Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Lithildren, la Cavalière libre

Aller en bas 
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:39
Nom/Prénom : Lithildren. Son nom complet est Lithildren Valbeön.
Âge : 400 ans
Sexe : Femme
Race : Elfe d'Imladris
Particularité : Trouble de la personnalité, exprimé par un trouble comportemental et des amnésies.

Alignement :
Rôle : Cavalière rôdeuse voyageuse. Ancienne sentinelle de la Lorien.


Équipement : L'équipement porté varie en fonction de l'équipement disponible. Il est généralement préféré d'être léger afin de permettre une bonne mobilité en combat mais également protégeant les points essentiels tels que les articulations, le cou et les flancs/le ventre. Si une tellement armure/tenue n'est pas disponible, une armure de cuir avec des renforcements de métal en certains points est privilégié.

Description physique : Les cheveux sont noir comme la nuit, les yeux sont argentés avec une pointe de blanc - très semblables à des yeux d'aveugles -, sa peau est claire et son visage semblerait angélique, si le regard était généralement soit perdu soit froid et glacial. Si le corps est beau et musclé, il émane d'elle une froideur digne du Col de Caradhras. Ses membres fins et souples possèdent une force et une dextérité caractéristique de sa race elfique.

Description mentale : Savoir ce que pense cette Elfe est aussi difficile que savoir si la chasse sera bonne ou non. Tantôt aussi glaciale qu'un lac gelé, tantôt aussi chaleureuse que l'étreinte maternelle, ses (ré)actions sont imprévisibles. Il est facilement discernable en elle un trouble grave et profond, allant au-delà d'un simple lunatisme évident. La violence de ses propos paraissent disgracieux dans une bouche elfique, pourtant il peut également lui arriver de faire preuve de sagesse et de retenue. Il est difficile de savoir si Lithildren est une grande manipulatrice ou si elle est une victime de quelqu'un, que ce soit elle-même ou un tiers. Sa personnalité est compliquée à cerner mais se résume aisément : elle est aussi terrible que douce, naviguant entre le calme et la tempête avec l'aisance des courants marins. Cependant, lorsqu'elle n'est ni fondamentalement bonne ni fondamentalement dérangée, Lithildren se trouve dans un entre-deux où il devient impossible de savoir quoi faire ou dire. Elle semble alors perdue, plongée dans ses pensées, à tenter d'ouvrir en grandes pompes les parties les plus sombres de ses souvenirs et de son mental ; comme une stase où elle essaye de trouver une place dans son propre corps et esprit. Elle est, dans ces moments-là, faible et confuse, incapable d'agir ou penser.


Histoire : Je naquis héritière d'une famille noble à Imladris 400 ans plus tôt. Mes parents étaient d'habiles guerriers, bien que ma mère préférait l'art de la chasse à celui de la guerre. Ma mère, Uldaÿs, était née dans la Forêt Noire ; mon père, Veroën, était natif d'ici-même. Ma naissance fut leur bénédiction, me disait Uldaÿs. J'ignorais encore pourquoi, et je l'ignore toujours.
Quoi qu'il en soit, je naquis seule et le demeura. Mon enfance fut heureuse et légère. Oh, un détail. A ma naissance, mes yeux n'étaient point blancs. Ils étaient d'un bleu glacé, scintillant, brillant. Comme un ciel hivernal sous la pâle lueur du soleil... J'apprenais vite les techniques des arts de la chasse et de la guerre, bien qu'aucun des deux ne m'intéresse. Je favorisais l'art équestre.

Le jour de sa 100ième année, Lithildren rencontra aux écuries un jeune Elfe, Geraïnh. Il était grand et brun, d'une beauté telle qu'elle n'en avait jamais vu chez un jeune gens. Il n'avait qu'une cinquantaine d'années de plus qu'elle, mais semblait si sage déjà. Il possédait une voix semblable à la caresse du vent, aussi douce que ses gestes.
Il avait été choisi par Uldaÿs et Veroën pour apprendre à combattre ou chasser à cheval. Les premiers jours furent axés sur l'art équestre qu'ils maîtrisaient tout deux. Geraïnh montra à Lithildren des lieux d'une beauté divine, que ce soit dans la blancheur hivernale, dans les tons pastels printaniers, dans la fraîcheur de l'automne, ou la chaleur de l'été ; qu'elle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Leur amitié se forgea dans le silence, dans le sourire, dans la contemplation des paysages. La vie semblait facile, simple, belle. A jamais.
Lithildren et Geraïnh tombèrent amoureux, au fil du temps. Des images semblables aux peintures muraux s'étaient gravées dans leur mémoire : Lithildren sous une pluie de pétales rosées ; Geraïnh sous un rayon de soleil moucheté des feuilles d'arbres... Des tableaux féeriques qui alimentèrent leur amour réciproque. Une nuit, ils se retrouvèrent près d'une rivière, sous un arbre. La nuit était claire, la lune était pleine, les étoiles brillaient dans le ciel nu. Geraïnh avait pris les mains de Lithildren, avec un sourire gêné.
- Votre peau est si douce... Aussi douce que le son de votre voix, que l'éclat de vos yeux... Aussi douce que le murmure du vent dans les feuilles, que le chant des flots de la rivières, que la vie elle-même...
Lithildren avait frémit à ses mots. Elle effleura des doigts les lèvres de son cher et tendre Geraïnh, et ils joignirent dans un tendre baiser leurs lèvres. L'instant dura une éternité à leurs esprits.

Lithildren quitta en sourire le cocon familial pour vivre avec son amant. Lithildren pensait sa vie parfaite. Mais elle rêvait de voir ailleurs, de voir d'autres paysages fabuleux, de voir tout simplement. Imladris ne l'ennuyait pas, mais elle sentait son coeur battre ailleurs. Uldaÿs l'avait faite rêver, étant enfant. Désormais, Lithildren désirait voir ce monde...
Lorsqu'elle en parla à Geraïnh, il émit juste un sourire triste.
- Je savais que votre coeur ne saurait rester auprès de moi pour l'éternité. Votre amour et votre présence m'ont comblé plus qu'aucune autre ne l'aurait fait. Il n'est rien que je puisse regretter.
- Je reviendrais, mon amour. Je viendrais vous trouver. Mon voyage ne sera pas long, je vous le promets.
- Je ne peux qu'attendre votre retour, avec la plus grande impatience du monde.

Quelques jours plus tard, l'heure du départ sonna. Geraïnh attendait près de la "porte", tenant un cheval blanc par les rênes.
- N'espérez pas partir en ma compagnie, mon amour.
- Ne voudriez-vous pas de moi ? Il eut un rire court mais franc. Non, mes plans sont tout autres. Voici Aldranys. Il fût mon fidèle destrier pendant quelques années. Il est à vous.
- Je ne puis accepter tel cadeau.
- Cela vous obligera donc à revenir me le rapporter, dans ce cas.
Ils échangèrent un sourire, puis un baiser. Elle monta en selle et prit la route.

Lithildren se sentait presque obsédée par la route à suivre... Et finalement, elle ne se rendit jamais en Forêt Noire. Au lieu de cela, Lithildren laissa son instinct la guider vers la Lorien, pays de toutes les beautés. La route fut longue, et elle manqua de provisions. Elle suivait le fleuve vers le sud, épuisée par la route et le soleil... Le voyage lui sembla interminable, sans voir une âme.
Finalement, elle parvint en Lorien. Elle y fut accueillie, nourrie et se reposa. Par la suite, Lithildren se mit en charge de parcourir le pays avec Aldranys. Elle se mit en quête d'en découvrir tout les recoins, connaître chaque arbre, chaque sentier, chaque endroit.

Sa tâche prit plusieurs années, mais elle y parvint à 170 ans. Lithildren avait oublié sa promesse envers Geraïnh, sans l'oublier. Mais elle ne situait plus vraiment qui il était. Lithildren tentait de se remémorer des choses, mais elle n'y parvenait pas. Des bribes de souvenirs remontaient, mais tout était si... flou. Le visage de Geraïnh n'était plus que flou, et même son nom se modifie. Erayn, Raÿn... Elle ne se souvenait plus de qui c'était. Puis elle l'oublia complètement. Elle prit ensuite une décision. Admiratrice des soldats de la Lorien, elle voulut les imiter. Elle prêta allégeance à la Lorien et ses souverains, et devint une sentinelle. Son devoir commençait alors. Lithildren veilla sur la Lorien jusqu'en l'an 280 du 4A.

Cette année-là, Lithildren se rendit enfin en Forêt Noire. Elle avait oublié sa promesse envers la Lorien. Pourquoi était-elle là-bas ? Il lui semblait y avoir toujours vécut. Mais cela n'était pas possible, elle se souvenait d'Imladris. Mais à partir d'un moment précis, elle ne se souvient pas. Lequel ? Mystère. Bien des choses devenaient floues, vagues, imprécises dans sa mémoire.
En Forêt Noire, elle se contenta de voyager. Sa mémoire faisait faillite. Les gens rencontrés en Lorien devenaient vagues... Pas de noms, pas de visages, pas de voix... Rien que des formes brouillées.

Le temps passa, Lithildren s'inquiétait de sa mémoire défaillante. Quelque chose n'allait pas, mais quoi ? En l'an 291 du 4A, les esclavagistes débarquèrent. Lithildren fut sur leur chemin, et malgré une lutte acharnée, le nombre eut raison d'elle. Elle fut capturée - après avoir été assommée, bien entendu - et emmenée en Rhûn. Elle s'y réveilla après un nombre inconnu de jours de voyage.
- Une Elfe ? Bon sang, Azraÿn, à quoi pensais-tu ? Tu vas rameuter tout ces satanés oreilles pointues ici !
- Aucun risque, boss. Ils n'ont même pas tenté de la reprendre. Et je crois qu'elle-même ne sait pas que...
- Où suis-je...? Qui êtes-vous ?
Ma voix était brisée, endormie. Je ne me souvenais de rien. Juste du bruit, d'un éclat, de quelques cris, puis le trou noir.
- Une amnésique ?
- Pire. Elle ne sait même pas son nom. Elle s'est réveillée en disant qu'elle avait perdu quelque chose. Elle délirait complètement sur des formes vagues qu'elle pouvait même pas décrire !
Le "boss" se pencha sur Lithildren qui lui décocha un parfait direct du gauche dans le nez. Ce dernier se brisa net, causant un cri du Rhûnien. Le geste fut si rapide que personne ne le vit arriver. Lithildren fut de nouveau neutralisée, et se réveilla plus tard.

Elle était dans une salle magnifiquement décorée. Tout était flou, car elle refaisait surface. Elle était habillée d'une tenue très légère, en danseuse orientale, enfermée dans une cage, chaînes aux mains. Un homme, au nez cassé, s'approcha.
- Quelle délicieuse diablesse ! Une délicate furie, une divine forcenée !
Lithildren le foudroya du regard et tenta de lui redonner un coup.
- Votre douleur semblera bien douce à la mort, lorsque je sortirais de cette immonde prison.
Lithildren sentait la haine et l'aversion monter en elle. Elle se retrouva affamée pendant plusieurs jours, visitée par des hommes la narguant derrière ses barreaux.


Si vous souhaitez connaître les aventures de Lithildren, et son évolution, lisez les RPs dans l'ordre chronologique !

Arc de l'Amnésique
1* Divergences.
2* Dis-moi d'où tu viens, je te dirai qui tu es.
3* Entre deux pensées, il faut se prélasser.
4* Dis-moi où tu es, je te dirai qui tu étais.
5* Entre deux pensées, il n'y a plus le temps de se prélasser.
6* Dis-moi où tu vas, je te dirai qui tu seras.
7* Vengeance à cœur brisé.

Arc de la Révolte de Minas Tirith
8* La Demeure dans les Fondations
9* A la Croisée des Chemins
10* Dans l'Ombre de la Cité Blanche
11* Une page ne se tourne pas, elle se déchire
12* Quand vient le silence
13* Sous l'œil d'Oromë
14* Sur les pavés de la rébellion
15* A tout rompre
16* Bon baisers de Minas Tirith

Arc ??? (en cours)

Flashbacks / additionnels :
1* Où une Elfe se perd
2* Le nœud d'or du destin
3* Nœud d'or délie les destins noués

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Un peu compliqué au début, mais vraiment bien !
Comment as-tu connu le forum ? : Je cherchais un lexique elfique, et je suis tombée sur ce forum. C'est donc un pur mais heureux hasard. Le destin m'a-t-il conduit ici ? Nul ne le sait.


Dernière édition par Lithildren Valbeön le Mer 17 Jan 2024 - 14:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:23
Hello Lithildren et bienvenue sur le forum Smile

Je vois que tu as hâte de commencer à jouer (cf demande de rang), cependant avant de commencer à jouer, il faut que la fiche de personnage concorde.

Hélas, ici, nous demandons 25 lignes au minimum pour avoir sa fiche de valider. Tu dois peut-être penser que c'est énorme, mais en étoffant la description mentale, physique ainsi que l'histoire (qui reste courte par rapport à l'âge de ton personnage) de Lithildren. Smile

Tu peux raconter un autre évènement marquant de son histoire, sous la forme d'un rp par exemple. Une rencontre, une faiblesse découverte, un voyage, etc. Wink

D'ailleurs il y a une petite chose que je n'ai pas compris ... Le cheval t'a donné son nom ? On est bien d'accord, un cheval ne parle pas  Razz 


Lithildren, la Cavalière libre Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:46
Merci de votre réponse, Ô Calion !

Je vais reposter juste la description mentale, la description physique et l'histoire. Cela convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 564
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:59
Je te propose d'éditer ton premier post, celui où tu présentes ton personnage.

Nous verrons ta validation par la suite. N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as des questions.


Lithildren, la Cavalière libre Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:38
Je n'y avais point penser auparavent, excusez-moi. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 500
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:39
Plop !

Alors, la fiche me semble au poil, je n'ai rien à y redire (au contraire même), mis-à-part un petit détail malheureusement : ton cheval aurait 200 ans environ dans ton histoire, ce qui, malheureusement, est un peu trop pour cette pauvre bête ^^ Il faudrait réussir à contourner ce petit souci : peut-être as-tu eu plusieurs chevaux successivement, tous nommés de la même manière en l'honneur de ce premier destrier ? Ou peut-être n'as-tu pas passé 200 ans en Lorien, mais plutôt une ou deux décennies ?

Enfin bref, à part ce petit détail qui reste à régler, tout est bon Smile

Une fois que tu auras changé ça, je validerais ta fiche, et tu pourras demander un métier et commencer à jouer.

Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !

Tao'

EDIT : Fiche validée suite aux changements apportés !
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 345
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:41
Mise à jour du 23/03/2022.

Changements apportés :
- description physique
- description mentale fournie, expliquée et clarifiée
- équipement modifié

Ajout d'une liste complète des RPs mettant en scène le personnage + les 3 sujets concernant son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lithildren, la Cavalière libre Empty
Lithildren, la Cavalière libre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: