-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Pnjs de Learamn

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:32

Ald'ar Omenuir




Nom/Prénom:
Ald'ar Omenuir

Surnoms:
Le Bras de Fer/ Le Glaive

Âge:
48 ans

Race:
Humain

Particularité:
Prothèse métallique en lieu et place de son bras droit.

Alignement:
Neutre Chaotique

Rôle:
Ex-Membre de l'Ordre de la Courronne de Fer ; Mercenaire ; Chef des Âmes Perdues.

Statut: Vivant


Equipement:
Armure légère , épée , Dagues , prothèse métallique .

Description physique:

Ald'ar est grand et filiforme . Son visage dur , froid et austère inspire le respect pour cet homme. Ses yeux bleus cobalt sont particulièrement impressionnant tant ils lui donnent un regard profond. Il entretient également un bouc et ses cheveux sont encore tous bel et bien là. Ayant perdu son bras droit lors de la bataille de Fondcombe, de la main de Sombre-Chêne, il l'a remplacé par une longue prothèse métallique pouvant faire des ravages.


Description mentale
:
Ald'ar n'a pas rejoint l'Ordre par recherche de pouvoir ou de richesses mais plus par conviction. Cependant ses avis divergent un peu de ceux de l'OCF , il veut purger le monde de la misère , pour ce fait il a pour projet de détruire le monde actuel afin de créer une nouvelle civilisation pour repartir de zero. Mais faute de mieux il a rejoint l'Ordre. Il possède un grand charisme et est un stratège et un meneur d'hommes hors normes. C'est également un grand manipulateur , ses paroles apparaissent comme le cheval de Troie . Un mensonge sous le masque de la vérité. Quel meilleur mensonge que celui où il y à une part de vérité. Cependant, depuis la chute de l'OCF , le Lossoth a perdu toutes ses illusions et ses idéaux. D'abord désespéré , il a fini par se reprendre en main en essayant de s'affirmer dans ce monde qu'il n'aspire plus à changer.
Malheureusement la chute de l'Ordre l'a profondément marqué. Errant sans but, fuyant les autorités; il a fini par perdre toutes les convictions qui l'animaient. Il n'est depuis qu'une bête cynique ne croyant plus à grand chose hormis l'or.



Histoire :

Ald'ar est né dans le nord, près de la Baie de Forochel, dans une famille très pauvre , sa mère mourut lors de l'accouchement . Il vécut une enfance difficile et décida d'être mercenaire pour se nourrir,lui et son père , bien qu'il haïsse ce métier. Son père mourut suite à une maladie , ils n'avaient pas les moyens de voyager pour trouver un médecin. Ald'ar commença à détester ce monde où misère faisait la loi , il fallait que cela change. C'est quand l'une de ses missions comme mercenaire où il fut seul survivant de sa compagnie suite à un raid de mystérieux guerriers qui n'étaient autre que des agents de l'OCF qu'il comprit que l'Ordre constituait son refuge , sa dernière maison. Il aurait une famille dans l'Ordre , il s'y engagea. Pendant 10 ans il se battit sous l'étendard de l'Ordre , il fut vite remarqué et monta en estime dans l'esprit des gradés.
Artisan de la prise de Fondcombe par l'Ordre , il s'était notamment  illustré en incendiant les légendaires écuries elfiques de la cité . Il a ensuite conduit une expédition chargée d'annexer et de soumettre les hameaux et cités de la région voisine ; une mission qui fut une réussite relative au vu de la tournure des évènements .  Plus tard il a défendu la cité des Fondcombe quand les elfes de Gar Thulion son venus la reprendre ; malgré la défaite il réussit à survivre et à s'enfuir pour mener une vie de mercenaire vagabond. Après de mois de misère il a finalement réussi à s'enrichir considérablement en remplissant une mission pour un seigneur oriental.  Grâce à ces fonds il s'est lancé dans la création d'un groupe de mercenaires d'élites ; pour ce faire il s'est entouré de deux guerriers : le massif Lagor Grethat et l'elfe Nomuas Arnarion. De plus il peut compter sur le soutien important du banquier Palvan Jillar.


Apparitions:



Une Ombre sur Imlardis...

Le sac de Fondcombe

L'enlèvement de Koshka

Quand l'homme et l'arme ne font plus qu'un

Vends moi ton âme, je te donnerai de l'or

Bonnes manières et mauvaises moeurs

Une main de fer dans un gant de velours


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Mar 21 Mar 2023 - 16:49, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:36

Nom/Prénom:
Nunne Adelne

Âge:
31 ans

Race:
Humain

Particularité:
Bouillant jeune homme , guerrier hors pair
.
Alignement:
 Neutre

Rôle:
Ex- Membre de l'Ordre de la Couronne de Fer. Déserteur. Apprenti ébéniste à Bree
Statut: Vivant

Equipement:
Armure  , sabre haradrim , épée.


Description:
Jeune et plutôt beau garçon , Nunne a le teint mat et bronzé , signe de son origine suderonne. Il porte habituellement un léger bouc et les cheveux mi-longs. Il a suivi l'entraînement et l'enseignement de son mentor Ald'ar Omenuir à la lettre et ne l'abandonnerai pour rien au monde. Il croit en la cause pour laquelle il se bat et y tien. Il pense pouvoir rétablir la paix et la justice.


Histoire:

La chaleur étouffante alliée à l’insalubrité des quartiers pauvres de cette ville haradrim faisait que les ruelles de ce quartier était presque toujours vides , en plein jour en tout cas çà cause du soleil qui tapait fort. La nuit , divers trafiquants et hors-la-loi venaient faire leur business ici où la milice ne venait jamais.  Mais  sous l’ombre d’un toit se trouvait un jeune homme , il n’avait pas plus de quinze ans , ses cheveux longs et sales recouvraient son visage tout aussi crasseux , en un moins l’apparence et la situation de Nunne Adelne avait bien changé , le jeune suderon était issue d’une famille riche et aisée et il était promis à lui aussi devenir un notable important , seulement voilà la maladie avait emportée ses parents et lui , fils unique de la famille avait refusé l’hospitalité d’autres nobles  ; non ils ne voulaient   plus vivre avec ces gens-là car aucun n’avait bougé le petit doigt pour trouver un bon médecin , eux qui se prétendaient amis de la famille Adelne, le jeune homme cracha à terre et retins un sanglot , depuis un moins il vivait comme un miséreux avec les mendiants et les clochards, ramassant une ou deux pièces par ci ou par là cherchant désespérément une emploi quelque part , demain il partirait pour la ville voisine , peut être il aura plus de chances là-bas. Il grignota un morceau de datte , c’était tout ce qu’il avait en guise de déjeuner  , et, une fois ce frugal repas  fini il s’assoupit lentement s’abandonnant aux bras de Morphée. 
Un vent frais réveilla alors Nunne , celui sursauta et cligne des yeux pour s’habituer à l’obscurité ambiante  : il faisait nuit. Et dans cette région si les jours était chauds les nuits ,elles , étaient souvent fraîches. Ne parvenant pas à se rendormir , il reprit une autre datte tout en commençant à rassembler ses très maigres affaires pour le voyage prévu , c’est à ce moment là qu’il entendit des voix à quielques mètres de là. Nunne avait toujours été des plus curieux et il ne put s'empêcher de s’approcher discrètement et les quelques mots qu’il réussit à écouter suffirent à lui faire prendre conscience du danger



"Mes hommes sont en train de faire le tour du quartier pour capturer de la marchandises.
Fit une voix.
-Ne me berne pas cette fois , ne me ramène pas de vieux mendiants. Répondit l’autre.
-Le travail est pas facile , les jeunes gens dans la force de l’âge se terre chez eux on en trouve très peu dans la rue mais si jamais la perle rare devrait se manifester mes hommes te la ramènerons"



Ne voulant pas en écouter plus , Nunne , saisi de peur s’empressa de mettre son petit baluchon sur son dos et plaça son petit coutelas de boucher dans sa ceinture. Il marcha alors d’un pas rapide en direction de la sortie de la ville pour commencer son voyage de suite et laisser ces esclavagistes derrière lui.  Mais au bout de seulement cinq minutes , quand il bifurqua il tomba nez-à-nez avec trois hommes armés.



-Alors tu croyais pouvoir nous échapper ? Fit l’un  d’eux.
-Ne m’approchez pas!
-Sinon ? Tu crois qu’on a peur de toi?




Il  éclata alors d’un rire gras avant de se ruer sur le jeune homme . Face à la rapidité et la puissance de cet homme Nunne bascula en arrière et évita de justesse un violent coup de poing destiné à assommé , c’est alors que le jeune suderon sortit  son couteau et le planta dans l’abdomen de son ennemi, celui-ci  hurla de douleur et lâcha prise. Profitant de cet instant , Nunne bondit , planta une nouvelle fois le couteau , dans la gorge cette fois-ci afin d’achever l’esclavagiste et s’enfuit en courant . Le jeune homme était plus rapide que les deux hommes restant et parvint à se dissimuler dans une botte de foin. Nunne attendit ainsi une heure et quand il estima que le danger était passé il se risqua hors de sa cachette. L’aube se levait et il fut pris d’effroi en voyant un homme armé se tenir juste à côté de la botte. Pourtant les esclavagistes de cette sorte ,ne travaillaient que la nuit. L’homme se tourna alors  vers un Nunne terrorisée , l’inconnu fut d’abord surpris de voir d’où le jeune homme était sortie et le suderon remarqua les traits inhabituels de cet étranger. Car oui s'en était un , sa peau était très blanche et ses vêtements n’étaient pas du tout oriental. L’étranger lui demanda alors

"Pourquoi étais tu caché ici mon garçon?"

Cet inconnu lui avait parlé sur un ton doux et l’avait appelé  “mon garçon” Etat il en train de rêver?
"-Je fuyais les esclavagistes monsieur . Ils ont tenté de m’enlever.
-Vraiment mais que faisais tu dehors la nuit?
-Je vis dehors , monsieur. Depuis la mort de mes parents.
-Je suis désolé , répondit alors l’étranger.
-Qui êtes vous?
-Mon nom bien qu’il ne te dise sûrement rien est Ald’ar Omenuir et je suis au service d’une cause.
-Une cause?
-Je ne suis pas censé t’en dire plus à ce sujet. D’ailleurs je dois y aller mon garçon , bonne chance et soit fort surtout.
-Merci." marmonna Nunne

Un peu triste , ce dernier observa Ald’ar s’éloigner lentement. Pendant un moment il avait cru que peut être cet homme pourrait...




"Attendez! Je veux partir avec vous ,cria alors Nunne
-Quoi?
-Je n’ai rien qui me rattache ici! Je veux partir avec vous monsieur Omenuir.
-Cesse de m'appeler Monsieur , je suis Ald’ar. Et si tu y tiens vraiment suis moi mais je te préviens  je t’emmènes dans un monde que tu ne connais pas , lointaine et dangereux fait de sang et de morts. Te sens-tu prêt à affronter tout cela?
-Oui
-Alors viens. Sur le chemin je te parlerais de notre cause."



C’est ainsi que Nunne avait commencé à servir l’Ordre de la Couronne de Fer.

-----------------------

Nunne participa à la prise de Fondcombe puis fut nommé second sous les ordres d'Ald'ar Omenuir alias le "Bras de Fer" lors de l'expédition dans les villages environnants . Il y fit la connaissance d'Aliénor Valdoré , une sublime femme subissant les traitements tyranniques de son inquiétant maître : un elfe répondant au nom de Corbeau. Ils se rapprochèrent progressivement durant la mission mais la menace de la réaction de Corbeau était trop grande. Désabusé ,  Nunne finit par déserter l'Ordre laissant Aliénor à son sinistre destin.

Mais le passé finit toujours par nous rattraper.

Il mène désormais une vie paisible à  Bree comme ébéniste auprès de sa femme, Amiel et de leur nouveau-né. Loin de la guerre et de ses traumatismes passés.


Apparitions : 


Le sac de Fondcombe

Le passé finit toujours par nous rattraper...

Dis moi où tu es , je te dirais qui tu étais


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 10 Mar 2023 - 22:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:30
Edit du 10/11 sur le pnj Nunne


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:53
Perso annulé


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 10 Mar 2023 - 22:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:09
J'étais sceptique à l'idée que ton pnj soit un capitaine au début, mais disons que j'ai été convaincu par ton histoire; le fait de jouer un personnage qui doit repartir à zéro pour récupérer ce qui lui a été pris est intéressant.

Je valide ta fiche, mais je te prie de tenir compte des quelques remarques suivantes:

-Tout d'abord, il est hors de question que tu mettes un avatar de Jack Sparrow ^^ Je suis déjà pas très fan de l'utilisation des photos d'acteurs connus comme avatars à la base, mais on va dire que pour Learamn ça tient encore la route. Par contre Johnny Depp est beaucoup trop connu et n'a aucun lien avec l'univers de Tolkien, donc je te prie de te trouver une image faite par un artiste.

-De la même façon, attention aux ressemblances avec ce fameux pirate. J'oublierais à ta place le 'il ne marchait pas vraiment très droit et faisait de grand geste curieux à chaque pas qu'il faisait', et je ferais très gaffe à ce que la reprise du navire ne ressemble pas trop au scénario des pirates des caraïbes...

-Fais attention aux fautes de distraction et aux phrases à rallonge, il y en a pas mal dans la fiche.

-Quarante ans me semble beaucoup pour ton personnage, en tenant compte de son histoire. Le narrateur l'a connu alors que Goral était encore un gamin, même avec une disparition de quatre ans, et plusieurs années passées en tant que capitaine, 40 ans me semble excessif, je dirais plutôt la trentaine.


Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:56
Mise à jour du 28/09


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:02
Mise à jour du 20/01 pour la fiche de Nil Goral
J'ai abandonné son côté Jack Sparrow pour une folie peut être plus inquiétante et psychopathique.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:31

[HS : 300e message !!!!!!]


Edit Ryad : Toutes mes félicitations, Lea Wink
Edit Fofo': Bravo Smile


Nom/Prénom:
Eugénion Ionescgrin
Âge: 57 ans
Sexe: Mâle
Race: Hobbit
Particularité: Son goût pour le voyage et les contrées autre que la Comté , ses réflexions philospohiqes atypiques.

Alignement:
Neutre Bon
Rôle:  Logicien , Philosophe et théoricien à ses heures perdues mais surtout marchand ambulant pour pouvoir manger.
Statut: Vivant

Équipement:

Un vieux poney , une petite brouette , quelque sacs d’herbe à pipe et de spécialités de la Comté , une pipe , un vieux couteau de cuisine , un sac à dos , une cape de voyage et son livre .


Description physique:


Comme tous ses congénères , Eugénion est bien plus petit que les représentants des autres espèces. Toutefois il se situe dans la moyenne supérieure des Hobbits , il a également une corpulence moyenne . Plutôt fin même si un léger embonpoint commence à pointer le bout de son nez , conséquence des grands banquets solitaires à l’auberge après avoir conclu une transaction plus ou moins importante. Il porte des cheveux sombres coupés très court .
Son visage n’est pas particulièrement beau ni laid d’ailleurs simplement banal . Son regard est toutefois habité par une petite lueur malicieuse qui en dit long sur sa petite personne  .

Description psychologique:

Eugénion , s’il apparaît banal dans son aspect physique se révèle être extrêmement atypique dans sa façon de raisonner. Autoproclamé grand penseur , philosophe et écrivain dans la Comté , il écrit de nombreux ouvrages qu’il dit différent à chaque fois même si le contenu est sensiblement le même. Il y développe et théorise l’idée du non-sens profond et existentiel du monde , l’absurdité profonde de la condition des êtres . Pourquoi avons nous été créé ? Quel sens prend donner à notre vie? Eugénion soulève les problèmes , en particulier la banalité du quotidien car quand les grands romans épiques décrivent des être animés par des valeurs morales et nobles , Eugénion ne voit que des personnes soucieuses de savoir ce qu’il y cuisineront pour le soir et si cela ne provoquera pas d’indigestion . Eugénion met en évidence le vide du monde et des pensées des êtres “pensants” qui ne sont finalement pas différent des animaux . Il adore illustrer ses pensées par des récits absurdes confinant au ridicule traduisant le vide existentiel .
Cependant Eugénion soulève beaucoup de problèmes et n’apporte aucune réponse , peut-être peut-on penser que le fait même d’avoir conscience un non-sens universel nous rende plus intelligent , nous donne du sens ; car après tout n’y a-t-il pas plus clairvoyant qu’un fou conscient de sa folie? Mais Eugénion ne semble pas vraiment être préoccupé par les lourdes questions existentielles qu’il soulève et il pense assurément beaucoup nourriture , commerce et tabac, autant de banalités qu’il pointe du doigt. Alors génie philosophe et visionnaire ou simple charlatan qui veut épater la galerie ?

Histoire:


Tout commença en l’an de grâce , ou pas , 244 du Quatrième  Âge dans un petit trou d’Hobbitebourg . C’est en cet endroit paisible où habitait le vénérable historien de la Comté Pielien Ionesgrin et sa femme Lobélie . L’enfant connut une enfance paisible et heureuse à Hobbitebourg comme la majorité des autres “petits” hobbits . Il s’instruisait à l’école , jouait longuement dans les plaines vertes de la ville , savourant le contact avec la nature .

Au fil des années , et après avoir appris à lire et écrire , il s'intéressa aux ouvrages de son père qui bien que parfois inexactes sur des détails historiques , avaient le mérite d’instruire le petit sur l’histoire de sa région et ses alentours .  Ainsi il se cultivait , assoiffé de savoir il acquis de nombreux autres ouvrages d’histoire et de géographie qu’il lisait les uns après les autres sans plus sortir de chez lui pour voir ses amis qui ne seraient plus ses amis pour longtemps.

L’âge de la maturité atteint , la question du métier se posa . Ses parents ayant eu de nombreux autres enfants ne désirant pas garder chez eux un adulte . Eugénion voulait se lancer dans l’écriture et la philosophie mais ses métiers étaient peu rentables en Comté et puis au vu de l’atypique pensée d’Eugénion cela pouvait encore plus compliquer sa tâche . Car durant toutes ses années Eugénion ne s’était pas contenté de lire ses livres , non il s’évertuait à analyser chaque détail . Il aimait réfléchir sur l’Histoire et la géographie car ces deux domaines traduisaient la nature des êtres . Tantôt il appliquait des théories sur des faits et quand ça n’allait pas alors il appliquait des faits sur ses théories , quitte à les modifier un peu .  Ce qui frappa le jeune hobbit fut la constante répétition des faits , cet éternel recommencement ; l’Histoire n’était qu’un succession de guerres , de batailles et de morts et la géopolitique n’était faite que de tensions et suspicions. Les êtres soit-disant pensants étaient-ils incapable de retenir les leçons du passé et les erreurs de leurs aïeux ? Non il recommençait toujours , inlassablement et ça en devenait lassant , stupide et absurde . C’est ainsi que toute la pensée d’Eugenion s’articula autour de la définition du non-sens du monde , du vide existentielle. Notons au passage que la démarche intellectuelle de notre ami Hobbit est quelque peu paradoxal , en effet , comment définir ce qui , justement , n’a aucuns sens? De plus Eugénion se contentait de mettre en évidence et de décrire l’absurdité du monde à travers des récits grotesque , des contes absurde et des essais assez peu clair car la plume de notre cher philosophe n’était pas vraiment de la meilleure facture.

Ainsi son premier ouvrage , ridiculement énorme , fut moins acheté pour être lu que se permettre de se chauffer durant les hivers rugueux de la Comté . Quelque peu vexé devant l’attitude de ses congénères et devant se mettre à l’évidence qu’il ne mettrait rien dans son assiette en philosophant ,Eugénion se fit marchand ambulant . Lui même friand de toutes les petites spécialités de la Comté comme l’herbe à pipe mais aussi les productions culinaires il était certain que cela pourrait se vendre de la plus belle manière dans les autres régions . De plus le voyage pourrait lui permettre de propager sa pensée à un plus grand nombre à des être peut être plus ouverts d’esprit , du moins l’espérait-il .

Si son petit commerce eut en effet du succès du côté de Bree ou encore en Arnor du côté de Fornost et même d’Annunimas . Le petit marchand aux pieds velus gagnaient plutôt bien son pain mais sa pensée   , elle , avait toujours autant de mal à être entendue et les hommes révélaient bien plus obtus et arrogants que ses camarades hobbits , ils lui riaient au nez sans aucune forme de respect et le pauvre penseur en herbe ( c’est le cas de le dire) ne pouvait que s’en retourner , la tête basse , couvert de honte. Toutefois ces expériences avec les hommes lui permit d’enrichir sa théorie en affirmant que les hommes étaient encore plus vide de sens que les autres à cause de leur arrogance et de leur aveuglement. Ils se croient si supérieurs mais en vérité ils ne sont rien….

Mais Eugénion ne perdait pas espoir de trouver un jour un esprit ouvert qui écouterait avec un peu de sérieux ses théories farfelues . Poursuivant son enrichissement économique  , Eugénion décida de prolonger ses voyages en allant vendre ses produits au Rohan , une noble contrée disait-on où il espérait trouver un bon esprit,  il se retrouva ainsi avec son vieux poney , sa brouette et ses idées étranges à Edoras.



Apparitions:



Dis moi d'où tu viens je te dirai qui tu es

Entre deux pensées il faut se prélasser

Dis moi où tu es je te dirai  qui tu étais

Entre deux pensées il n'y a plus le temps de se prélasser

Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu seras


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 10 Mar 2023 - 22:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:02


Nom/Prénom:
Lagor Grethat

Âge:
46 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Humain
Statut: Vivant

Surnom:
 Le Sabre Rouge


Particularité:
Une large cicatrice traverse son torse et remonte jusqu’en dessous de la gorge. Il l’a recouverte de tatouage tribaux soit pour la dissimuler soit pour au contraire la mettre en avant.

Alignement:
Neutre à tendance chaotique

Rôle:
Mercenaire , guerrier de formation et meneur d’homme expérimenté sur le front . Lieutenant des  Âmes Perdues .


Equipement:
Une armure lourde de haute facture  , une grande épée , un cheval et un cor .

Descritpion physique:


Lagor en impose par sa carrure et sa taille . Il est de  grande taille, certains le surnomme même le géant . En réalité il est certes au dessus de la moyenne mais sa taille n’a rien de surnaturelle ; il ne dépasse pas les deux mètres . Peut que ce sentiment de grandeur quand on le voit est renforcé par sa large carrure ; ses larges épaules pourraient s’apparenter à celle d’un boeuf et ses bras peuvent bien avoir le même diamètre que la cuisse d’un citoyen lambda . Sa musculature très développée témoigne de ses années d’entraînement physique et de combat . Toutefois si son corps massif lui confère une puissance rare à trouver ailleurs , il lui fait perdre aussi de la rapidité  ; ses mouvements sont plutôt lents d’autant plus que ses jeunes années sont derrière lui . Il a la peau sombre , comme de l’ébène et le crane totalement rasé . Son visage dur semble avoir été coupé à la serpe dans une souche de bois et les multitudes de petites cicatrices y  compris sur son crâne chauve renseignent sur son passé guerrier.  

Description psychologique:


Lagor est avant tout un guerrier et il réfléchit comme tel . Meneur d’homme dans l’âme , il sait comment galvaniser des hommes avant une charge sans toutefois chercher à faire des discours très élaboré . C’est un homme très sanguin avec qui il faut se montrer très prudent , il n’hésite en effet pas à s’attaquer à quiconque paraîtrait hostile à ses yeux . Guerrier redoutable , le mercenaire est cependant un piètre stratège . C’est un homme d’action et de terrain à qui il faut donner des ordre précis pour qu’il soit efficace car Lagor serait bien incapable d’élaborer un plan seul lors d’une bataille. Plongé depuis des décennies dans le monde violent du mercenariat , l’homme n’a jamais pris le temps de développer son intellect ; son vocabulaire est basique et ses capacités d’analyses sont très restreintes . Certaines rumeurs disent même qu’ils seraient analphabètes , lui l’a toujours nié mais la vérité est que nul n’a pu vérifier s’il savait vraiment lire ou écrire et que de toute évidence quand bien même il le savait il préférait éviter la plume et le parchemin comme la peste.

Histoire:


Né dans un petit hameau , à quelques lieues au sud d’Esgaroth , le jeune Lagor n’a pas connu une enfance des plus douces. Fils d’un ivrogne immigré de Khand  ayant abandonné son métier de charpentier et qui a sombré dans l’alcool pour oublier osn douloureux passé de gladiateur dans les arènes et d’une brave blanchisseuse , le jeune enfant avait pu bénéficier durant les premières années de sa vie de la tendresse de sa mère quand son père qui le battait à longueurs de journées sortait . Mais un soir suite à une dispute conjugale son père commença à frapper sa mère avec une violence inouïe jusqu’à ce que mort s’ensuive , le jeune Lagor , encore enfant , ne put rien faire et dut donc continuer à vivre avec son père car il ne savait pas quoi faire d’autre.

Pour pouvoir vivre et manger , le jeune garçon devait faire des petits boulots dans la ville à droite et à gauche , des boulots où ils prolongeaient au maximum ses heures de travail car il savait que chez lui son père éternellement éméché l’attendait avec un martinet ou sa ceinture pour le battre . Quelques années passèrent ainsi , il avait seize ans désormais et sa situation n’avait pas changé ni celle de son père d’ailleurs du moins mentalement car physiquement ce dernier vieillissait à vue d’oeil ; il continuait donc à vivre ainsi en espérant secrètement que son père finirait par mourir bientôt .Mais une nuit la violence des coups portés par son père fut tellement forte que Lagor comprit qu’il ne pouvait pas rester et continuer ainsi . Il profita donc de l’obscurité pour s’enfuir du village. Il se rendit à Esgaroth où il décida de s’installer , là bas la vie ne fut pas plus facile avec lui . Il commençait sans logement et devait donc dormir par terre dehors dans le froid comme un mendiant , puis il put louer une chambre miteuse avec les maigres salaires qu’il ramassait à droite et à gauche.

Ce ne fut qu’à l’aube de ses vingt ans qu’il croisa la route d’un groupe de voyageurs , il travaillait alors comme commis dans une forge et son patron s’était absenté . Les voyageurs étaient entrés dans la boutique en quête d’armes de bonne facture et commencèrent à discuter avec le jeune homme . C’étaient des mercenaires qui vendaient leurs services au plus offrant et ils étaient en quête de personnes susceptibles de les rejoindre pour une mission qui nécessitait un certain nombre d’homme. Face à cette opportunité il n’hésita pas une seconde. Il se joignit à eux et apprit le maniement des armes avant d’enchaîner les missions et les contras juteux. Il devint rapidement un guerrier fougueux et accompli ; les années passèrent ainsi et il accumulait l’argent et le sang jusqu’à ce qu’il décide de voler de ses propres ailes ; il quitta son petit groupe vieillissant et en fonda un nouveau . Dans ce groupe , ils étaient moins d’une dizaine mais d’une efficacité certaine et ils acquérirent progressivement une certaine notoriété dans le milieu . Lagor s’épanouit alors totalement dans ce milieu sanglant , fier d’avoir pris une revanche sur un destin qui semblait le condamner à une existence miséreuse.  Mais un jour maudit l’une de leur mission tourna au désastre ; ils devaient attaquer et piller un convoi car leur employeur désirer un objet qui s’y trouvait ; Lagor , fidèle  à lui même , chargea avec ses hommes sans plan , attaquant tête baissé mais leurs adversaires avaient prévu leur camp et grâce à une ingénieuse tactique les gardes du convoi encerclèrent les mercenaires qui se firent massacrer sans ménagement. Miraculeusement Lagor s’en sortit indemne ou presque puisque il serait condamné à porter une profonde cicatrice en guise de souvenir de cette cuisante défaite , tous les autres étaient morts ou avaient désertés . Il était à nouveau seul , il commença par se maudire de ne pas avoir élaboré de plan mais comment aurait-il pu prévoir? Il n’avait jamais fait de plan . Peut-être n’était il pas fait pour commander seul tout un groupe de mercenaire , sûrement lui fallait-il des alliés.

Il erra donc pendant quelque mois , cherchant à se relancer et à repartir de l’avant , sans grand succès. Plus il se dirigeait vers l’Ouest plus il se rendait compte à quel point sa couleur de peau lui compliquait la tâche et el rendait méprisable aux yeux des homme soi disant “civilisés”.   Désespéré il retourna s’installer à Esgaroth et reprit ses petits boulots , “ en attendant de meilleurs jours “ disait-il. Jusqu’à ce beau jour où une missive lui parvint de la part d’un guerrier talentueux , un mercenaire qu’il avait croisé par le passé et avec qui il avait collaboré durant une de ces missions ; un certain Ald’ar Omenuir , alias le Bras de Fer. Il l’invitait à le rejoindre pour discuter et Lagor n’hésita pas et fonça tête baissée.

Apparitions:



Vends moi ton âme , je te donnerai de l'or

Bonnes manières et mauvaises moeurs

Une main de fer dans un gant de velours



The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 10 Mar 2023 - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:04
Et voici un elfe un peu atypique dont vous risquez d'entendre parler dans les semaines qui viennent


Nom/Prénom:
Nomuas Anardion

Âge:
 666 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Elfe sylvain

Surnom:
Le Sabre Noir

Particularité:
Nomuas est un elfe des plus atypiques et il n’est assurément pas le prototype de l’être parfait aux longs cheveux que l’on se fait d’un elfe.  Il a fait le choix de se raser les cheveux et d’arborer une chevelure bien différente de celle de ses congénères de plus son bellicisme et sa paranoïa tranchent avec la mesure et le pragmatisme des elfes.

Alignement:
Neutre à tendance chaotique

Rôle:
Mercenaire , assassin et combattant de l’ombre . Lieutenant des  Âmes Perdues.  Des siècles d’expériences.

Statut: Vivant

Equipement:
Une cotte de maille légère , des habits élégants , une large cape sombre , un crochet de voleur , un arc , un carquois plein , un flacon de miruvor ,  deux dagues et une rapière elfique.

Description physique:


A sa naissance , Nomuas n’était pas déstiné à devenir un elfe à l’apparence diffrente de ses congénères. De taille normale pour son peuple  , il a de beaux et envoûtant yeux verts ainsi qu’une longue et soyeuse chevelure brune . Son visage harmonieux est des plus communs pour sa race. Il est svelte et bien sculpté Mais par souci d’indépendance et pour marquer la rupture avec les autorités de son peuple il a décidé de changer son apparence afin de devenir unique et surtout différent des “autres “ . Il a donc rasé sa belle et longue chevelure , arborant simplement une crête iroquoise  ; il a également deux nattes de chaque coté de son crâne qui courent jusque dans son dos.  Ses longues années d’exil dans le sud ont donné à sa peau un teint hâlé inhabituel pour un elfe , sa peau pâle n’est à présent plus qu’un lointain souvenir.  Des cicatrices qui barrent son visage témoignent de ses siècles d’affrontement et de son goût prononcé pour la violence .

Description psychologique:


L’esprit de Nomuas est des plus troubles . Aucune des personnes l’ayant croisé ne peut se vanter d’avoir pu déchiffrer ses véritables pensées et intentions . D’ailleurs en a-t-il lui même connaissance? Rien n’est moins sûr . Donner un sens , un objectif à une vie éternelle est bien compliqué . Comment satisfaire une âme appelée à ne jamais quitter son corps?  D’un autre côté Nomuas craint la mort plus que tout , il sait que son immortalité  lui confèrent une supériorité naturelle sur les autres races et il s’en délecte et pour rien au monde il ne s’en séparerait bien qu’il ne sache pas vraiment quoi en faire.  Il a donc au fil des décennies et des siècles développé une paranoïa presque maladive ; il craint de mourir et ses soupçons se portent souvent sur des innocents qui n’avaient jamais eu l’intention de l’agresser . Nomuas cependant ne reste pas les bras croisés et dès qu’il a soupçonné quelqu’un , celui ci était bien souvent retrouvée inerte un matin , la gorge minutieusement tranchée.  Pour exalter son existence il a aussi développé une attirance vers la violence et l’affrontement , dans ses jeunes années il avait expérimenté la violence brute et les affrontements en face-à-face ; la plupart de ses cicatrices remontent d’ailleurs à ces années là . Puis progressivement , à mesure qu’il vieillissait il s’était tourné vers une forme de violence plus subtile et intelligente . Préférant agir de l’ombre plutôt que dans la lumière il a développé des compétences dans l’art de  la récolte d’information , du vol et de l’assassinat discret . C’est un être donc imprévisible qui a toutefois conserver certaines caractéristiques propre aux elfes ,il est par exemple  très maniéré il sera toujours très poli et son vocabulaire toujours raffiné. Il est également un grand consommateur de miruvor , cette boisson lui procure beaucoup de plaisir et lui fait momentanément oublier ses principaux soucis.


Histoire :


En l’an 2655 du Troisième Âge naquit Nomuas Anardion dans la forêt de Mirkwood.

Fils d’Alvadé Anardion , officier de la garde royale des elfes sylvains Nomuas ne connut pas une enfance des plus facile et pour cause sa mère , pourtant aimante avec lui , souffrait d’une réputation peu enviable . Le bruit courait qu’elle allait voir durant la nuit d’autres hommes que son mari , Nomuas ne sut jamais si ses rumeurs étaient vrais mais les insultes et les quolibets s’adressant à sa mère et donc par extension à lui aussi suffirent à le marquer de façon éternelle . C’était donc un jeune elfe plutôt solitaire , préférant lire seul devant un feu au lieu de jouer avec ses amis , préférant chasser plutôt que chanter et rire . Il pouvait ainsi passer des journées entières seules dans les bois avec son arc  , prêt à affronter quelque créature agressive trop stupide pour s’en prendre à lui .  Son père l’avait initié à l’art de la guerre et le jeune Nomuas s’effortçait de répéter inlassablement les gestes , déplacements et autres techniques enseignées , des heures durant pour les automatiser. De toute évidence il était doué et une fois jeune adulte il fut engagé comme apprenti dans la garde sylvaine où il gagna le respect de ses camarades  ;les insultes ne pleuvaient plus mais la rancoeur et l’amertume étaient toujours présents dans son coeur tourmenté.

Au lendemain de ses cent ans , un Long Hiver s’abattit sur la Terre du Milieu et les elfes ne purent sortir de leur royaume ; Nomuas ne pouvait plus s’aventurer durant de longues heures dans la forêt à présent gelé . Les intempéries durèrent encore et encore durant de longs mois , qu’étaient ce quelques mois dans une vie elfique? Assurément pas grand chose mais ces mois ci étaient si rudes qu’ils passaient avec une extrême lenteur .  E quand enfin le soleil reprit ses droits la joie fut immense et l’on célébra l’évènement des jours durant et Nomuas but pour la première fois du miruvor , une boisson qu’il trouva fort appréciable  ; il n’était pas prêt de s’en séparer.  Quelques années plus tard un immense dragon cracheur de feu assombrit la région de son immense ombre : Smaug . Après avoir détruit Dale , la bête était entrée dans le grand royaume d’Erebor et en avait pris possession en chassant ses occupants. L’attaque fut si tonitruante qu’on en entendit les échos jusque dans la Forêt .  Mais le roi Thranduil fit le choix de ne pas intervenir , Nomuas en fut offusqué ; pas qu’il désirait vraiment aider les nains ou sauver Erebor. Il ne s’était rendu qu’une seule fois là bas et il n’appréciait pas les Naugrim mais il ne comprenait pas comment les elfes sylvains pouvaient tolérer la présence d’un dragon et donc d’une menace potentielle dans la région environnante.  Mais Thranduil et son immobilisme ne voulut rien entendre , surtout les dires d’un simple et trop jeune garde : le dragon sommeillerait un moment encore .  Bien des années plus tard  , plus d’un siècle , un nouvel hiver s’abattit . Le Rude Hiver , encore plus violent , plus mordant , plus entêtant et obsédant ; le froid et le vent glacial rentrait jusque dans les chaumières et la vie devint vite un véritable calvaire. Pour tenir le coup Nomuas buvait du miruvor , beaucoup de miruvor en quête d’un peu de chaleur et de réconfort.

Trente ans plus tard le royaume est en émoi , une compagnie de nains a été arrêtée dans les bois , ils comptent reconquérir Erebor au risque de réveiller le dragon . Les elfes et leur roi s’y opposent et Nomuas est l’un des gardes chargés de les enfermés dans leur cellule. Il n’est pourtant pas responsable de leur évasion , il n’était pas en service à ce moment là . Quelques jours plus tard la nouvelle de la mort de Smaug de la main d’un homme circule , Nomuas enrage comment un simple humain , mortel et vil a t il le courage et le cran de se mesurer et de battre un dragon quand les elfes refusent le combat? La lâcheté des siens devient de plus en plus dure à supporter pour Nomuas .   Mais il aura l’occasion de prouver sa valeur lors de la Bataille des Cinq Armées où il se bat aux côtés de son père . La violence est inouïe , le sang coule à flots et Nomuas s’en délecte ; il est dans son élément  ; il tranche , coupe , déchire et tue ; trop exalté pour se rendre compte que son père gise à ses pieds , une flèche sombre fichée dans sa gorge. La perte de son père affecte Nomuas mais celui ci n’en devient que plus ambitieux , suite à ses exploits durant la bataille  il devient un membre important de la garde mais il a le sentiment qu’on lui ferme certaines portes , comme si quelqu’un tentait de barre la route à sa carrière  . Il est persuadé d’en avoir la confirmaiton quand Thranduil  ne le choisit pas dans la délégation qui va à Fondcombe pour assister au conseil d’Elrond , le souverain lui préfère son fils . C’en est de trop pour Nomuas qui , déçu et plein de rancoeur , s’exile de Mirkwood.

Il suivit d’abord une vie de nomade à travers le Rhovanion , chassant pour vivre , seul et totalement étranger aux autres évènements en Terre du Milieu ; que ce soit la bataille des Champs du Pelennor , la Chute de Sauron. Il vécut ainsi plus d’un siècle et demi , ruminant ses pensées ; puis lassée de cette existence d’ermite et désireux d’à nouveau faire ses preuves il se dirige vers le Sud . Il est alors capturé par des malfrats qui le revendent comme gladiateur . Il passe alors dix ans en Khan où il risque chaque jour sa vie dans l’arène , talentueux il bat tout ses adversaires les uns après les autres ; tous trop lents et inexpérimentés pour pouvoir le vaincre . Dans un premier temps cette condition amusa Nomuas , il se bat et est acclamé par le public mais il sent vite que cette gloire n’est que superficielle ; il vit toujours dans une géôle . Il décide donc de s’évader et y parvient au profit d’une sombre nuit où l’on raconte qu’il a massacré près de la moitié des gardes assignés à la surveillance des gladiateurs.

S’installant successivement en Harad et à Umbar il vend ses services d’assassin , de voleur , de pirate ou de corsaire . Il acquiert une certaine renommée tout en faisant attention de rester le plus discret possible  ; mais visiblement l’Ordre avait eu les bons agents pour entendre parler de Nomuas et le profil intéressa l’OCF qui vint recruter l’elfe . Celui-ci accepta l’offre d’emploi et fit rapidement ses preuves et obtint le grade de canthui . Il fut d’ailleurs l’un des principaux acteurs de l’infiltration de l’ordre dans Pelargir , grâce à certains stratagèmes il hissa des agents de l’Ordre à la tête de la cité . A la chute de l’Ordre Nomuas se dirigea plus à l’Est , évitant soigneusement le royaume d’Arnor ; il finit par se terrer dans l’un des refuges de l’Ordre en pleine nature . Un refuge que connaissait apparemment un autre ancien membre de l’Ordre qui lui fit parvenir une missive : le Bras de Fer avait besoin de lui .


Apparitions:



Vends moi ton âme , je te donnerai de l'or

Bonnes manières et mauvaises moeurs

Une main de fer dans un gant de velours



The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 10 Mar 2023 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:52
Mise à jour du 01/11/2015 pour les fiches d'Ald'ar Omenuir, Eugénion Ionescgrin, Nunne Adelne , Lagor Grethat et Nomuas Arnarion


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:49


Nom :
Eofend

Âge:
42 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Humain

Poste
: Officier de la Garde Royale

Alignement:
Loyal Bon
Statut: Vivant

Equipement :
Cheval de guerre à la soyeuse robe brun clair ; Lance ; Etendard de la Garde Royale , épée , armure d’officier , cor en corne de vache.


Description physique :


De forte constitution Eofend se révèle plutôt imposant. Grand et robuste il dégage une autorité naturelle. Il porte de longs cheveux bruns coiffés vers l’arrière et une barbe taillée et dont quelques poils gris trahit son statut de vétéran. Des petites pattes d’oiseaux et minces rides sur le front donnent aussi une indication sur son âge.  Aucune cicatrice profonde ne marque son corps mais de petites marques de coupures témoignent de son expérience guerrière. L’entraînement à l’escrime et au maniement de la lance lui ont formé des bras puissants et les innombrables heures passées à galoper dans le Riddermark lui confèrent une taille svelte et musclée. Les traits de son visages sont durs et quasiment géométriques ne souffrant d’aucune nuance tandis que son long nez aquilin et ses épais sourcils constamment froncés lui donnent un air d’aigle  sévère.


Description psychologique  :


 Eofend est l’archétype du sous-officier idéal que tout chef d’armée désire compter dans ses rangs. Loyal et fidèle le lieutenant ne discute jamais l’ordre d’un supérieur et s’efforce de l’appliquer à la lettre. Il méprise les soldats se croyant plus malins que les généraux qui défient l’autorité; pour lui une armée a besoin d’ordre et de discipline. C’est u homme autoritaire qui garde toujours une distance avec ses hommes pour maintenir une hiérarchie claire pour autant cela ne veut pas dire qu’il les considère comme inférieur ou qu’il se montrer dédaigneux à leur égard ; bien au contraire il est prêt à défendre ses hommes contre vents et marées à condition que ces derniers fassent preuve de la même loyauté envers l’armée. Fort de son expérience il dispose d’une certaine capacité d’analyse tactique et sait prendre des décisions rapidement lors de situations critiques.


Histoire
:

 Eofend naquit en l’an 259 du Quatrième  Âge à Aldburg. Son père était un officier de la Marche de l’Est , il grandit dans une famille de tradition militaire : presque tous ses oncles ou cousins servaient dans l’armée du roi et il n’y avait pas d’autre avenir pour lui que celui de cavalier. A vingt ans il s’engaga donc et fut affecté à la Marche de l’Est sous les ordres de son père jusqu’à ce que celui-ci soit blessé lors d’un affrontement avec un groupe de brigands. Le jeune Eofend continua à servir et se fit apprécier de ses supérieurs pour sa discipline et son dévouement ; il ne s’illustra toutefois jamais particulièrement au combat. C’était un cavalier appliqué et bon combattant mais qui n’eut jamais de véritable coup d’éclat à son actif. Malgré tout, avec l’expérience ,  il finit par être nommé sous-officier de la Marche et commença dès lors à faire valoir ses qualités de meneur d’hommes.  Durant la majeure partie de sa carrière il répondit aux ordres du Maréchal de la Marche de l’Est : Gallen Mortensen qu’il ne pouvait se targuer de connaître personnellement mais dont il admirait le charisme , la bravoure et la fougue. Lorsque les prémices de la guerre civile survinrent et qu’il fallut choisir entre le nouveau roi félon ou ses opposants, Eofend décida de suivre son Maréchal. Il demeura donc dans le fief d’Aldburg durant tout le conflit fratricide où eurent lieu deux sanglantes  batailles : la première où les hommes de Mortensen firent face à  l’armée commandée par Lammâth qui brûla la cité et la seconde  nommée Bataille des Trois Rois où il avait pris part au fameux serment qui avait précipité l’affrontement au côté de celui qui deviendrait son supérieur.  Après la victoire il servit encore quelques mois dans l’Eastfold, protégeant la place-forte et traquant les derniers soutiens de l’Usurpateur de toute manière très peu présents dans cette région. Puis suite  à la nomination de Gallen Mortensen en tant que Vice-Roi; le nouveau capitaine de la Garde Royale qui n’était autre que ce jeune guerrier ayant prêté serment avec lui le fit venir à Edoras pour en faire son bras droit. Depuis ce jour il servit comme sergent de la Garde Royale d’Edoras sous les ordres du capitaine Learamn. Eofend finira même par occuper le commandement effectif de cette unité suite au départ en mission de son supérieur puis à cause de la grave blessure de ce dernier qui l’empêchait d’assumer ses fonctions.

 Quand le Rohan fut informé du vol d’artefacts à Lossarnach chez Asthrabal le Bourgeois , ce fut Eofend qui fut chargé de former une escouade composée de gardes royaux et de soldats de l’armée régulière pour retrouver les voleurs qui traversaient le Riddermark. Le sous-officier finit par retrouver leurs trace et les pourchasser mais lui et ses hommes tombèrent dans un piège tendu par les bandits. S’ensuivit un véritable massacre dont très peu sortirent vivants , face au désastre Eofend prit la décision d’emmener les blessé en Isengard, plus proche de leur position qu’Edoras, et chargea le dernier soldat capable de monter d’avertir le Vice-Roi à Meduseld.

Apparitions:



Le Serment d'Aldburg

La bataille des Trois Rois : La Tour des maléfices

La bataille des Trois Rois : La Porte du destin

Cache-cache

Les artefacts sont éternels

La Garde Meurt mais ne se rend pas! M**de!

Souvenirs de Garde

Rester sur ses gardes

Une guerre est juste quand elle est nécessaire


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Mer 29 Mar 2023 - 21:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:38

Nom :
Ansgar Osgarsson, dit “La Lice”

Âge:
47 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Humain
Alignement:Neutre Loyal
Statut:Vivant

Poste:
Capitaine de la Porte d’Isengard, Garde Verte du Rohan

Description physique:

Ansgar est un véritable colosse qui en impose avec sa carrure impressionnante. Son visage est encadré par une barbe rousse touffue et de longs cheveux bouclés qui descendent en cascade jusqu’au bas de ses larges épaules. Sa constitution, renforcée par des décennies d’exercice acharnée, dégage un sentiment de force et de puissance brute que peu de guerriers peuvent prétendre avoir.  Sa voix grave et profonde complète le tableau pour cet homme au physique hors du commun.

Description psychologique:


La Lice fait partie de ces officiers de la vieille école, portant fièrement les traditions du Rohan. Homme d’honneur et de parole, il se distingue par un mode de commandement très vertical et autoritaire mais toujours juste et droit.  Pour lui, la bravoure et le courage sont les valeurs essentiels de tout cavalier du Rohan, ce qui explique le regard méfiant qu’il porte sur les nouveaux modes d’opérations se développant au sein du royaume, en particulier celui de l’Ordre des Lames basés sur la dissimulation, l’espionnage et la discrétion.
Capitaine extrêmement charismatique et hautement respecté par la troupe et ses pairs, il lui arrive parfois de dégoupiller dans certaines situation et de sombrer dans une colère noire emportant tout sur son passage. Bien heureusement, ou malheureusement pour ses ennemis, cette rage se manifeste le plus souvent sur les champs de bataille.
Pourtant il est aussi un meneur d’homme prudent quand il s’agit de risquer la vie de ses soldats. Il ne lancera une opération ou une charge qu’après avoir eu la certitude que le sacrifice de valeureux cavaliers du Rohan ne soit pas vain.
Sa ténacité, son abnégation, son implacabilité et son dévouement total à la défense de son pays et de ses valeurs ancestrales lui ont valu le surnom de “La Lice” au sein de l’armée.

Histoire:


Fils d’un cavalier de la troupe, rien ne prédispose d’abord Ansgar à une carrière prestigieuse d’officier. Il grandit dans un village de l’Eastfolde, une enfance simple et sans prétention rythmées par les récits de son grand-père et du barde local sur les grandes fresques épiques de l’armée du Rohan. Une armée qu’il intégrera comme simple fantassin au lendemain de ses vingt ans. Il se fit rapidement remarquer pour ses aptitudes physiques remarquable et ses qualités de leadership qui lui permirent de gravir les échelons hiérarchiques un à un au fil des années, jusqu’à rejoindre le cercle fermé des officiers les plus prestigieux du royaume. Au sein de ce groupe de choix, la Lice contraste quelque peu par ses manières parfois un peu rustres et son regard différent sur le rôle de l’armée, plus passionné et idéaliste et moins pragmatique ou calculateur. Il fut un fidèle à la maison de Firion et Thénéor et n’hésita pas une seule seconde à suivre le jeune Fendor dans sa lutte contre l’Usurpateur. Jusqu’à ce jour, il se méfie grandement de Mortensen et de sa suite qu’il considère comme des collaborateurs et qui n’ont rien fait pour empêcher la montée au pouvoir de Hogorwen.  Pour lui l’actuel Vice-Roi a oublié son honneur en essayant de sauver ses privilèges avant de finalement rejoindre la lutte contre le Félon juste au moment où il sentit le vent tourner. La Lice aura plus de respect pour un ennemi loyal et fidèle à ses valeurs que pour un allié parjure et coupable de traîtrise.  Au lendemain de la guerre civile, il est nommé Capitaine de la Porte d’Isengard, nouveau fief de sa Majesté; l’un des postes les plus prestigieux au sein de l’armée pour lui qui n’était parti de rien.

Apparitions:


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Mer 29 Mar 2023 - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:15



Nom:
Elend de Valnahar

Âge:
46 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Humain

Poste:
Gouverneur de la province arnorienne du Cardolan.

Alignement:
Neutre loyal
Statut:Vivant

Description physique:


De prime abord, Elend ne paraît pas être un homme très imposant ou particulièrement charismatique. Sa silhouette mince et délicate paraît bien frêle à côté des allures des seigneurs-guerriers de l’Arnor. Pourtant en s’approchant de plus près, on perçoit dans son regard perçant une vive lueur d’intelligence au fond de ses yeux. C’est quand on le voit se mouvoir ou qu’on l’entend parler que l’on peut finalement apprécier cet homme, d’apparence ordinaire, à sa juste valeur. Sa voix calme et posée rassure son auditoire quand le ton rieur qu’il adopte la plupart du temps créer une véritable relation de confiance avec ses interlocuteurs. Il se déplace avec une allure distinguée, et chacun de ses gestes, réalisés avec élégance, semble avoir été longuement pensé à l’avance. Cependant, chez Elend, élégance ne rime pas avec extravagance; le gouverneur s’habille sobrement, dans ses vêtements de fonctions aux teintes sombres, parfois parsemés de touches vertes rappelant son lien avec la couronne d’Arnor. Mais à travers le royaume , le gouverneur du Cardolan est surtout connu pour sa moustache monumentale soigneusement entretenue.

Description psychologique:


Elend fait partie de cette catégorie d’hommes que l’on se met à apprécier où même admirer qu’après l’avoir côtoyé un certain temps. Son charisme, réel , n’est pas toujours le plus criant, en particulier quand il se trouve entouré d’officiels aux faits d’armes autrement plus glorieux. Pourtant ce n’est pas pour rien si cet homme fait souvent l’unanimité auprès des puissants. Grand professionnel aux compétences multiples, Elende a su mettre son intelligence au service de son royaume mais également au service de sa carrière de haut-fonctionnaire. Malgré son poste prestigieux, ce bureaucrate de formation n’est pas réellement un politicien au sens où on l’entend. Il a ainsi horreur des tractations politiques se déroulant dans les couloirs du Sénat de la capitale et, contrairement à nombres d’autres seigneurs locaux, il ne nourrit pas de grande ambition personnelle au-delà de la province du Cardolan dont il occupe déjà un post clé. Faire son travail de gouverneur correctement dans une région longtemps en proie aux troubles politiques représente déjà un trop grand challenge pour qu’il puisse se permettre de penser à autre chose. Les qualités diplomatiques et administrative de Elend sont reconnues de tous, néanmoins les critiques à l’égard de son mode de gouvernance se font de plus en plus sentir dans certains milieux. Son titre de noblesse récemment acquis sur intervention du Roi à jaser une bonne partie de l’aristocratie Arnorienne tandis que ses méthodes de travail commencent à en agacer certains. Personnage consensuel par essence, Elend est partagé entre la nécessité de faire valoir la loi du Roi Aldarion qu’il représenté tout en veillant à ne pas froisser les seigneurs locaux qui voient leurs autonomies réduites par le processus de centralisation du pouvoir. Il s’efforce de garder de bonnes relations avec les deux parties afin de rester un interlocuteur crédible mais cette manière de ménager la chèvre et le chou le font parfois passer pour un homme hésitant et trop prudent qui ne se mouille jamais en prenant des décisions fortes.

Il n’y a pas grand chose à dire sur la vie privée d’Elend qui consacre quasiment la totalité de son temps à son travail. Séparé de son épouse qu’il n’avait jamais vraiment aimé d’un commun accord; le gouverneur est homme qui sait encore apprécier les délices de la chair et qui y connaît un succès certain grâce à son prestige et son verbe. Cependant, il se refuse de se laisser aller à une romance qui pourrait le distraire et ses aventures amoureuses se résument le plus souvent à quelques douces nuits. Par ailleurs aimable, entier et bon vivant, Elend est doté d’un sens de l’humour fin et percutant qui lui permet de se faire apprécier de tous, en particulier autour d’un bon repas. Serviteur loyal de la Couronne, le gouverneur du Cardolan est un fonctionnaire en apparence irréprochable. Irréprochable, il l’est quasiment mais il doit également composer avec des éléments familiaux aux ambitions et intentions beaucoup plus opaques.

Histoire:

Né  dans une famille de la petite noblesse de la province Arnorienne, le jeune Elend mène une enfance tranquille et heureuse dans l’ombre de son frère aîné amené à reprendre un jour les rênes du petit domaine du Valnahar, des terres fertiles situées au nord de Tharbad tout près du delta du Gwathlo. Repéré très tôt pour son aisance avec les chiffres, ses parents l’envoient poursuivre ses études supérieures à Annunimas auprès des érudits de la cour; il y retrouve son frère qui a entamé depuis quelques temps une carrière au sein de l’armée d’Arnor. Le jeune Elend se fait très vite remarqué pour ses qualités et intègre finalement la haute administration en devenant comptable pour le compte du Trésor du Roi avant de prendre la responsabilité de la collecte des taxes royales dans les régions du sud du pays. Il épouse Sélène, une musicienne brillante de la cour issue d’une grande famille de la capitale; s’il apprécie grandement la délicieuse compagnie de la jeune femme, il est incapable de lui donner l’amour passionnel qu’elle recherchait; lui étant avant tout interessé à se faire accepter de l’aristocratie locale par les liens du mariage. Dans cette quête de reconnaissance, il échouera lamentablement. Considéré à Annunimas comme un fonctionnaire de talent mais en aucun cas comme un potentiel haut dignitaire; Elend décide de repartir à Valnahar, au chevet de son père mourant. Peu après la mort de son père, il laisse son frère prendre le contrôle du domaine et part à Tharbad où il décroche le poste de Trésorier de la Cité et aura la charge financière des différents programmes visant à rétablir le prestige perdu de la ville. Remarqué pour ses talents d’administrateurs et de négociateurs au sein d’un projet que beaucoup considéraient comme impossible, Elend est finalement nommé par le Roi comme nouveau gouverneur du Cardolan. La nomination de ce bachelier issu de la petite noblesse est une véritable surprise à l’échelle nationale alors que le Seigneur Péocle briguait le poste. L’avenir donnera finalement raison à Tar-Aldarion quand la trahison de Péocle sera révélée au grand jour.


Quelques temps plus tards, Elend reçoit la triste nouvelle du décès de son frère aîné. Le Seigneur du Valnahar mourut assassiné en pleine nuit après avoir refusé de conclure un accord avec les émissaires de l’Ordre de la Couronne de Fer avant de leur donner chasse. Profondément peiné , Elend refusa de repartir à Annunimas comme il l’avait initialement promis à sa femme. Cette dernière prit la décision de se séparer de lui et repartit sans lui avec leurs deux enfants. En proie à la dépression, Elend décida de se retrancher dans son domaine natale du Valnahar où il prend de facto le contrôle, son neveu étant d’abord trop jeune pour régner. Durant son temps comme seigneur de facto, il fit tout son possible pour s’opposer à l’influence croissante des agents de l’Ordre qui promettait monts et merveilles aux petits seigneurs locaux qui peuplaient le Cardolan. Elend fut même à l’initiative de la création d’un groupe de seigneurs de la région toujours fidèle à Aldarion. Il fit également de petits miracles pour le Valnahar qui réussit à se développer malgré les troubles politico-économiques et le Rude Hiver qui ravageait les récoltes.

Cependant Elend finit par quitter le Valnahar peu après le retour d’Aldarion sur le trône. Afin d’assumer sereinement sa fonction de gouverneur à Tharbad, Elend céda le rang de Seigneur du Valnahar à son neveu, Eneron du Valnahar, qui fut lui aussi utile au pouvoir royal dans leur traque contre les derniers hommes de l’Ordre en donnant de nombreux renseignements utiles. Certaines rumeurs affirment même qu’Eneron fut lui-même un agent de l’Ordre qui avait retourné sa veste en sentant le vent tourner mais personne n’a encore réussi à le prouver pour le moment. Le jeune seigneur se contente pour le moment de développer ses terres sous la surveillance de son oncle, méfiant à l’égard des grandes ambitions politiques d’un Eneron qui se rêve déjà Sénateur, voire Tribun.

Depuis ce jour, Elend assume ses fonctions avec sérieux; cherchant toujours le compromis il est parvenu à redonner une certaine stabilité tant économique que politique à une région qui en avait bien besoin. Il est cependant conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour faire respecter la loi du Roi dans tous les domaines seigneuriaux du Cardolan.

Apparitions:


Un Roi n'attend point


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Mer 29 Mar 2023 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:42



Nom:
Zehev de Siznoff

Âge:
27 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Humain

Poste:
Instructeur de l'Arbre Blanc - Capitaine du Gondor

Alignement:
Loyal neutre

Statut: Vivant


Description physique:


Zehev est un jeune homme dans la force de l’âge. Son teint légèrement mat est l’héritage d’une mère d’origine Harondorienne et surprend parfois au sein de la noblesse du Gondor. Cheveux sombres coupés court et soigneusement entretenus, visage toujours rasé de près, vêtements propres et parfumés; Zehev accorde beaucoup d’importance à son apparence et il se plaît à vaquer dans les rues de la Cité Blanche avec son armure rutilante et sa longue cape immaculée, attirant tous les regards. Une musculature entretenue et quelques cicatrices sur son front et son torse viennent témoigner qu’il n’en reste pas moins un combattant aguerri.


Description psychologique:


De prime abord, Zehev est un personnage tout à fait détestable. Vaniteux, coureur de jupons, effronté,  imbu de lui même, égocentré et carriériste; il semble cocher toutes les cases du fils de la noblesse propulsé à un poste important et qui croit que le monde lui est déjà acquis. Pourtant, en creusant un peu, l’officier se révèle être bien plus que ce stéréotype. S’il ne cache pas son narcissisme latent, il n’est point animé de mauvaises intentions et croit sincèrement aux valeurs du Gondor. Chevaleresque, il a plusieurs fois fait preuve d’un grand courage pour voler au secour de la veuve et de l’orphelin; ce qui ne l’a pas empêché de capitaliser sur ses exploits par la suite. Il est en réalité un subtil mélange entre le preux chevalier et l’officier pédant. En quête de gloire et d’action, il n’oublie jamais la boussole  moral qui est la sienne. Ses camarades qui le connaissent le mieux voient en lui un personnage, certes parfois agaçant, mais souvent agréable, drôle et enthousiaste.

Son charme est également bien célèbre au sein des meilleurs établissements de la Cité Blanche où les conquêtes du Capitaine se font bien nombreuses.





Histoire:

Fils aîné d’une famille de la haute noblesse de la capitale du Gondor, le jeune Zeheve est promis à une carrière politique au sein de l’Intendance du Royaume. Cependant, ses précepteurs successifs eurent bien du mal à lui inculquer quoi que ce soit au cours des heures barbantes de leçon d’histoire ou de diplomatie. Bien trop dissipés, le garçon n’écoutait rien et ne songeait qu’à courir dehors, épée en bois à la main, pour y défier crânement ses amis. Son père, déçu, se rend à l’évidence et comprend que cette vie n’est pas faite pour son fils. Il joue alors de ses contacts pour lui faire intégrer l’Académie Militaire du Gondor en Anfalas. S’il est loin de sortir en tête de sa promotion, la faute à quelques écarts de conduites répétés; il se distingue cependant par son sens stratégique et ses qualités martiales.

Désireux de retrouver l’agréable vie de la capitale, il use à nouveau des contacts de son père pour être affecté au sein de la Garde de Minas Tirith. Après quelques années de services, il devient Garde de la Citadelle et finit même promu au rang de Capitaine. Un titre prestigieux venant récompenser ses compétences et faits d’armes. Remarqué par le Général Cartogan en personne, ce dernier recommande son profil à Lord Rhydon, alors récemment nommé Directeur de l’Arbre Blanc, et en quête de noveaux agents qui lui sont loyaux. Excité à l’idée de travailler pour les services secrets du Gondor, Zehev rejoint les rangs de l’Arbre Blanc (tout en gardant son poste comme Garde de la Citadelle comme couverture) et y devient instructeur au côté de Sined Meynard, un autre agent bien plus experimenté et flegmatique avec qui il se lie rapidement d’amitié. Il éprouve également un sincère attachement à Neige, mais l’insubordination de cette dernière à l’égard de Rhydon et e l’autorité aura eu raison de leur lien affectuel.

Apparitions:

Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12


Dernière édition par Learamn le Mer 29 Mar 2023 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyVen 10 Mar 2023 - 22:21


Nom: Hugin Munaven dit “Hugin l’Avisé”

Âge:
37 ans

Sexe:
Mâle

Race:
Humain

Rôle:
Proto-journaliste indépendant. Enquêteur pour le White City Herald. Frère de Munin l'Averti.

Statut: Vivant


Alignement:
Chaotique Neutre


Description physique:


Hugin ne se distingue pas particulièrement par son apparence physique, qui se révèle être plutôt banale. Plutôt bel homme sans être un Apollon, son corps reste entretenu grâce au nombreux voyages qu’il entreprend au cours de ses nombreuses enquête. Il ne dispose pourtant pas de la musculature d’un guerrier entraîné; sa carrure et sa peau tannée le rapprochent plus d’un paysan passant ses journées à faucher les champs de blé. De taille relativement petite, son apparence passe-partout lui permet de se fondre discrètement au sein de populations humaines diverses. L’enquêteur s’habille également souvent de manière très simple, une autre façon pour ne pas se faire remarquer, du moins en personne. Malgré son âge encore jeune, il présente de nombreuses marques d’épuisement:  yeux cernés, pattes d’oies ou front se dégarnissant lentement mais sûrement; tant de marques de son acharnement obsessionel au travail.


Description psychologique:


Si Hugin fait tout pour rester discret dans les rues, il adore pourtant se faire remarquer à travers ses écrits et avis qu’il placardise avec une joyeuse sournoiserie dans les ruelles de la Cité Blanche et sur lesquels la population des cercles les plus bas peuvent découvrir des informations plus ou moins vérifiées. L’homme trouve la consécration à travers les rumeurs et polémiques qu’il parvient à lancer, parfois fondées mais souvent exagérées, et il n’y a pour lui aucune gloire plus grande que d’entendre un tiers partager avec lui une histoire qu’il a lui même lancée.  C’est un travailleur acharné mais pas forcément au sens où on l’entend; en effet s’il cherche tout de même à partir de faits réels, il ne fait pas toujours de grands efforts pour vérifier la fiabilités des ses sources ou prouver l’exactitude de ses dires. Cependant, il se fait un point d’honneur à ficeler une histoire parfaite pour ses lecteurs. La phrase qu’il aime tant dire “ Une nouvelle n’a pas à être vraie tant qu’elle peut le paraître” résume parfaitement sa méthode de travail. En cela, il est l'opposé totale de son frère Munin qui se distingue par sa rigueur mais un certain manque de panache dans sa plume selon Hugin.

Il peut passer ainsi des semaines entières sur sa table de travail à perfectionner ses écrits, en oubliant parfois de dormir ou même de se nourrir suffisamment. Durant les rares moments de répit qu’il se permet, Hugin aime passer son temps avec ses vieux amis de l’Université. Pour ceux qui le fréquentent, il  est plutôt appréciable au quotidien, fin et plein d’humour bien que son cercle privé reste très restreint. Célibataire revendiqué ( la vie qu’il mène n’est pour lui pas compatible avec la charge d’une famille), il n’est pas réellement interessé par les femmes bien qu’il ait plus d’une fois usé de son verbe et de son charisme pour en séduire dans le cadre de certaines enquêtes. Il prend bien soin cependant à ne pas ébruiter son homosexualité; les milieux conservateurs de la Cité Blanche qu’il agace déjà énormément verrait là l’occasion parfaite de l’éloigner de la scène publique.


Histoire:


Fils d’une riche famille marchande d’Osgiliath, le jeune Hugin bénéficie d’une enfance très aisée. Ses parents, membres de la Compagnie du Sud, ont fait fortune dans la vente de céréales de Lossarnach auprès de la population. Leur fortune leur permet d’éduquer leurs trois enfants de manière priviliégiée et si les deux aînés ont fait le choix de rentrer dans l’entreprise familiale,le jeune Hugin décide de partir pour la capitale où l’argent familial lui permet d’obtenir une place sur les bancs de la prestigieuse université de Minas Tirith. Il s’y fait remarquer pour ses qualités d’écriture et sa finesse analytique; il se fera pourtant maintes fois reprochés ses applications souvent approximatives de la méthode académique et scientifique de recherche. Durant ses années comme étudiant, il se liera d’amitié avec plusieurs autres élèves issus de la noblesse et promis à des très grandes carrières politiques aux quatres coins du royaume, voire au-délà. Il ne savait pas encore à l’époque, mais il avait là trouvé ses premières sources pour ses futures articles.

Il se rapproche également du Professeur Nallus qui apprécie la vivacité d’esprit de son élève; sous sa tutelle le jeune Hugin s’abreuve d’histoire et de sciences; autant d’informations qui lui permettent de quitter l’Académie avec un bagage culturel assez solide pour donner du cachet à ses opinions et convaincre ses interlocuteurs en démontrant ses connaissances. Après tout un homme qui connaît tant de choses doit forcément dire la verité non? Après plus de sept ans passés au sein de la prestigieuse institution où il n’est plus vraiment en odeur de sainteté à cause de ses nombreux égards et travaux jugés non conformes à la norme; Hugin quitte cet endroit de son propre chef, déçu par ce qu’il se plaît à appeller “ l’étroitesse intellectuelle des universitaires”.  Il se lance alors dans la rédaction d’avis informatifs qu’il cloue sur les murs de la ville et qu’il signe “Hugin l’Avisé”. Un surnom qui fera rapidement le tour de la population qui devient rapidement friande de ces “informations”. Si peu connaissent son visage mais son nom devient rapidement un incontournable. Ses accusations en tout genre font fulminer la noblesse de la Cité Blanche et ses diatribes sur les intellectuels de l’Université lui valent une interdiction d’entrée dans le bâtiment , une décision prise par Niklaas Makkiavel lui-même. Mais son succès fulgurant ne passe pas inaperçu et il se murmure qu’il s’était associé au White City Herald pour un tout nouveau projet….

Apparitions:

Un placard avisé


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn EmptyMer 29 Mar 2023 - 22:04

Nom: Jenslav Ekkelson

Âge: 46 ans

Sexe: Mâle

Race: Humain

Poste: Lieutenant des Archers de Bard - Officier de Dale

Alignement:
Loyal bon

Statut:
Décédé

Description physique:


Jenslav est un homme d’âge mûr sur lequel les nombreuses années passées ont laissé des traces. Son torse et ses bras bardés de cicatrice et des rides déjà profondes marquent son visage dur. Ses cheveux sombres sont porté mi-long et sa barbe toujours soigneusement rasée. Sa silhouette filiforme n’a rien de celle d’un puissant fantassin, Jenslav avait toujours pris soin à garder une constitution svelte favorisant les réflexes et la rapidité d’éxecution nécessaires au tir à l’arc. Il porte le plus souvent sa superbe tenue d’officier Dalite rehaussé d’une longue cape de cérémonie d’un rouge vermeil rehaussé de dorure brodées sur le tissu. Pas particulièrement puissant ou fort, il se distingue par sa maîtrise totale de ses muscles lors des sessions de tirs, lui conférant une précision rare.

Description psychologique:

Jenslav a gravi les échelons de l’armée de Dale de par son abnégation et son talent. D’un naturel calme, voire parfois distant, il a toujours suivi les ordres en évitant de faire des vagues. Humilité et travail. Telle était la recette qui l’avait mené sur la voie de la réussite. Pour certains, sa vie, pourtant faite de nombreuses batailles, peut paraître ennuyeuse. Il n’a jamais cherché à quitté son pays natal pour visiter le monde au-delà des campagnes militaires menées par son Roi et n’a jamais ressenti un quelconque besoin d’aventure. Il se battait pour sa cité, pour son Roi, son peuple et sa famille. Père aimant et mari fidèle, il tente de mener une vie de famille la plus banale possible; ce qui n’est pas toujours chose aisée quand le devoir fait appel à vous.


Histoire:


Tendre la corde sans la crisper.

Fermer l’œil gauche

Retenir son souffle.

Régler la mire.

Tirer d’un geste sûr.

Tel était son pain quotidien.

Le jeune Jenslav était né avec un arc entre la main; son père lui ayant appris les bases du tir alors qu’il avait à peine appris à marcher. Des années de pratiques rigoureuses en avait fait l’un des archers les plus doués du Royaume, et ce n’était pas un mince exploit quand on habitait Dale. La cible qu’il avait en face de lui était criblée de flèches parfaitement plantées en son centre; à ses côtés, ses camarades ne pouvaient prétendre viser avec une telle justesse. D’un œil sévère, le Prince Orme, frère du Roi, supervisait l’entraînements de ses recrues. Pour la centième, il répéta les ordres que tous connaissaient par cœur:

“Préparez Arcs!”


Les jeunes soldats redresseur leurs grands arcs sombres et se mirent en position de tir.

“Armez!”

D’un geste expert, il porta sa main à son carquois; saisit l’une des flèches et banda son arc.

“Visez!”


Un silence absolu régnait alors au sein de l’arène en terre battue qui leur servait de centre d’entraînement; chaque cadet cherchant à contrôler sa respiration pour atteindre l’objectif.

“Tirez!”


En l’espace de quelques secondes, les cordes furent relâchées et le sifflement des flèches fendant les airs à vive allure se fit entendre. Un son aussi fugace que menaçant qui suspendait le temps avant que la Mort ne frappe. “La symphonie de l’archer” comme se plaisait à l’appeler Jenslav, une mélodie dont il maîtrisait parfaitement tous les rythmes.

La flèche s’enfonça dans la cible. En plein centre. Encore une fois.

Il sourit d’un air satisfait tout en remuant légèrement ses bras ankylosés par les heures de pratique, mais Orme ne les laissa pas reprendre leur souffle. Il hurla un nouvel ordre, différent cette fois-ci.

“Cadets! Présentez armes!”

Instantanément, la vingtaine de recrues se redressa en position de garde-à-vous; présentant fièrement leur arc devant leur buste. Ils savaient tous ce que ces trois mots pouvaient signifier.

Le Roi Gudmund ne tarda pas à faire son entrée sur le terrain d’entraînement. Flanqué de plusieurs gardes lourdement armés, il avançait d’un pas leste. Grand et large, son armure resplendissante rehaussée de sa longue cape carmin lui donnait un air majestueux. Le souverain était encore jeune mais était déjà un héros de son peuple en reprenant le commandement des armées lors d’une guerre qui s ‘éternisait face aux gobelins de Gundabad suite à la mort de son père. Jamais un roi de Dale n’avait fui devant le combat mais Gudmund avait toujours tenu à combattre en première ligne, se forgeant une réputation martiale auprès de ses alliés mais aussi de ses ennemis. Il se murmurait même que Baltog lui-même craignait le courroux du souverain Dalite. Ce dernier passa en revue les troupes, échangeant parfois quelques mots polis avec certains. Arrivé à hauteur de Jenslav, il s’arrêta un moment et se retourna pour voir la cible criblée. Un sourire détendit alors son visage aux traits durs.

“Eh bien! Nous tenons là un sacré tireur Orme! Quel est ton nom, cadet?
-Jenslav Ekkelson votre Majesté.
-Ah…Le fils d’Ekkel. J’aurais dû m’en douter. Un tel talent n’aurait pu s’expliquer autrement. Ton père était un grand archer, et un homme plein de courage et de valeurs. Sans ses exploits, qui sait ce qui serait advenu de nos troupes face à celles des Monts Brumeux.
-Je tâcherais de me montrer à la hauteur de son héritage votre Majesté.
-Nous en aurons bien besoin. Les gobelins sortent à nouveau de leurs cavernes et quelque chose me dit que la guerre sera encore longue.”

Sur ces mots, il fit volte-face et quitta les lieux avec sa suite; laissant les recrues face à cette prédiction peu avenante.


---------------------------------------------------------------------------------------------------

“Tends la corde sans te crisper. Voilà comme ça. Ferme ton œil gauche et retiens ta respiration. Ni ton bras, ni ton torse ne doivent bouger ; même d’un centimètre. Règle la mire.”


La petite tête blonde paraissait bien concentrée sur sa cible. Suivant à la lettre les instructions de son père, elle prit quelques secondes pour ajuster la visée et finit par relâcher la corde. La flèche fendit l’air jusqu’à atteindre la cible gravée dans le bois. L’enfant, folle de joie, laissa tomber son arme et poussa un cri aigu de victoire, les bras en l’air. Elle se retourna vers son père pour partager son bonheur, mais celui-ci affichait une expression grave. Il lui tendait l’arc qu’elle avait laissé tombée avec un air autoritaire.


“Une archère de Dale ne saurait se débarrasser de son arme.”
la réprimanda Jenslav. “Te souviens-tu de ce que je t’ai appris ?

-Oui…"
rétorqua la jeune fille avec une petite moue contrariée, une cible en cache toujours une autre.

"-Exactement.”



Le père et sa fille se regardèrent un moment en silence, puis un léger sourire en coin apparut sur le visage de Jenslav.

“Mais c’était un joli tir.”


L’enfant se mit à rire et se laissa tomber dans les bras du soldat, le déséquilibrant. Ils restèrent un moment allongé sur l’herbe jaunie par le soleil, contemplant le ciel bleu au-dessus d’eux.



“Papa ?
-Oui ?
-Pourquoi dois-tu vraiment partir demain ?
-Eh bien le devoir m’appelle ; et en tant qu’officier de la Compagnie de Bard je me dois d’honorer mon serment.
-Mais… n'y a-t-il pas assez d’archers ici ? Sans petite fille ? Qui pourraient partir aussi loin ?”


Jenslav sourit d’un air triste. Une vingtaine d’années plus tôt, il s’était engagé dans l’armée plein d’idéaux et de rêves d’aventures ; persuadé que tel était son destin. Depuis, il s’était illustré dans de nombreuses batailles, avait suivi le Roi Gudmund dans de nombreuses campagnes. Mais depuis quelques années, sa vie avait pris un sens nouveau, si bien que les raisons qui l’avaient poussées à prendre les armes lui semblaient désormais bien fades. A plusieurs reprises il avait songé à quitter les rangs, changer de vie. Mais que ferait-il ? Il était l’un des meilleurs archers du royaume, mais un bien piètre artisan. De plus, la campagne que préparait Gudmund visait à enfin débarrasser l’Ouest du Rhovanion de la menace des gobelins en anéantissant sa source : Gundabad. Ce serait sa dernière bataille. Après il n’y auraient plus rien à craindre.



“Et puis pourquoi partir aider ces drôles de Nains ? "
Insista la petite fille. "Ils ne sont même pas comme nous…
-Eh bien...malgré les apparences, cette guerre est aussi celle des Dalites. Si nous ne partons pas aujourd’hui, le Mal continuera de nous harceler pendant des années.”


La petite tête blonde de l’enfant vint se blottir dans le creux de l’épaule de son père.

“Tu vas revenir Papa oui ?
-Comme je l’ai toujours fait.
-Tu me le promets ?”

Il ouvrit la bouche pour formuler sa promesse ; mais la gorge nouée, il ne put rien dire.



Apparitions:


Un Roi au secours d'un autre
Le Fer est enfin Rouge
Dans les entrailles de Gundubanâd


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Learam12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Learamn?tid=4598eea8b2105ca18c82c81179c1cb15 - Pnjs de Learamn Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Taorin
» Sirka - PNJs
» PNJs de Ryad
» Pnjs de Gebir
» PNJs de Théseïr F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Les fiches des PNJs-
Sauter vers: