat dans la cité fermière est particulièrement tendu, Hogorwen montrant déjà toute l'excellence de son caractère à ses "alliés" des peuples libres.

Sirion, Narwel et Erco se lancent à la poursuite de Garfunkel et finissent de le rattraper tandis qu'il vient de rejoindre Saemon Havarian. La rivalité entre Saemon et Sirion est à son comble et c'est finalement Erco Skaline qui fera exploser la situation.

Pourquoi ce rp ?

Il y'a beaucoup de choses dans ce RP qui en font un petit plaisir personnel.

Tout d'abord, voir Saemon incarné par l'excellent Laurelin dans un style tragi-comique est assez jouissif. Voir un personnage que l'on a créé être interprété de manière personnelle par un autre joueur de ce talent est vraiment agréable.

Ensuite parce qu'on retrouve dans ce RP ce qui se faisait de mieux en matière de service secret. Ce qui préfigure une campagne bien moins "ouverte" que les précédentes où la plupart des combats vont se mener dans l'ombre.

La réaction totalement imprévisible et imprévue d'Erco est également un vrai plaisir. C'est l'exemple type du joueur qui fait un choix fort qu'il aura à assumer pendant presque tout le reste de sa vie de joueur. C'est ce choix qui le mènera dans le geôles d'Osgiliath dont il sera sorti par... Saemon.

Enfin, ce rp est également une illustration d'une série de post visant a créer une ambiguïté forte quant aux intérêts et à la loyauté d'Aldarion et Radamanthe. A l'époque, de nombreux joueurs étaient persuadés qu'Aldarion était à la tête de l'OCF.

Pour aller plus loin :

Un pieux enterrement : Rp plus ou moins parallèle qui montre les tensions importantes lors de l'enterrement de Theneor.

Rencontre avec Veddle : Plus ou moins humilité par son échec dans sa poursuite de Saemon, Sirion est envoyé par Aldarion se faire former par Maître Veddle... et ça vaut de l'or Souvenirs de RPs 949034072


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1015
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs EmptyLun 25 Juil 2022 - 22:28
En cet été caniculaire animé par le siège de Gundabad, nous relançons la rubrique des Souvenirs de Rps en vous proposant une lecture liée de très près à la trame actuelle puisqu'il s'agit de la première bataille jouée de la reconquête naine: La Bataille de Kalil Abad. Dans cette sanglante bataille aux pieds des Montagnes Grises, vous retrouverez des visages connus qui joueront un rôle primordial jusqu'au siège de Gundâbad.


Synopsis:

Tout juste proclamé nouveau Roi des Nains, le jeune Thorik lance sans atteindre la reconquête des terres ancestrales de son peuple. C'est ainsi que la plus grande opération militaire des Naugrims lors du Quatrième Âge est lancée. Si dans un premier temps, les nains profitent de l'effet de surprise pour infliger de nombreuses défaites aux gobelins; ils sont finalement ralentis dans leur progression vers le Mont Gundabad. Secondé de son fidèle allié Hadhod Croix-de-Fer, Seigneur de la Moria ainsi que du prince déchu du Rohan, Orwen Hogorwensson; le roi des Nains prépare le siège de Gundabad depuis la forteresse de Kalil Abad. C'est ce moment-là que choisissent les forces des gobelins pour mener la contre offensive et surprendre le camp royal...
Casting:

- Thorik, Roi des Nains (PNJ incarné par Forlong)
- Hadhod Croix-de-Fer, Seigneur de la Moria ( Himself!)
-Zock-Dah, Maître Fouet (PNJ incarné par le spécialiste des bad guys Ryad Assad)
- Romo Coeur d'Acier
- Dwolin
-Raztuk ( PNJ gobelin incarné par votre serviteur)
-Thokâl (PNJ incarné par Elendüril)




Pourquoi ce rp?

Eh bien tout d'abord car, si vous êtes liés de près ou de loin à l'évènement actuel du siège de Gundabad, ce rp représente la première pièce de cette trame de la reconquête lancée il y a de nombreuses années déjà. Avec l'intrigue de la "Reconquista" le peuple des Nains et leurs emblématiques représentants se retrouvent enfin au centre de l'attention sur le forum et ce n'est que mérité. Après avoir participé aux guerres de leurs alliés et avoir joué un rôle important dans les divers intrigues de MT, ils ont enfin droit à une trame centrée sur leur histoire, leurs aspirations et leur destin. La reconquête de Gundabad, objectif ultime pour ces Nains rêvant de libérer la terre de leurs ancêtres, semble atteignable en quelques semaines après les victoirs initiales. Mais la bataille de Kalil Abad va changer la donne en stoppant net la progression des troupes de Thorik et porter un coup d'arrêt à la campagne. L'offensive éclair se transformera alors en longue guerre d'attrition au coeur des montagnes qui se prolongera pendant de longs mois et mobilisera de nombreux peuples.

Ce rp, relativement court, est également intéressant car il permet de voir en action plusieurs figures qui joueront un rôle crucial tout au long de la reconquête. Thorik, bien sûr, qui s'affirme comme le leader de tout un peuple mais également Orwen qui devient l'un de leurs alliés les plus fidèles. Et puis bien sûr la présence de la légende la plus barbue du forum en la personne de Hadhod réjouira tous les lecteurs, anciens comme nouveau. Figure mythique du peuple nain sur le forum, le personnage de Hadhod croyait avoir tout vécu; pourtant dans le coupe-gorge de Kalil Abad sa vie basculera à tout jamais. Le style de Hadhod, dont le savoir encyclopédique sur les Nains est mis au service de la narration et de l'émotion, reste le point culminant de ce rp.

Si certains trouveront ce rp peut-être un peu court ou manquant de duels au sommet, n'oublions pas qu'il s'agit là de la première pierre d'une trame qui se poursuivra encore longtemps. Avec cette cuisante défaite, le Roi Thorik se retrouve démuni et comprend que seul, il ne parviendra pas à ses fins. Pour atteindre Gundabad, il lui faudra réunir une coalition.


Pour aller plus loin:

Qui n'a plus rien à perdre, à tout à retrouver
Capturé par l'ennemi, Hadhod Croix-de-Fer est emmené dans les tréfonds du Mont Gundabad. Asservi et humilié, le  Seigneur de la Moria devra puiser au plus profond de son âme pour ne pas oublier les valeurs de son peuple et entretenir l'espoir auprès de ses frères esclaves.

La Guerre des Grands Rois

Retranchés à Therkâ Nâla, les survivants de l'armée de Thorik doivent faire face aux assauts répétés des gobelins. Dépassés et exténués, leur bravoure ne suffit plus. Il leur faudrait une intervention miraculeuse de leurs lointains alliés pour s'en sortir..

Tractations à l'ombre du Carrock
Alors que les troupes de Thorik luttent pour leur survie, une délégation de représentants dignes de confiance est envoyée dans le Val d'Anduin dans l'espoir de convaincre les Béornides de se joindre à la cause. Une initiative bien audacieuse tant les changeurs-de-peaux ont tenus à se tenir à l'écart des affaires du monde depuis de longs siècles.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Souvenirs de RPs Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs de RPs Empty
Souvenirs de RPs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Palais] Souvenirs
» Souvenirs de Gardes
» [Livre d'Or] 18 ans et Souvenirs
» Souvenirs d'enfance d'un mage
» Souvenirs sous la forêt noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: