-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 PNJs de Radamanthe

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:13
Agents du Service de l'Arbre Blanc

Neige

PNJs de Radamanthe Neige10

Nom/Prénom : Neige (pseudonyme, véritable prénom : Valeraï)

Âge : 29 ans

Sexe : Féminin

Race : Humaine

Particularité : Cheveux blancs... comme neige

Alignement : Bon/ Loyale au Gondor

Rôle : Espionne du Gondor, Capitaine du Service de l'Arbre Blanc

Relation avec le PJ ? : Non. Neige était sous les ordres de Radamanthe lorsqu'il était Intendant. Elle n'a plus de contact avec lui depuis qu'il est Emir.

Équipement : Divers poignards et couteaux de lancer. Arbalètes modifiées par Gilgamesh ou arc et flèches. Ne porte généralement pas d'armure. Son équipement est généralement adapté à sa mission, et peut consister, entre autres, de diverses tenues de camouflages, de cordes ou grappins et divers objets utiles pour une espionne.

Description physique :

Jeune femme de grande taille et de corpulence moyenne, à la peau pâle. Elle mérite bien sont surnom, ses cheveux sont blancs comme neige, de même ses yeux ont l'air de glace. Ses cheveux blancs prématurément n'ont jamais été expliqués, en tout cas elle n'en parle jamais. Si ce signe distinctif pouvait compromettre sa carrière d'espionne, elle a réussi à devenir assez habile pour que cela ne la gêne pas. Blessée en mission de nombreuses fois, elle porte de nombreuses cicatrices sur le corps.


Description mentale :

Neige peut paraître froide de caractère et ce n'est pas faux dans la mesure où toute sa vie est basée sur la discrétion. Rares sont ceux qui ont eu l'occasion de la voir manifester de la joie ou de l'empathie, ce dont elle est cependant capable... dans certaines circonstances. Elle peut également vite s'échauffer, entendez-là s'emporter, lorsqu'une personne la contrarie. En mission par contre, elle gardera toujours son sang-froid quelle que soit la situation et elle s'adaptera toujours pour mener cette mission à bien, quel qu'en soit le coût. Cette inflexibilité lui a déjà valu qu'on lui reproche de manquer de compassion et d'altruisme, notamment par Narwêl Rusk-Iâr. Ce n'est pas de la cruauté mais une dévotion implacable à sa mission, même s'il faut bien noter qu'elle n'est pas du genre à avoir des états d'âme.

Histoire :

Fille bâtarde de Sylphide d'Illicis, noble de la cité, mort dans la guerre contre le Dragon. Sa mère est morte après sa naissance. Elle a donc été habituée à vivre dans l'ombre, peu appréciée de son père qui ne la rejette pas pour autant. Elle vite appris l'art de se faire discrète et à mettre ce talent particulier au service du Roy de Gondor. Lors de la création du Service de l'Arbre Blanc, par l'Intendant Radamanthe et le mystérieux Gilgamesh, elle s'imposa vite comme l'une des plus douées des espions de Gondor.  Elle avait déjà acquis une expérience considérable lorsqu'à 19 ans elle participa avec l'espion Eaoden  à une mission d'infiltration à Umbar, alors au beau milieu de troubles politiques. Le succès de ses missions lui permis de bien vite grimper au rang d'agent principale dans le SAB et elle délivra des informations importantes pour la localisation du repaire de la Secte aux Amulettes de Balthazar le Noir.
Après les affrontements face à l'escroc Warin, qui nécessitèrent les talents d'espion de beaucoup, elle fit souvent équipe avec Nârwel Rusk-Iâr jusqu'à la démission de celui-ci. Elle s'imposa peu après comme sous-chef du SAB, Gilgamesh passant seul commandant du Service après le départ de l'Intendant Radamanthe. Cela implique que la jeune femme ait commencé à être moins souvent envoyée en mission à l'étranger. Il semblerait que c'était souvent le cas auparavant et on murmure qu'elle a déjà voyagé aux quatre coins de la Terre du Milieu, sans pour autant qu'on sache pour quoi y faire, les rapports de mission étant classés hautement secrets.
Plus récemment, les agissements de l'Ordre de la Couronne de Fer lui ont causé de nombreux soucis, elle s'est en effet retrouvée face à une impasse dans ses investigations et a même été la cible d'une de leurs attaques. Il faut noter que sa ténacité lui a fallu d'être sérieusement blessée de nombreuses fois. Suite à la disparition étrange de Gilgamesh, elle fait officieusement office de chef du SAB. Suite au meurtre du jeune Marach et grâce à sa collaboration avec le hobbit Etelion, elle a pu percer les secrets des origines de l'Ordre de la Couronne de Fer. Etelion lui a alors révélé être membre des Passeurs d'Etoiles, une association secrète luttant pour les Peuples Libres. Elle a rejoint cette association et a été intronisée par le hobbit sous le surnom de Chouette.


Dernière édition par Radamanthe le Mer 12 Fév 2020 - 23:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe EmptySam 26 Jan 2013 - 0:32
Artegor


PNJs de Radamanthe 20100919225804-b70d7f58

Nom/prénom : Artegor. Nom inconnu

Âge : 56 ans

Sexe : Masculin

Race : Humaine

Particularité : Anciennement Agent de l'Arbre Blanc

Alignement : Bon ? / Loyal à Radamanthe

Rôle : Majordome, garde du corps, espion en chef et conseiller de Radamanthe

Relation avec le PJ ? Oui. Voir Rôle.

Equipement : Divers poignards et couteaux de lancer, ses armes de prédilection. Accès à l'arsenal typique de l'espion. Il utilise aussi volontiers un fouet à deux cordes garnies de petites lames de métal acérées à leurs extrémités.

Description physique :

Artegor est grand et relativement fin, même s'il a une musculature bien développée, particulièrement vu qu'il n'est plus tout à fait dans sa jeunesse. Son visage sévère est plissé de rides accompagnées d'une cicatrice au front, encadrant son regard sombre, ce qui confère au tout un air menaçant. Ses cheveux sont noirs et il porte une moustache et un bouc de la même couleur, ce dernier étant tressé avec des perles. Le tout donnant au personnage un air particulier mais tenant davantage du roublard que de l'excentrique. En public, Artegor est généralement habillé sobrement mais soigneusement, ce qui cadre avec son rôle officiel de serviteur.

Description mentale :

Artegor est un personnage mystérieux dans la mesure où il doit montrer différents visages selon les personnes à qui il a affaire. On le dit intelligent et méthodique, mais aussi manipulateur et fourbe, selon ceux qui ont tentés d'en savoir plus sur lui, car il évite habilement les question déplaisantes. En public il apparaît comme un majordome docile mais la façon dont il scrute tous les faits et gestes des personnes en présence trahit le fait qu'il est plus que cela, sans pour autant qu'il ne cherche à la cacher. La plupart ont au moins deviné qu'il est aussi chargé de la sécurité personnelle de l'Emir et sa présence est un avertissement permanent. En tant qu'espion, il est dit rusé et calculateur. On le sait aussi peu enclin à questionner les ordres, comme il n'a pas hésité à exécuter un ancien collègue sur ordre de Radamanthe.

Histoire :

Le majordome se fait fort discret sur son passé, tout du moins sur sa vie avant de rejoindre le Service de l'Arbre Blanc. Son style, ses méthodes et son attitude laissent penser qu'il s'employait à quelque chose de louche. Tout semble indiquer que ses talents ont particulièrement intéressé le Service, le poussant à recruter Artegor, probablement au cours d'un arrangement consistant à passer l'éponge sur ses agissements en échange de ses services. Il semble que ce soit Radamanthe, alors Intendant et responsable du SAB qui s'est occupé de l'affaire et en connait les tenants. Il se révéla rapidement être un agent efficace pour finir par figurer dans la liste des espions les plus fiables, ceux avec le plus de liberté d'action. Il a été envoyé plusieurs fois en mission dans le Sud et s'est familiarisé avec cette région. Ceci, ainsi que le fait qu'il semble l'avoir recruté, est certainement ce qui a poussé Radamanthe à le recruter lorsque le nouvel Emir a demandé à réquisitionner au moins un agent du SAB pour bénéficier d'espions fiables en Harondor. Même s'il est toujours officiellement relié au Service, il ne répond plus qu'à Radamanthe avec pour preuve s'il en est qu'il n'hésita pas à supprimer l'Agent Dervar pour permettre à l'Emir de quitter incognito le camp de Gondor lors de la campagne d'Assabia. Il fait maintenant office de majordome dévoué, mais tient dans l'ombre des rôles plus importants, comme celui de coordonner l'espionnage, ou encore d'assurer le contre-espionnage à Dur'Zork.

Compétences :

Artegor a appris le Suderon de façon efficace, pour ses missions passées puis pour sa vie en Harondor. Il pourrait se faire passer pour un locuteur natif auprès d'un interlocuteur peu attentif. Il maîtrise également le Rohirric et bien sûr le Commun.
Il semble particulièrement doué avec des couteaux, que ce soit au lancer ou au corps-à-corps. L'étendue de ses capacités martiales reste à déterminer, mais elle doit être non négligeable pour l'Emir soit prêt à lui confier sa vie.

Apparitions :

- Un retour sans bouclier
- Une troupe dans la Nuit


Dernière édition par Radamanthe le Lun 28 Jan 2013 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:31
Gilgamesh



PNJs de Radamanthe 20100919233137-7a505b4f


Nom/prénom : Gilgamesh. Surnommé la Tête.

Âge : Inconnu. Il semble cependant très âgé.

Sexe : Masculin

Race : Humaine, probablement de lignée numénoréenne.

Particularité : Semble être à la fois un génie et un cinglé.

Alignement : Bon/ Loyal

Rôle : Archiviste de Minas Tirith, chef du Service de l'Arbre Blanc

Relation avec le PJ ? Non. A anciennement travaillé sous les ordres de l'Intendant Radamanthe.

Equipement : De très nombreuses tuniques, toutes d'un mauvais goût prononcé. Diverses inventions et concoctions étranges. A part cela, tout est susceptible d'intégrer l'équipement de Gilgamesh, pour peu que cela soit surprenant, étrange, inutile, ou les trois à la fois.

Description physique :

Gilgamesh est un vieillard aux longs cheveux blancs et à la grande barbe de la même couleur. Il est relativement grand et se tient toujours droit malgré son âge. Il est d'ailleurs toujours en forme et épargné par les soucis de santé, allant jusqu'à être capable d' efforts non négligeables, ce qui laisse penser qu'il est de descendance numénoréenne, ces Hommes là résistant davantage au passage du temps. Gilgamesh porte parfois des petites lunettes pour aider ses yeux d'un bleu pénétrant à y voir plus clair. Il est généralement vêtu de manière singulière, avec toutes sortes de tuniques, robes, capes et couvre-chefs aux couleurs vives et généralement mal assorties.

Description mentale :

Gilgamesh est vu par tous ceux qui le connaissent comme un personnage singulier et excentrique, mais d'une intelligence hors norme. Il est tête en l'air, distrait et toujours prompt à sortir un trait de son humour si particulier, mais quand il se concentre, il est capable de développer des raisonnements et des plans stupéfiants. Sa mémoire est exceptionnelle, mais il se souvient de tant de choses qu'il a parfois du mal à s'y retrouver et doit longuement réfléchir pour retrouver ce qui l'intéresse. C'est sans doute pour ne pas s'embrouiller davantage qu'il ne fait aucun effort pour se remémorer son passé quand on lui pose des questions à ce sujet. Gilgamesh est discret par nature et est vu par la plupart comme le vieil archiviste un peu sénile. De fait, peu nombreux sont ceux qui font attention à lui. Seuls les hauts dignitaires et les Agents connaissent sa juste valeur et savent que son conseil est précieux, pour autant que l'on sache séparer le vrai contenu des banalités et calembours qui l'accompagnent inévitablement. Il est généralement inutile de chercher après Gilgamesh. C'est lui qui vous trouve, pas l'inverse.

Histoire :

Nul ne sait exactement depuis quand Gilgamesh officie dans la Cité Blanche, lui-même restant évasif sur ses origines, peut-être simplement parce que sa mémoire sélective pourrait lui en avoir fait oublier une partie. Il occupe officiellement la fonction d'archiviste de Minas Tirith, et s'occupe donc de tous les documents anciens recueillis à travers les siècles. Mais il est également le chef du Service de l'Arbre Blanc, fondé par l'Intendant Radamanthe. Il semble évident qu'avant la mise en fonction de cet agence de renseignement, Gilgamesh avait déjà l'habitude des activités d'espionnage mais en solo plutôt que dans une structure complexe. Si son âge l'avait certainement forcé à la retraite, il était la personne idéale pour coordonner le Service, sans toutefois reprendre des activités sur le terrain. Le Service, principalement dû à ses impulsions, a depuis été déterminant dans de nombreuses affaires.
Spoiler:
Gilgamesh semble avoir disparu de Minas Tirith et nul ne sait où il se trouve.

Compétences :

Malgré ses excentricités vestimentaire,s Gilgamesh sait se montrer particulièrement discret lorsqu'il le veut, réussissant notamment à faire évader un prisonnier des geôles de la Cité puis à quitter Minas Tirith avec lui sans être repéré. C'est aussi un savant et un ingénieux ingénieur apte à développer des inventions et à réaliser des expériences. Nul n'a jamais eu l'occasion de voir en quoi consistent ses compétences martiales, pour peu que ce vieillard en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:31
PNJs de Rhûn

Spoiler:

Nadezda
PNJs de Radamanthe 20100920171305-dbb26555

Nadezda Safina est une chanteuse orientale réputée, âgée de 25 ans. Elle est de la tribu des Balchoth, le clan de la reine Lyra pour laquelle a eu l'occasion de chanter plusieurs fois, signe qui ne trompe pas concernant sa place parmi les meilleurs. Nadezda est d'assez petite taille, est fin, a de longs cheveux noirs et la peau relativement pâle par rapport à l'image que l'on se fait des Rhûniens. Elle est généralement vêtue de manière singulière et arbore diverses amulettes et colifichets au cou et dans les cheveux. La jeune femme a un caractère bien trempé. Si elle est bien consciente de son talent, elle n'est pas pour autant capricieuse, disons simplement qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle est intelligente et parle parfaitement le Commun, langue dans laquelle elle a traduit plusieurs chants anciens de son pays. Nadezda a actuellement quitté Rhûn pour une raison inconnue et se trouve à Minas Tirith avec un seul musicien, Marat. Elle semble ne pas être une adepte des Melkorites, sans pour autant les craindre. Toujours est-il qu'elle se retrouve en terre étrangère, à vivre comme une artiste de rue.Si elle profite d'un certain succès, son train de vie est loin du faste dont elle devait avoir l'habitude vu son statut. Mais pourquoi donc ce périple ?

Marat
PNJs de Radamanthe 20100919231728-91120424

Marat Dzagev est un joueur de cithare Rhûnien, âge d'une quarantaine d'années. Il est grand et bien bâti et porte sur son visage sévère une barbe noire comme ses cheveux. Il est généralement de vêtements ordinaires qui n'attire pas l'attention, même dans une culture différente. Il parle le Commun avec un fort accent, même s'il semble éviter de trop attirer l'attention sur le fait qu'il connaisse cette langue. Il n'aime d'ailleurs pas trop attirer l'attention sur sa personne, et laisse généralement son acolyte, moins rustre et plus attirante, prendre la parole. Il a accompagné Nadezda à Minas Tirith où il l'accompagne à la cithare dans la rue ou dans les auberges, avec un succès grandissant. Si les deux compères se font discrets, plusieurs badauds ont déjà eu l'occasion de témoigner que Marat n'était pas un novice quand il s'agissait de bagarres, lors de diverses incartades à mains nues. D'autres ont aussi remarqué qu'il est un musicien talentueux, il n'est pas non plus un artiste exceptionnel, contrairement à Nadezda, qui aurait certainement pu trouver un autre partenaire à sa mesure. Qui est donc Marat et que fait-il à Minas Tirith ?

Apparitions des deux artistes:

- Deux Rhûniens dans la Ville
- Sur les traces de l'Ordre de la Couronne de Fer


Jawaharlal
PNJs de Radamanthe 20100919234714-947717fd

Jawaharlal est le Père Supérieur du Temple Sharaman, le plus puissant des cultes Melkorites, basé à Albyor. Le corps fragile de cet homme d'âge moyen (dans les 70 ans, ce qui n'est pas si vieux pour un Numénoren Noir) est parsemé de marques cabalistiques et de cicatrices étranges, témoins des rituels sinistres pratiqués au Temple. Il est physiquement affaibli par ces pratiques et se déplace voûté et avec une certaine difficulté. Cela lui donne un côté effrayant qui est encore renforcé par son comportement. Il a en effet la réputation d'être cruel et intransigeant dans sa manière de faire respecter les dogmes Melkorites, au point que ce fanatique soit tout bonnement maléfique. Il respecte ses principes à la lettre et invoque le Nom de Melkor avec grand respect, en ajoutant une prière de louanges chaque fois qu'il Le mentionne. Jawaharlal croit vraiment dur comme fer que le mode de vie idéal est une dévotion sans faille au Seigneur des Ténèbres.  Il a commencé à asseoir son pouvoir grâce au soutien de la Reine avant même la mort du Roi et, par la suite, il a contribué à étendre son influence sur tout le territoire. De nombreux chapites locaux du Temple Sharaman ont depuis vu le jour, développant des pratiques similaires et endoctrinant la population tout en exerçant un contrôle sur elle. Il voit dans les intentions belliqueuses de la Reine l'occasion parfaite pour répandre ses croyances.

Apparition :

- Sous le Regard bienveillant de Melkor

Lyra
PNJs de Radamanthe Reiner10
Lyra Armadin de la tribu des Balcoth est Reine de Rhûn et souveraine régnante depuis l’assassinat du Roi, assassinat dont elle est responsable bien qu'il ait été officiellement imputé aux elfes. Le statut particulier des femmes dans le Royaume de Rhûn lui permit s'asseoir sa domination sans que le trône ne lui soit contesté, chose qui aurait sans doute été le cas dans d'autres contrées. Lyra est issue de la tribu des Balchoth, dont elle est également l'héritière bien qu'elle n'en assume pas la fonction, vu son titre de reine. Elle est âgée de 37 ans mais, étant de descendance numénoréenne, en comparaison aux femmes humaines, elle semble avoir une vingtaine d'années au plus. Elle a de long cheveux noirs et la peau particulièrement pâle, sans doute parce qu'elle ne quitte guère Blankânimad. Son visage mais séduisant bien que son regard et son expression soient durs. Elle est généralement vêtue de noir ou de pourpre et arbore des bijoux précieux. La jeune femme est intelligente, manipulatrice et aussi très ambitieuse. Elle cherche avant tout à laver l'honneur perdu du Royaume et à prendre une revanche face aux peuples de l'Ouest, particulièrement ceux du Gondor et du Rohan qui ont infligé une défaite cuisante à sa tribu. Pour se faire, elle a rompu avec la politique de rapprochement prônée par son défunt mari et a favorisé l’expansion des cultes Melkorites afin d'unifier le pays et d'enflammer la haine envers l'Ouest. La propagation de la religion n'est cependant pas son premier soucis puisqu'il s'agit pour elle avant tout d'un moyen d'obtenir la vengeance de Rhûn. Lyra a épousé le Roi Alâhan après un mariage arrangé entre son père Dzhabar et le Roi, les deux ayant à y gagner, le Roi pour consolidé l'appui d'une tribu importante mais hostile à sa politique pacifiste et Dzhabar des Balchoth voyant là l'occasion pour son peuple de retrouver l'honneur du passé tout en assouvissant leur vengeance . Lyra, sans avoir son mot à dire dans l'arrangement, comprit vite qu'elle pouvait tirer son épingle du jeu et influencer son mari pour toujours prendre davantage d'importance. Ce n'est certainement pas par hasard qu'aucun héritier n'est né de cette union. Après la prise de position ouvertement pro-occidentaux du Roi, elle l'assassina pour le remplacer et assurer seule le pouvoir.

Apparitions :

- Un elfe à Blankânimad
- Chapitre 3 : Pas de trêve pour les morts
- La Fin d'une Idée
- Sous le Regard bienveillant de Melkor


Le Cavalier Noir
PNJs de Radamanthe Cavali10PNJs de Radamanthe Fyodor10

Fyodor Armadin est le frère cadet de Lyra, âgé de 35 ans. Depuis la mort de leur père Dzhabar, il est de facto le Chef de la tribu des Balchoth, comme il n'est pas possible à sa soeur de cumuler cette position avec son titre de Reine. Il est cependant plus connu derrière le masque du Cavalier Noir, un membre éminent de l'Ordre de la Couronne de Fer, même si ceux qui savent que ce sinistre personnage et ce prince oriental ne font qu'un se comptent sur les doigts de la main. Fyodor est grand et bien bâti, il a un visage sévère avec ses yeux sombres et ses cheveux courts. Son teint hâlé montre qu'il voyage aussi à visagé découvert, incognito parmi tous ses gens qui ignorent son identité. Sa maîtrise parfaite du Commun l'aide également à se fondre dans la masse. En tant que Cavalier Noir, il porte un masque de fer et une ample cape noire recouvrant son armure, lui conférant cette apparence que tant de gens on appris à craindre. Malgré son jeune âge - pour un Numénoréen Noir -, il a une grande expérience aux côtés de nombreux ennemis des Peuples Libres et il a appris la sorcellerie d'Ammoth, la Bouche de Sauron, en personne. Il est principalement doué pour inspirer une peur irraisonnée chez ses ennemis. Fyodor semble depuis toujours agir comme un messager et un ambassadeur, chargé de créer des alliances inattendues entre ennemis des Peuples Libres, quels qu'ils soient, et ce successivement pour le compte de plusieurs maîtres. S'il semble toujours garder une certaine indépendance et doit avoir des objectifs propres, c'est sans surprise qu'il a rejoint la Couronne de Fer. Ses principaux faits d'armes pour le compte de l'Ordre sont d'avoir négocié une alliance avec le Royaume de sa soeur et d'avoir tué le comte de Sora, un éminent Passeur d'Etoiles.

Apparitions (liste probablement incomplète

- Le Cavalier Noir
- Le Passage du Cavalier Noir
- Le voyage du deuxième groupe
- Le Repli
- Le Domaine du Mal
- Voyage dans les Hauts du Sud  
- En Arthedain
- La Baie Impériale
- Chapitre 3 : Pas de trêve pour les morts
- Mission en Argonath : Premier contact
- Al'Turbu Al'Qudushu
- Sous le Regard bienveillant de Melkor
- Rencontre inattendue entre deux Cavaliers
- Au milieu coule une rivière


Dernière édition par Radamanthe le Dim 22 Mar 2020 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:20
Erich Amaricsen

PNJ disparu durant la dernière resynchro

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:17
PNJ de Radamanthe... ou de Reznor ?

Vedraï d'Illicis


PNJs de Radamanthe Vedrai10

Nom/Prénom : Vedraï d'Illicis
Âge : 26 ans
Sexe : Féminin
Race : Gondorienne
Particularité : Noblionne devenue pirate... ou pirate devenue noblionne ?

Alignement : Chaotique neutre
Rôle : Anciennement seconde du navire pirate Le Joyeux Requiem
Actuellement nièce désemparée de l'Intendant de Gondor


Équipement :
- Un poignard court caché dans sa botte
- Des tenues à la mode gondorienne qui ne quitteront pas son placard
- D'autres tenues d'inspiration orientale qui ne manquent pas de faire jaser

Description physique :
Vedraï a les cheveux blonds et les yeux bleus perçants typique de la famille d'Illicis, mais sa peau tannée par un long séjour au Harad dénote à la cour de Minas Tirith.
Plutôt jolie, elle s'efforce cependant de gâcher les écorchures sur ses mains et la musculature acquise par une pratique de la marine... et de la piraterie.
De taille moyenne et d'apparence fluette, Vedraï est pourtant plus athlétique que la moitié de la cour, et elle a appris à manier l'épée avec les meilleurs. Elle doit toutefois cacher ces talents ou risquer de révéler son noir secret.
Vedraï a profité d'un engouement pour la mode orientale pour délaisser les robes envahissantes au profit des blouses et des jupes courtes recouvrant d'amples pantalons. Mais d'aucun murmure qu'avec le départ de la délégation de Rhûn, la jeune femme ferait mieux d'adopter un style plus classique.

Description mentale :
Vedraï sait ce que veut dire trahir et être trahie. Aventurière dans l'âme, elle n'a pas hésité à délaisser l'avenir rangé que lui destinait sa famille, quitte à finir en compagnie d'hommes peu recommandables... et dans les bras du pire de tous.
Sa jeunesse de petite noble n'est qu'un souvenir lointain, et la seule nostalgie qui lui reste est celle d'une villa ensoleillée, quelques serviteurs chaleureux, et surtout, cette demi-soeur qu'elle voulait tant imiter.
Vedraï n'a eu aucun scrupule à prendre les armes contre son pays d'origine, à défaire ce que son père avait bâti, jusqu'à ce le poids de sa trahison la frappe de plein fouet lors d'une visite à Minas Tirith.
En prises aux remords et aux doutes, Vedraï a été trahie par celui qui l'aimait. Abandonnée à son sort, forcée de quitter la vie qu'elle choisie et de retourner vers celle qu'elle avait quittée.
En pleine crise existentielle, Vedraï doit choisir entre reconstruire l'avenir qui lui été destiné ou reconquérir sa vie d'aventure... et recroiser le chemin de celui qui l'a abandonnée.

Histoire :
Vedraï est née en 275 du Quatrième Âge, au sein de la noble famille d'Illicis.

Son père, Sylphide, était l'héritier du comté de Linhir, la deuxième ville du Lebennin. C'était aussi un officier chevronné dans l'armée royale, qui passait le plus clair de son temps en campagne ou à Minas Tirith. Vedraï en garde le souvenir distant d'un homme rigoureux et absent, toujours sévère quand sa fille n'avait pas progressé dans ses leçons. Avec le recul, elle a appris à se souvenir de sa joie de revoir ses enfants lorsqu'ils revenait à Linhir.

Durant toute sa jeunesse, Vedraï a fait part d'une admiration sans borne pour sa grande soeur. Aînée de quatre ans et issue d'une union illégitime, Valeraï a servi de mentor à sa cadette, en l'absence de leur père.
Si la différence d'âge a parfois été source de dissensions entre elles, Vedraï a été toujours prête à prendre le parti de la bâtarde face à son autre soeur aînée, Amelaï, deuxième-née mais premier enfant légitime. Cela contribua à creuser le fossé entre Vedraï et les autres membres de la fratrie.

Vedraï a été instruite dans l'art des lettres, l'histoire et la broderie, mais c'était avant tout des leçons improvisées avec Valeraï, dont elle raffolait. Pour une raison que Vedraï ignorait, sa demi-soeur se voyait enseigner l'équitation, la gymnastique et même l'escrime.
Si les tentatives de Vedraï pour suivre ce tutorat se soldèrent aussi souvent par de menues blessures que de fortes remontrances, la jeune fille pouvait compter sur sa demi-soeur aux cheveux de neige pour lui transmettre en cachette se savoir nettement plus intéressant, quitte à s'éclipser discrètement durant quelques heures, au grand dam du personnel du domaine.

Quand Valeraï s'en alla à Minas Tirith pour rejoindre le Service de l'Arbre Blanc, la tristesse fit rapidement place à l'envie quand Vedraï réalisa qu'elle ne pourrait jamais suivre la même voie. Deuxième fille d'une noble famille son destin était tout tracé : épouser un nobliau quelconque qui saurait gagner les faveurs de son père, porter ses enfants puis mener une existence rangée.
Elle ne pouvait imaginer ce destin, mais malgré ses efforts pour continuer seule sa vocation, Vedraï rentra peu à peu dans les rangs.

Quand son père revint victorieux de la campagne du Harad, en compagnie de l'Intendant Radamanthe, Vedraï trouva enfin le moyen de rompre la monotonie. Sylphide d'Illicis s'installa à Arzawa et la jeune fille fit des pieds et des mains pour le suivre en Harondor.
Vedraï se sentit revivre dans cet environnement si nouveau et exotique, mais elle déchanta rapidement. Pressé par ses obligations,  Sylphide était aussi absent que jamais, et Vedraï vit son géniteur encore moins souvent que son oncle Alcide, pourtant ambassadeur à Dur'Zork.
Pire, quand ils se retrouvaient, le seul sujet de conversation concernait son inévitable mariage, et même Amelaï, restée à Linhir, mettait son grain de seul en tentant de dénicher les partis les plus repoussants pour sa petite soeur.

Un jour, lasse et décidée à reprendre sa vie en main, Vedraï fugua.
Elle coupa ses cheveux, subtilisa des habits au jardinier, macula son visage de poussière et disparut dans la nuit. Sa soif d'aventure la mena sur les quais, où sa stature lui permit de se faire passer pour un gamin d'une quinzaine d'années et à se faire engager comme mousse sur un bateau marchand.

Vedraï réussit à tenir son déguisement malgré le manque d'intimité à bord. Après quelques jours passés en mer, la jeune fille se sentait enfin libre.
Jusqu'à ce qu'au large d'Umbar, le second la coince dans la cale et lui annonce avoir percé son secret depuis longtemps déjà. Il lui promit de la vendre comme esclave, non sans abuser d'elle.
Heureusement, Vedraï n'avait pas oublié les leçons avec Valeraï. Après avoir asséné un coup de pied dans l'entre-jambes du marin, elle lui fila entre les doigts, remonta sur le pont et mis à profit ses entraînements de conditions physiques pour sauter à l'eau sans que quiconque ne la rattrape.

Après avoir atteint Umbar à la nage, l'expérience refroidit considérablement Vedraï. Elle resta plusieurs semaines à vivoter dans la Cité du Destin, sans jamais rester longtemps au même endroit ou au service du même escroc, de peur qu'on découvre sa nature. Elle parvint à améliorer considérablement son déguisement, mais du parfois se résoudre à mendier, voir à voler.

Vedraï cherchait désespérément un navire marchand gondorien, bien rare à Umbar, quand un fin vaisseau attira son attention. Il y a une femme sur le pont, qui était vêtue comme un homme, jurait et travaillait comme un homme, mais ne dissimulait ni ses cheveux, ni sa poitrine.
Et pourquoi pas une deuxième ?

Elle se décida à se présenter au capitaine, en ne cachant que son identité mais pas son sexe. Reznor lui rit au nez.
"On respecte Lyrr' parce qu'elle sait se faire respecter," dit-il. "Un mouscailleux n'aura pas cette chance. Le Requiem est un navire pirate..."

Un navire pirate... Dans quoi Vedraï s'était-elle embarquée ? Pourtant, l'idée était terriblement excitante.

"Je sais manier une lame." déclara la jeune fille.

Reznor s'esclaffa en lui lançant un fin sabre. C'était plus lourd que les fleurets d'escrime, mais moins qu'une épée. Vedraï n'était pas tout à perdue... mais ses leçons dataient de plusieurs années déjà.
Néanmoins, il y a des réflexes qui reviennent vite quand on est face à un pirate. Vedraï tint bon douze passes d'armes avant d'être désarmée et jetée au sol par Reznor. Alors, c'est la fin... Quelle idiote elle avait été. Son aventure ne durerait que deux mois.

"Bienvenue à bord." dit le capitaine.

Les premiers temps, Vedraï ne manqua pas de se faire rudoyer par l'équipage. Mais l'entraînement au sabre, parfois avec Reznor en personne, révéla que la jeune fille avait déjà de solides bases, grâce à ses leçons avec sa soeur.
Et ceux qui n'étaient pas impressionnés par ses talents de bretteuses, Vedraï les fit tourner en bourrique par sa souplesse, à s'échapper dans le bastingage, ou par sa verve, car elle n'hésitait pas à les haranguer, même en fâcheuse posture.

Sous peu, Vedraï gagna sa place dans l'équipage. Son tempérament tout comme son éducation attirèrent l’œil du capitaine et elle finit par lui avouer son origine, ce qui fit beaucoup rire Reznor. Le forban était ravi d'avoir une fille de noble à son bord, et, s'il la railla souvent au début, il finit par lui accorder son entière confiance.
Quand la flotte de Reznor s'agrandit après la reconquête d'Umbar, le nouveau Seigneur Pirate distribua ses bateaux à ses lieutenants les plus expérimentés. Seule Vedraï fut surprise quand il la nomma second du Joyeux Requiem. Ses capacités, son courage et sa ruse était incontestée auprès de l'équipage.

Vedraï devint donc le bras-droit du capitaine Reznor, puis sa confidente, puis enfin... son amante. Aussi opposés qu'ils soient, c'était dans une sens une suite logique. Une fois leur relation publique, la jeune femme mettra un point d'honneur à clarifier que sa promotion précède de longtemps leur liaison, quitte à provoquer en duel quiconque insinue le contraire.

Vedraï avait trouvé sa place sur ce bateau. Même si la piraterie avait ses côtés peu reluisants, elle était libre, aimée, et vivait l'aventure dont elle avait toujours rêvé. Jusqu'à ce que ce maudit Taorin se mette en tête d'envahir le Harondor.

Suite à un accord avec le prince Berund de Dol Amroth, Reznor avait toujours épargné le Gondor. Mais Berund était mort, et bientôt Vedraï se retrouva entraînée dans une guerre contre sa propre patrie. Avec un détachement qu'elle trouva effrayant, cela ne la dérangea pas. Elle participa même à la capture d'Arzawa, son ancienne ville, tout en faisant en sorte d'épargner la villa d'Illicis et le personnel qui la gardait encore.

Mais Vedraï aurait du se rendre compte que Reznor restait avant tout un pirate. Quand la délégation d'Umbar se rendit au mariage du roi Aldarion à Minas Tirith, la surprise de la jeune fille fût double : D'abord d'apprendre que son oncle Alcide était devenu Intendant. Ensuite de découvrir que Reznor était déjà au courant et qu'il était prêt à l'utiliser comme monnaie d'échange en cas de coup dur.

Coup dur qui se manifesta par la capture des Seigneurs Pirates suite à une sournoiserie d'Alcide... qui perdit ses moyens quand Reznor déclara détenir sa nièce. L'échange fût fait sans que Vedraï n'ait son mot à dire, mis à part une insulte envers Reznor qui n'était pas de la comédie lorsqu'on la débarqua du Requiem.

Depuis, la pirate se retrouve au milieu de la haute société gondorienne, dont elle fait elle même partie depuis l’ascension de son oncle. Avec une question qui continue de lui torturer l'esprit : au final, où est sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJs de Radamanthe Empty
PNJs de Radamanthe Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Théseïr F.
» PNJs de Taorin
» PNJs de Ryad
» Pnjs de Learamn
» Pnjs de Gebir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: