-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Newsletters

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:54
Newsletter d'Octobre 2008

Citation :
Déjà un mois de passé depuis la rentrée, depuis le véritable retour à l'activité de "Bienvenue à Minas Tirith !"
Et croyez-moi, ce ne fut pas un mois de tout repos. Voyez plutôt :

Tous les regards sont bien sûr tournés vers les étendues désertes et glacées du grand nord, là où à lieu la Bataille Finale qui décidera du sort des Terres du Milieu.
Enfin, l'Armée Unifiée des hommes, des elfes et des nains a rencontré les innombrables légions de l'Ombre.
C'est un choc terrible qui s'en suivi, les défenseur des Peuples Libres affrontant des hordes d'orcs, de gobelins, d'hommes de Harad et de Khand, ainsi que de furieux sauvages du Grand Nord.

Dans ce carnage épouvantable, nombreux furent ceux qui se distinguèrent en réalisant de hauts f aits d'armes, et l'un après l'autre, de nombreux Lieutenants Noir, officiers des forces des Ténèbres, furent jetés à terre.
Et alors que l'Armée Unifiée semblait sur la bonne voie pour remporter la victoire, l'alliance providentielle mais imprévisible de Rhûn vint encore renforcer la position des forces du Bien.
Et tout bascula.

Tout bascula quand arriva le Maître de la Flamme. Un Dragon ! Un Grand Dragon Noir comme ceux de l'Ancien Temps, une de ces créatures des plus maléfiques de la Terre du Milieu.
Lui et son maître juché sur son dos apportèrent la Mort et la Terreur dans les rangs des Peuples Libres. Les séides de l'Ombre et la Flamme regagnèrent en vigueur devant leurs maîtres enfin présents, et plus que j amais les Défenseurs de la Terre du Milieu ont besoin d'aide.
Rejoignez-les dans cette Bataille Finale qui scellera le sort de tous !


A Minas Tirith, loin des combats, de la guerre et ses drames, c'est dans une atmosphère des plus légères qu'a lieu la rentrée des classes.
Mais on peut toujours compter sur nos chères petites têtes blondes pour faire des bêtises d'une façon ou l'autre...

Dans les profondeurs de la Moria, le Seigneur Hadhod entend bien chasser une fois pour toutes les gobelins des montagnes de ses ancêtres.
C'est un combat périlleux qui s'annonce pour les nains, car la vermine ne sera pas facile à déloger...


Dans ce qui sort du Jeu de Rôles, nous pouvons annoncer que l'équipe change encore. Hadhod est finalement devenu membre du staff, mais plus que tous, c'est un nouvel administrateur qui prend ses fonctions ! Aldarion est en effet devenu le troisième dirigeant de "Bienvenue à Minas Tirith !"

Signalons aussi quelques modifications graphiques, comme l'ajout d'un onglet "Partenaires" ou "Aide au Nouveaux", mais surtout des images personalisées pour chaque sous-forum !

Octobre sera donc un mois capital sur "Bienvenue à Minas Tirith !", rempli d'actions, et il nous reste des surprises en magasin, aussi !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:29
Newsletter de Novembre 2008, toujours en retard...

Citation :
Le mois de Novembre est déjà bien avancé, et il est temps de retrouver la Newsletter de "Bienvenue à Minas Tirith".

Il s'agira d'un mois relativement chargé, et d'événements décisifs. Dans le Nord, la Bataille Finale pour la survie des Terres du Milieu est de plus en plus proche de son dénouement. Sera t-il heureux, ou promesse de la déchéance des Peuples Libres ?
Voyons tout de suite les choses de plus près :

Dans le Grand Nord

Alors que les archers de l'alliance des forces du bien avait finalement réussi à forcer le terrible Dragon dominant le champ de bataille à se poser, une trêve pour la nuit fut déclarée d'un commun accord entre les camps.
Mais le calme au milieu de la tempête ne dura pas et, à la lueur des torches, les orcs et les mauvais hommes reprenaient le sentier de la guerre. Mais ils n'étaient pas seuls...
Des spectres des anciens temps avaient pointé le bout de leur nez fantomatique pour terroriser les Peuples Libres, et bientôt des araignées géantes se mêlaient au corps à corps.
Contre ses ennemis si peu ordinaires, les guerriers sont désemparés, et même l'arrivée des habitants des glaces,les Lossoth, n'y changera rien.
Pourront-il compter sur votre aide ?

Ils ne peuvent en tout cas pas compter sur leurs dirigeants. A l'écart des troupes, derrière un écran de fumée, Aldarion, Rustor, Sombre-Chêne, Méphisto et Radamanthe combattent le Dragon et ses sbires, Xaphan et Meovan, dans un combat sans merci...
L'avenir des Terres du Milieu est dans les mains de tous les combattants !

Chez les Nains

En Moria, le Seigneur Hadhod continue sa reconquête de son territoire, avec l'aide de ses sujets et d'une étrange confrérie étrangère.
Ami à longue barbe, participeras-tu à cet événement important ?

Dans les Montagnes Bleues, on débat beaucoup quant à une reconquête possible ou non de Nogrod et Belegost, les anciennes cités naines, tombées au mains griffues des gobelins. Il semble cependant que tout ne se passe pas comme prévu...

A Minas Tirith

Loin de la guerre, la Cité Blanche vit tranquillement.
Seule une bruyante bande d'enfants trouble la quiétude de la capitale du Gondor. A la recherche d'un objet mystérieux, les voilà courageusement partis pour le cimetière de Rath Dinen.
Mais est-ce bien prudent ?

Hors-Role Play

Beaucoup de choses à dire ici.
Annonçons tout d'abord la parution du deuxième numéro du "White City Herald", le journal de "Bienvenue à Minas Tirith".
Au sommaire : des articles sur l'actualité du forum, des interviews du staff, divers trucs et astuces ou autres jeux, et bien plus encore !

Impossible de ne pas mentionner notre grande nouveauté, la section "Case Départ". Dans un soucis de faciliter l'intégration des nouveaux membres, nous y proposons diverses aides, ainsi que de quêtes pour permettre aux novices de se familiariser au RP !

On ne peut pas non plus ignorer les rumeurs qui courent... On parle d'une bataille navale très prochaine ainsi que de nouvelles trames scénaristiques...
Sans oublier ces murmures qui parle d'un nouveau concours exclusif très prochainement !

Novembre sera bien rempli sur "Bienvenue à Minas Tirith", et pour ceux qui sont partis sans jamais beaucoup poster, c'est plus que jamais le moment de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:22
Sera t-il possible un jour que la mise en page ne bugge pas ? Pour ce retour de la newsletter, on n'est pas épargnés...

Citation :
Après une baisse d'activité durant la période des fêtes, "Bienvenue à Minas Tirith" repart de plus belle en ce mois de Février.
Dans cette Newsletter, un aperçu de ce que le mois vous réserve :

Dans le Grand Nord

La plus grande Bataille du Quatrième Age à ce jour a prit fin, en voyant une victoire in extremis des Peuples Libres. Sans les discordes dans le camp de l'Ombre, jamais l'Armée Unifiée n'aurait pu remporter cette Bataille Finale. Malgré le courage exemplaire des soldats de tous peuples, hommes, elfes et nains, c'est uniquement grâce à la chance qu'ils ont pu vaincre le Grand Dragon qui allait mener les légions du Mal pour saccager les Terres du Milieu.
Il est temps pour les guerriers de rentrer chez soi, mais comment être sûr que le voyage du retour se passera sans anicroche ? Certains apprendront à leurs dépens que les ennuis ne surviennent pas toujours là où on les attendait...

En pleine Mer

D'autre part, il en est qui ne pourront pas goûter longtemps à la satisfaction de la paix retrouvée. Les elfes des Havres Gris doivent rapidement retourner chez eux, pour une fois encore prendre les armes. En effet, on rapporte que si son Amiral Corwen a bien été tué dans une sanglante bataille navale, l'Escadre Impériale menace une fois les côtes elfiques.
Les marins gondoriens ayant survécu à la première bataille vont devoir reprendre du service pour contrer ces maudits corsaires, alors que leurs vaisseaux ont à peine été réparés... Engagez-vous, qu'ils disaient.
Bientôt le sifflement des balistes et le crépitement de la poix enflammée retentiront une fois de plus sur la calme mer, dans un combat sans merci, d'autant plus que peu de gens savent que Corwen avait passé un bien étrange pacte...


A Minas Tirith

Bien loin de toutes ces préocupations guerrières, la vie a continué dans la Cité Blanche, avec quelques surprises cependant...

L'affaire fait scandale dans la Cité. Pourquoi un jeune marié a t-il lâchement assassiné sa promise ? Mais parfois les choses ne sont pas telles que nous le pensons... Derrière les apparences se cache la vérité.

D'autre part, la bande de petits garnements bien décidés à découvrir se qui sa cache dans le mystérieux tombeau d'Arzazâth sont de plus en plus proches d'arriver à leurs fin. Mais à dire vrai, ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et le meilleur reste à venir...

Et que dire alors de ces pirates et de ces elfes qui s'ignorent se baladant dans la Cité ? Plus troublant encore, que signifie ce regain d'activité chez les Griffes d'Ammoth ? Tout le monde sait que les hommes de Silence ne sont pas très fréquentables...


En Comté


Après un scrutin qui fut très long, tellement les votes furent serrés, voire même controversés, parfois, la paisible Comté a enfin un nouveau Maire.

Paisible ? Rien n'est moins sûr, car Popi Sacalice ne sera pas un dirigeant comme les Hobbits ont l'habitude d'en connaître. Dès son discours, on pouvait deviner que sa politique serait bien plus... ferme. Qui sait ce que l'avenir va donner...


Autres News


C'est avec plaisir que l'équipe d'animation de "Bienvenue à Minas Tirith" annonce l'arrivée d'un nouveau membre parmi eux. Félicitations à Laurelin qui rejoint le Staff !

D'autre part, Nidnama rejoint lui le groupe des animateurs !

Groupe qui a d'ailleurs bénéficié d'une innovation, disposant à présent de leur section réservée, afin de faciliter le développement de scénarios.



Une bataille navale, la continuité des scénarios en cours, mais aussi un étrange voyageur, une tout aussi singulière mission, avec en exclusivité des retours inattendus, des meurtres inexplicables, des tentions diplomatiques, quelques surprises aux Caves d'Or et d'autres choses encore, Février promet d'être un mois passionnant sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:51
Citation :
Avec ce mois d'avril qui a déjà commencé avec ses traditionnels poissons, il est maintenant l'heure de la newsletter.


A Minas Tirith

La Cité Blanche, en l'absence de ses dirigeants, a subi une vague de criminalité sans précédent. On ne compte plus les vols et les meurtres, la milice est débordée. Un incroyable climat d'insécurité règne à Minas Tirith.
D'autant plus qu'il semblerait qu'une mystérieuse épidémie se soit déclarée dans les bas-quartiers de la Cité, sans que personne ne puisse rien y faire... Voilà qui ne va pas rassurer les habitants.
Mais il semble que certains aient décidé de réagir... Un groupe armé vêtus de pourpre et d'or semble prêt à prendre les choses en main... Mais qui est ce mysérieux Warin qui les commande ?

D'autre part, la petite bande de chenapan partis à la recherche du mystérieux grimoire d'Arzazâth a bien progressé. Mais il semble que des puissances occultes leur mettent des bâtons dans les roues. Coincés au fond d'un puit, comment s'en sortir ?

A l'auberge, ont entend d'étranges rumeurs... Qu'est ce que cela signifie ?

En Moria

Assez incroyablement, les nains ont accepté que les hommes de Rhûn, nouveaux alliés des peuples libres, traversent leurs mines pour rentrer chez eux, suite à de longues négociations. Mais la rencontre entre le seigneur nain Hadhod et le roi Alâhan n'a pas encore eu lieu, et elle promet d'être intéressante.

En mer

La grande bataille navale entre les forces de Gondor alliés aux elfes face à l'Escadre Impéraile poursuit sont court. Les abodages et les corps à corps ont à présent commencé, et l'affrontement est plus violent que jamais. L'issue en est encore incertaine...

Dans les terres de l'Est

A Umbar, il se passe des choses étranges. L'un des neufs seigneurs pirates et un riche marchand d'esclave ont failli être assassinnés pour des raisons obscures et mystérieuses... Y aurait-il machinations politique là dessous ?

Dans la Noire Cité d'Albyor, en Rhûn, des émissaires ont été chargés d'éliminer les cultes melkorites persistants... Une tâche ardue les attend. Comment réussir à éliminer ce qui fait l'essance même de la ville ?


Ce n'est bien entendu pas tout, d'autres choses viendront, tel un nouveau concours exclusif et d'autres choses encore.

Allez, bon RP à tous sur "Bienvenue à Minas Tirith" !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:11
~ Décembre 2010 ~

Les news signent leur grand retour après plus d'un an et demi d'absence, et remplaceront la Gazette, pour une information régulière et synthétique de ce qui se passe sur le forum, avec en italique les liens vers les sujets! Aussi ai-je l'honneur de reprendre le flambeau de notre inoubliable Radamanthe et de vous présenter la newsletter de décembre, grâce aux informations fournies par l'ensemble de l'équipe animatrice de Bienvenue à Minas Tirith, votre Jeu de Rôles préféré...

Citation :
La Terre du Milieu est bien mal en point par les temps qui courent, rongée comme un arbre par le chancre de l'OCF, l'inquiétant Ordre de la Couronne de Fer. La Loge des Passeurs d'Étoiles, mouvement de résistance officieux des peuples libres, arrivera-t-elle à faire face à cette situation critique?

¤ À Minas Tirith ¤

Etelion et Daix ont trouvé l'endroit idéal
pour le repaire des Passeurs de la capitale Gondorienne. Mais à cet affairement se sont greffés les antécédents personnels de l'assassin, et cette petite complication s'est soldée par un affrontement à l'auberge.

Pas de répit pour les résistants, qui reçoivent peu après de bien tristes nouvelles: l'un des pères fondateurs des Loges serait mort, l'organisation aurait été infiltrée! Tandis que le recrutement
continue, une réunion de crise est organisée dans la mine.

Signalons aussi un contentieux
inter-royaumes arbitré par Aranuir, l'ambassadeur d'Arnor, et, sur une note plus sombre, un marché passé entre un maître des potions et Burfëa, mettant en jeu des reliques du bélier Grond à tête de loup...

¤ Au Rohan ¤

Un transfert de prisonniers s'est soldé par une bataille fratricide
entre deux éoreds: l'une servant le sinistre Roi de la Marche Hogorwein; et l'autre menée par son fils Orwen, fidèle aux valeurs ancestrales des Rohirrim. Le prince a pu arracher la victoire, grâce à l'aide impromptue des troupes du capitaine Eodan et au prix de nombreuses vies. Il vient juste d'arriver à Aldburg.

¤ Chez les Elfes ¤

Les guerriers de Gar Thulion mènent une offensive
contre les Gobelins des Montatgnes Grises, afin d'entraîner la nouvelle génération et de favoriser la coopération entre les différentes cités elfiques.

En Eriador, une expédition diplomatique
a été dépêchée suite à la blessure d'un Elfe de Fondcombe par des chasseurs humains.

¤ En Comté ¤

Un havre de paix dans ce monde, où est venu se réfugier Rômrhun pour se remettre d'une grave blessure. Accueilli chez un certain Tolbian
, le nain en apprend beaucoup sur la culture hobbite, et vice-versa.

Tandis que dans la Vieille Forêt, une chasse mouvementée
entraîne une rencontre prometteuse entre deux voyageurs d'horizons différentes.

¤ À Khazad-dûm ¤

L'antique cité de Moria a, elle aussi, vu l'édification d'une Loge
, organisée par l'énigmatique Gamil et dirigée par Tôrhun. Les résistants en sont actuellement à leur première mission: enquêter sur des bruits suspects à l'extérieur des mines. Saura-t-on enfin où se situe la menace?

¤ Au royaume d'Arnor ¤

Tandis qu'une expédition se prépare à Fornost contre la Bête de Caerbannog
, une délégation rohirrim attend en ce moment même une audience à Annùminas auprès de Tar-Aldarion, afin d'obtenir son appui en faveur du véritable héritier du trône de Meduseld, le jeune Fendor.

Du côté des Hauts des Galgals, c'est une chasse au trésor
à rebondissements qui se joue parmi les collines hantées. Entre escarmouche, découverte et manigances, l'aventure ne manque pas de piquant!

¤ Dans le reste du monde ¤

La petite cité d'Esgaroth n'est pas en reste. Quand le seigneur légitime Skaline, toujours sous avis de recherche, revient discrètement
en son fief, il apprend que la ville est sous l'influence de la Dame d'Esgaroth, une elfe assistée par un suppôt de la Couronne de Fer.

Non loin, un messager d'Arnor nommé Senta est arrivé chez les Béornides afin de quérir l'aide des mercenaires
de la Pierrelune pour la lutte contre l'OCF.

La cité Khandéenne d'Assabia a récemment été l'objet d'un siège
assez chaotique par les forces Gondoriennes. Instiguée par Méphisto, la manœuvre avait pour but de libérer Chaytann, son fils, détenu en ce lieu. Mais il s'avère que l'otage a été emporté loin d'ici!

Enfin, terminons par la situation près d'Argonath
, où les Passeurs Gallen et Sirion menaient une enquête. Bien qu'ayant contrecarré une embuscade de l'Ordre, la tension monte entre les confrères. C'est sur ces entrefaites qu'ils reçoivent le fameux message alarmant et la tenue d'une réunion extraordinaire, où ils acceptent de se rendre...

¤ Infos HRP ¤

Nous avons eu notre lot d'évènements Hors Rôle Play ce mois-ci, avec en premier lieu le remaniement
des différents staffs, suite au départ de Radamanthe et Aldarion pour d'autres horizons... Montée de Rômrhun, Flosi et Nathanael chez les animateurs, d'Etelion, Gallen et Sirion dans le staff, et enfin de Forlong chez les admins. Félicitons encore une fois ces promus!

Comment ne pas rappeler, également, la sortie de la 5ème édition
du White City Herald, le magazine officiel de 'Bienvenue à Minas Tirith', et souligner le travail de nos rédacteurs...

Vous pourrez lire la prochaine newsletter dans un mois, si les fêtes de fin d'année ne nous font pas trop tourner la tête! Laissez-moi cependant vous annoncer la réapparition, dans les temps à venir, d'une vieille idée tombée dans l'oubli au fil du temps, et la tenue d'un concours étroitement lié aux écrits de J.R.R. Tolkien. Mais je n'en dis pas plus pour l'instant.

Bon voyage dans l'univers du Seigneur des Anneaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 9:48
~ Janvier 2011 ~

Un nouveau mois débute en cette période de fêtes, et voici venir la newsletter de janvier. Seul Eru sait si nous arriverons à respecter la date du 1er de mois, pour l'instant ça tient, espérons que ça dure! Wink

Citation :
Bonne activité, au niveau du RP comme du HRP, dans le mois écoulé. Les rues de Bienvenue à Minas Tirith n'ont pas été bloquées par les épisodes neigeux, et c'est tant mieux!

¤ Au Gondor ¤

Asthrabal est enfin revenu dans sa boutique
, à Lossarnach, et semble ne pas se soucier d'autre chose que de ses ventes. Pourtant la tension monte dans la capitale...

Un commando d'affiliation inconnue a kidnappé deux ambassadeurs
du Rohan. Quelques jours plus tard, le sergent Boros a été envoyé sans ménagement vers Esgaroth, à la poursuite du très recherché Erco Skaline.

Plus grave encore, le rendez-vous de la Loge s'est avéré être un guet-apens
tendu par Balthazar et l'OCF! Les Passeurs et le mystérieux bienfaiteur Laïos sont empêtrés dans un combat acharné dans la mine. Mais la résistance n'a pas dit son dernier mot.

¤ Dans le Riddermark ¤

Orwen est finalement rentré à Aldburg, mais le repos fut de courte durée: après un accueil plutôt froid
, les fidèles du jeune prince doivent monter leur plan d'action et anticiper la venue éventuelle d'émissaires pro-Hogorwen hostiles, venant d'Edoras.

¤ Les Royaumes elfiques ¤

Les premiers-nés guerroient toujours avec une haine implacable sur les territoires gobelins
, alors que de l'autre côté des Monts Brumeux, l'expédition diplomatique elfique a réussi à calmer le jeu dans le village des humains. En somme, que de bonnes choses!

¤ En Moria ¤

Tandis que le cheminement des cinq Passeurs
se poursuit à l'extérieur des mines, le seigneur Hadhod a organisé un excellent repas de famille pour fêter le retour de son cousin Mohrnar. Mais cette petite parenthèse de détente n'a guère duré puisque, dès la fin du dessert, le clan Krammkarn a de nouveau été saisi en vue de quelques arrestations...

¤ Dans le Nord ¤

Cela ne va pas bien mieux en Arnor. Certes, le roi Aldarion a promis un soutien
propagandiste et éventuellement militaire au jeune Fendor, mais il a également suspendu les activités du Sénat, dernière institution démocratique du régime. Les discours venimeux du sénateur Péocle semblent d'ailleurs en être la cause.

Quant à la bête de Caerbannog
, ses jours sont peut-être comptés... si toutefois ses détrousseurs arrivent à s'entendre malgré leurs différences. Mais est-elle vraiment ce qu'elle est censée être?

Les affaires sérieuses s'invitent même en Comté! Dwilidan, tout juste rentré de Tyrn Gorthad, commence son initiation avec ses deux comparses pour enter dans la Loge, à Bree
. Inutile de vous donner le nom de l'auberge dans laquelle ils vont loger, non?

¤ Terres Maléfiques ¤

Au Khand, le siège d'Assabia
a subitement pris fin et c'est un retour périlleux qui se profile pour les troupes du souverain Méphisto.

De l'activité en Mordor également, puisque les pérégrinations
d'un Uruk-Haï ont, au bout du compte, mené à un changement de chef dans les ruines de Durthang. Le quatuor est en ce moment en route pour Cirith Ungol avec des intentions peu avouables, mais il ignore encore ce qu'il va y trouver...

¤ Dans les autres contrées ¤

En pleine mer
, Taorin se trouve sur la Verte-Marie et se dirige vers Umbar où il est seigneur. Mais un autre navire, le Vent Noir, ne l'entend pas de cette oreille.

Sur des sols plus fermes, nous avons assisté à une belle preuve de solidarité
entre deux rôdeurs: Asarid et Jegor. Ils ne se connaissaient point, mais avoir à se défendre contre des brigands les a rapproché.

Parlons pour finir des aventures
du légitime maître d'Esgaroth, Erco Skaline, qui ne va pas tarder à réclamer son dû! La lutte entre la Loge et l'OCF semble se cristalliser dans cette ville, si petite mais si symbolique.

¤ Du côté du HRP ¤

Une rubrique Hors Rôle Play encore bien remplie ce mois-ci, avec tout d'abord l'énigme d'Asthrabal
, qui a fait tourner les têtes et remplir les bourses, introduisant la réapparition de la règle des pierres précieuses, ainsi que des célèbres Caves d'Or.

Notons aussi un concours hivernal
sur le thème de l'extrapolation d'un passage de l'œuvre de J.R.R. Tolkien; les participations sont déjà nombreuses, et le concours est encore ouvert. Venez vite tenter le coup!

Enfin, et sur une note un peu moins sérieuse mais très conviviale, le forum a été victime d'une invasion de Pères Noël
en guise d'avatars, en cette période de fêtes.

Alors, comme le veut la coutume, nous vous souhaitons une bonne année et une bonne santé
, et à dans un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:17
~ Février 2011 ~

Deux petits jours de retard ce mois-ci, mea-culpa. Mr.Red

Citation :

L'activité a bien repris son envol sur Bienvenue à Minas Tirith après la période post-fêtes qui avait quelque peu cloué les RPs au nid. Faute à une trop grosse consommation de chocolat... ou de champagne. Newsletters - Page 2 Icon_rolleyes

¤ Dans la capitale Gondorienne ¤

La préparation de la Loge de Minas Tirith
bat son plein: entre rénovation de la bâtisse des Passeurs et achat de matériaux, d'équipement et de provisions en tous genres, les résistants ne chôment pas. Deux nouvelles recrues sont à signaler, mais pour respecter les directives et éviter tout boycott de la newsletter, je ne révèlerai que leur nom de code, Colombe et Vipère.

Les chefs de Loge ne pourraient cependant pas me taper sur les doigts, occupés qu'ils sont à assister à la lente et folle agonie de Balthazar le Noir
. Car le démon privé de tous ses sbires semble bien devoir mourir en fin de compte, le corps transpercé et brûlé.

Pour le reste des évènements dans la cité, mentionnons tout de même la rencontre et le déjeuner entre deux visiteurs
nouvellement arrivés, ainsi qu'une mission culinaire concoctée par l'aubergiste pour un barde voyageur.

¤ Chez les Rohirrim ¤

Le seigneur de guerre Edor a été nommé émissaire du roi Hogorwen pour tenter de ramener son fils Orwen à Edoras. Après des pourparlers
plus que houleux et alors que les parties en sont presque venues aux mains, le plan des loyalistes a totalement changé. Et c'est un départ du prince pour la capitale qui se profile, évitant ainsi une nouvelle attaque sur Aldburg.

¤ Le Royaume du Nord ¤

À quoi joue donc le tout nouveau sénateur Trey Archos
? À peine le Sénat a-t-il été suspendu que ce dernier a fait part à l'un de ses homologues d'une idée plutôt dangereuse: assassiner les opposants qu'il soupçonne de comploter contre l'Arnor.

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Coup de théâtre
à Lacville! Le vrai Comte Skaline, pourtant membre de l'organisation des Passeurs d'Étoiles, a finalement accepté de retourner sa veste en rejoignant l'Ordre de la Couronne de Fer! Serait-ce le discours rhétorique de Miriel, la terrible Dame d'Esgaroth, qui en est la cause, ou bien bien l'émergence d'idéaux longtemps enfouis? Quoi qu'il en soit, l'OCF vient là de marquer un point.

Entre Harondor et Gondor, le retour difficile
de l'armée de Méphisto se transforme en véritable désastre. Tensions et querelles sont de mise entre les alliés précaires: trois Gondoriens ont même été pendus pour avoir attaqué la gente Harondorienne. Mais ce n'est pas tout... Alors que la tente du général Cartogan est visitée en pleine nuit par son frère jumeau et le charismatique Warin, Radamanthe tente de s'éloigner en catimini du convoi, couvrant ses arrières. Que signifient tous ces agissements mystérieux?

Pour finir, donnons quelques nouvelles de la Verte-Marie au large d'Umbar qui, attaquée par les forbans d'Earin Shad mais défendue par les célèbres Chiens du Désert, résiste plutôt bien
. Pendant ce temps, le navire de Derkos Vardrin observe le combat, attendant le bon moment pour entrer en jeu. Pirates!

¤ Hors Role-Play ¤

Le concours d'extrapolation
de l'œuvre de Tolkien ayant pour thème la journée du 15 mars 3019 a été un franc succès. Beaucoup de participants, et deux grands gagnants - Rômrhun chez les colorés et Nyreus chez les membres - que nous applaudissons encore une fois!

Et pour clore cet article, notons l'apparition d'un trio de marchands ambulants qui apparaîtront régulièrement avant les grands évènements RPGistiques, porteurs d'objets disparates, utiles ou inutiles, plus ou moins coûteux mais que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Bon Rp à tous, nous comptons sur votre participation!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:10
~ Mars 2011 ~

Voici une copie du mail que vous avez dû recevoir:

Citation :
Eh oui, les mois passent et voici venir les habituelles newsletters de Bienvenue à Minas Tirith! Très bonne activité RPGistique ce mois-ci, avec son lot d'évènements importants...

¤ Le Royaume de Gondor ¤

Ça y est! C'est fait! Au prix de lourdes pertes et de sérieuses blessures, les Passeurs ont finalement réussi à décapiter Balthazar le Noir
, le terrible démon rallié à l'OCF. Y seraient-ils arrivés sans l'intervention cruciale de Laïos, rien n'est moins sûr... Toutefois, les quatre combattants sont maintenant rentrés à la Loge de Minas Tirith, où les attendait Renard, l'un des Pères de la résistance. Celui-ci vient de leur dévoiler la prochaine étape: Dol Guldur.

À l'autre bout de la Cité, le lieutenant Duncanir a eu l'idée d'utiliser des aventuriers nouvellement arrivés pour se lancer à la poursuite du fugitif Erco Skaline. Mais de nouveaux ordres
viennent contrecarrer ses plans...

Un peu plus loin, à Lossarnach, c'est un elfe sûr de lui qui a accosté le célèbre Asthrabal. Ce dernier lui a proposé une mission
qui s'annonce mouvementée: retrouver le trésor perdu de Scatha le Ver.

¤ Au Pays des Chevaux ¤

Dame Farma a finalement dû se plier a l'injonction royale. Le prince Orwen va donc se livrer à Hogorwen à Edoras, sous l'escorte imposante des hommes du tyran. Mais les fidèles Rohirrim entendent bien contrarier leur avancée et sauver l'héritier: accompagné de l'elfe Marionel, le brave Tinomir chevauche à présent à bride rabattue vers le lieu prévu pour une embuscade
. Le sort d'Orwen et la paix au Rohan ne tiennent plus qu'à un fil.

¤ En Eriador ¤

Dans la caverne arnorienne de Caerbannog, l'expédition menée par le capitaine Garban a enfin débusquée la Bête. Mais il n'est guère le moment de conjecturer sur sa nature ou son origine: un féroce combat
est sur le point de s'engager, qui se soldera par la mort du monstre... ou celle de ses traqueurs.

Plus au sud, à Bree, l'auberge du Poney
a été témoin de l'arrivée d'un hobbit affolé, informant de l'attaque du Pays de Bouc par des pillards et demandant de l'aide. Alors que le maître de Château-Brande improvise une action contre le repaire des brigands dans la Vieille Forêt, quelques étrangers viennent lui prêter main forte.

¤ Chez les Nains ¤

Un beau grabuge secoue actuellement les territoires des Khazad!

Orcrist, l'illustre épée magique de Thorïn, s'est brusquement volatilisée
de sa tombe du Mont Solitaire. Chose encore plus troublante, l'artéfact est réapparu en plein cœur de la Moria quelques temps plus tard, retrouvée sur le tombeau de Balïn comme par enchantement! Alors que certains y voient là un sombre maléfice et que d'autres crient au scandale, Hadhod a montré une humeur inquiétante à la découverte de ce nouveau coup dur, chargeant tout de même son cousin Mohrnar de rapporter la lame à ses propriétaires pour éviter de plus gros ennuis. Un trio s'est donc mis en route pour Erebor. Erebor, où un forgeron exilé des Ered Engrin ne va pas tarder à arriver...

Pendant ce temps, il ne s'en est fallu que d'un cheveu pour que le seigneur Croix-de-Fer
envoie Tôrhun en prison, le soupçonnant d'être l'instigateur du départ des cinq Passeurs et d'un projet visant à lui usurper le trône. En urgence, le chef des Krammkarn a convoqué Gamil pour une nouvelle entrevue.

¤ Autres Contrées ¤


Tout juste ressorti de son entrevue avec la dame d'Esgaroth
, le Comte Skaline a appris l'amnistie du Roy Méphisto prononcée en sa faveur, mais a également reçu un curieux message de ralliement de la part de la Loge. Un peu partout dans la ville, ses fidèles Ménestrels sont en train d'agir pour contrôler au mieux la situation.

Non loin des Monts Brumeux, les rôdeurs Asarid et Jegor ont connu des moments difficiles: bandits, gobelins, semi-troll... les escarmouches
furent nombreuses, et la blessure, bien réelle. Seule l'aide des Béornides pourrait guérir la plaie empoisonnée.

À Umbar, le Vard Annarìna a reçu une convocation
de la part d'Yse, seule femme des neuf Seigneurs-pirates de la cité, et s'est vu proposer de devenir son agent lors des absences de cette dernière...
Tandis qu'en Rhûn, Turel a accepté de dérober les offrandes funéraires
de la nécropole de Vieille-Tombe contre rémunération, sans savoir que l'instigation de cette mission revenait à un chef hors-la-loi local.

Terminons par un résumé de la situation en Harondor, où le retour de l'armée de Méphisto tourne au désastre. Des combats
ont éclaté entre Gondoriens et Haradrim, et seule la volonté de fer du Loup Blanc peut encore éviter un bain de sang! De son côté, Nathanael, essayant de découvrir la vérité sur les mystérieux agissements de la nuit, a découvert le corps sans vie d'un agent de l'arbre blanc, en bordure du campement. Combien de morts y aura-t-il encore avant d'atteindre Minas Tirith?

¤ Vie du forum ¤

Le groupe des V.I.P.
a, comme vous l'avez peut-être remarqué, gagné quelques membres. Notons en effet la passage en couleur grise de Silence, Sombre-Chêne, Silivrien et Balak, les deux premiers quittant la couleur bleue des staffeux, les deux autres laissant leur poste d'animateur. Leur apparition dans le groupe des anciens notables du forum est, au vu du formidable travail qu'ils ont accompli par le passé, amplement méritée. Aussi, remercions-les chaleureusement!

Parlons enfin de la nouvelle énigme
concoctée par Sirion, à laquelle quelques réponses et vérités ont déjà été dénichées, bien qu'il reste beaucoup d'autres mystères à élucider...

Alors amusez-vous bien et, pour ceux qui ont quitté le forum, nous espérons vous voir revenir durant ce mois de mars qui s'annonce mouvementé!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:59
~ Printemps 2011 ~
Citation :


Newsletter de Printemps



¤ Gondor ¤

L’armée du Roi Méphisto rentrant au royaume du Gondor après la désastreuse campagne d’Assabia, les soucis sont loin d’être finis. En effet, l’Emir Radamanthe a mystérieusement disparu des rangs de l’expédition; le cadavre d’un Agent de l’Arbre Blanc a été retrouvé la même nuit…

Le capitaine du Nord en exil, Forlong Neldoreth, voyage vers le fief Beauclair afin de soigner la terrible blessure remportée lors de la campagne. Une elfe étrange vient de croiser son chemin, une rencontre qui s’annonce intéressante…

Le meilleur apprenti mage de la Cité Blanche a été retrouvé égorgé après un combat contre un sorcier elfe qui a réussi à s’emparer des Dents du Loup, un artefact maléfique provenant du bélier Grond. Adepte des Arts Obscures, Burfëa doit sa survie à un mystérieux personnage qui lui confie une mission douteuse.

Lorsqu’un officier enragé rencontre un Garde de la Fontaine quelque peu arrogant et un jeune noble belliqueux, le résultat risque d’être intéressant…Sur quels chemins les mènera le destin?

Un groupe d’aventuriers part vers Lossarnach afin de résoudre le mystère de la Bête qui sème la terreur dans la région…


¤ Dol Guldur ¤

Après un long voyage, les Passeurs des Etoiles se réunissent enfin aux pieds de la Colline de la Sorcellerie, afin d’affronter le mystérieux Ordre de la Couronne de Fer. Ils se séparent en deux groupes; un qui prendra le chemin du Nord, et l’autre du Sud-Est. Quels dangers et mystères les attendent ils dans les ruines de la forteresse du Nécromancien? Le destin des Terres du Milieu se joue parmi les pierres noires de Dol Guldur…


¤ Chez les Elfes ¤

Après une bataille acharnée, l’armée elfique du Soleil Blanc remporte une victoire contre les gobelins des Montagnes Grises. Le prix fut cependant terrible ; la chute du général Galahdan dans les ténèbres est une perte considérable pour le peuple elfique. Après avoir récompensé les héros de la bataille, les elfes décident d’établir une garnison en ce lieu afin d’assurer la sécurité dans la région.

Pendant ce temps, le célèbre rôdeur Adanael demande au seigneur de Fondcombe la permission de partir au Rohan; en effet, la vision du corps ensanglanté de sa fille hante ses rêves. L’arrivée du guerrier elfe dans la contrée troublée des Maitres des Chevaux risque de s’avérer lourde en conséquences…

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Taorin, chef des Chiens du Désert, arrive en Umbar, et parvient à gagner le support du capitaine pirate Derkos Vardrin. La cité des corsaires bouillonne, et l’infâme mercenaire ne semble pas vouloir s’en arrêter là…il semble qu’une étincelle suffirait pour mettre feu aux contrées de l’Est.

Les conflits politiques semblent toujours troubler la paix dans les mines de Khazad Dum. Un jeune guerrier prometteur des Montagnes Grises y fait son apparition…


¤ Vie du forum ¤

Ce printemps voit une activité assez importante en dehors du rôle play. En effet, le dernier numéro du White City Hérald vient de faire son apparition; n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour les interviews, jeux, conseils, horoscope et autres!

Un concours a aussi eu lieu, avec plusieurs participations intéressantes; le jury ne tardera pas à annoncer les résultats. Des récompenses intéressantes seront sans doute distribuées! Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer, n’hésitez pas à vous distinguer dans le prochain concours!

Avec l’arrivée du scénario de Dol Guldur, quelques nouveautés font aussi leur apparition sur le forum:

-Un trailer sur la lutte contre l’Ordre de la Couronne de Fer que vous pouvez voir sur le portail-n’hésitez pas à le visionner en haute qualité!

-Une série de 110 citations aléatoires des œuvres de Tolkien choisies par l’équipe d’administration est à présent affichée sur la page d’accueil; vous pourrez découvrir une autre phrase par la plume du maitre à chaque fois que vous actualisez la page.

-Les barres des catégories ont été modifiées afin de donner un côté plus chaleureux au forum.

Nous sommes aussi fiers d’accueillir plusieurs nouveaux membres actifs qui, nous l’espérons, s’amusent bien parmi nous.

Ainsi, anciens membres, n'hésitez pas à faire un tour sur Minas Tirith et voir les nouveautés!


Comme toujours, l’équipe d’administration reste ouverte à vos commentaires, remarques, suggestions et autres ! N’hésitez pas à nous contacter par messagerie privée ou sur la chatbox afin de donner vos avis sur notre travail et vos idées potentielles!


Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:32
~ Août 2012~





Citation :

Newsletter d'Août


Eh oui, c’est bientôt la rentrée…mais Bienvenue à Minas Tirith n’a pas attendu le premier septembre pour reprendre des couleurs. En effet, que ca soit dans le domaine du RP ou en dehors de celui-ci, notre forum ne déçoit pas par son activité !

Nous vous invitons donc à découvrir les développements les plus récents…


¤ Le Rude Hiver¤


La neige tombe, le vent glacial du Nord parcourt la Terre du Milieu, les loups blancs s’aventurent sur les fleuves gelés, leurs cris glaçant le sang dans les veines des habitants innocents de la Comté…c’est le Rude Hiver!

Quatrième évènement de ce genre sur Arda (les trois précédents étant décrits dans les œuvres de Tolkien), le Rude Hiver influence chaque voyageur ou aventurier en Terre du Milieu, donnant ainsi naissance à des possibilités de RP uniques !



¤ La lutte contre l’Ordre de la Couronne de Fer¤


Malgré la victoire des Passeurs des Etoiles aidés par l’arrivée inattendue de Radamanthe, Aldarion et Saemon Havarian, sur les forces de la Couronne de Fer, la guerre n’est pas finie. L’identité de l’Orchâl, le dirigeant de l’Ordre, n’a toujours pas été découverte, et ses troupes sèment le chaos en Terre du Milieu.

Après la mort de Lion Opulent, un des Pères de la Loge des Passeurs des Etoiles, ses confrères décident de se cacher, craignant un sort semblable. Le conflit continue entre les deux camps sur les rues de Minas Tirith et d’Esgaroth…

Pelargir se trouve dans les mains de l’Ordre, les habitants de la ville portuaire inconscients de la prise du palais du gouverneur par un groupe de sbires au service de l’Orchâl.

Le Prince Aleth, fils du roi Méphisto plongé depuis des années dans un coma, a été retrouvé mort dans son lit, poignardé. Le souverain est plongé dans le désespoir, un de ses fils morts, l'autre enlevé.


¤ Au Rohan¤


La contrée des maitres des chevaux se voit déchirée par une guerre civile. Hogorwen, le tyran portant la couronne et membre de l’Ordre de la Couronne de Fer, inflige défaite après défaite sur ses adversaires. Son règne de terreur, exemplifié par la Nuit des Lances Noires, ne cesse cependant d’augmenter le nombre de ses ennemis.

Orwen, fils exilé d’Hogorwen, s’oppose à son père, formant une alliance avec Gallen Mortensen, maréchal et seigneur d’Aldburg. Fendor, un garçon de onze ans au sang royal prétend lui aussi être le candidat légitime pour le trône. Les différents partis sont forcés à mettre leurs différences de côté et de faire appel à Hadhod Croix-de-Fer, Seigneur de la Moria, pour faire face aux troupes de Hogorwen qui marchent sur Aldburg, la forteresse ancestrale d’Eomer.


¤ Dans la Comté¤


Lorsque les loups blancs traversent le Brandevin gelé, il est temps pour les hobbits de prendre les choses en main afin de protéger leur contrée paisible! Un groupe d’aventuriers plus habitués à la fourchette qu’à l’épée décide de faire face au danger. Ils sont heureusement aidés par des hommes et des elfes plus versés dans l'art du combat, mais leur avancée est néanmoins fort ralentie par les nombreux diners, collations, déjeuners, soupers, goûters et casse-croûtes divers.



¤Ailleurs en Terre du Milieu¤


Forlong Neldoreth et deux elfes, une guérisseuse et un barde, se retrouvent emprisonnés par la neige dans le château Beauclair, le fief du dunadan.

Le seigneur de Fondcombe, Sombre-Chêne, accueille un invité dans la cité elfique.

Venez découvrir d'autres scénarios se déroulant sur notre forum, ou partez vous même à l'aventure avec un maitre du jeu ou des membres!


¤ En dehors du RP¤


Le design du forum a changé, vous verrez à présent Bienvenue à Minas Tirith dans des couleurs hivernales !

Un numéro hors-série du White City Herald, webzine de MT, a été publié, ayant comme thème le mystérieux Ordre de la Couronne de Fer. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre cette organisation maléfique.

La Chronologie du Quatrième Age a été mise à jour, décrivant les évènements jusqu’à la fin de la bataille de Dol Guldur.

Les règles concernant la magie, les semi-elfes et l'argent on été mises à jour afin de respecter davantage l'univers de Tolkien et de faciliter le jeu.

Plusieurs sujets intéressants sont accessibles aux membres dans le Coin des Membres, dont ‘La Salles des Contes et Légendes’ où vous pouvez partager vos créations littéraires, graphiques, musicales ou autres, ainsi que les ’20 choses à faire sur MT’.

Un nouveau concours exclusif sera bientôt annoncé sur le forum, nous vous invitons vivement à participer ! Comme toujours, des récompenses intéressantes seront de mise.


Bonne fin des vacances à tous, et à bientôt sur 'Bienvenue à Minas Tirith'!


Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:35
~ Janvier 2013~


Citation :




Newsletter d'Hiver

C'est un hiver actif en RP et en HRP sur Bienvenue à Minas Tirith, qui fête déjà ses huit ans d'existence! L'équipe d'administration vous invite à découvrir cette newsletter afin de mieux comprendre les développements des derniers mois. Que l'année 2013 se déroule sous le signe de l'inspiration, camaraderie et bonne humeur sur MT!



¤ Au Rohan ¤


Dans la forteresse d’Aldburg se déroule la bataille pour le Rohan. Les troupes de Hogorwen l’Usurpateur, soutenues par un régiment de soldats de la Couronne de Fer, pénètrent dans la cité, et même l’arrivée des Chevaliers du Cor Brisé ne suffit pas pour les arrêter. Un duel prend place entre le tyran, et son fils rebelle, Orwen. C’est en s’apprêtant à infliger le coup de grâce au jeune prince, que le roi du Rohan est poignardé par Graham, le maitre d’armes d’Edoras…

La Milice d'Eomer, dirigée par Keral et Mereorn, fidèles alliés du jeune roi Fendor, après avoir anéantie l'armée de Fort-le-Cor venue détruire leur village et leur groupe, a repris le Gouffre de Helm dans un ultime assaut, aidée de l'intérieur par les gardes de Helm, acquis à sa cause. La Marche de l'Ouest a ainsi été entièrement conquise par Fendor et ses alliés.



¤ Au Gondor ¤


Le hobbit Etelion et l'espionne Neige ont enquêté dans le passé du jeune Marach, assassiné par l'Ordre de la Couronne de Fer. La piste, qui les emmena jusque Rath Dinen, dans la crypte de la sorcière Mahëlavâsta, leur fit comprendre que le jeune homme et de ses compagnon avaient involontairement contribué au retour de l'Ordre à travers leurs péripéties, cinq ans auparavant. L'affrontement des deux enquêteurs avec Mahëlavâsta leur permit d'apprendre des informations inattendues sur l'Ordre, comme l'identité de son chef, l'Orchâl, et d'autres informations bien utiles aux Passeurs d'Etoiles.

La Dame Kathryn Prospéris cherche à rejoindre Minas Tirith en plein Rude Hiver après que l'Anduin ne lui ait fermée ses flots glacés. Consciente du danger pour deux femmes de voyager seules par cette époque, elle s'est mise en quête de valeureux aventuriers, capables de la mener elle et sa jeune amie à bon port. Un périple somme toute tranquille. Quoique...

A Osgiliath, la mort de Cantelmo de Sora a fait plus qu'attrister sa famille. En effet, sans héritier mâle, la famille de Sora risque de perdre tout pouvoir dans la Compagnie du Sud. Cependant, dans un ultime geste, celui qu'on appelait "Lion" a mandé auprès des siens un redoutable allié : Saemon Havarian. A charge pour lui de créer des alliances et de jouer des ambitions des uns et des autres à l'avantage de la famille de Sora.



¤ En Arnor ¤


A Amon Sul, un jeune garde et un rôdeur du Nord font la connaissance d'un mystérieux seigneur d'Arnor qui se présente comme étant nommé "Conin". La discussion cordiale change de ton quand, Ballas rôdeur expérimenté leur rapporte qu'un grand nombre de feux ont été aperçus au niveau des Hauts du Sud. Soucieux de sa sécurité, Conin charge les trois hommes d'aller enquêter. D'un commun accord, ils décident que leur route passera par l'Eau aux Cousins.

Après avoir frôlés la mort, les Passeurs ont fuis Dol Guldur pour se diriger vers l'Arnor, accompagnés par le roi Aldarion en personne, rallié à leur cause tout comme l'Intendant Radamanthe qui doit lui rallier son Harondor. En passant par Amon Sûl, les Passeurs se retrouvent coupés du Roi et ses soldats après l'incendie des écuries du camp. Décidant de rallier Annùminas à pied, les Passeurs se retrouvent pris dans le Rude Hiver et son incisif manteau blanc. Pire encore, une embuscade tendue par l'Ordre voit Puma se faire capturer par l'Ordre, Cerf et Colombe se voient alors contraints de rejoindre la Capitale Arnorienne seul, là bas ils retrouvent Rossignol et apprennent l'exécution de la totalité des agents Passeurs présents dans la ville.




¤ A l'Est ¤


Au Mordor, dans les profondeurs de Cirith Ungol, une querelle entre deux clans s'est terminée sur le massacre de l'un d'eux. Kour et tous ses orcs furent abattus à l'exception de Begerk-Ka-Roun qui se retrouve en fuite dans les Terres Sauvages... Mais attention aux marchands d'esclaves.

Au Sud, la guerre est plus proche que jamais. Les Seigneurs Pirates menés par Taorin ont rassemblé une armée d'hommes du Sud, et s'apprêtent à marcher sur Dur'Zork, capitale du Harondor. Les alliances se font et se défont, et nul ne sait très bien sur qui compter. Des pirates avides de richesse tels Derkos Vardrin espèrent bien tirer leur épingle du jeu, et ils ne servent que leur propre intérêt. Il est cependant certain que le sang coulera avant la fin du Rude Hiver!

Les rumeurs les plus folles circulent au Sud, annonçant ici la mort de Nimrod, sultan déchu du Harad, tandis que d'autres prétendent au contraire qu'il est bel et bien vivant, déterminé à retrouver son trône. La réalité est que celui-ci marche incognito vers son destin, cherchant à rassembler des hommes pour accomplir ses desseins. La guerre qui menace lui fournit une occasion inespérée, et il est prêt à aller jusqu'au bout pour l'honneur des Ben Elros.



¤ Autre part en Terre du Milieu ¤


Un groupe d'aventuriers de toute origine enquêtent en Comté sur l'apparition de loups féroces d'une taille anormale. Leur enquête les mène après un dur combat vers un lieu ancien enfouit dans la forêt. Là-bas se déroule l'affrontement final entre les voyageurs et les créatures. En fin de compte, ce sont les courageux aventuriers, menés par Will, qui remportent le combat. Tous peuvent rentrer sains et saufs, et presque dans la joie, dans leur trou ou repartir vers une autre destination.


La cité elfique de Fondcombe se retrouve assiégée par une armée de la Couronne de Fer, dirigée par deux grands elfes corrompus, Lammâth et Galahdan. Le courage des défenseurs suffira-t-il pour défendre cet havre de la paix contre la haine des soldats de l’Ordre?




¤ En dehors du RP ¤


Le 7ème numéro du White City Hérald a été publié, centré sur le thème du Hobbit, mais vous y trouverez aussi des articles sur le background, des jeux, interviews et autres.

Non pas une, mais deux nouvelles vidéos exclusives sont parues sur Bienvenue à Minas Tirith ! Venez donc découvrir le deuxième trailer sur l’Ordre de la Couronne de Fer se trouvant sur le Portail, ainsi que la vidéo recueillant les témoignages des treize membres du forum qui se sont retrouvés en IRL à Bruxelles, afin de passer un superbe weekend ensemble.

L’équipe des colorés accueille deux nouveaux membres : Calion Palantir chez les Animateurs, et Ryad Assad dans le Staff. Félicitations à eux !

Bienvenue à Minas Tirith n’hiberne pas pendant les mois hivernaux ! Un nombre important de nouveaux membres ont rejoint l’aventure, et le forum fête dignement ses huit années d’existence avec plus de 600 messages postées au mois de décembre.

Venez découvrir le premier concours de l'année 2013!

L’équipe d’administration travaille sans cesse pour rendre le background du forum encore plus approfondi et cohérent. N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil aux zooms sur Dale et Rhûn, et en apprendre plus sur ces contrées lointaines !

Une bonne année à tous les membres, anciens et nouveaux, et à bientôt sur Bienvenue à Minas Tirith!




Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:40
~ Juin 2014~

Citation :

Newsletter Estivale


Ce mois de juin marque la fin du Rude Hiver en Terre du Milieu ! Le grand scénario de la Couronne de Fer s’achève avec la victoire des Passeurs des Etoiles. Pour marquer ce moment historique, la deuxième Resynchronisation sera introduite sur le forum. Le jeu avancera donc de six mois, permettant aux nouveaux et aux revenants de s’intégrer facilement dans les scénarios, et aux membres actifs de progresser dans l’évolution de leurs personnages. Venez donc écrire un RP estival sur Bienvenue à Minas Tirith, et passer une soirée mémorable sur la Chatbox !

¤ L'Ordre de la Couronne de Fer ¤

Un groupe de Passeurs des Etoiles et Chevaliers du Cor Brisé parvient à s’infiltrer dans le bastion secret de l’Ordre, au cœur des catacombes de Vieille-Tombe, au Rhûn. Après un combat désespéré et la mort de plusieurs d’entre eux, ils brisent le sortilège qui donne l’immortalité à Arzâzath, esprit ancestral maléfique et Orchâl de la Couronne de Fer. Dépourvu de son maitre, l’Ordre est vaincu. Chaytann, le fils enlevé du Roi Méphisto du Gondor est sauvé et ramené à la Cité Blanche, accompagné par Warin, commandant en second de l'OCF qui s’apprête à être jugé pour ses crimes.

Cependant, des nombreux agents de la Couronne de Fer rôdent encore en Terre du Milieu, et même sans leurs dirigeants, demeurent dangereux. Les catacombes sous Vieille-Tombe nous cachent sans doute encore beaucoup de trésors et de secrets, mais qui aurait le courage de s'aventurer dans ces tunnels sombres?

¤ Au Gondor ¤

Le retour du prince héritier rend l’espoir au Roi Méphisto. Minas Tirith est plus sûre que jamais grâce au général Cartogan et au gouverneur Alcide. Le long procès de Warin commence. Le criminel sera exécuté la veille du mariage du Roi Aldarion avec la princesse de Dale, auquel des représentants de tous les peuples sont invités. Tous les voyageurs doivent loger dans un campement sur les champs de Pelennor et le port d’armes est interdit dans la ville pour la durée des festivités. Néanmoins, la situation du royaume est délicate, et celui-ci se remet difficilement du Rude Hiver et de l’instabilité causée par les agents de la Couronne de Fer.  

¤ En Arnor ¤


Dans le Royaume frère du Gondor, l'Arnor, l'Ordre de la Couronne de Fer a été vaincu, et ses fidèles sont traqués partout par les agents de la Rose Noire. Le souverain Aldarion a retrouvé son trône, bien que tous les héritiers aient été tués. L'heure est à la reconstruction. Le neveu de Méphisto aura sans doute besoin d'hommes de confiance afin d'établir l'ordre et la paix dans son vaste royaume. En attendant, le peuple du Nord oublie sa misère en célébrant le mariage entre leur souverain et la fille du roi de Dale.

¤ Chez les Elfes ¤

Les Royaumes Elfiques sont parvenus à reprendre Fondcombe, la cité tombée aux mains de l'Ordre de la Couronne de Fer. Les destructions ont été nombreuses, mais les Eldar sont plus que jamais déterminés à relever la tête.

La perte temporaire d'Imladris démontre que même après la chute de Sauron, les elfes ne peuvent se permettre de baisser la garde. Quel chemin choisiront-ils?

¤ Au Rohan ¤


Les cicatrices de la guerre civile s'estompent peu à peu. Le Roi Fendor, installé en Isengard, conforte son pouvoir sur le royaume, et a nommé un vice-roi. Néanmoins, les cicatrices de la guerre civile sont encore fraîches, et les seigneurs de la Marche restent méfiants. Des milliers de rohirrims ayant péri dans les batailles et escarmouches récentes, qui aura la force et la détermination de porter l'étendard du Mearas Blanc et lui rendre sa gloire de jadis?

¤ Au Rhovanion ¤

Le Roi Gudmund a décidé de raffermir son emprise sur Esgaroth. Il a nommé le Comte Saule, un homme de confiance, pour le représenter et garder le contrôle sur la cité du lac. L'académie des Ménestrels perdure, mais a perdu le soutien du nouveau dirigeant, et est désormais placée sous une étroite surveillance. Pendant que les yeux des habitants de Dale sont tournés vers le Gondor et le mariage de la princesse avec le Roi Aldarion, les nains d’Erebor surveillent les frontières, car les gobelins ne dorment pas…


¤ A l'Est ¤

L’émirat du Harondor a subi un terrible revers en perdant sa capitale, Dur'Zork. Les pirates d'Umbar se sont emparés de la moitié du territoire, et travaillent à consolider leurs positions, et à se partager le butin. Cependant, les hommes du Khand continuent à sillonner la région, alimentant des conflits qui semblent ne jamais vouloir cesser.

A l'Est, la Reine Lyra a profité des troubles des Peuples Libres pour implanter un comptoir commercial et un contingent de soldats non loin des Monts du Fer. Des intérêts contradictoires s'opposent, et les tensions toujours plus vives pourraient perturber la paix de la région.


Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:16
~ Mai 2015~

Citation :

Newsletter des 10 Ans


L'année 2015 est spéciale pour notre forum, car c'est la dixième depuis sa création le 31 décembre 2004! Nous avons fêté cet anniversaire avec une rencontre IRL à Bruxelles en janvier, que vous pouvez découvrir en vidéo ici, ainsi qu'avec la sortie d'un numéro du White City Herald. Parmi les nouveautés, vous pourrez aussi découvrir les RPs secrets de l'Auberge des Murmures, l'apparition de la rubrique Rumeurs sur la page d'accueil, ainsi que la création de la Société des Chercheurs, un sujet visant à déchiffrer les énigmes et indices du Staff.

Avec l'avènement des longues soirées d'été, venez nombreux pour participer aux premiers scénarios de la nouvelle trame de 'Bienvenue à Minas Tirith'. Renforcée par la promotion récente de Nathanael, l'équipe du Staff travaille dans les profondeurs de la Salle Interdite afin de vous fournir du contenu de qualité! Les inscriptions restent ouvertes pour le siège de Cair Andros ainsi que pour l’événement exclusif soirée jeu-de-rôle en ligne!


¤ Au Gondor ¤

Des jours avec et des jours sans : Visiteuse et patiente des maisons de guérison, Aelyn, désormais compagne du Vice-Roi Mortensen, a été placée sous la protection du chevalier Skaline. L'ancien comte d'Esgaroth, devenu ambassadeur du Rohan à Dale, a dû employer tout son talent pour protéger la vie de la jeune femme contre des assassins bien étranges. Il semblerait que des forces cachées en veuillent à sa vie, ou peut-être est-ce à celle de l'enfant qu'elle porte...?

Rencontre et Discussion: Mêlés à une simple enquête sur une sacoche volée, Njall l'Indomptable et Adaes Thiemond tombent sur les traces d'une histoire bien sombre qui pourrait remettre en question toute la validité de l'union entre l'Arnor et Dale...

Un rendez-vous avec le destin : Sur les plaines du Gondor, le désormais Vice-Roi Gallen Mortensen s'est vu privé de sa revanche contre l'Oriental Rokh, quand celui-ci a été mystérieusement assassiné, la veille du duel. Mis au banc des accusés par la Reine Lyra, au bord de l'incident diplomatique, il ne peut compter que sur sa compagne, Aelyn, pour trouver les véritables criminels et sauver l'honneur du Rohan.

Mieux vaut prévenir que guérir : Dans la campagne gondorienne, d'étranges maux touchent les gens du petit peuple. Ils font alors appel à un guérisseur peu recommandable, maîtrisant aussi bien les simples que la gourde d'alcool. Malgré son penchant pour la gnole, il s'applique farouchement à soigner tous les malades qu'on lui présente.

Car le Mal ne se repose jamais : Préoccupés par la sécurité de Son Altesse Dinaelin d'Arnor, la mage Sighild et Voronwë, hérault d'Imladris, se sont laissés berner par un voleur peu commun. Ignus dit "le Rouge" aurait dérobé un objet de grande valeur parmi les présents faits à l'épouse d'Aldarion, mais les indices sont minces. Il leur faudra user de tous leurs talents pour suivre sa piste, et se défaire des nombreux pièges qu'il a dressés sur leur chemin.

Un chevalier pour l'Arnor :  Exilé des années durant, le vieux Forlong, vétéran de nombreuses batailles, a accepté de revenir sous les ordres de son roi Aldarion. Désormais paré des attributs de Tribun Militaire, sa première mission doit le mener sur la piste d'un bataillon disparu dans des circonstances troublantes. Afin d'éclaircir ce mystère, il devra recruter des hommes assez braves ou assez fous, qui seront près à suivre un loup solitaire jusque dans les endroits les plus sombres de la Terre du Milieu.

Couleuves et Pigeons : Nivraya, fine manipulatrice, et Thorondil, guerrier de talent, sont contraints de travailler ensemble malgré leur mépris réciproque. Il en va de la sécurité de leurs souverains. Toutefois, la mission qui consistait à récupérer des preuves compromettantes contre un noble influent prend soudainement une autre tournure. Entre parjure, torture et coups durs, le duo va devoir se salir les mains pour abattre son plus redoutable ennemi.

Du Sang sur les Quais: A Pelargir, un combat sans pitié se déroule entre les survivants de la Couronne de Fer qui gouvernent la Cité et la douzaine de compagnons déterminés à éradiquer l'Ordre une fois pour toutes...


¤ En Arnor ¤

Une Bardide chez les Dunedain: Le Roi Aldarion et sa jeune épouse Dinaelin se rendent à Annuminas après un long voyage de noces à travers la Terre du Milieu. Des nombreuses responsabilités attendent le souverain, tandis que la Reine devra s'adapter à la vie dans ce lieu étrange loin des terrasses fleuries de Dale...

La Dame Mirceline a perdu son chien: Lorsque deux rôdeurs du Nord et une elfe acceptent la mission étrange d'aider une veuve influente à retrouver son chien perdu, ils s'aperçoivent bien vite que tout n'est pas comme il semble dans ce petit village arnorien...


¤ Au Rohan ¤

En campagne : Dans l'Eastfold, la menace de la sécheresse et de la famine a poussé deux petits seigneurs rohhirims à menacer leurs proches voisins afin de leur subtiliser leur bétail. Face à cette menace, et dans l'incapacité de se défendre seul, le seigneur Daeron a fait appel à une aide extérieure pour sauver ses biens.

Y a Pukel faire : Dans la vallée de Harrowdale la rude vie des hommes des montagnes est mise à mal par les méfaits de deux brigands de grands chemins. L'armée régulière manque de bras et a pris la décision de louer les services de deux mercenaires pour les aider à retrouver ces hommes pour les faire comparaître devant la justice locale.

L'enfance est un voyage oublié : En Isengard, une jeune aide cuisinière aux services de la garde royale quitte pour la première fois Edoras et découvre du pays. Passés les premiers frissons de l'aventure et confrontée à la banalité de son quotidien, Alienor se rapproche des jumeaux de Aelyn, nouvelle compagne du vice-roi du Rohan et se lie petit à petit d'amitié avec eux.


¤ Chez les Nains ¤

Joyaux que gemme: Les longs dédales de couloirs et de grottes derrière le Gouffre de Helm ont toujours laissé l’Extracteur sceptique. Si les cavernes ont attiré les nains, c’est qu’il y a un filon à exploiter … mais si les nains y sont encore il faudra se montrer très convainquant pour avoir sa part du gâteau. A moins que tout cela ne soit qu’une vieille légende et qu’il n’y ait aucun risque. Mais tout de même : qu’est ce qui aurait pu pousser les nains à quitter des cavernes riches et opulentes ?

Dans les profondeurs de la montagne : Les Monts du Fer, au bord d'une défaite écrasante contre l'avancée inexorable des gobelins, comptent sur un petit groupe d'aventuriers qui est parvenu à se faufiler derrière les lignes ennemies. Ils sont à la recherche d'un filon d'émeraude, qui pourrait sauver tout le royaume, et changer l'issue de la guerre. Au prix de pertes terribles, les Nains parmi lesquels se trouve le déserteur Dwolin, ont réussi à trouver les pierres précieuses. Toutefois, faire le chemin inverse sera une autre histoire...

¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois : Loin au Nord, dans la baie de Forochel, un clan de Lossoths est désemparé. Une grande partie du clan est touchée par une malédiction, les rendant peu à peu aveugles et encore plus vulnérables à l'environnement qui les entoure. Mais ils ne parviennent pas à mettre la main sur le mage qui les a maudit. Ils espèrent, sans y croire, de l'aide de la part des étrangers venus du Sud.

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras : Aux frontières du Gondor, une jeune fille a été enlevée par des esclavagistes venus du Rhûn. Il se trouve qu'il s'agit de la jeune nièce d'Aglérasia, voyageuse plus que déterminée à retrouver ces hommes pour leur régler leur compte.

A l'Ombre de l'Oubli: Que se passe t'il lorsqu'un peuple oublié de tous décide de prendre son sort entre ses mains...?


Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:17
~ Septembre 2015~


Citation :

Newsletter de la Rentrée

La rentrée marque la fin d'un été sous le signe d'une activité incroyable sur Bienvenue à Minas Tirith. Avec un nombre record de messages postés en ce mois d'août (le plus grand depuis deux ans), les membres n'ont aucune intention de ralentir en vue de l'activité de cette première semaine de septembre!

Plusieurs nouveautés apparues pendant ces derniers mois méritent d'être soulignées. En premier lieu, nous souhaitons une fois de plus la bienvenue à Learamn et Mardil dans l'équipe d'Animation, et une excellente semi-retraite plus que méritée à notre nouvelle Légende: Gallen Mortensen. D'autres membres anciens ont décidé de revenir sur le forum, parmi eux le grand (façon de parler) Hadhod Croix-de-Fer, qui participera aux côtés de son nouveau roi à la Reconquista Naine, pour laquelle les inscriptions sont toujours ouvertes. Vous trouverez toutes les informations sur cette race en pleine renaissance dans le tout nouveau Zoom sur les Nains!

L'event spécial soirée jeu de rôle qui eut lieu en juillet fut un grand succès, et marque le début officiel de la nouvelle trame. Le récit des aventures et mésaventures des braves voyageurs par la plume de l'inégalable Ryad Assad peut être trouvé ici, accompagné d'un sondage. Les indices dévoilés au cours de celle-ci et d'autres RPs sont réunis au siège de la Société des Chercheurs de l'Université de Minas Tirith.

N'oubliez pas qu'il reste encore quelques jours pour rejoindre les participants déjà nombreux du célèbre concours de la Boustifaille Etrangère! Votre mamie naine vous a laissé une recette de gâteau en héritage? Ou bien un troll vous a dévoilé le secret de sa gelée d'hobbit aux fruits de bois? Ne manquez pas votre chance de la partager et remporter des récompenses!

Et quel meilleur moyen de dépenser les pierres précieuses acquises dans vos RPs ou en participant aux concours que dans les nouvelles boutiques exclusives proposées par l'équipe?

Vous êtes un membre actif de la communauté? Un ancien envisageant un retour? Un membre inscrit qui n'a jamais eu l'occasion de commencer le jeu? Nous vous invitons tous à jeter un coup d'oeil à ce qui se trame en Terre du Milieu, et rejoindre les rangs des aventuriers qui font vivre Bienvenue à Minas Tirith depuis plus de dix ans!


¤ Au Gondor ¤

Mieux vaut prévenir que guérir Dans les vastes campagnes gondoriennes, le mal n'est pas toujours où on l'attend. Drulion Mede cherche désespérément à sauver des vies humaines alors qu'un adolescent étrange cherche à faire de la santé un nouveau marché.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Aux marges du royaume, le trafic d'esclaves mené par les Rhûniens bat son plein. Aglerasia poursuit les hommes qui ont enlevé sa nièce au péril de sa vie. Il n'est pas sûr qu'elle ait choisi le meilleur des compagnons d'infortune.

Il n'est pas de marchand... Rien n'échappe au grand maître de la Compagnie du Sud, surtout pas les manœuvres d'un jeune marchand plein d'ambition. Pris au piège, Evart Praven doit regagner la confiance de la Compagnie en acceptant de travailler pour la nouvelle collaboratrice de Saemon Havarian. Punition ou opportunité en or ? Le grand maître a déjà son opinion sur la question.

Barbarie et ébahissement Un sage vêtu de bleu proteste contre la brutalité des soldats du général Cartogan. Cependant, un parchemin apporté par un aventurier au chapeau flamboyant attire son attention sur des évènements bien plus inquiétants...

Prendre des vessies pour des Lanternes Helevorn le Lanternier est en colère. Tom, son fidèle serviteur, croupit au fond d'un cachot pour des raisons obscures. La politique du général Cartogan commence à nuire à son commerce et au bon déroulement de ses affaires. L'armée semble avoir outrepassé ses droits. Sur le fil de la légalité, Helevorn est prêt à mener une lutte sans merci contre les hautes instances militaires de la ville.

L'appel à l'égorgement C'est une longue nuit qui s'annonce pour les défenseurs de la forteresse. L'armée inconnue a engagé le combat férocement, et nombre d'hommes ont déjà déserté. Minas Tirith n'a encore envoyé personne, et la défaite semble de plus en plus inéluctable. Et toujours la même question : que veut ce fameux "Peuple d'Elessar" ?

Du Sang sur les Quais Le dernier bastion de l'OCF est tombé, et la cité de Pelargir est libérée. Tandis que les défenseurs des peuples libres pansent leurs plaies, le nouveau Premier Conseiller, Ravaran Leontochir, entend bien redorer le blason de sa ville en combattant les pirates du Sud.

La chasse à la gourde Quelqu'un a volé un artefact hobbit au Musée des Guerres de l'Anneau à Minas Tirith, un acte stupide au premier coup d’œil. Un nouvel arrivant dans la cité, Aranmorë, et une jeune hobbite, chargée de récupérer ce trésor national, se retrouvent propulsés au sein d'une lutte de pouvoir sans merci dans les bas-fonds de la Cité Blanche.

Vends moi ton âme... Après s'être enrichi le sinistre Bras de Fer se rend chez une vieille connaissance pour ne plus faire qu'un avec l'arme tandis qu'un mystérieux projet germe dans son esprit .

¤ En Arnor ¤

Sur les traces du régiment disparu Quand un Tribun est envoyé en mission secrète dans le Grand Nord accompagné d'un petit groupe d'aventuriers, on sait que quelque chose de très grave se passe en Arnor...Quels dangers et sombres secrets attendent Forlong et ses compagnons sur les plaines glacées du Rhûdaur ?

Au royaume des aveugles... Les Lossoths font grise mine. Depuis deux longues années un des clans est affecté par un mal étrange. Un mal ? Ou une malédiction. Et qui sait ce que l'on peut trouver au dégel, sous un amas de glace soumis aux rayons du soleil ?

Dis moi où tu es... Après être partis d'Edoras et avoir traversé de longues routes l'elfe Lithildren en quête de son passé et le Hobbit philosophe Eugénion Ionescgrin s'arrêtent à Bree avant de repartir vers Fondcombe . Mais ils attirent la convoitise de mystérieux hommes armés , seul le courage d'un forgeron en quête de vengeance les sauvera d'une mort certaine.

Parce que la montagne ne meurt jamais Des Orcs sortent de leurs sombres repaires, et s'en prennent aux villages isolés près des Monts Brumeux. Une histoire banale ? Pas quand les créatures de Sauron décident de s'approprier les terres du Nord de l'Arnor, et commencent à tendre des embuscades aux soldats du Roi. Y aura-t-il quelqu'un d'assez brave pour les arrêter ?

La nuit la plus longue Le prix à payer pour faire tomber un traître est élevé. Nivraya et Thorondil le savent, et aucun n'est capable de tirer un trait sur cette histoire, surtout pas alors qu'un assassin court toujours. Quand des disparitions étranges commencent à bouleverser leurs retrouvailles, le passé resurgit, et les blessures s'ouvrent de nouveau.

¤ Au Rohan ¤

En campagne La Guerre des Trois Rois a laissé de profondes cicatrices dans les mémoires. La guerre fratricide a laissé derrière elle le germe de nouveaux conflits locaux. Entre vengeance et justice, la frontière est parfois fragile.

Joyaux que gemme Aux portes des Cavernes Etincelantes bien des questions se posent. Pourquoi les nains ont-ils quitté ce royaume souterrain ? Ou plutôt : qu'est ce qui a pu pousser une population entière à quitter les profondeurs des Montagnes Blanches ? L'Extracteur et de jeunes aventuriers sont prêts à prendre le risque de trouver des réponses.

L'enfance est un voyage oublié Alors que les hauts dignitaires créaient des alliances au mariage du roi Aldarion, de plus discrètes complicités se nouent à l'ombre du trône du jeune Fendor.

Y a pukel faire Au pied de Dunharrow, des voleurs de grands chemins mènent un groupe de soldats par le bout du nez. L'alliance de mercenaires et de cavaliers rohirrims doit mener à la capture des fugitifs. Mais sait-on toujours à qui se fier dans les terres lointaines et abandonnées ?

Le passé n'existe que si on le regarde Un cerf bien mystérieux, quatre curieux voyageurs... Voilà la compagnie qui se propose d'aider Qewiel dans son périple. Est-il possible de faire confiance à des inconnus, dans ce monde hostile ?


¤ Chez les Nains ¤

Une couronne s'hérite... Le deuil s'empare de la Moria lorsque le grand roi Krohr, rongé depuis des années par une maladie mystérieuse, rend enfin l'âme. Avant de mourir il nomme cependant son héritier: Thorik, son fils illégitime qui vient seulement de rentrer au Khazad-Dûm après des années de voyage.

Le nouveau roi sous la montagne A la grande surprise de son peuple, le roi Thorik décide de se faire couronner à Erebor, et d'y siéger en compagnie des émissaires des grandes cités naines. Son premier décret royal est de reconquérir le Mont Gundabad et les ruines de Belegost des mains des gobelins...

Dans les profondeurs de la montagne Les combats contre les gobelins se poursuivent dans les galeries souterraines des Monts du Fer alors que l’expédition pour ramener les émeraudes touche à sa fin.

¤ Chez les Elfes ¤


La reconquête Imladris a été reconquise par les guerriers de Gar Thulion. Lammath, devenu fou, n'est plus, une épée a percé son cœur.

Le régent Calion Palantir devient désormais le régent du refuge tant qu'un seigneur n'aura pas été désigné. La paix est revenue chez les Eldar.

Un contrat pour un mercenaire Quel est le rapport entre un ancien Passeur des Etoiles, le mercenariat, les elfes et le nouveau roi chez les Nains? Une bourse bien remplie en détient le secret...


¤ A l'Est ¤


Il est encore temps d'implorer le pardon de Melkor À Albyor, Jawaharlal, le Grand Prêtre de Melkor, a lancé une grande réforme religieuse qui se traduit par une répression sanglante dans la cité noire. Il continue de réunir les anciens soldats de l’OCF dans son armée personnelle.

Reine prend Pion Lyra, inquiète quant à la montée des Melkorites, se voit contrainte de s'allier à ses anciens ennemis pour enquêter sur ce qu'il se passe à Albyor.

Comptoir commercial de Rhûn Les tensions au sein du comptoir se font plus vives. L’arrivée de la délégation dalite et celle prévue des nains des Monts du Fer compliquent une situation déjà bien complexe, d'autant que des divisions parmi les Orientaux commencent à apparaître.


¤ Ailleurs en Terre du Milieu ¤

Les rencontres forgent le caractère Pourchassée par de mystérieux individus, la jeune Qewiel doit apprendre à survivre dans un monde qui lui est inconnu. Mais à qui accorder sa confiance quand tout le monde semble dissimuler ses véritables intérêts ?

En Comté Une mystérieuse épidémie s’est déclarée dans le Quartier Sud. Deux enquêteurs arnoriens tentent d’éclaircir ce mystère.

A l'Auberge des Murmures Alliances, trahisons, mensonges et demi-vérités sont le lot des espions. On murmure que l'Arbre Blanc aurait un nouvel outil à retourner contre l'ennemi de la paix...

On ne gagne pas toujours, mais ça ne signifie pas qu'on perd pour autant. On peut s'adapter, rebondir, laisser les uns aboyer et prendre racine ailleurs. On ne prospère qu'à ce prix.




Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:21
Citation :




~ Mai 2016~


Newsletter de l'Eté



L'été est revenu sur Arda, apportant avec lui des promesses de paix symbolisées par le mariage d'Aldarion et de Dinaelin de Dale. Cependant, malgré la chute des têtes de la Couronne de Fer lors d'un combat épique à Vieille-Tombe, le doute et la discorde semés par ces hommes en noir et blanc continuent à ronger la Terre du Milieu.

Aujourd'hui, les armées du Gondor se mobilisent pour faire face à de mystérieux envahisseurs qui ont piétiné la garnison de Cair Andros. Alors que la situation est critique au Harondor, et après l'échec de la campagne d'Assabia, le royaume ne peut se permettre une autre défaite humiliante.

Au même moment, les nains ont lancé une grande offensive contre leurs ennemis ancestraux, les Gobelins. Ils se livrent actuellement une guerre sans pitié qui pourrait déterminer lequel des deux peuples est destiné au déclin et à l'oubli dans les cavernes sombres, parmi les racines de la terre.

Rassemblés autour de la Société des Chercheurs, une poignée d'érudits se donne pour mission de réunir les Peuples Libres et les habitants de l'Est dans une quête des puissants artefacts des temps anciens. Leur objectif est simple : éviter que ceux-ci ne tombent entre les mauvaises mains, et que le monde ne courre une nouvelle fois à sa perte. Mais leur missive mènera-t-elle vers la fraternité ou la rivalité ?



Vous seul pouvez en décider...








¤ En dehors du Role-Play ¤

Les fourneaux des Salles Secrètes ne s'éteignent jamais, et on y forge jour et nuit du nouveau contenu. Venez donc découvrir le Zoom sur les Gobelins ainsi que la mise à jour des Races et des Langues!

La communauté entière de Minas Tirith se lance également dans des projets ambitieux, notamment celui d'écrire et publier un Recueil de Nouvelles cet été.

N'oublions pas non plus nos rédacteurs, qui travaillent actuellement sur le nouveau numéro du White City Herald, disponible bientôt dans les meilleurs librairies de la Terre du Milieu!


¤ Au Gondor ¤

Bonnes manières et mauvaises moeurs : La rumeur se répand à la vitesse d'une flamme dans la paisible vallée de Lossarnach; le trésor d'Asthrabal le Bourgeois a été dérobé! Une équipe d'enquêteurs est embauchée, prête à profiter de la générosité du maître des Caves d'Or pour se faire une réputation.

L'appel à l'égorgement : Coup de tonnerre au Gondor, Cair Andros est tombée ! La glorieuse forteresse qui protège la frontière orientale du royaume a été prise à l'issue d'une longue nuit de combats. Les envahisseurs, dont l'identité demeure mystérieuse, se sont retranchés dans la forteresse. Quelle sera leur prochaine manœuvre ? Minas Tirith vit désormais dans l'angoisse que la guerre ne vienne de nouveau frapper à ses portes.

Un Pivert veillait sur eux : Le Général Cartogan n'a plus le choix. Gagner du temps est devenu essentiel, et il doit négocier avec les hommes venus de l'Est pour le bien du royaume. S'il peut gagner quelques jours, et permettre aux renforts des provinces du Gondor de gagner la capitale, son prestige n'en sera que renforcé. Mais qu'adviendrait-t-il si les négociations venaient à mal tourner ?

Les Femmes sont plus traîtresses que l'alcool : Quand un espion du Rhûn et un espion du Gondor sont contraints de collaborer pour une mission, cela ne présage rien de bon. A Pelargir, tout semble calme, mais les apparences sont trompeuses. Derrière les masques se cachent bien des secrets, et il se pourrait fort que la cité portuaire s'agite de nouveau.

Mieux vaut prévenir que guérir : Le jeune Nast est mort. Paix à son âme. Drulion n’aura pas pu le sauver. Quelle idée de se mettre sous les ordres de la Dame ? Qui est cette Dame d’ailleurs, vêtue de bleue et qui laisse tant de morts derrière elle ?

Chef oui chef :Des accusations graves ont été portées à l'encontre du général Cartogan. Victime de la bile du Lanternier de la Cité Blanche, il est contraint de rétablir la vérité en menant une enquête interne pour trouver l’officier responsable d’une intervention musclée dans l’enceinte du sanctuaire.


¤ En Arnor : ¤

Sur les traces du régiment disparu : Le nouveau Tribun militaire et une poignée d'hommes prêts à tout s'aventurent dans les plaines glacées du Rhûdaur à la recherche d'un régiment arnorien disparu. Loin des grandes cités, les dangers des temps anciens guettent, et survivre devient rapidement l'objectif principal de la mission...


¤ Au Rohan : ¤

Aux grands maux, les grands moyens : Le secret n'a pas encore été dévoilé, mais c'est la panique générale au sein d'Edoras. Aelyn, guérisseuse du Rohan et compagne du Vice-Roi Mortensen, a tout simplement été enlevée. Le dernier soubresaut de l'Ordre de la Couronne de Fer pourrait bien faire une victime, et la jeune femme devra compter sur son intelligence et la ténacité du Capitaine Learamn pour s'en tirer vivante.

Le Passé n'existe que si on le regarde : Deux saltimbanques morts, et un précieux chargement d'armes emporté par la rivière. Un sombre bilan pour les soldats du Rohan. Les survivants de cette triste nuit se sont dispersés, et Qewiel a repris la route en solitaire. Mais où iront donc les deux autres fugitifs aux motivations étranges ?

En campagne : Les seigneurs Thengel et Dunmod sont défaits. Leur tentative pour s’emparer des troupeaux de leurs proches voisins a échoué. Bénis soient les elfes qui leur sont venus en aide. Mais la rancœur des hommes est tenace et imprévisible.

Joyaux que gemme : Les quatre empaffés qui sont entrés dans les Cavernes Etincelantes ? On ne les a toujours pas revu. Ils avaient l’œil brillant quand ils sont passés ici. Mais d’Etincelantes, les Cavernes n’en ont que le nom. Et ces aventuriers là auront bien du fil à retordre avant de trouver le moindre trésor. Courir après la richesse, c’est en trouver quelques fois là où on ne l’attend pas.  

Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître :La jeune Alienor est rentrée d’Isengard parmi les valets de cuisine. Mais elle rêve d’un avenir plus grand. La convocation de Dame Aelyn est peut-être un signe du destin.

Y a Pukel faire Le vaillant Thorseld est sur le point de mettre la main sur les vagabonds qui ont semé la panique dans la vallée de Dunharrow. Reste à savoir quoi faire de ces deux rustres.

Tous les fleuves ont une source : Les rencontres les plus fortuites sont toujours les plus inattendues. Surtout quand une elfe miniature refuse d’adresser la parole à un cavalier Rohirrim borné. Pléonasme vous dîtes ?


¤ Chez les Nains : ¤

Zimrith ib-bekan : La grande reconquête naine du Roi Thorik vient de tomber sur un os, et pas des moindres ! Tout se passait pourtant bien, les troupes avançaient vers Gundabad. Trop bien peut-être, car l'avant-garde, menée par le roi en personne et par le seigneur Hadhod, s'est retrouvée esseulée et prise au piège dans la minuscule forteresse de Kalil Abad. Une bataille féroce s'y déroule actuellement, où les naugrim tentent de survivre aux gobelins, aux trolls, et la cette nuit cauchemardesque.

Ghashanuzu kapulu : Gobelinville, subordonnée de Gundabad, a vu son armée mandée par le Roi Baltog pour participer à la bataille de Kalil Abad. Le Grand Gobelin, chez de Gobelinville, soucieux du dépeuplement de sa cité et de l'issue des combats dans le Nord, ourdit un plan abracadabrantesque censé limiter les renforts nains venus de Khazad-dûm.

Mithril, quand tu nous tiens! : Durant l'apogée de l'OCF, les nains renégats alliés à cet ordre ont exploité un gisement de mithril frauduleux. Durant les procès qui ont suivi la chute de l'ordre, un seigneur nain a accepté de dévoiler l'emplacement de cette mine aux autorités. La localisation parvient jusqu'aux oreilles de Flosi, le directeur de la Coopérative du Fer, qui met derechef sur pied une expédition, pour s'emparer du filon avant sa rivale, la très respectée Compagnie Minière. Le hic, c'est que cette dernière est contrôlée par les autorités du Khazad-dûm...

Du passé, l'on entend l'écho : Les rumeurs vont bon train de par le monde, et finissent par arriver aux oreilles de l'Intendant Bahin : des artéfacts de grande valeur auraient été retrouvés, ou tout du moins seraient recherchés. Par qui ? L'on n'est sûr de rien, certains échos parlent de Gondor, sans plus de précision. Peut-on raisonnablement suspecter ces « artéfacts » d'être les Anneaux perdus des Nains ? Certains y croient dur comme fer.

Mazarb Khazad-dûmu : Les salles de la Moria connaissent bien des agitations ces temps-ci. Entre la visite d'un émissaire du Rohan, les débats concernant les soit-disant artéfacts, et la mère de Hadhod qui sort de son mutisme et accepte de parler depuis sa geôle, la vie sous terre n'est pas de tout repos !


¤ Dans le Rhôvanion ¤

Tractations à l'ombre du Carrock : Une drôle de délégation est arrivée chez les béornides, envoyée par Thorik dans le but de quérir l'aide de ces derniers et de renforcer les forces de la reconquista. De l'aboutissement de ces négociations peut dépendre le sort de beaucoup, y compris des plus hauts dignitaires nains. Mais Varbeorn et ses compatriotes n'entendent pas mettre en péril la vie de leur peuple sans une grande contrepartie.*

Herbes et confidences - Sur les flots noirs et grondants : La jeune et jolie gondorienne prénommée Venefica, tout juste arrivée à Dale, débarque chez l'apothicaire pour acheter quelques plantes aux vertus diverses en vue de ses futures pérégrinations. Elle est loin de se douter qu'elle et lui allaient s'embringuer dans une enquête, et s'improviser détectives sous la houlette du capitaine Syla. Des navires disparaissent mystérieusement sur le lac, dit-on...

La fin justifie toujours les moyens : La ville de Dale vit dans une quiétude toute relative. Les festivités du mariage ont cédé la place à de sinistres rumeurs. Le lac d'Esgaroth n'est plus sûr, les Nains sont en guerre contre leurs ennemis ancestraux, et les Orientaux ont pris position plus proche que jamais des frontières du royaume. Les femmes de la haute noblesse de la ville ne seront pas éternellement épargnées par ces questions, surtout pas maintenant qu'un redoutable espion du Rhûn a décidé de les prendre pour cible.


¤ Au Sud ¤

Les Ambitions de Raz'oul : Deux chasseurs de primes, deux esclaves et un savant décident de braver le soleil impitoyable des déserts du Sud afin de rejoindre la mystérieuse Bibliothèque Interdite à la recherche des indices sur les artefacts recherchés par les grands de ce monde.

Naît-on mauvais ou le devient-on ? - Les Goûts et les Couleurs - Voir l'avenir sous un nouveau jour - Le sage fuit la bêtise, les sots la traquent : La prise récente de Dur'Zork par les pirates suderons occasionne une grande agitation dans la capitale du Harondor : une bête féroce et insaisissable, peut-être de la même race que les esclaves-orcs utilisés pendant les combats, y sème le chaos et la désolation. Tandis que le tout nouveau gouverneur Nârkhâsîs mande un enquêteur pour connaître le fin mot de l'histoire, la noblesse engage en secret un assassin pour venir à bout du fléau...

Tales of Umbar : La Cité du Destin fourmille d'une activité rare. La campagne victorieuse des Pirates a fait de leur repaire une des lieux les plus dynamiques de la Terre du Milieu. Les richesses se font et se défont, de même que les alliances. Dans ce nid de vauriens et de vermines, certains essaient habilement de tirer leur épingle du jeu, en prévision des heures sombres qui s'annoncent.


¤ A l'Est ¤

Il est encore temps d'implorer le pardon de Melkor : Albyor, la Cité Noire, passe progressivement sous le contrôle du Grand Prêtre de Melkor. L'espionne que la Reine Lyra a envoyé au cœur de la ville n'a désormais aucun moyen de transmettre ce qu'elle a appris : Jawaharlal dispose d'une armée, et bientôt il sera assez puissant pour se révéler au grand jour. Dans ce jeu où l'information fait le pouvoir, le rôle des pions est de survivre en attendant le prochain coup.

Reine Prend Pion : A Blankânimad, capitale du Rhûn, la Reine Lyra se sent de plus en plus esseulée. Ses alliés les plus sûrs se comptent sur les doigts d'une main, et elle doit rapidement reconstituer son réseau pour faire face à la menace qui se tapit dans l'ombre. Elle l'ignore encore, mais celle-ci se rapproche dangereusement.

Bras de Fer : Les négociations au Comptoir Oriental du Rhûn prennent leur temps. Chaque camp essaie de tirer le meilleur parti possible de cette opportunité inédite. Cependant, les choses deviennent compliquées quand la délégation du Rhûn commence à se diviser. Les conflits internes influenceront-ils l'issue des négociations, et compromettront-ils les intérêts des nombreux participants ?





Newsletters - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1791
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:20
Citation :

A l'aube de cette année 2021, il est temps de faire revenir la newsletter de Minas Tirith et de tourner définitivement la page de 2020.

Que cette année fut chargée en émotion, entre la joie de pouvoir nous retrouver dans l'euphorie et l’insouciance lors de l’IRL de février mais aussi la tristesse , la lassitude et la frustration dans lesquelles le monde entier est plongé depuis le début de l’épidémie. ( Le confinement de Minas Tirith était à ce titre malheureusement  prémonitoire). Face à ces difficultés du confinement, le forum aura permis à de nombreux rpeuses et rpeurs de se replonger à nouveau dans cet univers palpitant pour lui donner un coup de fouet. En ces temps troublés, qu’il est bon de pouvoir s’évader, rêver, s’amuser dans ce monde (pas si) imaginaire où les personnages sont libres de vadrouiller comme bon leur semble ( enfin pas tous les personnages… demandez à Tao’).  Dans l’Homme Révolté, Albert Camus affirmait: “Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien.”. Alors éveillez votre âme d’enfant, invoquez votre imagination et venez rêver avec nous. Ainsi le jour où nous le pourrons, nous nous souviendrons tous ensembles des aventures vécues et prépareront les prochaines autour d’une bonne Chimay ( ou jus aubergine-betterave selon les préférences).

La communauté de Bienvenue à Minas Tirith, boostée par l’IRL, a accueilli de nouveaux membres enthousiastes et prometteurs. Le Staff a également connu quelques changements avec le retour de Sa Majesté Aldarion et l’arrivée de l’inénarrable Nathanaël dans les rangs de l’administration. Le rookie Learamn a également troqué sa couleur rouge pour intégrer le Staff. Un bleu parmi les bleus en somme,  L’Animation s’est elle vu renforcée par la promotion d’Evart Praven, figure phare de la Société des Chercheurs.

Pour pouvoir nous retrouver et échanger de manière plus spontanée nous avons dis adieu à notre cher CB lors d'une dernière soirée mémorable et nous avons tous migré vers un salon Discord très actif et fort sympathique. Cliquez ici!

Toujours dans le HRP, l'équipe de Bienvenue à Minas Tirith a également décidé de relancer la chaîne youtube du forum avec la conception d'un trailer sur la trame actuelle. D'autres surprises devraient très bientôt arriver sur notre chaîne, donc restez connecté !





Ci-dessous vous retrouverez un résumé  des évènements de la trame actuelle rapportés par Hugin l'Avisé, reporter pour le White City Herald. Ainsi vous pourrez raccrocher les wagons et vous replonger sans plus attendre dans l’aventure.

Nos projets sont nombreux, mais n'oublions jamais  que le coeur de notre forum reste le rp! Ainsi que ceux qui le font vivre, c'est à dire vous!


"Oyé! Oyé!

Citoyennes et Citoyens de Bienvenue à Minas Tirith!

L'Ordre de la Couronne de Fer est vaincu !


Après des années de terreur, l’infâme Warin a enfin été puni pour ses crimes. Les Peuples d’Arda, à nouveau en paix, ont même eu l’occasion de fêter dignement cette victoire lors du mariage du Roi Aldarion avec la princesse Dinaelin de Dale.

Mais le Mal ne peut rester tapi dans l’ombre bien longtemps. Et quand il semble avoir été effacé de la surface de la terre, c’est dans le coeur des Hommes qu’il ressurgit.  Même le plus braves et vertueux ne sont à l’abri de l’appel du pouvoir et de l’or.

Newsletters - Page 2 Missiv12

Des brumes du passé,  d’anciens artefacts puissants sont réapparus et attisent toutes les convoîtises...

Pour prévenir du danger que cette folle chasse au trésor peut engendrer; les sages du monde des Hommes se sont réunis à Tharbad. C’est en ce lieu qu’ils ont rédigé la Missive des Erudits, afin d’informer les puissants de ce monde qu’un nouveau Mal s'est éveillé, attiré par la puissance des objets du passé.

N'est-il pas déjà trop tard, cependant ?

Plusieurs de ces artefacts ont déjà été dérobés au sein des Caves d’Or d’Asthrabal, pourtant réputées inviolables.  Les chevaliers et mercenaires qui se sont lancé aux trousses des voleurs, comme les Âmes Perdues, sont revenus bredouilles . D'autres, comme la   compagnie de Théomer , ne sont pas tous rentrés vivants. Les rumeurs rapportent même que les ruines de l’antique cité d’Ost-in-Edhil sont habitées par un sorcier tirant ses pouvoir d’un anneau. Et les exactions commises à travers le Gondor par une mystérieuse Dame étroitement liée à ces affaires n’émeuvent que très peu les pouvoirs publics trop occupés à interdire les couteaux bouchers de la Dame Mirceline ou poursuivre la première étrangère pointant le bout de ses oreilles.

Mais face à la menace, les royaumes d’Arda on rejeté l’unité des peuples pour se lancer eux aussi dans cette chasse aux trésors. N’ont-ils pourtant pas d’autre chats à fouetter?

Au Gondor

Newsletters - Page 2 Cartog10
Cartogan

Le Gondor avait bien cru s’être débarassé de son principal opposant en en arrêtant l'émir Taorin. Pourtant, un ennemi inconnu aux traits pourtant familiers a fait chuter la forteresse de Cair Andros et attend son heure aux portes du Royaume. Le général Cartogan, chef des armées, s’est retranché dans la Cité Blanche, qu’il a confiné pour des raisons sécuritaires. Le général s'évertue à faire régner l'ordre et la loi dans la cité de Méphisto et de puissants groupes comme la Ligue des Ombres ou les Griffes d'Ammoth en ont fait les frais. Toutefois,  les amas de cadavres aux bubons purulents transportés quotidiennement nous indiquent que la raison de ce confinement pourrait être bien différente. D’autant plus que de sombres rumeurs se propagent rapidement au sujet du véritable visage de Cartogan, et d’après mes sources elles ne seraient peut-être pas infondées...Aidés des Chevaliers du Cor Brisé et du Capitaine Neige,  les elfes Lithildren et Namarien sèment les grains de la révolte dans la capitale. L'enquête du Sergent Drake risque également de lui faire découvrir beaucoup de choses sur ceux qu'il doit servir. Il se murmure même que, après des années d'absence, le mage Mithrandir s'apprête à sortir de sa tour d'ivoire.

Les rumeurs sur l'infidélité du Haut-Roy Méphisto continuent d'alimenter les discussions de tous le sujets du royaume.


Plus à l'Ouest, au pied des Montagnes Blanches, c'est une ancienne malédiction  qui menace la Purification du Chemin des Morts. Aurhen, envoyé par le Conseil Elfique, et le Baron Tryon de Roncefort, en quête de gloire, doivent à présent défier l'ire des damnés.

Newsletters - Page 2 2511-810Newsletters - Page 2 1982-310

Ryad & Nathanaël

A Pelargir, la Tête associe l'espion Nathanaël  à Ryad Assad pour une bien curieuse mission alors que les pirates menacent la cité portuaire..


En Arnor

Newsletters - Page 2 1322-410
Aldarion
De son côté le royaume d’Arnor panse ses plaies et chercher à se restructurer politiquement sous l’impulsion de l’ambitieux Aldarion et de son nouvel intendant: Sirion Ibn-Lahad. Forlong Neldoreth, Tribun Militaire, a finalement pu s'échapper des prisons de Gundabad avec le concours de l'orc Snardat.



Au Rohan

Newsletters - Page 2 1720-210
Gallen Mortensen

Le Rohan ne s’est pas encore remis des conséquences de la guerre civile que déjà Dunlendings et Nurniens viennent semer le trouble à leurs frontières. Entre envahisseurs mystérieux et querelles internes, le Vice-Roi Mortensen a fort à faire.

Chez les Nains



Newsletters - Page 2 1333-910
Hadhod Croix-de-Fer

Les Nains, occupés à guerroyer contre les gobelins pour récupérer leurs terres, ont fait un pas en avant vers les royaumes Elfiques avec la restitution de plusieurs reliques elfiques. Mais la capture au combat de Hadhod Croix-de-Fer, seigneur de la Moria, vient ternir leur supériorité militaire sur les hordes de gobelins. Le jeune roi Thorik parviendra-t-il à achever la reconquête des territoires des fils d'Aulë?

Chez les Elfes


Newsletters - Page 2 1583-810
Calion Palantir

Les êtres immortels, voyant d’un très mauvais oeil l’intérêt soudain du monde pour ces artefact, ont envoyé leurs meilleurs agents pour rassembler les fameux objets. Le courage et la détermination de Calion, Sighild et Voronwë suffiront-ils à faire de leur mission un succès?.

A l'Est


Newsletters - Page 2 Lyra1010
Lyra


A l’Est, les Royaumes Orientaux cherchent avant tout à consolider leur pouvoir. La Reine Lyra du Rhûn fait face à une lutte d’influence avec les Melkorites d’Albyor et doit faire face à un vent de révolte. Elle continue pourtant à avancer ses pions et noue des alliances précieuses pour défier les Peuples Libres. Espérons pour elle que la capture de son nouvel agent Learamn, Rohirrim exilé, et surtout la prise d'une immense cargaison d'armes tombée entre les mains des prêtres Melkorites ne lui portent pas trop préjudice.

Au Sud

Newsletters - Page 2 2865-710
Evart Praven

A Umbar et au Harad, la grogne monte à l’encontre du puissant Gondor. L'elfe Qewiel vogue vers les terres méridionales en quête d'une carte ancestrale et précieuse pour les gens de Lond Daer. De son côté, Nimrod Ben Elros sort enfin des géôles d'Umbar..

Le Harondor, toujours plongé dans la guerre civile entre insurgés et troupes loyales à l'émir Radamanthe, se retrouve à présent menacé par une gigantesque tempête de sable. Le noble Evart Praven, en mission pour la Compagnie du Sud, doit à présent faire face aux éléments.

En Comté


Newsletters - Page 2 911-3410

Au pays des Hobbits, contrée toujours aussi paisible, le cavalier du Rohan Harding cherche à retrouver une certaine "Mangouste". Un nom bien familier pour nombre d'entre vous.


En bref, le salut ne viendra probablement pas des armées d’Arda.

Mise sur pied par les Erudits de ce monde, la Société des Chercheurs travaille d’arrache-pied pour percer les mystères autour de ces artefacts et des organisations qui gravitent autour. Fraternité de Yavannamirrë, Gier ou Pallando sont autant de noms énigmatiques qui reviennent dans leurs recherches. Mais les plus assidus des enquêteurs ont identifié l'invasion de l'Ithilien, survenue il y a plus de 50 ans, comme étant l’élément clef pouvant leur permettre de recouper leurs pistes.

La Terre du Milieu a de nouveau besoin de héros.

La chasse est lancée, et cette quête exigera davantage qu'une épée brandie. Il faudra également de l'esprit, de l'intuition, et un grand courage pour triompher de cette nouvelle épreuve. Trouverez-vous la force de résister au pouvoir des artefacts ? Saurez-vous distinguer vos amis de vos ennemis ?

Mettez votre bras, votre esprit et votre cœur à l'épreuve !

Prenez part à cette vaste chasse au trésor !

La Terre du Milieu n'attend plus que vous…."



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Contenu sponsorisé




Newsletters - Page 2 Empty
Newsletters - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Aller et Retour-
Sauter vers: