Positionnée sur les berges de l'Harnen, la ville d'Urlok vouait allégeance au Harondor. Sa position stratégique et ses hauts murs n'ont pourtant pas empêché les pirates de s'emparer de la ville. La population, nouvellement soumise, doit maintenant appliquer les lois d'Umbar et des nouveaux dirigeants. Vous comprendrez donc pourquoi ils ne vous accueillent pas à bras ouverts.
Cette petite cité sans prétention a eu l'intelligence de rendre les armes sans engager le conflit avec les pirares. Aujourd'hui sous la domination d'Umbar, cette cité du Delta de l'Harnen espère bien profiter de son nouveau statut du côté des vainqueurs.
Lorsque le Sultanat du Harad disparut, sa capitale mourut avec lui. La cité fut abandonnée et pillée. Les ruines sont surveillées par les clans qui vivent à proximité mais les rumeurs les plus folles disent que des richesses sont encore dissimulées sous la pierre et le sable. A vos risques et périls !
Le désert est sans fin et il est dangereux de s'aventurer seul et sans expérience sur ce territoire que seules les dunes occupent. Seules ? Non, pas tout à fait. Des tribus haradrims et kandhéennes sillonnent quelques fois ce territoire. Ces dernières ont une fâcheuse tendance à capturer les étrangers et à les réduire en esclavage.