Newsletters

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 13 Jan 2013 - 15:35
~ Janvier 2013~


Citation :




Newsletter d'Hiver

C'est un hiver actif en RP et en HRP sur Bienvenue à Minas Tirith, qui fête déjà ses huit ans d'existence! L'équipe d'administration vous invite à découvrir cette newsletter afin de mieux comprendre les développements des derniers mois. Que l'année 2013 se déroule sous le signe de l'inspiration, camaraderie et bonne humeur sur MT!



¤ Au Rohan ¤


Dans la forteresse d’Aldburg se déroule la bataille pour le Rohan. Les troupes de Hogorwen l’Usurpateur, soutenues par un régiment de soldats de la Couronne de Fer, pénètrent dans la cité, et même l’arrivée des Chevaliers du Cor Brisé ne suffit pas pour les arrêter. Un duel prend place entre le tyran, et son fils rebelle, Orwen. C’est en s’apprêtant à infliger le coup de grâce au jeune prince, que le roi du Rohan est poignardé par Graham, le maitre d’armes d’Edoras…

La Milice d'Eomer, dirigée par Keral et Mereorn, fidèles alliés du jeune roi Fendor, après avoir anéantie l'armée de Fort-le-Cor venue détruire leur village et leur groupe, a repris le Gouffre de Helm dans un ultime assaut, aidée de l'intérieur par les gardes de Helm, acquis à sa cause. La Marche de l'Ouest a ainsi été entièrement conquise par Fendor et ses alliés.



¤ Au Gondor ¤


Le hobbit Etelion et l'espionne Neige ont enquêté dans le passé du jeune Marach, assassiné par l'Ordre de la Couronne de Fer. La piste, qui les emmena jusque Rath Dinen, dans la crypte de la sorcière Mahëlavâsta, leur fit comprendre que le jeune homme et de ses compagnon avaient involontairement contribué au retour de l'Ordre à travers leurs péripéties, cinq ans auparavant. L'affrontement des deux enquêteurs avec Mahëlavâsta leur permit d'apprendre des informations inattendues sur l'Ordre, comme l'identité de son chef, l'Orchâl, et d'autres informations bien utiles aux Passeurs d'Etoiles.

La Dame Kathryn Prospéris cherche à rejoindre Minas Tirith en plein Rude Hiver après que l'Anduin ne lui ait fermée ses flots glacés. Consciente du danger pour deux femmes de voyager seules par cette époque, elle s'est mise en quête de valeureux aventuriers, capables de la mener elle et sa jeune amie à bon port. Un périple somme toute tranquille. Quoique...

A Osgiliath, la mort de Cantelmo de Sora a fait plus qu'attrister sa famille. En effet, sans héritier mâle, la famille de Sora risque de perdre tout pouvoir dans la Compagnie du Sud. Cependant, dans un ultime geste, celui qu'on appelait "Lion" a mandé auprès des siens un redoutable allié : Saemon Havarian. A charge pour lui de créer des alliances et de jouer des ambitions des uns et des autres à l'avantage de la famille de Sora.



¤ En Arnor ¤


A Amon Sul, un jeune garde et un rôdeur du Nord font la connaissance d'un mystérieux seigneur d'Arnor qui se présente comme étant nommé "Conin". La discussion cordiale change de ton quand, Ballas rôdeur expérimenté leur rapporte qu'un grand nombre de feux ont été aperçus au niveau des Hauts du Sud. Soucieux de sa sécurité, Conin charge les trois hommes d'aller enquêter. D'un commun accord, ils décident que leur route passera par l'Eau aux Cousins.

Après avoir frôlés la mort, les Passeurs ont fuis Dol Guldur pour se diriger vers l'Arnor, accompagnés par le roi Aldarion en personne, rallié à leur cause tout comme l'Intendant Radamanthe qui doit lui rallier son Harondor. En passant par Amon Sûl, les Passeurs se retrouvent coupés du Roi et ses soldats après l'incendie des écuries du camp. Décidant de rallier Annùminas à pied, les Passeurs se retrouvent pris dans le Rude Hiver et son incisif manteau blanc. Pire encore, une embuscade tendue par l'Ordre voit Puma se faire capturer par l'Ordre, Cerf et Colombe se voient alors contraints de rejoindre la Capitale Arnorienne seul, là bas ils retrouvent Rossignol et apprennent l'exécution de la totalité des agents Passeurs présents dans la ville.




¤ A l'Est ¤


Au Mordor, dans les profondeurs de Cirith Ungol, une querelle entre deux clans s'est terminée sur le massacre de l'un d'eux. Kour et tous ses orcs furent abattus à l'exception de Begerk-Ka-Roun qui se retrouve en fuite dans les Terres Sauvages... Mais attention aux marchands d'esclaves.

Au Sud, la guerre est plus proche que jamais. Les Seigneurs Pirates menés par Taorin ont rassemblé une armée d'hommes du Sud, et s'apprêtent à marcher sur Dur'Zork, capitale du Harondor. Les alliances se font et se défont, et nul ne sait très bien sur qui compter. Des pirates avides de richesse tels Derkos Vardrin espèrent bien tirer leur épingle du jeu, et ils ne servent que leur propre intérêt. Il est cependant certain que le sang coulera avant la fin du Rude Hiver!

Les rumeurs les plus folles circulent au Sud, annonçant ici la mort de Nimrod, sultan déchu du Harad, tandis que d'autres prétendent au contraire qu'il est bel et bien vivant, déterminé à retrouver son trône. La réalité est que celui-ci marche incognito vers son destin, cherchant à rassembler des hommes pour accomplir ses desseins. La guerre qui menace lui fournit une occasion inespérée, et il est prêt à aller jusqu'au bout pour l'honneur des Ben Elros.



¤ Autre part en Terre du Milieu ¤


Un groupe d'aventuriers de toute origine enquêtent en Comté sur l'apparition de loups féroces d'une taille anormale. Leur enquête les mène après un dur combat vers un lieu ancien enfouit dans la forêt. Là-bas se déroule l'affrontement final entre les voyageurs et les créatures. En fin de compte, ce sont les courageux aventuriers, menés par Will, qui remportent le combat. Tous peuvent rentrer sains et saufs, et presque dans la joie, dans leur trou ou repartir vers une autre destination.


La cité elfique de Fondcombe se retrouve assiégée par une armée de la Couronne de Fer, dirigée par deux grands elfes corrompus, Lammâth et Galahdan. Le courage des défenseurs suffira-t-il pour défendre cet havre de la paix contre la haine des soldats de l’Ordre?




¤ En dehors du RP ¤


Le 7ème numéro du White City Hérald a été publié, centré sur le thème du Hobbit, mais vous y trouverez aussi des articles sur le background, des jeux, interviews et autres.

Non pas une, mais deux nouvelles vidéos exclusives sont parues sur Bienvenue à Minas Tirith ! Venez donc découvrir le deuxième trailer sur l’Ordre de la Couronne de Fer se trouvant sur le Portail, ainsi que la vidéo recueillant les témoignages des treize membres du forum qui se sont retrouvés en IRL à Bruxelles, afin de passer un superbe weekend ensemble.

L’équipe des colorés accueille deux nouveaux membres : Calion Palantir chez les Animateurs, et Ryad Assad dans le Staff. Félicitations à eux !

Bienvenue à Minas Tirith n’hiberne pas pendant les mois hivernaux ! Un nombre important de nouveaux membres ont rejoint l’aventure, et le forum fête dignement ses huit années d’existence avec plus de 600 messages postées au mois de décembre.

Venez découvrir le premier concours de l'année 2013!

L’équipe d’administration travaille sans cesse pour rendre le background du forum encore plus approfondi et cohérent. N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil aux zooms sur Dale et Rhûn, et en apprendre plus sur ces contrées lointaines !

Une bonne année à tous les membres, anciens et nouveaux, et à bientôt sur Bienvenue à Minas Tirith!





Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Jeu 5 Juin 2014 - 20:40
~ Juin 2014~

Citation :

Newsletter Estivale


Ce mois de juin marque la fin du Rude Hiver en Terre du Milieu ! Le grand scénario de la Couronne de Fer s’achève avec la victoire des Passeurs des Etoiles. Pour marquer ce moment historique, la deuxième Resynchronisation sera introduite sur le forum. Le jeu avancera donc de six mois, permettant aux nouveaux et aux revenants de s’intégrer facilement dans les scénarios, et aux membres actifs de progresser dans l’évolution de leurs personnages. Venez donc écrire un RP estival sur Bienvenue à Minas Tirith, et passer une soirée mémorable sur la Chatbox !

¤ L'Ordre de la Couronne de Fer ¤

Un groupe de Passeurs des Etoiles et Chevaliers du Cor Brisé parvient à s’infiltrer dans le bastion secret de l’Ordre, au cœur des catacombes de Vieille-Tombe, au Rhûn. Après un combat désespéré et la mort de plusieurs d’entre eux, ils brisent le sortilège qui donne l’immortalité à Arzâzath, esprit ancestral maléfique et Orchâl de la Couronne de Fer. Dépourvu de son maitre, l’Ordre est vaincu. Chaytann, le fils enlevé du Roi Méphisto du Gondor est sauvé et ramené à la Cité Blanche, accompagné par Warin, commandant en second de l'OCF qui s’apprête à être jugé pour ses crimes.

Cependant, des nombreux agents de la Couronne de Fer rôdent encore en Terre du Milieu, et même sans leurs dirigeants, demeurent dangereux. Les catacombes sous Vieille-Tombe nous cachent sans doute encore beaucoup de trésors et de secrets, mais qui aurait le courage de s'aventurer dans ces tunnels sombres?

¤ Au Gondor ¤

Le retour du prince héritier rend l’espoir au Roi Méphisto. Minas Tirith est plus sûre que jamais grâce au général Cartogan et au gouverneur Alcide. Le long procès de Warin commence. Le criminel sera exécuté la veille du mariage du Roi Aldarion avec la princesse de Dale, auquel des représentants de tous les peuples sont invités. Tous les voyageurs doivent loger dans un campement sur les champs de Pelennor et le port d’armes est interdit dans la ville pour la durée des festivités. Néanmoins, la situation du royaume est délicate, et celui-ci se remet difficilement du Rude Hiver et de l’instabilité causée par les agents de la Couronne de Fer.  

¤ En Arnor ¤


Dans le Royaume frère du Gondor, l'Arnor, l'Ordre de la Couronne de Fer a été vaincu, et ses fidèles sont traqués partout par les agents de la Rose Noire. Le souverain Aldarion a retrouvé son trône, bien que tous les héritiers aient été tués. L'heure est à la reconstruction. Le neveu de Méphisto aura sans doute besoin d'hommes de confiance afin d'établir l'ordre et la paix dans son vaste royaume. En attendant, le peuple du Nord oublie sa misère en célébrant le mariage entre leur souverain et la fille du roi de Dale.

¤ Chez les Elfes ¤

Les Royaumes Elfiques sont parvenus à reprendre Fondcombe, la cité tombée aux mains de l'Ordre de la Couronne de Fer. Les destructions ont été nombreuses, mais les Eldar sont plus que jamais déterminés à relever la tête.

La perte temporaire d'Imladris démontre que même après la chute de Sauron, les elfes ne peuvent se permettre de baisser la garde. Quel chemin choisiront-ils?

¤ Au Rohan ¤


Les cicatrices de la guerre civile s'estompent peu à peu. Le Roi Fendor, installé en Isengard, conforte son pouvoir sur le royaume, et a nommé un vice-roi. Néanmoins, les cicatrices de la guerre civile sont encore fraîches, et les seigneurs de la Marche restent méfiants. Des milliers de rohirrims ayant péri dans les batailles et escarmouches récentes, qui aura la force et la détermination de porter l'étendard du Mearas Blanc et lui rendre sa gloire de jadis?

¤ Au Rhovanion ¤

Le Roi Gudmund a décidé de raffermir son emprise sur Esgaroth. Il a nommé le Comte Saule, un homme de confiance, pour le représenter et garder le contrôle sur la cité du lac. L'académie des Ménestrels perdure, mais a perdu le soutien du nouveau dirigeant, et est désormais placée sous une étroite surveillance. Pendant que les yeux des habitants de Dale sont tournés vers le Gondor et le mariage de la princesse avec le Roi Aldarion, les nains d’Erebor surveillent les frontières, car les gobelins ne dorment pas…


¤ A l'Est ¤

L’émirat du Harondor a subi un terrible revers en perdant sa capitale, Dur'Zork. Les pirates d'Umbar se sont emparés de la moitié du territoire, et travaillent à consolider leurs positions, et à se partager le butin. Cependant, les hommes du Khand continuent à sillonner la région, alimentant des conflits qui semblent ne jamais vouloir cesser.

A l'Est, la Reine Lyra a profité des troubles des Peuples Libres pour implanter un comptoir commercial et un contingent de soldats non loin des Monts du Fer. Des intérêts contradictoires s'opposent, et les tensions toujours plus vives pourraient perturber la paix de la région.



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 31 Mai 2015 - 23:16
~ Mai 2015~

Citation :

Newsletter des 10 Ans


L'année 2015 est spéciale pour notre forum, car c'est la dixième depuis sa création le 31 décembre 2004! Nous avons fêté cet anniversaire avec une rencontre IRL à Bruxelles en janvier, que vous pouvez découvrir en vidéo ici, ainsi qu'avec la sortie d'un numéro du White City Herald. Parmi les nouveautés, vous pourrez aussi découvrir les RPs secrets de l'Auberge des Murmures, l'apparition de la rubrique Rumeurs sur la page d'accueil, ainsi que la création de la Société des Chercheurs, un sujet visant à déchiffrer les énigmes et indices du Staff.

Avec l'avènement des longues soirées d'été, venez nombreux pour participer aux premiers scénarios de la nouvelle trame de 'Bienvenue à Minas Tirith'. Renforcée par la promotion récente de Nathanael, l'équipe du Staff travaille dans les profondeurs de la Salle Interdite afin de vous fournir du contenu de qualité! Les inscriptions restent ouvertes pour le siège de Cair Andros ainsi que pour l’événement exclusif soirée jeu-de-rôle en ligne!


¤ Au Gondor ¤

Des jours avec et des jours sans : Visiteuse et patiente des maisons de guérison, Aelyn, désormais compagne du Vice-Roi Mortensen, a été placée sous la protection du chevalier Skaline. L'ancien comte d'Esgaroth, devenu ambassadeur du Rohan à Dale, a dû employer tout son talent pour protéger la vie de la jeune femme contre des assassins bien étranges. Il semblerait que des forces cachées en veuillent à sa vie, ou peut-être est-ce à celle de l'enfant qu'elle porte...?

Rencontre et Discussion: Mêlés à une simple enquête sur une sacoche volée, Njall l'Indomptable et Adaes Thiemond tombent sur les traces d'une histoire bien sombre qui pourrait remettre en question toute la validité de l'union entre l'Arnor et Dale...

Un rendez-vous avec le destin : Sur les plaines du Gondor, le désormais Vice-Roi Gallen Mortensen s'est vu privé de sa revanche contre l'Oriental Rokh, quand celui-ci a été mystérieusement assassiné, la veille du duel. Mis au banc des accusés par la Reine Lyra, au bord de l'incident diplomatique, il ne peut compter que sur sa compagne, Aelyn, pour trouver les véritables criminels et sauver l'honneur du Rohan.

Mieux vaut prévenir que guérir : Dans la campagne gondorienne, d'étranges maux touchent les gens du petit peuple. Ils font alors appel à un guérisseur peu recommandable, maîtrisant aussi bien les simples que la gourde d'alcool. Malgré son penchant pour la gnole, il s'applique farouchement à soigner tous les malades qu'on lui présente.

Car le Mal ne se repose jamais : Préoccupés par la sécurité de Son Altesse Dinaelin d'Arnor, la mage Sighild et Voronwë, hérault d'Imladris, se sont laissés berner par un voleur peu commun. Ignus dit "le Rouge" aurait dérobé un objet de grande valeur parmi les présents faits à l'épouse d'Aldarion, mais les indices sont minces. Il leur faudra user de tous leurs talents pour suivre sa piste, et se défaire des nombreux pièges qu'il a dressés sur leur chemin.

Un chevalier pour l'Arnor :  Exilé des années durant, le vieux Forlong, vétéran de nombreuses batailles, a accepté de revenir sous les ordres de son roi Aldarion. Désormais paré des attributs de Tribun Militaire, sa première mission doit le mener sur la piste d'un bataillon disparu dans des circonstances troublantes. Afin d'éclaircir ce mystère, il devra recruter des hommes assez braves ou assez fous, qui seront près à suivre un loup solitaire jusque dans les endroits les plus sombres de la Terre du Milieu.

Couleuves et Pigeons : Nivraya, fine manipulatrice, et Thorondil, guerrier de talent, sont contraints de travailler ensemble malgré leur mépris réciproque. Il en va de la sécurité de leurs souverains. Toutefois, la mission qui consistait à récupérer des preuves compromettantes contre un noble influent prend soudainement une autre tournure. Entre parjure, torture et coups durs, le duo va devoir se salir les mains pour abattre son plus redoutable ennemi.

Du Sang sur les Quais: A Pelargir, un combat sans pitié se déroule entre les survivants de la Couronne de Fer qui gouvernent la Cité et la douzaine de compagnons déterminés à éradiquer l'Ordre une fois pour toutes...


¤ En Arnor ¤

Une Bardide chez les Dunedain: Le Roi Aldarion et sa jeune épouse Dinaelin se rendent à Annuminas après un long voyage de noces à travers la Terre du Milieu. Des nombreuses responsabilités attendent le souverain, tandis que la Reine devra s'adapter à la vie dans ce lieu étrange loin des terrasses fleuries de Dale...

La Dame Mirceline a perdu son chien: Lorsque deux rôdeurs du Nord et une elfe acceptent la mission étrange d'aider une veuve influente à retrouver son chien perdu, ils s'aperçoivent bien vite que tout n'est pas comme il semble dans ce petit village arnorien...


¤ Au Rohan ¤

En campagne : Dans l'Eastfold, la menace de la sécheresse et de la famine a poussé deux petits seigneurs rohhirims à menacer leurs proches voisins afin de leur subtiliser leur bétail. Face à cette menace, et dans l'incapacité de se défendre seul, le seigneur Daeron a fait appel à une aide extérieure pour sauver ses biens.

Y a Pukel faire : Dans la vallée de Harrowdale la rude vie des hommes des montagnes est mise à mal par les méfaits de deux brigands de grands chemins. L'armée régulière manque de bras et a pris la décision de louer les services de deux mercenaires pour les aider à retrouver ces hommes pour les faire comparaître devant la justice locale.

L'enfance est un voyage oublié : En Isengard, une jeune aide cuisinière aux services de la garde royale quitte pour la première fois Edoras et découvre du pays. Passés les premiers frissons de l'aventure et confrontée à la banalité de son quotidien, Alienor se rapproche des jumeaux de Aelyn, nouvelle compagne du vice-roi du Rohan et se lie petit à petit d'amitié avec eux.


¤ Chez les Nains ¤

Joyaux que gemme: Les longs dédales de couloirs et de grottes derrière le Gouffre de Helm ont toujours laissé l’Extracteur sceptique. Si les cavernes ont attiré les nains, c’est qu’il y a un filon à exploiter … mais si les nains y sont encore il faudra se montrer très convainquant pour avoir sa part du gâteau. A moins que tout cela ne soit qu’une vieille légende et qu’il n’y ait aucun risque. Mais tout de même : qu’est ce qui aurait pu pousser les nains à quitter des cavernes riches et opulentes ?

Dans les profondeurs de la montagne : Les Monts du Fer, au bord d'une défaite écrasante contre l'avancée inexorable des gobelins, comptent sur un petit groupe d'aventuriers qui est parvenu à se faufiler derrière les lignes ennemies. Ils sont à la recherche d'un filon d'émeraude, qui pourrait sauver tout le royaume, et changer l'issue de la guerre. Au prix de pertes terribles, les Nains parmi lesquels se trouve le déserteur Dwolin, ont réussi à trouver les pierres précieuses. Toutefois, faire le chemin inverse sera une autre histoire...

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois : Loin au Nord, dans la baie de Forochel, un clan de Lossoths est désemparé. Une grande partie du clan est touchée par une malédiction, les rendant peu à peu aveugles et encore plus vulnérables à l'environnement qui les entoure. Mais ils ne parviennent pas à mettre la main sur le mage qui les a maudit. Ils espèrent, sans y croire, de l'aide de la part des étrangers venus du Sud.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras : Aux frontières du Gondor, une jeune fille a été enlevée par des esclavagistes venus du Rhûn. Il se trouve qu'il s'agit de la jeune nièce d'Aglérasia, voyageuse plus que déterminée à retrouver ces hommes pour leur régler leur compte.

A l'Ombre de l'Oubli: Que se passe t'il lorsqu'un peuple oublié de tous décide de prendre son sort entre ses mains...?



Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Mar 8 Sep 2015 - 22:17
~ Septembre 2015~


Citation :

Newsletter de la Rentrée

La rentrée marque la fin d'un été sous le signe d'une activité incroyable sur Bienvenue à Minas Tirith. Avec un nombre record de messages postés en ce mois d'août (le plus grand depuis deux ans), les membres n'ont aucune intention de ralentir en vue de l'activité de cette première semaine de septembre!

Plusieurs nouveautés apparues pendant ces derniers mois méritent d'être soulignées. En premier lieu, nous souhaitons une fois de plus la bienvenue à Learamn et Mardil dans l'équipe d'Animation, et une excellente semi-retraite plus que méritée à notre nouvelle Légende: Gallen Mortensen. D'autres membres anciens ont décidé de revenir sur le forum, parmi eux le grand (façon de parler) Hadhod Croix-de-Fer, qui participera aux côtés de son nouveau roi à la Reconquista Naine, pour laquelle les inscriptions sont toujours ouvertes. Vous trouverez toutes les informations sur cette race en pleine renaissance dans le tout nouveau Zoom sur les Nains!

L'event spécial soirée jeu de rôle qui eut lieu en juillet fut un grand succès, et marque le début officiel de la nouvelle trame. Le récit des aventures et mésaventures des braves voyageurs par la plume de l'inégalable Ryad Assad peut être trouvé ici, accompagné d'un sondage. Les indices dévoilés au cours de celle-ci et d'autres RPs sont réunis au siège de la Société des Chercheurs de l'Université de Minas Tirith.

N'oubliez pas qu'il reste encore quelques jours pour rejoindre les participants déjà nombreux du célèbre concours de la Boustifaille Etrangère! Votre mamie naine vous a laissé une recette de gâteau en héritage? Ou bien un troll vous a dévoilé le secret de sa gelée d'hobbit aux fruits de bois? Ne manquez pas votre chance de la partager et remporter des récompenses!

Et quel meilleur moyen de dépenser les pierres précieuses acquises dans vos RPs ou en participant aux concours que dans les nouvelles boutiques exclusives proposées par l'équipe?

Vous êtes un membre actif de la communauté? Un ancien envisageant un retour? Un membre inscrit qui n'a jamais eu l'occasion de commencer le jeu? Nous vous invitons tous à jeter un coup d'oeil à ce qui se trame en Terre du Milieu, et rejoindre les rangs des aventuriers qui font vivre Bienvenue à Minas Tirith depuis plus de dix ans!


¤ Au Gondor ¤

Mieux vaut prévenir que guérir Dans les vastes campagnes gondoriennes, le mal n'est pas toujours où on l'attend. Drulion Mede cherche désespérément à sauver des vies humaines alors qu'un adolescent étrange cherche à faire de la santé un nouveau marché.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Aux marges du royaume, le trafic d'esclaves mené par les Rhûniens bat son plein. Aglerasia poursuit les hommes qui ont enlevé sa nièce au péril de sa vie. Il n'est pas sûr qu'elle ait choisi le meilleur des compagnons d'infortune.

Il n'est pas de marchand... Rien n'échappe au grand maître de la Compagnie du Sud, surtout pas les manœuvres d'un jeune marchand plein d'ambition. Pris au piège, Evart Praven doit regagner la confiance de la Compagnie en acceptant de travailler pour la nouvelle collaboratrice de Saemon Havarian. Punition ou opportunité en or ? Le grand maître a déjà son opinion sur la question.

Barbarie et ébahissement Un sage vêtu de bleu proteste contre la brutalité des soldats du général Cartogan. Cependant, un parchemin apporté par un aventurier au chapeau flamboyant attire son attention sur des évènements bien plus inquiétants...

Prendre des vessies pour des Lanternes Helevorn le Lanternier est en colère. Tom, son fidèle serviteur, croupit au fond d'un cachot pour des raisons obscures. La politique du général Cartogan commence à nuire à son commerce et au bon déroulement de ses affaires. L'armée semble avoir outrepassé ses droits. Sur le fil de la légalité, Helevorn est prêt à mener une lutte sans merci contre les hautes instances militaires de la ville.

L'appel à l'égorgement C'est une longue nuit qui s'annonce pour les défenseurs de la forteresse. L'armée inconnue a engagé le combat férocement, et nombre d'hommes ont déjà déserté. Minas Tirith n'a encore envoyé personne, et la défaite semble de plus en plus inéluctable. Et toujours la même question : que veut ce fameux "Peuple d'Elessar" ?

Du Sang sur les Quais Le dernier bastion de l'OCF est tombé, et la cité de Pelargir est libérée. Tandis que les défenseurs des peuples libres pansent leurs plaies, le nouveau Premier Conseiller, Ravaran Leontochir, entend bien redorer le blason de sa ville en combattant les pirates du Sud.

La chasse à la gourde Quelqu'un a volé un artefact hobbit au Musée des Guerres de l'Anneau à Minas Tirith, un acte stupide au premier coup d’œil. Un nouvel arrivant dans la cité, Aranmorë, et une jeune hobbite, chargée de récupérer ce trésor national, se retrouvent propulsés au sein d'une lutte de pouvoir sans merci dans les bas-fonds de la Cité Blanche.

Vends moi ton âme... Après s'être enrichi le sinistre Bras de Fer se rend chez une vieille connaissance pour ne plus faire qu'un avec l'arme tandis qu'un mystérieux projet germe dans son esprit .

¤ En Arnor ¤

Sur les traces du régiment disparu Quand un Tribun est envoyé en mission secrète dans le Grand Nord accompagné d'un petit groupe d'aventuriers, on sait que quelque chose de très grave se passe en Arnor...Quels dangers et sombres secrets attendent Forlong et ses compagnons sur les plaines glacées du Rhûdaur ?

Au royaume des aveugles... Les Lossoths font grise mine. Depuis deux longues années un des clans est affecté par un mal étrange. Un mal ? Ou une malédiction. Et qui sait ce que l'on peut trouver au dégel, sous un amas de glace soumis aux rayons du soleil ?

Dis moi où tu es... Après être partis d'Edoras et avoir traversé de longues routes l'elfe Lithildren en quête de son passé et le Hobbit philosophe Eugénion Ionescgrin s'arrêtent à Bree avant de repartir vers Fondcombe . Mais ils attirent la convoitise de mystérieux hommes armés , seul le courage d'un forgeron en quête de vengeance les sauvera d'une mort certaine.

Parce que la montagne ne meurt jamais Des Orcs sortent de leurs sombres repaires, et s'en prennent aux villages isolés près des Monts Brumeux. Une histoire banale ? Pas quand les créatures de Sauron décident de s'approprier les terres du Nord de l'Arnor, et commencent à tendre des embuscades aux soldats du Roi. Y aura-t-il quelqu'un d'assez brave pour les arrêter ?

La nuit la plus longue Le prix à payer pour faire tomber un traître est élevé. Nivraya et Thorondil le savent, et aucun n'est capable de tirer un trait sur cette histoire, surtout pas alors qu'un assassin court toujours. Quand des disparitions étranges commencent à bouleverser leurs retrouvailles, le passé resurgit, et les blessures s'ouvrent de nouveau.

¤ Au Rohan ¤

En campagne La Guerre des Trois Rois a laissé de profondes cicatrices dans les mémoires. La guerre fratricide a laissé derrière elle le germe de nouveaux conflits locaux. Entre vengeance et justice, la frontière est parfois fragile.

Joyaux que gemme Aux portes des Cavernes Etincelantes bien des questions se posent. Pourquoi les nains ont-ils quitté ce royaume souterrain ? Ou plutôt : qu'est ce qui a pu pousser une population entière à quitter les profondeurs des Montagnes Blanches ? L'Extracteur et de jeunes aventuriers sont prêts à prendre le risque de trouver des réponses.

L'enfance est un voyage oublié Alors que les hauts dignitaires créaient des alliances au mariage du roi Aldarion, de plus discrètes complicités se nouent à l'ombre du trône du jeune Fendor.

Y a pukel faire Au pied de Dunharrow, des voleurs de grands chemins mènent un groupe de soldats par le bout du nez. L'alliance de mercenaires et de cavaliers rohirrims doit mener à la capture des fugitifs. Mais sait-on toujours à qui se fier dans les terres lointaines et abandonnées ?

Le passé n'existe que si on le regarde Un cerf bien mystérieux, quatre curieux voyageurs... Voilà la compagnie qui se propose d'aider Qewiel dans son périple. Est-il possible de faire confiance à des inconnus, dans ce monde hostile ?


¤ Chez les Nains ¤

Une couronne s'hérite... Le deuil s'empare de la Moria lorsque le grand roi Krohr, rongé depuis des années par une maladie mystérieuse, rend enfin l'âme. Avant de mourir il nomme cependant son héritier: Thorik, son fils illégitime qui vient seulement de rentrer au Khazad-Dûm après des années de voyage.

Le nouveau roi sous la montagne A la grande surprise de son peuple, le roi Thorik décide de se faire couronner à Erebor, et d'y siéger en compagnie des émissaires des grandes cités naines. Son premier décret royal est de reconquérir le Mont Gundabad et les ruines de Belegost des mains des gobelins...

Dans les profondeurs de la montagne Les combats contre les gobelins se poursuivent dans les galeries souterraines des Monts du Fer alors que l’expédition pour ramener les émeraudes touche à sa fin.

¤ Chez les Elfes ¤


La reconquête Imladris a été reconquise par les guerriers de Gar Thulion. Lammath, devenu fou, n'est plus, une épée a percé son cœur.

Le régent Calion Palantir devient désormais le régent du refuge tant qu'un seigneur n'aura pas été désigné. La paix est revenue chez les Eldar.

Un contrat pour un mercenaire Quel est le rapport entre un ancien Passeur des Etoiles, le mercenariat, les elfes et le nouveau roi chez les Nains? Une bourse bien remplie en détient le secret...


¤ A l'Est ¤


Il est encore temps d'implorer le pardon de Melkor À Albyor, Jawaharlal, le Grand Prêtre de Melkor, a lancé une grande réforme religieuse qui se traduit par une répression sanglante dans la cité noire. Il continue de réunir les anciens soldats de l’OCF dans son armée personnelle.

Reine prend Pion Lyra, inquiète quant à la montée des Melkorites, se voit contrainte de s'allier à ses anciens ennemis pour enquêter sur ce qu'il se passe à Albyor.

Comptoir commercial de Rhûn Les tensions au sein du comptoir se font plus vives. L’arrivée de la délégation dalite et celle prévue des nains des Monts du Fer compliquent une situation déjà bien complexe, d'autant que des divisions parmi les Orientaux commencent à apparaître.


¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Les rencontres forgent le caractère Pourchassée par de mystérieux individus, la jeune Qewiel doit apprendre à survivre dans un monde qui lui est inconnu. Mais à qui accorder sa confiance quand tout le monde semble dissimuler ses véritables intérêts ?

En Comté Une mystérieuse épidémie s’est déclarée dans le Quartier Sud. Deux enquêteurs arnoriens tentent d’éclaircir ce mystère.

A l'Auberge des Murmures Alliances, trahisons, mensonges et demi-vérités sont le lot des espions. On murmure que l'Arbre Blanc aurait un nouvel outil à retourner contre l'ennemi de la paix...

On ne gagne pas toujours, mais ça ne signifie pas qu'on perd pour autant. On peut s'adapter, rebondir, laisser les uns aboyer et prendre racine ailleurs. On ne prospère qu'à ce prix.





Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 26
Localisation : Rhûdaur
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 29 Mai 2016 - 23:21
Citation :




~ Mai 2016~


Newsletter de l'Eté



L'été est revenu sur Arda, apportant avec lui des promesses de paix symbolisées par le mariage d'Aldarion et de Dinaelin de Dale. Cependant, malgré la chute des têtes de la Couronne de Fer lors d'un combat épique à Vieille-Tombe, le doute et la discorde semés par ces hommes en noir et blanc continuent à ronger la Terre du Milieu.

Aujourd'hui, les armées du Gondor se mobilisent pour faire face à de mystérieux envahisseurs qui ont piétiné la garnison de Cair Andros. Alors que la situation est critique au Harondor, et après l'échec de la campagne d'Assabia, le royaume ne peut se permettre une autre défaite humiliante.

Au même moment, les nains ont lancé une grande offensive contre leurs ennemis ancestraux, les Gobelins. Ils se livrent actuellement une guerre sans pitié qui pourrait déterminer lequel des deux peuples est destiné au déclin et à l'oubli dans les cavernes sombres, parmi les racines de la terre.

Rassemblés autour de la Société des Chercheurs, une poignée d'érudits se donne pour mission de réunir les Peuples Libres et les habitants de l'Est dans une quête des puissants artefacts des temps anciens. Leur objectif est simple : éviter que ceux-ci ne tombent entre les mauvaises mains, et que le monde ne courre une nouvelle fois à sa perte. Mais leur missive mènera-t-elle vers la fraternité ou la rivalité ?



Vous seul pouvez en décider...








¤ En dehors du Role-Play ¤

Les fourneaux des Salles Secrètes ne s'éteignent jamais, et on y forge jour et nuit du nouveau contenu. Venez donc découvrir le Zoom sur les Gobelins ainsi que la mise à jour des Races et des Langues!

La communauté entière de Minas Tirith se lance également dans des projets ambitieux, notamment celui d'écrire et publier un Recueil de Nouvelles cet été.

N'oublions pas non plus nos rédacteurs, qui travaillent actuellement sur le nouveau numéro du White City Herald, disponible bientôt dans les meilleurs librairies de la Terre du Milieu!


¤ Au Gondor ¤

Bonnes manières et mauvaises moeurs : La rumeur se répand à la vitesse d'une flamme dans la paisible vallée de Lossarnach; le trésor d'Asthrabal le Bourgeois a été dérobé! Une équipe d'enquêteurs est embauchée, prête à profiter de la générosité du maître des Caves d'Or pour se faire une réputation.

L'appel à l'égorgement : Coup de tonnerre au Gondor, Cair Andros est tombée ! La glorieuse forteresse qui protège la frontière orientale du royaume a été prise à l'issue d'une longue nuit de combats. Les envahisseurs, dont l'identité demeure mystérieuse, se sont retranchés dans la forteresse. Quelle sera leur prochaine manœuvre ? Minas Tirith vit désormais dans l'angoisse que la guerre ne vienne de nouveau frapper à ses portes.

Un Pivert veillait sur eux : Le Général Cartogan n'a plus le choix. Gagner du temps est devenu essentiel, et il doit négocier avec les hommes venus de l'Est pour le bien du royaume. S'il peut gagner quelques jours, et permettre aux renforts des provinces du Gondor de gagner la capitale, son prestige n'en sera que renforcé. Mais qu'adviendrait-t-il si les négociations venaient à mal tourner ?

Les Femmes sont plus traîtresses que l'alcool : Quand un espion du Rhûn et un espion du Gondor sont contraints de collaborer pour une mission, cela ne présage rien de bon. A Pelargir, tout semble calme, mais les apparences sont trompeuses. Derrière les masques se cachent bien des secrets, et il se pourrait fort que la cité portuaire s'agite de nouveau.

Mieux vaut prévenir que guérir : Le jeune Nast est mort. Paix à son âme. Drulion n’aura pas pu le sauver. Quelle idée de se mettre sous les ordres de la Dame ? Qui est cette Dame d’ailleurs, vêtue de bleue et qui laisse tant de morts derrière elle ?

Chef oui chef :Des accusations graves ont été portées à l'encontre du général Cartogan. Victime de la bile du Lanternier de la Cité Blanche, il est contraint de rétablir la vérité en menant une enquête interne pour trouver l’officier responsable d’une intervention musclée dans l’enceinte du sanctuaire.


¤ En Arnor : ¤

Sur les traces du régiment disparu : Le nouveau Tribun militaire et une poignée d'hommes prêts à tout s'aventurent dans les plaines glacées du Rhûdaur à la recherche d'un régiment arnorien disparu. Loin des grandes cités, les dangers des temps anciens guettent, et survivre devient rapidement l'objectif principal de la mission...


¤ Au Rohan : ¤

Aux grands maux, les grands moyens : Le secret n'a pas encore été dévoilé, mais c'est la panique générale au sein d'Edoras. Aelyn, guérisseuse du Rohan et compagne du Vice-Roi Mortensen, a tout simplement été enlevée. Le dernier soubresaut de l'Ordre de la Couronne de Fer pourrait bien faire une victime, et la jeune femme devra compter sur son intelligence et la ténacité du Capitaine Learamn pour s'en tirer vivante.

Le Passé n'existe que si on le regarde : Deux saltimbanques morts, et un précieux chargement d'armes emporté par la rivière. Un sombre bilan pour les soldats du Rohan. Les survivants de cette triste nuit se sont dispersés, et Qewiel a repris la route en solitaire. Mais où iront donc les deux autres fugitifs aux motivations étranges ?

En campagne : Les seigneurs Thengel et Dunmod sont défaits. Leur tentative pour s’emparer des troupeaux de leurs proches voisins a échoué. Bénis soient les elfes qui leur sont venus en aide. Mais la rancœur des hommes est tenace et imprévisible.

Joyaux que gemme : Les quatre empaffés qui sont entrés dans les Cavernes Etincelantes ? On ne les a toujours pas revu. Ils avaient l’œil brillant quand ils sont passés ici. Mais d’Etincelantes, les Cavernes n’en ont que le nom. Et ces aventuriers là auront bien du fil à retordre avant de trouver le moindre trésor. Courir après la richesse, c’est en trouver quelques fois là où on ne l’attend pas.  

Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître :La jeune Alienor est rentrée d’Isengard parmi les valets de cuisine. Mais elle rêve d’un avenir plus grand. La convocation de Dame Aelyn est peut-être un signe du destin.

Y a Pukel faire Le vaillant Thorseld est sur le point de mettre la main sur les vagabonds qui ont semé la panique dans la vallée de Dunharrow. Reste à savoir quoi faire de ces deux rustres.

Tous les fleuves ont une source : Les rencontres les plus fortuites sont toujours les plus inattendues. Surtout quand une elfe miniature refuse d’adresser la parole à un cavalier Rohirrim borné. Pléonasme vous dîtes ?


¤ Chez les Nains : ¤

Zimrith ib-bekan : La grande reconquête naine du Roi Thorik vient de tomber sur un os, et pas des moindres ! Tout se passait pourtant bien, les troupes avançaient vers Gundabad. Trop bien peut-être, car l'avant-garde, menée par le roi en personne et par le seigneur Hadhod, s'est retrouvée esseulée et prise au piège dans la minuscule forteresse de Kalil Abad. Une bataille féroce s'y déroule actuellement, où les naugrim tentent de survivre aux gobelins, aux trolls, et la cette nuit cauchemardesque.

Ghashanuzu kapulu : Gobelinville, subordonnée de Gundabad, a vu son armée mandée par le Roi Baltog pour participer à la bataille de Kalil Abad. Le Grand Gobelin, chez de Gobelinville, soucieux du dépeuplement de sa cité et de l'issue des combats dans le Nord, ourdit un plan abracadabrantesque censé limiter les renforts nains venus de Khazad-dûm.

Mithril, quand tu nous tiens! : Durant l'apogée de l'OCF, les nains renégats alliés à cet ordre ont exploité un gisement de mithril frauduleux. Durant les procès qui ont suivi la chute de l'ordre, un seigneur nain a accepté de dévoiler l'emplacement de cette mine aux autorités. La localisation parvient jusqu'aux oreilles de Flosi, le directeur de la Coopérative du Fer, qui met derechef sur pied une expédition, pour s'emparer du filon avant sa rivale, la très respectée Compagnie Minière. Le hic, c'est que cette dernière est contrôlée par les autorités du Khazad-dûm...

Du passé, l'on entend l'écho : Les rumeurs vont bon train de par le monde, et finissent par arriver aux oreilles de l'Intendant Bahin : des artéfacts de grande valeur auraient été retrouvés, ou tout du moins seraient recherchés. Par qui ? L'on n'est sûr de rien, certains échos parlent de Gondor, sans plus de précision. Peut-on raisonnablement suspecter ces « artéfacts » d'être les Anneaux perdus des Nains ? Certains y croient dur comme fer.

Mazarb Khazad-dûmu : Les salles de la Moria connaissent bien des agitations ces temps-ci. Entre la visite d'un émissaire du Rohan, les débats concernant les soit-disant artéfacts, et la mère de Hadhod qui sort de son mutisme et accepte de parler depuis sa geôle, la vie sous terre n'est pas de tout repos !


¤ Dans le Rhôvanion ¤

Tractations à l'ombre du Carrock : Une drôle de délégation est arrivée chez les béornides, envoyée par Thorik dans le but de quérir l'aide de ces derniers et de renforcer les forces de la reconquista. De l'aboutissement de ces négociations peut dépendre le sort de beaucoup, y compris des plus hauts dignitaires nains. Mais Varbeorn et ses compatriotes n'entendent pas mettre en péril la vie de leur peuple sans une grande contrepartie.*

Herbes et confidences - Sur les flots noirs et grondants : La jeune et jolie gondorienne prénommée Venefica, tout juste arrivée à Dale, débarque chez l'apothicaire pour acheter quelques plantes aux vertus diverses en vue de ses futures pérégrinations. Elle est loin de se douter qu'elle et lui allaient s'embringuer dans une enquête, et s'improviser détectives sous la houlette du capitaine Syla. Des navires disparaissent mystérieusement sur le lac, dit-on...

La fin justifie toujours les moyens : La ville de Dale vit dans une quiétude toute relative. Les festivités du mariage ont cédé la place à de sinistres rumeurs. Le lac d'Esgaroth n'est plus sûr, les Nains sont en guerre contre leurs ennemis ancestraux, et les Orientaux ont pris position plus proche que jamais des frontières du royaume. Les femmes de la haute noblesse de la ville ne seront pas éternellement épargnées par ces questions, surtout pas maintenant qu'un redoutable espion du Rhûn a décidé de les prendre pour cible.


¤ Au Sud ¤

Les Ambitions de Raz'oul : Deux chasseurs de primes, deux esclaves et un savant décident de braver le soleil impitoyable des déserts du Sud afin de rejoindre la mystérieuse Bibliothèque Interdite à la recherche des indices sur les artefacts recherchés par les grands de ce monde.

Naît-on mauvais ou le devient-on ? - Les Goûts et les Couleurs - Voir l'avenir sous un nouveau jour - Le sage fuit la bêtise, les sots la traquent : La prise récente de Dur'Zork par les pirates suderons occasionne une grande agitation dans la capitale du Harondor : une bête féroce et insaisissable, peut-être de la même race que les esclaves-orcs utilisés pendant les combats, y sème le chaos et la désolation. Tandis que le tout nouveau gouverneur Nârkhâsîs mande un enquêteur pour connaître le fin mot de l'histoire, la noblesse engage en secret un assassin pour venir à bout du fléau...

Tales of Umbar : La Cité du Destin fourmille d'une activité rare. La campagne victorieuse des Pirates a fait de leur repaire une des lieux les plus dynamiques de la Terre du Milieu. Les richesses se font et se défont, de même que les alliances. Dans ce nid de vauriens et de vermines, certains essaient habilement de tirer leur épingle du jeu, en prévision des heures sombres qui s'annoncent.


¤ A l'Est ¤

Il est encore temps d'implorer le pardon de Melkor : Albyor, la Cité Noire, passe progressivement sous le contrôle du Grand Prêtre de Melkor. L'espionne que la Reine Lyra a envoyé au cœur de la ville n'a désormais aucun moyen de transmettre ce qu'elle a appris : Jawaharlal dispose d'une armée, et bientôt il sera assez puissant pour se révéler au grand jour. Dans ce jeu où l'information fait le pouvoir, le rôle des pions est de survivre en attendant le prochain coup.

Reine Prend Pion : A Blankânimad, capitale du Rhûn, la Reine Lyra se sent de plus en plus esseulée. Ses alliés les plus sûrs se comptent sur les doigts d'une main, et elle doit rapidement reconstituer son réseau pour faire face à la menace qui se tapit dans l'ombre. Elle l'ignore encore, mais celle-ci se rapproche dangereusement.

Bras de Fer : Les négociations au Comptoir Oriental du Rhûn prennent leur temps. Chaque camp essaie de tirer le meilleur parti possible de cette opportunité inédite. Cependant, les choses deviennent compliquées quand la délégation du Rhûn commence à se diviser. Les conflits internes influenceront-ils l'issue des négociations, et compromettront-ils les intérêts des nombreux participants ?






Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: